Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis au Grenoblois(e)(s) et environs

Aller en bas 
+6
cavallo pazzo
JNZ
marcel
Myl'n
Carenca
Marc
10 participants
AuteurMessage
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMar 30 Jan 2007, 14:55

Bonjour tout le monde.

Je voulais faire une proposition aux Grenoblois et environs.

Vu que l'on a tous des pratiques variées, des horaires différents, des contraintes familiales ou pas, une pratique purement sportive, purement utilitaire ou les deux, il n'est pas toujours facile de se rencontrer pour des sorties ensemble..

Par contre ce qui est sur c'est que l'on est tous passionnés par ce véhicule qu'est le VH à 2 ou 3 trois roues :velo1:

Je vous proposerai donc de boire un coup en semaine après le boulot Laughing afin que cela impact le moins possible sur les activités diverses. On pourrai comme ça mieux se connaitre, discuter écologie, vélo, organiser des sorties, essais ou autres évènements? ceci en gros une fois par mois..

Il y a un petit troquet qui fait de la bière bio du coin (Bière du Chardon je crois) cours Berriat et qui s'appelle "Les bas cotés", son proprio est très sympa et l'esprit est plutôt "decroissance" que huppé...jocolor

Voila voila donc au cas ou cela vous tante je me lance pour une première proposition: jeudi 2 à 18h00..

Dites moi ce que vous en pensez...

A bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMar 30 Jan 2007, 15:18

Très bonne idée... Le jeudi ce n'est pas plutot le 1er (février) ? A moins que ce soit le vendredi 2 (février) ?

Carenca

PS : va vraiment falloir investir dans un bon éclairage ! Les rentrées nocturnes deviennent fréquentes...
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMar 30 Jan 2007, 15:26

Bonne idée, moi je ne peux que les vendredis. Peut être on pourrait faire tourner les jours de façon à ce que chacun puisse venir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMar 30 Jan 2007, 15:29

oui, c'est bien le jeudi 1er fevrier dont je parlais!! et l'idée de faire tourner est très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMar 30 Jan 2007, 16:03

je ne sais pas encore comment je bosse jeudi mais si je suis libre pas de probleme
EXELLENTE INITIATIVE Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Cool Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Cool Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMar 30 Jan 2007, 18:56

on devrait aussi acheter une vieille ferme pour créer la communauté des allumés en vélo couché, ou il n'y aurrait pas de lit (gain de place) et les vélos ne doivent pas grincer silent

Plus serieusement, jeudi et vendredi, ça va être chaud, très chaud, mais je vais essayé de viendre (après 18h30) Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Cool car c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMer 31 Jan 2007, 13:29

Ca permettra un petit sondage sur le confort du sommeil pour les différents modèles, histoire d'aller dans le sens de ceux qui nous traitent de fainéants!
Je mise sur les trikes de chez ICE, et un Scorpion pour le challenger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMer 31 Jan 2007, 14:00

Super idée Marc, mais jeudi 1er je ne peux pas rater l'anniversaire de ma moitié.
Attention au retour avec quelques bières. Je parie pour les trikes car plus stables.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMer 31 Jan 2007, 14:39

Ya-t-il une liste de Distribution des Grenoblois afin de contacter tout le monde même ceux qui viennent pas forcement sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMer 31 Jan 2007, 15:10

salut,
je vais venir aussi ...
pour la liste je crois que JNZ en tient une à jour, sinon tu as la carte :http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/isere.html
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMer 31 Jan 2007, 18:08

Marc,
merci pour ton invitation. Je vais essayer de venir...
(demain apres 18h, Les Bas Côtés 59 r Nicolas Chorier
38000 GRENOBLE 04 76 84 51 34)

Par ailleurs, un ami cyclo m'a dit aujourd'hui que la piste cyclable
entre Seyssins et Pont-de-Claix sur la rive gauche du Drac
va être goudronnée (aujourd'hui c'est du VTT seulement).
Le pb avec la zone militaire a parait-il été résolu.
Super! Etes-vous au courant?
Merci,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMer 31 Jan 2007, 22:16

tonnerre mecanique a écrit:
salut,
je vais venir aussi ...
pour la liste je crois que JNZ en tient une à jour, sinon tu as la carte :http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/isere.html
Matthieu

Oui d'ailleurs ce serait bien que ceux dont je n'ai pas l'email me l'envoie, de façon à ce que je puisse les inclures dans ma liste de spam… heu … non, de d'invitation.
Ce serait bien aussi de vérifier que vous soyez tous sur la carte.

Bon alors cette biere, demain on vendredi ?
(je fait partir un mail)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyMer 31 Jan 2007, 22:31

demain soir pour commencer. j'allais envoyer un mail mais je te laisse faire donc?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:18

Citation :
la piste cyclable
entre Seyssins et Pont-de-Claix sur la rive gauche du Drac
va être goudronnée
Super ! Tu offres le champagne alors ? Car ca va te changer la vie ! à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyJeu 01 Fév 2007, 10:21

bon bah je viens aussi alors! a ce soir
marc
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:07

désolé je suis rentré tard
Et qui tart… tine

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 71
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyVen 02 Fév 2007, 16:32

Je me suis renseigné auprés du conseil général de l'Isère ce n'est pas la rive gauche du Drac qui va être goudronnée mais la rive droite.
La piste va passer derrière Comboire pour rejoindre Pont de Claix.
Ce n'est pas encore fait, le CGI va faire un proposition au ministère de la défense pour prendre un peu de terrain pour contourner le champ de tir.

Info : la piste cyclable la + fréquenté de l'agglo grenobloise qui mène au campus de SMH entre le pont des Sablons et la rue Jules Flandrin est fermée jusqu'au 30 juin pour extension du parc PaulMistral Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Carton2 elle sera refaite avec un enrobage neuf, voir la déviation http://www.ptitvelo.net/2007-02_PanneauInfoBerges.pdf
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyVen 02 Fév 2007, 17:17

c'est quel entreprise qui fait les travaux ? car 5 MOIS pour faire 1 km ils posent l'enrobe a la petite cuillere ou quoi Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 71
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs EmptyVen 02 Fév 2007, 17:37

Pour l'instant c'est les bûcherons ils ont tout coupé à ras le sol, un massacre, adieu les pédalages à l'ombre l'été.
Il va avoir une refonte complet du lieu, j'espère qu'ils prendront bien en compte les cyclistes j'y passe 2 fois par jour et + les week-ends.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty
MessageSujet: Re: Avis au Grenoblois(e)(s) et environs   Avis au Grenoblois(e)(s) et environs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au Grenoblois(e)(s) et environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux Grenoblois : rassemblement sur le campus en juin !
» Avis aux Grenoblois en bent : enquête mobilité/transport
» Proposition de sortie dans les environs de Rennes.
» Rouler aux alentours de Dijon
» Trice T en Haute Savoie ou dans les environs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: