Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je reviens sur le forum [petitefete]

Aller en bas 
+3
Casimir
Magnum
petitefete
7 participants
AuteurMessage
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptyVen 18 Jan 2013, 12:31

Il y a quelque temps je suis venu sur le forum pour glaner des renseignements sur les vélos couchés, je me suis déplacé à la Flèche dans la Sarthe( anciennement cycles-zen) où j'ai essayé deux vélos Nazca Paseo guidon U bar et guidon US. J'ai eu un accueil très correcte n'ayant jamais chevauche ce genre de monture j’étais un peu tendu mais j'ai rapidement pris l’équilibre et le plaisir de rouler sur ce genre de vélo. Suite a cette avancé, mon projet de passer au vélo couche prenait forme, le modèle était fixé vélo de randonnée, après recherche sur la toile les trois modèles qui me semblait convenir était ( Nasca Paseo/ HP Velotechnick Streetmachine GTe/ Toxy TT/ Azub). Il fallait avancer,( les beaux jours arrivent..!) J'ai pris contact avec Velofasto en Bretagne qui est revendeur des trois modèles qui ressortait de mon choix ( HP/AZUB/TOXY). Après plusieurs mails et du temps passé au téléphone avec Philippe mon choix s'est arrêté sur le Toxy TT, et oui j'ai cassé la tirelire..! La commande à été faite en début de semaine reste plus qu'a patienter maximum 7 semaines. Hier j'ai roulé sur mon vélo droit, après trois semaines sans rouler ( mal au cucu,aux trapèzes,aux poignets...!) je remercie le professionnalisme de Philippe de chez Velofasto.


Dernière édition par sleibt le Sam 19 Jan 2013, 15:52, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptyVen 18 Jan 2013, 12:33

Bienvenu dans le monde merveilleux du vélo couché petitefete! je reviens sur le forum [petitefete] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptyVen 18 Jan 2013, 12:36

Bienvenue
Pas Zen pour les cycles jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptyVen 18 Jan 2013, 20:05

Bienvenu !
Et si tu es passé par Vélofasto, cela signifie que tu es Breton ? ou pas loin ?
Donc à bientôt surement au veloriz'Breiz (du 8 au 12 mai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptySam 19 Jan 2013, 13:22

Je suis né a Guérande dans le 44 qui pour moi fait parti de la Bretagne et me revendique Breton..! j'ai quitté cette belle région pour raison professionnel il y a plus de 30ans pour venir en Touraine qui est aussi une belle région, mais je retourne très souvent revoir les remparts ou j'ai usé mes fonds de culotte. Mon choix de Velofasto n'a pas de relation avec mes amours de la Bretagne, mais plus une relation de confiance qui c'est produit entre Philippe et moi même surtout que tout c'est fait par téléphone et aussi la distance entre mon lieux d'habitation et le magasin 300 km. Je voudrais préciser que Cycles-Zen possède toujours un cite internet mais si vous chercher Cycles Zen a la Flèche vous risquez de chercher longtemps le non du magasin est Cycles du Loir, il y a un très bon accueil mais il me semble que leur priorité n’est plus le vélo couche..! Je serais preneur de plus d'infos sur veloriz'Briez?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptySam 19 Jan 2013, 14:10

petitefete
tu écris Touraine et alors mes oreilles se dressent sous le casque
je cherche sur profil et je lis :localisation ..86..
je comprends plus..
tu es 37 et d'où sauf si c'est top secret?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptySam 19 Jan 2013, 14:56

Très bien vu Papy volant! Je m'explique j'ai habité 23 ans dans la ville de Rabelais Chinon et qui fait bien partie de la Touraine et un peu avant ma misse en inactivité j'ai investi dans une petite maison en pierre a finir de rénover ( histoire de s'occuper) et cette acquisition s'est trouvé a une vingtaine de km ou effectivement l'on change de département.Et quand je roule il m'arrive de passer dans le 37/49/79/et retour dans le 86...! belle ballade.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptySam 19 Jan 2013, 15:54

petitefete a écrit:
Je serais preneur de plus d'infos sur veloriz'Briez?

Bienvenue petitefete.

Tu devrais tout savoir en lisant ce sujet: http://velorizontal.1fr1.net/t16646-1-velorizonbreizh-8-12-mai-2013-afb

Sebastien (breton d'adoption, si ca veut bien durer...)
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: velorizonbreizh   je reviens sur le forum [petitefete] EmptyLun 21 Jan 2013, 11:17

Je serais " tout jeune" rouleur sur vélo couché, ce rassemblement me parait une bonne occasion pour rencontrer une autre philosophie du vélo et découvrir autre chose que les semaines fédérales..! et aussi profiter de l’expérience des personnes qui pratiquent de grandes randonnées ( choix du matériel? choix du moyen de locomotion deux roues? trois roues?). Merci de nous prévoir pour les repas, deux personnes pour le jeudi- vendredi- samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] EmptyLun 21 Jan 2013, 17:30

bienvenue Petitefete
c'est tout à fait vrai que les rassemblements c'est un bon moment pour apprendre d'ailleurs pas dur Mimulus qui va nous acceuillir à la VBreihz a fait ses premiers tours de roue à la VNormandie ........ N'est-ce pas Mimulus -Smile

Allé bon début!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





je reviens sur le forum [petitefete] Empty
MessageSujet: Re: je reviens sur le forum [petitefete]   je reviens sur le forum [petitefete] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je reviens sur le forum [petitefete]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricycle couché ( j'ai trouvé !!)
» Pas encore...patience [Knar]
» Je reviens au vélo (couché bien sûr)
» Dérailleur SRAM 4 qui ne reviens pas assez (saut chaîne sur petit pignon)
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: