Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]

Aller en bas 
+3
figaro
durbin
le-poussin
7 participants
AuteurMessage
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:17

Bonjour à toutes et à tous, voilà je suis le-poussin, un petit nouveau sur votre forum. J'ai 38 ans et habite dans l'entre 2 mers en Gironde. Je me pose la question du vélo couché depuis plusieurs années maintenant. J'avais rencontré un Monsieur qui en pratiquait dans les coins, ce qui a éveillé ma curiosité.
Seulement manque de temps, manque d'envie peut-être j'étais dirigé sur le Vtt. Et puis j'ai pas persévéré dans le sport, et j'ai repris le roller cette année.
Bon le roller n'a rien à voir ici, mais paf le chien le fait de reprendre le roller m'a retitillé avec ses vélos couchés. Ben oui je suis en renouvellement de matériel ! Un peu en recherche de complément sportif car le roller sur route humide ben ça fait paf le rollerman !
Et la paf, pas plus tard que cette semaine je prends mon pain du côté de Latresne en Gironde et que vois-je un espèce d'ovnis vert si je n'ai pas rêvé, alors paf ben me voilà.
Je n'ai pas de matos, je ne sais pas trop si je vais sauté le pas, je ne sais pas trop ou en essayé, alors je viens sur votre forum pour en apprendre un peu plus sur ce vélo couché.
Je dois dire que je me laisserai plus facilement tenté par les tricycle mais tout ça est à étudier et surtout d'après ce que j'ai pu voir rapidement sur internet à budgéter !
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:28

bonjour,
pour info il existe un post spécifique pour causer entre girondins
http://velorizontal.1fr1.net/t18929p900-le-post-des-girondins
cela permet de savoir qui roule dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:40

Bienvenue Le-poussin,
Les vélos couchés brillent par leur diversité, il faudrait que tu essaies de cerner quelle activité tu préférerais:
Ballade sur les chemins, longues distances, sorties rapides sur route, moyen de transport ou autre…
À partir de là tu verrais plus clairement ce qui pourrait te titiller comme jouet et ce forum se fera une joie de t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:58

Bonjour jeune piaf récemment sorti de l'oeuf! (Je connaissais "Et paf! le chien, Pif le chien aussi, mais paf le-poussin? C'est nouveau Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] 4048 )
Dans l'entre deux mers, il y a deux OVNI verts, dont je connais les E.T.-pilotes. Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Smiley-v
Il y a pas mal de pratiquants en Gironde, dont certains sur le forum, pas très loin de chez toi.
Outre le lien qu'a fort justement proposé durbin, il y a aussi celui de la Randonnée du mascaret 1er octobre 2016 pour laquelle tu n'aurais, mais vraiment, aucune excuse si tu la snobais.

Préviens si tu viens en VTT, qu'on ne te jette pas des pierres par mégarde  clown

Bon, là je mets ma casquette de modo juste pour te dire que j'ai rajouté ton pseudo dans ton titre de présentation (Tu ne voudrais pas qu'on t'appelle "Hello Bonjour euh je suis nouveau" Ca ferait un peu long à dire...

Didier33 modo girondin
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 21:04

Ah oui bien vu l'artiste, j'avais pourtant bien lu le conseil du premier post, mais visiblement le-poussin n'est pas un coq et sa cervelle pas encore au point.
Je vais y songer à votre sortie, bon attention le-poussin n'est pas monté sur un vélo depuis longtemps donc ses mollets ne son toujours pas ceux du coq !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 21:26

Bienvenue,
Le rythme des sorties mascaret est très démocratique, aucune crainte pour les mollets, même à VTT.
Bonne lecture en attendant.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 22:35

le-poussin a écrit:
un Monsieur qui en pratiquait dans les coins

Shocked

Je ne savais pas que ça se faisait dans les coins. Moi je préfère rouler au milieu de la route. Mais bon, chacun ses goûts.... Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 22:37

Cette semaine ce n'est pas moi que tu as vu à La Tresne, je n'ai pas roulé depuis près de 3 semaines.
Par contre, je pense que c'est moi que tu avais contacté, mais il y a plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyJeu 18 Aoû 2016, 23:25

Ÿ des chances... la vie tourne et mon emploi du temps va me permettre maintenan certaines choses qui n'étaient pas possible avant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] EmptyVen 19 Aoû 2016, 15:33

Dolmen a écrit:
Cette semaine ce n'est pas moi que tu as vu à La Tresne, je n'ai pas roulé depuis près de 3 semaines.
Donc tu as donc dû croiser Kapello, qui a repeint son Quest blanc en vert.
C'est un magnifique travail Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Cool mais les gens non avertis risquent fort de le confondre avec le Celtic strada de Dolmen;
les couleurs sont très proches je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty
MessageSujet: Re: Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]   Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, je suis nouveau [telonious]
» Bonjour je suis HDBV
» Petit nouveau. Bonjour à Lepoune !!
» Je suis NOUVEAU ! [davanim]
» Bonjour de Bourgogne d'un nouveau triker ! [Otooloose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: