Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1

Aller en bas 
+78
Delavallee_soubrier
Leaxod
ferias77
veloc
patoo45
J. D'Alès
Vindwa
l etrange
jagut
DB2
zapols
farima
Deffosse
Bentin
el sombrero
durbin
Ralevy
Sparv
Nhl_geii
PRZ
JC_T
meg2
antonin david IUT 02
Adrien.M
JeanMarc38
TiBen
JJF
diatoun
cavallo pazzo
breizh44
RClémentz
maxime del
vincent72
Samdisa
grand pierre
LowTech
reflets de vert
Armandos
petitefete
Laurent69
3tigouille
Didier33
coxi24
Velosteph
Calcoran
kmkaplan
Phileb
zapilon
coyote
Kapello
PatsyGarett
Fabien67
kona
Bibi02
Samural
Didier31
Asocat
siliconmollet
voyageur34
Snickers
hube68
Pat16
Moulinette
Thomas Tours
1nvité
Fleur
bison couché
tifoxis
sebm
O'Leave
joss76
Christophe 74
sleibt
discoveur700
LoRan(s)
ALagrange (Alex)
Zythum
arnaud.sivert
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 20 Avr 2021, 21:11

Bonjour,

je souhaiterai m'équiper d'un éclairage efficace pour rouler à bonne vitesse, en cyclotourisme ou en vélotaf. Je suis déjà équipé d'un phare ixon space (BUMM, 150 lux, stvzo), que je supplémente avec une sigma evo pointée vers le sol pour éclairer la proximité immédiate du vélo et éviter d'éblouir les voiture. Ce système fonctionne pas mal en vélo droit (pour le velotaf), mais difficile à mettre en oeuvre et moins efficace sur le vélo couché (les controles sont loin, le support n'est pas adapté etc...).
J'aimerai de plus avoir un système avec une batterie déportée afin de pouvoir en avoir suffisamment en stock pour tenir 15 heures ( 2 nuits en été par exemple).

J'estime raisonnable d'avoir un éclairage qui consommerait moins de 15 watts (ce qui pour 15 heures ferait 225watts, soit 4 packs de 4 18650), stvzo, avec un minimum de 250 lux (vu que 150 lux, c'est un peu léger), éventuellement avec une option plein phare. Le budget est de très grand max 300 euros. Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, c'est ça: lupine sl nano af . La version sans batterie ici est 100 euros moins cher (ce qui fait 100 euros le pack eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Triste6 ), mais je ne vois pas trop ce que c'est comme prise, donc je ne sait pas coment je pourrai me reprendre dessus pour utiliser n'importe quelle autre batterie 8,4v.

Je ne suis pas contre des phare de vae, du moment que je peux les connecter à une batterie autre. Des idées?

Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3457
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMer 21 Avr 2021, 08:13

Merci fleur, je n’avais pas eu ta réflexion.
D’accord avec toi Samural…..la puissance est amplement suffisante

pour guiguinou pour la SL Nano AF Lamphead
Tu coupes le cable, tu mets des cosses ou soudure avec gaine thermo.
Attention avec les vibrations, les soudures cassent au bout d’un an environ, car cela fait un point rigide sur le fil souple.
J’aime aussi les batteries lithium déportées qui peuvent alimenter l’avant et l’arriere, mais souvent il faut bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyVen 23 Avr 2021, 18:08

et ducoup y'en a qui ont testé les phare lupine ?
Revenir en haut Aller en bas
Delavallee_soubrier
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2021

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMer 12 Mai 2021, 09:29

Nous avons effectué des relevés des lumens produits par cette lampe arrière pour vélo et je le partage avec vous.  

Voici les caractéristiques techniques de la lampes :
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Caract10
https://www.kryptonitelock.fr/content/kryt-us-2/fr/products/product-information/current-key/005056.html?type=lights

Voici les tests réalisés par nos soins:

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Krypto10

Batterie rechargeable avec cordon USB type B
Prix : 30 € sur Amazon
https://www.amazon.fr/Kryptonite-Incite-Eclairage-arri%C3%A8re-Unisexe/dp/B08G6VZ6BY

Merci de votre lecture,
Pardonnez notre manque d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMer 12 Mai 2021, 21:54

guiguinou a écrit:
et ducoup y'en a qui ont testé les phare lupine ?

Bon ben ducoup je viens de la recevoir Smile
Je vous ferai un compte-rendu plus detaillé demain soir, mais en attendant, je vous le dit, c'est pas de la daube...
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyDim 16 Mai 2021, 22:43

Pour commencer, 4 photos comparatives prises avec des paramètres fixes.


eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Ext_bu10Bush und Muller ixon space
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Ext_ev10sigma powerled evo
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Ext_lu10lupine sl nano af - feux de croisement
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Ext_lu12lupine sl nano af - plein phare

La sigma powerled evo est une lampe de 2014 de 900 lumens qui tient 3h avec une batterie de 35wh, soit une conso d'environ 10 watts. Pas de coupure, mais une optique permettant de creer au centre une zone de lumière un peu plus conséquente. Ideal pour le vtt, l'eclairage est large, et permet d'éclairer loin.

L'ixon space comporte une batterie de 5000 mah et 3,4v, soit environ 17 watts pour 2h30 d'autonomie, donc 7 watts de consommation. Elle est donnée pour 150 lux. On voit bien la coupure, une certaine hétérogénéité dans la zone d'éclairage, et si l'inclinaison est bien réglée, sur un vélo droit, il y a une zone d'environ 150cm pas éclairée devant le vélo.

La lupine nano AF consomme 8 watts en feux de croisement, et 16 watts en plein phare, pour 700 lumens pour le feux de croisement, et 1300 en plein phare (et il me semble 130 lux en croisement). Le tout se manipule avec une petite telecommande.

La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyLun 17 Mai 2021, 20:22

Bon, et dans la rue, avec un éclairage public, ça donne quoi?

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Street10ixon space
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Street11sigma powerled Evo
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Street12lupine sl nano af en feux de croisement
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Street13lupine sl nano af plein phare
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Street14sans éclairage

Alors dans une rue bien éclairée, les 3 lampes apportent toutes un plus visible.

La sigma, même avec son point central pointé vers le sol, fait quand même bien flasher le panneau du passage piéton situé en hauteur.

L'ixon space éclaire légèrement le panneau, et laisse un petit espace non éclairé entre le feu et le début de la zone éclairée. Par contre, ça éclaire large, et on y voit clair sur bien 20 à 30 mètres.

La lupine éclaire toute la zone de façon homogène, bien visible, sans toucher au panneau, sur 30 mètres. Mais c'est moins large, et on a un effet tunnel assez marqué.
En plein phare, la lupine décolle la rétine jusqu'au mur au fond de la rue (environ 100 mètres), avec les panneaux bien visibles.

La lupine apporte un éclairage puissant qui permet de bien distinguer la route, quand l'ixon seule est insuffisante à mon gout en ville sur les 10 premiers mètres. Par contre, l'ixon éclairant plus large est plus visible par les autres usagers et rend le cycliste plus visible. Je l'utilisait en complément avec la sigma, qui au vu de sa faible concentration était plaquée sur la zone des 10 mètres pour éviter de trop aveugler les gens en face (qui malgré tout me faisaient quelques appels de phare de temps en temps). Je compte maintenant remplacer la sigma par la lupine afin d'éviter d'incommoder les voitures en face.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyLun 17 Mai 2021, 20:39

bon, ok, ça donne une idée relative, mais ça manque d'une échelle tout ça... Bon, ben voilà une comparaison avec les feux de ma voiture. On peut aussi voir la répartition de l'éclairage.

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Port_v10voiture en feux de croisement
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Port_v11voiture en plein phare
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Port_b10ixon space
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Port_e10sigma powerled evo
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Port_l10lupine sl nano af en feux de croisement
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Port_l11lupine sl nano af en plein phare

On voit que chacune des lampes, en son point le plus intense, fait jeux égal avec la voiture. idem pour le plein phare de la lupine et celui de la voiture. La lupine et l'ixon affichent une zone supérieure plus concentrée qui permet d'éclairer sans atténuation la zone des 30-45 mètres. C'est assez efficace, encore plus quand l'éclairage est bas.

Au prochain épisode, des photos détaillées des lampes et des petits plus et moins de l'ergonomie à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyLun 17 Mai 2021, 20:55

Jolie reportage photo, merci eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 782111

La lupine m'intrigue par son éclairage rectangulaire O.o Comment font-ils?
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyLun 17 Mai 2021, 20:59

TiBen a écrit:
Jolie reportage photo, merci eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 782111

La lupine m'intrigue par son éclairage rectangulaire O.o Comment font-ils?

aucune idée, vu la tronche de la lentille Shocked Mais en tous cas ça marche drolement bien!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3457
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 18 Mai 2021, 07:39

effectivement, la lupine a un eclairage tres homogene en fonction de la distance et une belle coupure pour ne pas eblouir.
en mode plein phare, on peut apercevoir que cette coupure est bien plus haute pour eclairer plus loin.

guiguinou aurais tu le temps de mesurer les lux avec application luxmeter de son smarthphone ?
A 1m de la porte de la cour, il faut juste mesurer les valeurs sur les axes en rouges de la photo suivante
a quelle hauteur par rapport au sol est monté la lupine ?

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captur81

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 18 Mai 2021, 11:18

Personnellement, je n'aime pas trop cette coupure brutale sur les cotés, avec sans transition, une zone très éclairée et une zone sans éclairage, je préfère une transition plus progressive.
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Ext_lu10

Après, il faut accepter de dépenser plus de 300€ pour un phare, on est très loin des phares chinois vendus sur Aliexpress et Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 18 Mai 2021, 13:18

Entièrement d'accord avec Fleur (c'est si rare Wink ) cette coupure est à mes yeux une source de gros problèmes en roulant, impossible de détecter si il y a quelque chose sur le bas coté. En ville ça peut être un enfant, un chat ou un chien et à la campagne il y aura moins de risques que ce soit un enfant mais ce sera une bestiole en général plus résistante et tout aussi imprévisible (chevreuil, sanglier ou plus rarement une vache ou un cheval)

Très peu pour moi, je préfère rester avec ma loupiotte BM pour le plat et les montées et ma K-Lamp pour les descentes.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 18 Mai 2021, 14:15

grand pierre a écrit:
Entièrement d'accord avec Fleur (c'est si rare Wink ) cette coupure est à mes yeux une source de gros problèmes en roulant, impossible de détecter si il y a quelque chose sur le bas coté. En ville ça peut être un enfant, un chat ou un chien et à la campagne il y aura moins de risques que ce soit un enfant mais ce sera une bestiole en général plus résistante et tout aussi imprévisible (chevreuil, sanglier ou plus rarement une vache ou un cheval)

Très peu pour moi, je préfère rester avec ma loupiotte BM pour le plat et les montées et ma K-Lamp pour les descentes.

Par curiosité, c'est laquelle la BM?

En ce qui me concerne, ça répondait plutôt pas mal au cahier des charges. Sur le vélotaf, elle sera utilisé en complément de l'ixon space et de la lampe de casque (une 600lm focalisable), ce qui devrait me permettre de bien voir la route, d'éclairer le bas coté, et le tout sans éblouir les gens en face.
Sur le couché, je cherchais une lampe avec option pleins phares, télécommandable, et peu encombrante pour tenir à l'avant du vélo couché, avec une consommation assez réduite et une batterie déportée, dans l'optique de tenir une nuit complète tout en y voyant suffisemment pour rouler à 30km/h sans ciller.
Elle sera également utilisée en complément de la lampe de casque, qui me permettra d'éclairer un peu le bas côté. Il fallait donc choisir entre utiliser tous les watts pour éclairer la route, ou une partie pour la route et une partie pour le bas coté. J'ai essayé l'ixon space sur le VC, et ça manque quand même un peu de lumière pour être complètement serein, ducoup pour celle-ci j'ai choisi la version pleins watts sur la route. Ah, et avec une attache rapide (et pas un elastique de merde).

Quand aux éclairages chinois, ceux que j'ai eu sont morts ou ont un éclairage tellement dégueu que je préfère ne pas m'en servir malgré leur puissance. En parallèle, j'ai la sigma powerled depuis 2011, utilisée par tous les temps, toutes les températures, même en spéléo, et tout ce que j'ai eu à faire c'est changer le contenu du pack de batterie (j'ai juste changé les éléments 18650, j'ai gardé la coque) l'an dernier. Pas un pet, pas une trace d'humidité. On est d'accord que plus de 300 boues la lampe, c'est trop cher.  Et encore, c'est pas supernova qui vend 300 boules un machin à 200 lumens... Mais bon, force est de constater qu'un éclairage stvzo de 700 lumens avec plein phare, batterie déportée, pas trop chinois, à environ 100 euros, j'ai pas trouvé.

Je ne connaissais pas Klamp, ça ressemble vachement à du design chinois au moins pour les fixations, mais ça demande à être approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 18 Mai 2021, 20:39

Ma lampe BM c'est une Ixon core toute bête sur accus, elle me suffit largement vu la vitesse à laquelle je roule (sauf en descente d'où la K-lamp)

D'ailleurs à propos de K-lamp ce ne sont pas elles qui ressemblent aux chinoiseries, c'est l'inverse ! j'ai la mienne depuis 3 ans et elle est toujours impeccable, bon d'accord c'est pas cadeau niveau tarif mais c'est un choix (tout comme un fameux moyeu à vitesses très connu Wink )

Rouler à 30km/h toute une nuit c'est pas un truc à ma portée, loin de là.... Mes départs nocturnes je me débrouille pour avoir un max de montées dans le début ou à défaut du plat mais j'évite de me faire de belles descentes tout de suite, je préfère que le cerveau soit bien en route ! (encore que je me rappelle une descente du Ventoux avec uniquement ma petite BM, je reconnais que c'était "chaud" mais c'était bien fun quand même)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3457
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 25 Mai 2021, 09:33

pour mieux connaitre ce qu’attend les cyclistes de leurs eclairages velos.
la fub vient de mettre en place un petit sondage qui prend  2 minutes.

voici le lien

https://docs.google.com/forms/d/1wMC-VTgorAzdoRy-jIJyuKiw4P0XgzzPyJfojVyvawc/viewform?ts=60a602f7&edit_requested=true

merci d’avance d’y répondre....il est possible de repondre plusieurs fois pour les éclairages avant et arrieres

dans les questions, il y a si l'on utilise un velo couché....la fub n'a pas oublié les bentriders


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 28 Mai 2021, 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 25 Mai 2021, 10:01

arnaud.sivert a écrit:
effectivement, la lupine a un eclairage tres homogene en fonction de la distance et une belle coupure pour ne pas eblouir.
en mode plein phare, on peut apercevoir que cette coupure est bien plus haute pour eclairer plus loin.

guiguinou aurais tu le temps de mesurer les lux avec application luxmeter de son smarthphone ?
A 1m de la porte de la cour, il faut juste mesurer les valeurs sur les axes en rouges de la photo suivante
a quelle hauteur par rapport au sol est monté la lupine ?

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captur81

merci d'avance

quelle appli puis je utiliser qui ne demande pas l'accès à tout le telephone?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3457
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 25 Mai 2021, 11:02

Moi, j’utilise cette application et je n’ai même pas eu besoin de la calibrer sur mon phone Samsung galaxy.
Mais, il y a pléthore .apk qui fait luxmètre….
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captur85
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 25 Mai 2021, 23:17

arnaud.sivert a écrit:
Moi, j’utilise cette application et je n’ai même pas eu besoin de la calibrer sur mon phone Samsung galaxy.
Mais, il y a pléthore .apk qui fait luxmètre….
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captur85
bon, je suppose qu'il y aurait besoin d'une petite calibration, mais en lux à 10m et à l'arrache, ça donne à peu prêt:
ixon space: 200 lux sur la zone la plus lumineuse, et très variable autour, entre 30 et 90 grosso modo.
lupine nano: 150 sur la partie 160 sur la partie la plus intense, puis de manière surprenante, degressif entre 100 (juste en dessous de la zone concentrée jusqu'à 60 (en bas de la zone eclairée, degressif de manière assez régulière.
J'ai pas pris le temps de faire des mesures laterales.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3457
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyMar 10 Aoû 2021, 06:50

un site allemand qui fait que du marketing, ce n’est pas du test……
https://ebikeers.de/zubehoer/fahrradbeleuchtung-test/
il ne separe pas les performances de l’eclairage avant et arriere
il comare des lumens et des lux
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captu106

j’ai cherché comment il mettait ces notations sans rien trouver…..
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captu105

mais je pense qu’il a tout compris….à notre société de consommation....avec des etoiles subjectives dans nos yeux
Est t-il remunéré par les fabricants comme influenceur ?????
ou il y a réellement peu d'éthique pour promouvoir le velo ?

un autre comparateur d'eclairage haut de gamme
https://www.vojomag.com/dossier-eclairages-velo-11-lampes-pour-plus-de-lumiere-dans-lobscurite/?more=11-conclusion

nombreux sites ou blogs
https://www.futura-sciences.com/sante/comparatifs/meilleur-eclairage-velo-comparatif/
https://selectos.eu/le-meilleur-eclairage-velo/


https://www.bicycling.com/bikes-gear/a20023360/8-bike-lights-we-love/
https://www.outdoorgearlab.com/topics/biking/best-bike-light
https://www.bikeradar.com/advice/buyers-guides/best-bike-lights-for-road-cycling/
https://biketestreviews.com/outbound-lighting-focal-series-road-light/
http://www.light-test.info/en/bike-lamps/28-magicshine-mj-870-mj-872-cree-xp-g

de l’auto promo, chez certains
https://herrmans.eu/biketalk/best-dynamo-bike-light-test/
avec un simulateur
https://herrmans.eu/products-categories/front-lights-4147/dynamo-10038/#simulator


y a til une reelles differencex entre ces 2 lampes à part le prix et le mensonge des performances chinoises ?
meme boitier, peut etre pas les meme led
https://www.klampfrance.com/index.php?id_product=236&controller=product
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captu107

https://fr.aliexpress.com/item/1005001433799167.html?spm=a2g0o.detail.1000023.3.268f705ago4CEw
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captu108
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 13:13

@arnaud.sivert : klamp revendique une fabrication française. Leurs produits sont très appréciés dans le milieu du bikepacking et de l'ultra-cyclisme, notamment par des gens qui roulent des nuits entières. Usurpation selon toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 13:36

Je pense qu'au départ ils n'étaient que revendeurs de produits chinois, mais qu'ils les ont par après amélioré et qu'ils procèdent à présent à l'assemblage final des lampes, du moins les modèles haut de gamme (série EX)

K-Lamp a écrit:
Dans un premier temps K Lamp France était une boutique en ligne de consommable d' éclairage; Puis, suite à une demande croissante, nous avons développé l' éclairage Led et plus particulièrement l' éclairage pour vitrine type bijouterie, musée.

K-Lamp a écrit:
Toutes nos lampes vélos haute puissance (séries EX) sont conçues et assemblées à la main, pièce par pièce,  dans notre atelier en France, et les petites frontales sont assemblées selon nos spécifications; forts de notre expérience dans la fabrication d' éclairages pour professionnels (magasins, bijouteries, musées, ...) nous sommes en mesures de vous proposer la meilleur qualité au meilleur prix, avec des composants de notre choix , fabriqués selon nos spécifications et notre cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 13:39

Lorsque je roule de nuit j'ai une K-Lamp depuis environ 4 ans, j'en suis entièrement satisfait et aucun "test" en laboratoire ne vaudra jamais une utilisation réelle. Je laisse les pseudo chercheurs chercher (je ne sais quoi ?) pendant ce temps, je roule.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3457
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 15:52

Je ne sais pas s’il y a une différence ou pas ?
Si K lamp donnait des informations techniques, on ne douterait pas…
On n’aurait pas besoin de chercher.... scratch  eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Idee-pui

Si K lamp faisait « satisfait ou remboursé » avec une utilisation d’une semaine alors il y a aura peut-être plus d’achat ?
Sur leurs modèles avant, il y a une petite casquette pour ne pas éblouir…..
mais est ce que cette casquette renvoie la lumière à 10m ?????
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Captu109
Je vais demander si klamp désire que l’on teste leurs éclairages ! eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 EmptyLun 16 Aoû 2021, 01:09

Une petite question pour Arnaud (et d'autres compétents ...)

Si je mets 2 moyeux Son sur les 2 roues avant d'un trike pour ne pas manquer de jus sur la lumière et le smartphone (et le Garmin tant qu'à faire)

Je pensais mettre une batterie externe de smartphone pour que la prod ne soit jamais perdue

La lumière avant se branche direct sur un Son (c'est fait pour afin d'adapter l'éclairage à la vitesse) et je branche la batterie sur le port USB
Le second moyeu alimente la lumiere arrière et pareil pour l'USB et la batterie externe

Et la batterie  externe alimente smartphone et garmin

ça pose pas de soucis théorique de faire ça ?

EDIT : d'ailleurs faut un cablage spécial pour recharger la batterie à partir de deux sources différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1   eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  1 - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2
» Eclairage Yukon Bike
» kit moteur et vélo
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: