Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain

Aller en bas 
+40
Teuienne
Nono78
L escargot
sebastien
kmkaplan
denisfes
arnaud.sivert
grand pierre
viso
1nvité
Velosteph
Pomme d'Happy
sleibt
fpelu
sebm
Ter-amikaro
Bentrikerforever
Fab78
adrienB
philip
A2piR
BARCAL
snappy
La Boussole
Gaspard
Nicolaz
discoveur700
JoCo
numz
pascalambic
phire
tifoxis
IDR56
fabien
Armandos
louison
Zwoofff
Ptitom
nawe
Freyot
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 09:58

Salut à tous,

Après avoir assisté à un superbe festival CCI, en compagnie de JoCo et de The Bentrider FaMeuhly, je ne résiste pas à vous dévoiler notre blog : http://partirlespiedsdevant.com/
Encore 3 petits mois à patienter et on décolle !
12 mois de voyage à vélo couché à travers l'ouest américain, les Rocheuses, la côte pacifique puis direction la Bolivie, l'Argentine et le Chili.

D'ici là, on se verra à la prochaine Vélorizonormandie, juste avant notre départ le 30 Avril.

On a qu'une vie.
Fred & Ophélie

*** Si on atteint les 100 inscris à la newsletter d'ici le 30/04, vous aurez droit à une somptueuse chorégraphie au bord du Grand Canyon***


Dernière édition par Freyot le Lun 15 Avr 2013, 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 10:19

Super comme projet! On part nous aussi bientot (un peu plus de 4 mois), ca va en faire des vélos couchés sur la route en 2013!
On essaiera de vous suivre en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 10:25

Ça Donne envie de partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 10:35

Aaaah, je commençais a desespérer de le voir ce site. Bravo il est joli. Peut pas tout voir puisque Youtube comme le forum sont banis au boulot mais votre parcours est tres similaire* a celui que j'ai tracé pour nous l'annee prochaine. Donc votre passage nous interessera au plus haut point c'est sur.
Bonne route a vous deux et merci encore pour l'essai des Azub

* nous nous devrions atterire a San Francisco repartir de Vancouver pour Lima puis de Santiago vers l'asie
Sinon on sera sur vos traces
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 19:51

super projet . On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain 782111

N'oublier pas de tenir a jour votre blog pour vos admirateurs donc nous ferons parti

On a du se croiser au festival CCI ( j'y etait dimanche )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 20:22

bonne routes a tous les partants
tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 20:24

Partir les pieds devant point com... du moment que vous ne partez pas la mort dans l'âme :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 20:35

Très joli site, je me suis pas mal poilé sur les textes. Beau voyage à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 21 Jan 2013, 21:14

Beau voyage en perspective. Bonne route à vous.
J'aime beaucoup les textes de votre blog, au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyMar 22 Jan 2013, 08:36

Waouw, merci à tous !
Ça m'encourage bien car je me suis beaucoup tâté pour faire un blog et trimballer 1,2 Kg de PC !! Et puis, mes articles doivent passer par le comité de censure, je vous raconte pas comment j'ai du argumenter pour mettre la photo d'Ophélie-bébé-boudeur...
Si vous avez des suggestions ou des idées sympa, n'hésitez pas.
Et notez que vous pouvez vous inscrire à une newsletter.

Louison, on y était le samedi seulement, on se serait pas loupé sinon (on avait un grand frisé avec nous, ça se repère à des kilomètres ces trucs là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 54
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyMar 22 Jan 2013, 11:39

Et notez que vous pouvez vous inscrire à une newsletter.

Ca y est inscrit . On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain 782111 super le site

On se verra certainement en Normandie pour vous souhaiter bon voyage ! .
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyMar 22 Jan 2013, 12:38

Freyot a écrit:
Waouw, merci à tous !
Ça m'encourage bien car je me suis beaucoup tâté pour faire un blog et trimballer 1,2 Kg de PC !! Et puis, mes articles doivent passer par le comité de censure, je vous raconte pas comment j'ai du argumenter pour mettre la photo d'Ophélie-bébé-boudeur...
Si vous avez des suggestions ou des idées sympa, n'hésitez pas.
Et notez que vous pouvez vous inscrire à une newsletter.

Louison, on y était le samedi seulement, on se serait pas loupé sinon (on avait un grand frisé avec nous, ça se repère à des kilomètres ces trucs là)

Super projet, c'est vrai que l'on a qu'une vie, et il faut en profiter. Je te souhaite un superbe voyage!

Et quelle coïncidence, mon pote part le 1 mai pour 5 mois en vélo couché sur la trace des explorateur Lewis & Clark pour une traversée des états unis est ouest!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyMar 22 Jan 2013, 14:06

Freyot a écrit:
! Et puis, mes articles doivent passer par le comité de censure, je vous raconte pas comment j'ai du argumenter pour mettre la photo d'Ophélie-bébé-boudeur...

Heureusement que tu as eu gain de cause, car c'est la cerise sur le gâteau quand même !
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyMar 29 Jan 2013, 10:20

Ah bon vous partez ? Mais, mais, ne me dite pas que le resto en sortie de cinéma va fermer également ! Et qui va me faire mes nattes ?

Sympa le blog, mais n'êtes vous pas un peu jeune pour partir ?

Remarque : Un petit conseil, démaquille toi avant de traverser les états-unis, sinon ils vont croire qu'en plus d'être communiste, les français sont une sous espèce de clown que Noé a sauvé in-extremis !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 45
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyVen 15 Fév 2013, 17:51

C'était sympa la galette saucisse l'aut jour.
La prochaine fois, Fred, tu laisses la pluie à Paris stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyVen 15 Fév 2013, 19:06

Mais... vous partez juste avant la VélorizonBreizh!
Pensez à la soirée galettes bretonnes que vous allez rater, sans compter le kig ha farz, vous allez en saliver de regrets durant tout le voyage.

C'est pas possible de faire une chose pareille, changez vite votre date sinon on va vous poursuivre jusqu'au bout du monde s'il le faut.
Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptySam 16 Fév 2013, 12:36

Hmmm, le choix est difficile...
D'un coté, une soirée galette bretonne. De l'autre 1 an de hamburgers de fous, asados, empenadas et plein de trucs que je connais pas encore.

Dis-moi Joco, tu cherche pas un pretexte pour nous poursuivre là ?

Numz, j'aurais pu ramener la neige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyDim 17 Fév 2013, 02:27

Coucou les amis,

Comment est prévu le transport en avion? Vous avez des consignes de démontage etc Question

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOn part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyDim 17 Fév 2013, 09:33

On part avec la très célèbre compagnie Condor Neutral
Ils font payer un supplément vélo. Pour 75 €, on a le droit à 30 kg de vélo. Pas de dimensions imposées. Les Azub 5 sont courts, on aura pas de soucis.
http://www.condor.com/fr/infos-sur-les-vols/bagages/equipements-de-sport.jsp

Je demanderai des cartons au bouclard du coin, replierai les bômes au max, détacherai le dérailleur arrière pour pas qu'il morfle, démonterai les béquilles, scotcherai le guidon au cadre, dégonflerai les pneus, mettrai du papier-bulle partout et prierai pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyDim 17 Fév 2013, 12:55

C'est assez rare qu'une compagnie communique sur ses conditions, c'est plutôt bon signe On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileOn part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyDim 17 Fév 2013, 13:27

Pas si rare que ça: Cet été on part en Roumanie avec la compagnie locale Blue Air, ils affichent les prix toute sorte de bagages, et ne prennent que 25 € par vélo.
J'ai posé la question pour un tandem, histoire de voir s'ils sont casse-pieds sur les dimensions, et c'est le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 44
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyMer 20 Fév 2013, 11:25

Très sympa votre blog! et hop dans les favoris. Bonne "ballade" dans l'Ouest. On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain 782111
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 15 Avr 2013, 12:04

Bonjour à tous,

Nous voilà à 15 jours du départ !
Il y a actuellement 35 personnes inscrites à la newsletter, c'est super mais on aimerait plus, histoire d'être bien motivés pour animer le blog durant le voyage.
www.partirlespiedsdevant.com , pour s'inscrire, c'est sur la droite "suivez-nous..."

Donc, si, d'ici le 30 Avril, nous avons 100 inscrits, nous vous promettons une superbe chorégraphie au bord du Grand Canyon ! Les très rares personnes qui m'ont déjà vu danser savent que ça va être quelque chose de grandiose, à mi-chemin entre la tecktonik et la valse.

A vous de jouer !
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 15 Avr 2013, 12:13

Tu peux compter +1 dans tes stats : je suis abonné au flux rss. Je préfère ce système à la newsletter.

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
numz
***
numz


Messages : 156
Âge : 45
Localisation : Sartilly
VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron
Date d'inscription : 26/04/2010

On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain EmptyLun 15 Avr 2013, 12:14

On a hâte de voir ça !
C'était sympa ce week-end de vous revoir !

Jean-Pierre à réussi à se gameler avec mon trike, la sacoche s'en souvient . Laughing

Un aller avec la pluie normande, un retour au soleil !!! Bon présage !

Allez, dernière ligne droite de taff et après, la liberté sur vos montures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-st-ursin.fr
Contenu sponsorisé





On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty
MessageSujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain   On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Panardos - Partir les Pieds devant
» l'effondrement
» Casse mécanique d'un moteur nine continent
» 1 er VELO COUCHE SUR LE CONTINENT AFRICAIN
» ouest américain en vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: