Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AFB > section vélomobile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

AFB > section vélomobile Empty
MessageSujet: AFB > section vélomobile   AFB > section vélomobile EmptySam 01 Déc 2012, 11:25

Bonjour,

Je suis très heureux de vous annoncer la création d'une section vélomobile au sein de l'AFB (association française des Bentriders).
Il y a plus de deux an, j'ai souhaité que cette section soit créée et j'en ai longuement parlé avec Malric l'ex président de l'AFB. Lors du renouvellement du bureau aux championnats de France à Lyon en septembre 2012, nous avons entériné la naissance de cette section dont j'ai la charge.
L'ensemble du bureau de l'AFB souhaite que les vélomobiles puissent être intégrées dans le paysage des cycles quelque soit l'usage.
Je tiens à préciser que je ne fais aucune distinction quand à l’utilisation de la vélomobile dans le cadre de compétition comme dans le cadre d'un usage quotidien ou de loisir.
Les deux aspects "compétition" et "non compétition (pour englober tout le reste) " ont le même poids et seront traités à part égale.

Si vous avez des idées, des besoins que vous souhaitez en discuter ici en public ou d'une manière plus privée vous pouvez respectivement écrire dans le forum ou me joindre en mp ou encore avec mon adresse email monpseudo arobase hotmail.com

Je rappelle que l'AFB a été crée pour que nous l'ensemble des vélos couchés (vélomobilistes compris) puissions être entendus. Que sans adhésion cette dernière n'a pas de poids.
Nous avons la volonté de fédérer. Si vous êtes dans la même direction, vous savez ce qu'il serait bon de faire pour le prix d'un pneumatique....

velomobilistement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

AFB > section vélomobile Empty
MessageSujet: Re: AFB > section vélomobile   AFB > section vélomobile EmptySam 01 Déc 2012, 12:59

Très bonne chose! AFB > section vélomobile 782111

Comme tu l'évoquais sur le fil de ricath, l'augmentation très importante du nombre de VM ces derniers temps nous conduira statistiquement à plus d'incidents ou d'accidents.

A titre personnel, il m'est déjà arrivé de frôler la limite.
Comme toute activité, elle engendre des risques que nous devons tenter de limiter au maximum.

Être et durer...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

AFB > section vélomobile Empty
MessageSujet: Re: AFB > section vélomobile   AFB > section vélomobile EmptySam 01 Déc 2012, 13:01

chouette nouvelle : je souscris dès le début du mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

AFB > section vélomobile Empty
MessageSujet: Re: AFB > section vélomobile   AFB > section vélomobile EmptySam 01 Déc 2012, 14:11

c'est bien ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

AFB > section vélomobile Empty
MessageSujet: Re: AFB > section vélomobile   AFB > section vélomobile EmptySam 01 Déc 2012, 14:15

Je pense que la création de cette section est très positive et pourrait constituer un
cadre pour la commission "sécurité" proposée par Sleibt.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

AFB > section vélomobile Empty
MessageSujet: Re: AFB > section vélomobile   AFB > section vélomobile EmptySam 01 Déc 2012, 14:42

AFB > section vélomobile Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFB > section vélomobile Empty
MessageSujet: Re: AFB > section vélomobile   AFB > section vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFB > section vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une section tricycle SVP !
» Section de pneus max sur les challenge
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: