Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visibilité de l'A F B sur le forum

Aller en bas 
+4
Vindwa
ALagrange (Alex)
sebm
VC44
8 participants
AuteurMessage
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 08:21

Bonjour, je souhaitais faire une petite remarque au sujet du positionnement de la rubrique AFB sur le forum.
Je trouve que celui-ci ne favorise pas la lisibilité du lien étroit entre l'AFB et ledit forum.
Autrement dit il me semble que l'AFB n'y est pas suffisamment mise en valeur et c'est un peu dommage.
Cette remarque n'est pas une critique du forum que je trouve très souvent bien "géré" et de bonne tenue, mais une simple réflexion que je me suis faite suite aux différentes remarques entendues à Bracieux au sujet de l'AFB, sur son rôle et sur l'intérêt d'y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 09:31

l'AFB,bon je vais passer pour le C.n du forum mais c'est quoi exactement? ca sert a quoi? Laughing

Je pense que mes questions serviront a d'autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 11:17

L'AFB est l'Association Française des Bentriders dont le site internet est: http://velorizontale.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 11:32

VC44 a écrit:
Bonjour, je souhaitais faire une petite remarque au sujet du positionnement de la rubrique AFB sur le forum.
Je trouve que celui-ci ne favorise pas la lisibilité du lien étroit entre l'AFB et ledit forum.
Speedy Malric a écrit:
Le forum jaune est indépendant du contrôle de l'AFB.
La nouaraude a écrit:
Le Forum a été créé par l'AFB (pour tous) mais n'est pas géré par l'AFB.
Il me semble que dans les premiers mois d'existence du forum, il n'y avait même pas de rubrique dédiée AFB; et c'est en partie pour sortir de cette fréquente association de l'AFB avec le forum que cette rubrique est née.
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 12:20

Bon, alors je n'avais pas tout compris.
Ceci étant dit je ne suis pas sûr que le but m'apparaisse plus clairement maintenant mais ce n'est ni l'objet de ce post ni vraiment mon problème.
Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 14:28

Bonjour,

D'une façon générale, j'ai du mal à cerner le positionnement et l'action de l'AFB (pas seulement sur le forum). Je pensais que cette association nationale avait un rôle représentatif et "officiel" des bentriders en France ... à tort.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 15:28

Bonjour à tous et bonne année 2013 !

Lolo, tu as bien résumé un des rôles de l'association... "représentatif et "officiel" des bentriders en France"
Je ne sais pourquoi tu ajoute "à tort" ?

Nous sommes là pour ça, entre autre.... et c'est pour cela que nous avons une -très- petite équipe qui travaille avec la FFC en étroite collaboration depuis quelques années pour nous permettre de participer aux cyclosportives, créer des championnats nationaux sur piste, route et Clm etc... Côté rando, nous sommes présents grâce aux organisateurs de rassemblements : les fameuses Vélorizon... et également en lien avec la ffct (exemple du point de ravitaillement lors du dernier PBP) etc...

Pour revenir à la question initiale, l'association, par le biais du forum, informe les adhérents des différentes manifestations, décisions, question etc...

Elle manque d'une communication forte et visible en dehors du forum... et c'est pour cela que le site internet, à mon sens, doit être repris, voir "re-créé" afin de remplir ce rôle.

Il faut également profiter des rassemblements pour informer sur l'association.

Il y a donc clairement un nouveau départ à prendre, tout du moins relancer la "machine" et c'est avec un maximum d'adhérents, d'idées, de bonnes volontés que nous y parviendrons.

Petit à petit nous allons tenter d'améliorer les choses, en restant raisonnable sur "nos" ambitions, en fonction des attentes, des idées de chacun.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMar 01 Jan 2013, 21:45

sebastien a écrit:

Nous sommes là pour ça, entre autre.... et c'est pour cela que nous avons une -très- petite équipe qui travaille avec la FFC en étroite collaboration depuis quelques années pour nous permettre de participer aux cyclosportives, créer des championnats nationaux sur piste, route et Clm etc... Côté rando, nous sommes présents grâce aux organisateurs de rassemblements : les fameuses Vélorizon... et également en lien avec la ffct (exemple du point de ravitaillement lors du dernier PBP) etc...

Pour revenir à la question initiale, l'association, par le biais du forum, informe les adhérents des différentes manifestations, décisions, question etc...

Elle manque d'une communication forte et visible en dehors du forum... et c'est pour cela que le site internet, à mon sens, doit être repris, voir "re-créé" afin de remplir ce rôle.

Il faut également profiter des rassemblements pour informer sur l'association.

Il y a donc clairement un nouveau départ à prendre, tout du moins relancer la "machine" et c'est avec un maximum d'adhérents, d'idées, de bonnes volontés que nous y parviendrons.

Petit à petit nous allons tenter d'améliorer les choses, en restant raisonnable sur "nos" ambitions, en fonction des attentes, des idées de chacun.

A suivre...



Les rassemblements type velorizon.. permettent de se retrouver entre passionnés, c'est Visibilité de l'A F B sur le forum Cool Visibilité de l'A F B sur le forum Groupe04.


Mais je trouve aussi que la participation aux randos organisées par les
clubs cyclistes VD locaux est bien plus efficace pour faire connaître les
vélos couchés et propager notre "discipline". En plus, c'est vraiment sympa de rouler avec les VD, on se rend mieux compte de la bonne idée qu'on a eu de grimper sur un VC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyMer 02 Jan 2013, 23:23

L'AFB n'est pas propriétaire du vélo couché tout comme la FFC et l'UCI ne sont propriétaires du cyclisme (bien qu'elles tentent de l'être ou de le faire croire).
Toutefois, l'AFB est le meilleur endroit pour fédérer ceux qui veulent faire avancer les choses, ton énergie et tes idées sont les bienvenues.
A bientôt au vélorizonormandie? Ou à l'ouverture de la saison de "course" au Mans (le même week end)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyJeu 03 Jan 2013, 01:04

sebastien a écrit:
...A suivre...

Visibilité de l'A F B sur le forum 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:25

geoffroy a écrit:
L'AFB n'est pas propriétaire du vélo couché tout comme la FFC et l'UCI ne sont propriétaires du cyclisme (bien qu'elles tentent de l'être ou de le faire croire).
Toutefois, l'AFB est le meilleur endroit pour fédérer ceux qui veulent faire avancer les choses, ton énergie et tes idées sont les bienvenues.
A bientôt au vélorizonormandie? Ou à l'ouverture de la saison de "course" au Mans (le même week end)?

Houlà, si j'aime beaucoup la Normandie (j'ai passé plusieurs étés près de chez toi, vers Cambernon), je trouve que ça fait un peu loin ; même pour le plaisir de me joindre à d'autres bentriders.

Je me contenterai bien de participer aux cyclos de ma région et de faire quelques excursions pas trop lointaines. Car si ma chère épouse respecte mon goût pour le vélo couché, elle pose cependant quelques limites (tacites mais évidentes) pour que ça n'empiète pas trop sur notre vie familiale.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: an   Visibilité de l'A F B sur le forum EmptyVen 04 Jan 2013, 12:43

Du coté du sujet sur les élections
sebastien a écrit:

Mode HS : il y a donc, environ 2900 adhérents potentiels à l'Association Française de Vélocouché Arrow Visibilité de l'A F B sur le forum Arms61ls

Sans doute, dont pleins de renouvellements et d'inscriptions à la prochaine VélorizoNormandie et aux autres Vélorizos régionales qui s'annoncent. Il est grand temps de parler de ces rassemblements sur le site de l'AFB Exclamation Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVisibilité de l'A F B sur le forum Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Visibilité de l'A F B sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de l'A F B sur le forum   Visibilité de l'A F B sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité de l'A F B sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» Visibilité
» Visibilité du VH
» Visibilité du VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: