Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BRM 2013 de Grenoble

Aller en bas 
+20
Chambaré
ch'kik
Papy volant
Luc
Tijojo
Pimprenelle
Carenca
velosolex
Nounours
nabla
marau
marcel
ALagrange (Alex)
Bentoline
Pendloup
le goiff' 73
Armandos
Pomme d'Happy
Christophe 74
jeanpba
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 18:59

ou pas encore rentrés ?!!! BRM 2013 de Grenoble - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:16

200 bornes debut mars,çà doit laisser des traces.
laissons les récupérer!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:53

Et bien ce fut froid, dur et long. Je comptais sur ma forme actuelles, mais j'ai réalisé que je n'ai aucun entraînement à vélo. La journée m'a parue longue, et les derniers 35 km sur la VV très longs.
Au départ, j'entends une personne qui annonce -1°C. Les 35 km de VV se font calmement, en discutant avec Bandicoot, emitouflés, et les pieds gelés. Arrivés à St Gervais nous ôtons une couche en prévision de la montée sur Roybon, et je prends une tasse de bosson chaude (très bonne idée d'avoir pris une thermos).
J'attaque la montée et rejoins Cisou. Nous discutons jusqu'à Vinay puis il décide de ralentir pour se ménager dans la montée. J'accroche un groupe VD et rattrape Ch'kik puis Le goiff'73 puis Marau.
A Roybon je pointe, faus une photo de la statue de la liberté (modèle de la vraie, je crois) et repars avec Cisou. L'ambiance est hivernale. La montée passe bien, mais la descente est frigorifiante. Grande faux plat descendant jusqu'à St Donat sur l'Herbasse ou je dépasse Bentoline, pointe et rapars avec Jean Philippe Battu et un VD que je dépasse. J'ai un un groupe VD de la Côte St André au radar. La côte terrible de Chateauneuf sur Garange m'entame bien. Je rejoins le groupe VD à St Sornin sur Valloire.
Là je pointe et mange, car les jambes commencent à être molles. Je repars encore avec Jean Philippe Battu en direction de St Etienne de St Geoire. J'arrive seul, fais un crochet par le village pour boire un soda et pointer. Après une pause je repars à l'attaque du col de Toutes Aures, dernière difficulté de la journée.
Là je croise Chambaré venu à notre rencontre. Le temps de discuter un peu, Christophe74 nous rejoint (je le croyais devant!). Nous repartons à 3 à l'attaque du col. Chambaré, peu expérimenté en VC, mais frais nous lâche facilement jusqu'au col. Regroupement et il nous emmène chez lui pour le ravito spécial vélocouché. Merci à lui et toute sa charmante petite famille. Le temps de nous restaurer et de deviser, nous repartons lorsqu'un groupe formé de Ch'kik, Le goiff'73, Marau et Bentoline (je n'oublie personne?).
A Serre Nerpol nous notons la réponse à la question secrète et filons avec Christophe74 sur Vinay où nous rejoignons Cisou qui n'a pas fait le crochet par Chasseley.
à Port St Gervais, c'est la VV, 35 km de plat très légèrement montant. Je pars devant à mon rythme et arrive à Grenoble pour avourez le ravito de Jean Philippe. Merci beaucoup, il étais succulent et j'en avais besoin. Cette portion de VV a été laborieuse 32, 32, 30, 29, 28, 27 ... km/h Rin à voir avec le rythme tenu en compagnie de Fous du Grésivaudan.
Ce soir je suis vanné!

Quelques photos: https://plus.google.com/u/0/photos/115594031698727099767/albums/5851200586907445249?authkey=CI3ooeqVgpDNlAE

PS, Christophe74, tu devrais mettre des photos de ton roadbook, il est génial et si tu en faisais d'autres, je serais preneur.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 04 Mar 2013, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:01

vous êtes des grands malades!
Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:27

ALagrange (Alex) a écrit:
…j'entends une personne qui annonce -1°C
Piouuu, c'est krès krès krès bien… mais quand même…fait froid la haut.
Vous étiez une jolie tripotée de couchés, bravo et merci pour les photos.
Si vous êtes en manque de BRM il y a celui de Carcès samedi prochain, on y sera avec le Renard Argenté.

Bonne nuit les petits Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:45

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Respect BRAVO à tous !!! BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:49

Ce fut pour moi beaucoup de convivialité avec au début Thomas un jeune Triathlète doué en vélo droit qui par son aide ma permis d'arriver très tôt à Vinay pour une pause de 20 minutes à la boulangerie salon de thé. J'ai ensuite roulé avec Ch'kik au magnifique Barcroft Titane, Le goiff'73, et aussi Marau. je tenais la grande forme et c'est avec plaisir qu'à chaque côte je rattrapais un max de vélos droits que nous provoquions, pour rire (en accélérant très fort, notre esprit restant très jeune) avec patrice dans la descente vers Saint Donat.
Un grincheux juché sur un drôle de vélo dit "droit" à même traité mon vélo de Bazar en traction avant( peuh!). La famille va s'occuper de lui (à lire avec l'accent calabrais ou sicilien).
J'ai pu finir très fort sur la piste cyclable grâce à un cycliste en vélo droit ne faisant pas le BRM - il revenait du Col de Parménie- et qui voulait absolument me lâcher, je suit rester dans sa roue de Saint Gervais au pont barrage où il a finit par exploser, à force de rouler à 39-40 km/h pour essayer de me lâcher.
Des paysages magnifiques avec du froid mais un soleil qui a finit par percer et surtout l'accueil épatant de la famille d'un de mes clients (le fils de Ch'kik) 2 km sous le Col de Toutes Aures.
Un regret néanmoins d'avoir peu rouler avec Cisou et Alex que nous avons rattrapés à plusieurs reprises à la faveur de nos haltes décalées.
Bilan entre hier soir 20 h et ce soir 20 h, 257 km parcourus et surtout de la convivialité avec plein de baume au coeur.
Un grand merci au travail remarquable de l'organisateur-timing, plan de route, ravitaillement au départ et à l'arrivée- jean- Christophe, Hip hip hip Hourra!


Dernière édition par Bentoline le Lun 04 Mar 2013, 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 23:19

motivé par ch'kik pour faire de la longue distance cette année avec comme 1er objectif une flèche vélocio, me voici au départ du brm avec 8 autres vc : ch'kik, patrice, bentoline, marau, christophe 74, cisou, alex et bandicot.
le zockra est équipé avec sacoche, éclairage, smartphone alimenté par dynamo, bref un vrai vélo de rando.
Au départ ça caille sévère. la voie cyclable est avalée à l'abri derrière les groupes de VD qui roule à 30. je suis bien équipé donc pas trop de problème avec le froid.
Dés que la route s’élève avant Vinay les écarts commencent à se faire et les coureurs sont éparpillés sur la route. la montée vers royon et le col de la madelaine qui suit se fait en compagnie de plusieurs vc; ch'kik, marau, cisou en fonction des arrêts de chacun.
Pas de soleil à l'horizon, on est dans la poisse et le froid, la route est humide
malgrés tout, la descente puis le faux plat jusqu’à saint Dona est un vrai délice pour vc. dommage aucun vd à se mettre sous la dent.
A saint Dona rassemblement de 7 vc pour le casse croute :ch'kik, patrice, bentoline, marau, christophe 74, cisou
le faux plat en direction de Chateauneuf scinde le groupe et je me retrouve avec ch'kik et marau.
Putain de montée après Chateauneuf: c'est raide et plus long que prévu mais le soleil commence à montrer le bout de son nez.
A saint Sorlin on retrouve bentoline et patrice qui se sont trompés d'itinéraire. Direction saint Étienne de st Geoirs sous le soleil, enfin. Une crevaison vient perturber le rythme mais ça roule bien, pas de côte casse patte et un superbe vallon en faux plat montant après Lens Lestang. On est seul au monde, pas une voiture.
Arrêt bouffe à saint Étienne de st Geoirs et direction la dernière difficulté: le col de toutes aures. Il fait chaud, on a pas l'habitude... et ça monte raide mais heureusement pas trop longtemps. on bascule pour aller chez chambaré le fils de ch'kik qui nous préparé une collation très appréciée. on croise alex et christophe 74 qui nous laissent la place mais il manque patrice qui a filé dans la descente. on a du mal à repartir mais le profil descendant et la fin de parcours plate nous motivent pour regagner l'écurie.
la piste cyclable du retour se fait tranquille sans taper dans la machine en prévision des prochaines sorties.
A l'arrivée jeanpba nous attends avec du ravitaillement et patrice est déja là. je me goinfre de pizza et de gâteau au chocolat, désolé pour ceux qui arriverons aprés ( s'il en a...)
Super journée, merci à l’organisateur pour ce trés beau parcours qui m'a permis de découvrir une région que je ne connaissais pas.

le lien sur mon parcours: http://cyclemeter.com/7cfb299e23a1a19d/Cycle-20130303-0712?r=e


Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 07:09

Bravo à tous !!

Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 07:49

salut ch'kik, patrice, bentoline, marau, christophe 74, cisou, alex , le goiff 73 et bandicot

je vous remercie d'etre venus et surtout d'avoir bien réussi ce brevet. Bravo à tous que vous soyez
récidiviste ou nouveau sur les BRM. Le vélo comme cela en allure libre, c'est chouette

sinon, moi, en VD, c'est Alex qui s'est occupé de moi dans la descente vers Saint Donat ! j'ai été doublé !

Le Goiff73, je suis content que tu aies pu apprécier pizza et gateau au chocolat, j'en avais encore un carton pour ceux qui sont arrivés apres !

bon, bonne récupération et à dans deux semaines pour le 300, afin de bien préparer votre fleche velocio! je suis dans le meme cas que vous
a+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 08:56

30-32-29 après 200 bornes et tu dis que tu n'as pas la forme...
humm, quand je lis ça... je suis bien content d'avoir fait du FAT à 8 de moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 09:42

Bentoline
écrit "maitre barcoff"
pour les non initiés c'est
la marque US de bent:Barcroft (rachetéé recemment par Bent Up Cycles)
dont certains modèles en titane
avec un Kiki qui a fait le PBP en ?1999?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 13:47

@ Pimprenelle: merci pour l'invitation Smile

@ Jean Philippe: ce n'est pas moi qui t'es doublé dans la descente sur St Donat. Tu étais déjà dans la boulangerie lorsque je suis arrivé.

@ Pomme d'happy: j'ai la forme au contraire, mais le BRM ne m'en pas moins paru difficile. La forme en ski n'est pas la forme en longue distance.

@ Papy volant: ce n'est pas un kiki, mais un Ch'kik qui roule en Barcroft customisé (garde-boue profilé. Je pense quele record du 200 km en non caréné ne sera pas validé pour cause d'appendice aérodynamique jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: BRM200   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 14:43

Quand Laurent ( Legoiff73 ) déclare que je l’ai motivé pour la longue distance, je dirai que c’est réciproque, car je n’avais pas réellement envie de ce BRM 200, tôt en saison, avec un dénivelé plus près des 2000 m que des 1600 annoncés. Mais comme il (Laurent) l’avait programmé dans sa tête, je me suis laissé embarqué ainsi que Patrice aux commandes de son vélokraft.
La Place de Sfax est très animée ce matin, et d’étranges personnages encagoulés et bardés de jaune échangent des propos bizarres, Bentoline nous confie « J’me suis couché y a 25 ans » un autre : « On peut se qualifier pour LEL ? » un troisième : « Où en est le TD de Malric ? » je fais la connaissance des 2 pilotes de Sokol, Alex et Cisou, et vérifie la technologie embarquée, dernier cri pour la plupart, sauf pour Christophe 74 qui préfère le bon road-book manuel, à toute épreuve et ne nécessitant pas une alim par dynamo.
En amuse-bouche, 35 km le long de l’Isère, très belle voie cyclable. Impossible de ne pas avoir une pensée pour les accros du forum qui empruntent chaque jour cette voie dans les 2 sens pour le vélotaf. J’avoue que de temps en temps, je jetais un oeil dans le rétro, m’attendant à voir un Kouign Amann et un Milan débouler à 50 km/h. Mais on est dimanche et La Vipère et Luc doivent dormir à poings fermés. Ces premiers km sont couverts à bonne allure, le compteur descend rarement sous les 30. Changement de rythme à partir de Vinay, ça grimpe… J’essaie de rester dans la roue de Legoif73 qui a transformé son i-phone en un GPS très fiable. Les cyclistes n’ayant pas pris le bon wagon et ceux ayant satisfait à une pause pipi, nous reprennent après Varacieux. D’abord Alex, sautillant sur son Sokol, tournant très vite les jambes, entreprend sa chasse au maillot à pois.
Bentoline est déjà loin, Patrice se balade (quand aura-il un pseudo ?)
On passe le col et c’est la plongée sur Roybon. Descente prudente, il peut y avoir du verglas. Contrôle, 5 mn d’arrêt.
Quel plaisir dans la belle descente vers St Donnat. Dans le sillage du Zockra, plus facile à suivre avec ses sacoches, car comme dit Laurent : « en configuration voyage, l’aéro en prend un coup ! » on roule à 45 km/h sur plus de 15 km et reprenons Cisou et Christophe 74. Puis on paie la facture, il faut maintenant galérer dans un long faux plat montant, vent de face. Christophe74 s’envole, on ne le reverra plus avant Chasselay ( détour ravito chez le fiston Chambaré )
Le parcours tracé entre St Sorlin en Valloire et St Etienne de St Geoirs est sublime. Toute petite route confidentielle, tranquille et bucolique. Une crevaison à l’avant du Zockra nous offre une pause obligatoire d’un petit quart d’heure, sous le regard intéressé d’une dizaine d’ânes, attroupement auquel viennent s’ajouter Bentoline et Patrice, qui s’étaient égarés. La montée vers le col de la Croix de Toutes-Aures nous semble facile, trop facile… Car à moins de 2 km du sommet, la pente s’accentue et la chaine tombe d’elle-même sur le petit plateau, je regarde s’éloigner les dos de Legoif73, Marau, Bentoline et Patrice. On bascule enfin, et nous retrouvons à boire le thé et grignoter noix, pomme, kiwi et fromage chez Chambaré. On croise Alex et Christophe 74 qui repartent. Mais il manque Patrice qui est descendu comme une bombe et qu’on n’a pas pu rattraper, malgré les cris de Legoif73, qui a hurlé tellement fort qu’à chaque village traversé jusqu’à Vinay, on nous demandait : « Dites-nous, Patrice, c’est qui ? » Après cette pause réparatrice, il reste 50 km à parcourir, dont 15 de descente. Mais comme dit Alex, c’est vrai que le derniers km semblent bien longs. Rue Félix Esclangon, il est 18 h14 : On retrouve J-Philippe derrière son caddy. Il nous propose son très réputé gâteau au chocolat, quelques pizzas et un bon thé bien chaud.
Exhibant les arguments les plus convaincants, et malgré un très alléchant programme, nous déclinons son offre pour le prochain BRM 300, ayant déjà signé ailleurs à la même date. Nous garderons une très belle impression de cette journée faite de rencontres et de découvertes, pour en profiter, ça n’était pas difficile, il suffisait de se lever le dimanche matin 3 mars et de se rendre Place de Sfax un peu avant 7 heures.
A très prochainement.
Ch'kik


Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 15:01

Magnifique rando ! J'adore rouler dans ce coin. C'est beau, vallonné juste comme on aime. Je crois que je vais y retourner au printemps, quand les fleurs seront dans les arbres.

Le matin sur la VV s'est passé comme une lettre à la poste. On avait un bon rythme , sans se griller. J'ai était englouti à mi-chemin de la piste par un groupe d'une dizaine de VD menés par un Bianchi attiré par le mien. J'ai roulé un moment et à plusieurs reprises à côté de Cisou sur son Sokol.

La montée sur Roybon était à l'avantage des VDs. J'ai passé quelques VCs , qui m'ont vite rattrapés ensuite. C'est assez déprimant de se faire doubler en descente par des cyclistes couchés qui ont l'air de se la couler douce alors que je n'arrive pas à les suivre en appuyant sur les pédales. Le groupe m'a fumé dans la descente su Vinay, après le col. Je les ai rattrappés... au feu rouge. Razz

Le retour sur la VV était à 23 - 25 kms/h pour moi, avec 2 fringales qu'il a fallu combler.

Le seul avantage du VD, c'est la grimpette. Pour le reste, ça ira mieux quand j'aurai mon VC. Bilan à l'arrivée , mal en haut du dos, derrière l'épaule gauche, aux jambes.

Merci à Jean Philippe pour ce BRM, pour la préparation mais aussi le soutien logistique. Petit déjeuné au départ, thé chaud et gâteau au chocolat à l'arrivée ! Rien que pour ça, ça valait le coup de faire 200 bornes !

Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:14

Tout d'abord un grand merci à Jean Philippe pour son organisation simple et efficace et pour m'avoir motivé à venir. Je ne le regrette pas même si les cinquantes derniers Km etaient difficiles pour cause de fatigue. Le matin était très frais et le parcours m'a bien convenu.
J'ai eu plusieurs questions au sujet de mon road book. Alors une petite description de l'objet très utile que tout le monde peut se fabriquer facilement.
Un boitier fait avec une chute d'aluminium thermolaqué en 0.7 mm. Leger, facile à découper et plier.
Deux pattes du même metal pliées et rivetées par dessous. On fixe l'objet sur le guidon avec du ruban adhédif.
Dans la boite deux tubes de 10 mm de diametre long 10 cm. quatre tourillons en bois inserrés et collés à chaque bout de tube qui dépassent de la boite par quatres trous sur les côtés. Deux petits élastiques sur les tourillons à l'exterieur du boitier pour transmettre le mouvement des deux tubes. deux petites bagues côté gauche collées en bout de tourillons pour retenir l'élastique. Côté droit deux mollettes emmanchées sur les tourillons en laissant la place pour l'élastique. La feuille de route fait 10 cm de large et 29.7 cm de long. Elle est scotchée à chaque extremité sur chaque tube alu et entièrement enroulée sur le tube du bas en début de rando. Tout en roulant je tourne la molette du haut pour enrouler la feuille sur le rouleau du haut. Le texte défile et je peux lire quatres lignes à la fois. L'ensemble pese 48 grammes et permet de ne pas sortir la carte. Il faut toutefois passer un peu de temps pour rédiger la feuille de route, mais on y indiquera les infos que l'on souhaite, les repérages que l'on aura fait sur photo satellite par exemple ou les numeros de l'organisateur et des secours. Bref c'est un truc très simple et qui me rassure. Au cours de ce brevet j'ai guidé plusieurs fois des gens qui allaient se tromper de route ou qui étaient sur la bonne route sans en être sûr.BRM 2013 de Grenoble - Page 2 P1010511
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:23

Ah j'oubliais: Hier soir à l'arrivée je me disais qu'un 300 serait trop dur pour moi. Ce soir je me dis "peut être un jour". Que dirais je demain? Je ne suis pas dispo dans 15 jours, alors une autre fois?
Même si le 200 est le plus court des brevets je suis quand même content de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:26

Ca c'est du GPS de compèt. Trop bien !
Félicitation à Christophe 74 d'être rentré dans la cour des LD et bravo à tous, bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:27

Christophe
ton GPS me rappelle les anti sèches planquées dans la trousse a crayon qui m'ont permis de rater brillamment mon cursus scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:29

Tu as poursuivis tes études sans jamais les rattraper ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:37

Bac-1 et une haine féroce de ce système que j'ai calmé avec deux BEP et un CAP beaucoup plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 21:26

Papy volant a écrit:

avec un Kiki qui a fait le PBP en ?1999?
En 2003, achevé en 60h.

C'était en plaisir de vous voir passer devant la maison, ma fille m'en parle encore.... (peut être parce qu'elle en a profité pour se gaver de noix et de fromage avant le gouter !!)

Félicitation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 09:10

Christophe 74 a écrit:

.BRM 2013 de Grenoble - Page 2 P1010511


Pas mal ton truc, sacré idée, idéal pour un 200 ou 300K mais pour PBP, tu tournes les pages? Very Happy Very Happy Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6481
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 09:28

Christophe 74 a écrit:
Tu as poursuivis tes études sans jamais les rattraper ? Laughing

si tu remplaces "études" par "copains à VC" ça marche aussi : sans rancune Armandos hein Razz

Pour en revenir au sujet, bien content d'avoir choisi un dimanche au ski de fond en plein soleil plutôt que de souffrir avec vous sur ces magnifiques routes qui seront à nouveau mon terrain de jeu favori aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:04

sans rancune..mais ne me tourne pas le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 2013 de Grenoble   BRM 2013 de Grenoble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 2013 de Grenoble
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 400k de Grenoble 4 et 5 Mai 2013
» Réunion diagonales et BRM de Grenoble 2012 / 2013
» rando Lyon-Grenoble 2013? [date à fixer]
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/2 - Moissac les 7 et 8 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: