Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trike idéal, ma dernière construction?

Aller en bas 
+24
jeff
pierrot
gael30
Steavus
OTZI
Magnum
Berniche
Caracol84
pesca
Le Barjoboss
1nvité
Frederic_
joss76
l etrange
gui13
durbin
JJ34
olivier
jagut
Leloublan
thibaut
Archaleon
Lolorizon
phiphi07
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:33

Bonjour
@otzi : si la critique facile s'adresse à moi la il faut relire les post,,,

Je suis juste à la pêche aux infos et plutôt en admiration de la construction de Philippe ;
Moi je ne suis pas mécano , pas fortuné en envie de poser un jour les fesses dans un trike qui ne sera pas parfais
Les petits plans , cela m'aide et les forums aussi …
Encore merci a phiphi07 pour se partage et échange d'informations et au plaisir de se voir un jour

Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:52

@tontonriri
Non, biensur !
C'était juste pour saluer les modifs de la cinématique du train avant que fifi nous a fait en attaquant direct dans la ferraille et le plan dans la tête.
Tout le monde commence par lire, s'informer, poser des questions, c'est le but du forum et tout le monde répond sur le pourquoi du comment de ses choix... et à chacun avec ses moyens et son budget d'essayer de se lancer.

Regarde ce qu'a pu faire JPM avec de la récup, une perceuse, 2 limes, et un coxynel !?

"Essayer et ne pas douter" (une des devises de l'atelier NPO) : un poste à souder à l'arc et une disqueuse chacun
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 23:07

@otzi
Ok alors je n'ai rien dit...
Oui je lis depuis longtemps le forum mais pas encore tout et je me suis inscrits récemment pour ne plus être que voyeur

Essayer je pense un jour mais douter sûrement

A bientôt
Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013, 22:24

quand a faire une version améliorée , c'est aussi à quoi je pense , mais j'aimerais vraiment que ce soit dans un carénage

@Joss 76 : imagines un instant un trike ds le style du mien dont la fonction inclinaison soit parfaitement maîtrisée ( a démontrer lors de la campagne d'essais qui s'annonce )
utilisé comme base pour un vm : le problème de stabilité en virage serait terminé pour ces engins....
Mon idée de conception pour un vm à 3 roues : il faut impérativement un tadpole si on veut conserver un bon contrôle à haute vitesse et en virage : sur un delta , le freinage n'est vraiment efficace que sur la roue avant ,or pour avoir une bonne adhérence , le cg doit être le plus près possible de cette roue mais cette masse en avant du périmètre de sustentation rend la machine très instable et elle ne demande qu'à se retourner au moindre freinage d'urgence: rouler un peu vite sur une route bosselée fait rebondir la roue avant:plus d'adhérence , plus de freinage...et ...plus de direction....Freiner avec les roues arrières( qui doivent être parfaitement synchronisées) = travers immédiat et perte de contrôle assurée + capotage sévère (situations vécues avec pt'tit vélo: trike delta pendulaire) au cours de randonnées ds le massif central et ds l'angoissante descente de Combe Laval ds le vercors)....Machine démontée avant qu'elle ne me tue....Ds une config. têtard le freinage devant est efficace et endurant ( si l'on est équipé de bons freins à disques), de plus en dissociant les commandes on peu doser ds les virages et les prendre beaucoup plus vite , en plus si on peut s'incliner....On repousse considérablement les limites.....Alors , on se la fait cette bécane?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:58

Terminé aujourd'hui la bestiole : elle a reçu son assistance électrique , une adaptation de porte bagages et des sacoches pour la rando; les "manches" de conduite ont étés rallongés , la position est maintenant optimum ; j'en ai profité pour améliorer le look du dosseret de siège et reconduire le système de couplage des freins avant avec la poulie de répartition....installer un rétro et les feux avant et arrière.
Un petit essai en tout-terrains: avec l'aide du moteur c'est le pied : très bonne motricité gràce au siège reculé et à la batterie ds une sacoche , la suspension et le train oscillant effacent les inégalités du chemin, rouler en dévers est un vrai plaisir , il faut seulement s'habituer aux mouvements du guidon qui suit le terrain et le laisser faire. La trajectoire se contrôle aisément en mode "vélo"
En mode "trike" c'est très proche du scorpion mais il faut être attentif car le c.g est plus haut et on lève facilement une roue ds les évolutions " appuyées ". Pour aller vite il vaut mieux le mode "vélo"(inclinaison libre"). Avec un peu d'habitude on doit pouvoir descendre un escalier en diagonale , ce sera essayé à la première occasion!
Maintenant place à la route et à bientôt pour les premières constatations.....



Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_188932DSC06099

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_244499DSC06098

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_280042DSC06104

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_125123DSC06101

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_321894DSC06102

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_858257DSC06103
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 23:18

J'aime beaucoup, allure robuste et sophistiquée. Poids total de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 23:21

Ton trike me fait beaucoup pensé au premier que j'ai construit, pour sa couleur bien sur : http://velorizontal.1fr1.net/t15058p60-je-vous-presente-enfin-mon-trike
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 03:35

Steavus a écrit:
J'aime beaucoup, allure robuste et sophistiquée. Poids total de la bête ?

C'est marqué plus haut... suffit de lire Very Happy
phiphi07 a écrit:
Le poids du mien : 23kg tel que sur la photo( lire caractéristiques plus haut ds le sujet) : c'est lourd et cela pourrait être grandement amélioré .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 09:41

@Steavus : ton trike est pas mal non plus! La couleur c'est rouge cerise ...J'ai préféré une direction indirecte quoique un peu plus complexe pour sa douceur et sa meilleure progressivité.

Le poids? 23kg + la motorisation , le porte bagage et les sacoches : la batterie , une life-po 36v 15ah est très lourde ainsi que le moteur moyeu...Peut-être entre 35 et 40kgs.
Je vérifierai un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 10:43

gael30 a écrit:
Steavus a écrit:
J'aime beaucoup, allure robuste et sophistiquée. Poids total de la bête ?

C'est marqué plus haut... suffit de lire Very Happy
phiphi07 a écrit:
Le poids du mien : 23kg tel que sur la photo( lire caractéristiques plus haut ds le sujet) : c'est lourd et cela pourrait être grandement amélioré .

Merci je sais lire, quand je parle de poids total c'est le poids actuel, dans son cas avec l'assistance électrique. Quand tu tombe en rade de batterie le poids du trike plus celui du kit électrique se fait beaucoup ressentir, rouler avec un char sans batterie sur une dizaine de bornes après le boulot à 1h du mat je l'ai fais et c'est pas agréable.

Phiphi07 : merci. Pour la direction, je pense qu'en effet dans ta configuration, l'indirect est plus adapté, ça doit être relativement complexe à mettre en place tout ça, indirect, epure, angle de chasse, inclinaison du trike... Moi je dis bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:36

Essayé le trike avec sa batterie et le moteur arrêté ds une rampe de 18% : avec le plus petit développement cela monte tranquille à faible vitesse.

C'est vrai que ds cette configuration spéciale la définition de la direction indirecte a été un vrai casse-tête! Apparemment le parallélisme n'est plus très rigoureux à forte inclinaison et en braquage prononcé , mais même ds un rond point on n'arrive jamais à cette position extrème...Donc j'ai fait l'impasse.Par contre en mode verrouillé , parallélisme et épure de jantaux pile-poil , en inclinaison pure pareil........
Il existe 2 solutions :
Une direction par cables au lieu des bielles (on s'affranchit des mouvements angulaires de ces dernières) ou alors placer le point de pivotement en inclinaison ds l'axe et au centre de la roue , mais là il faut des jantes spéciales à voile déporté , voir le tricycle inclinable allemand Dreamer (pas sûr du nom)....L'expérience dira si mes compromis sont viables ,
en attendant je trouve cette machine vive et ludique : Je l'ai donc baptisé "SWING" aussi en mémoire du trike ulm emblématique de mon ex-société.

Une photo de "l'écurie actuelle" prête pour la saison de randos qui s'annonce....... Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_39016520130411150304
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:42

Ça fais sérieux Wink

Pour la fourche arrière de ton tadpole, c'est du tube rectangulaire 40x20 ou carré ?

Tu cite souvent ton ex-société, je serai curieux dans savoir un peu plus sur celle-ci, ici ou en mp, si tu souhaite en parler bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:33

@ Steavus : la fourche arrière est en tube rectangulaire de 30x20 , ce qui est largement suffisant.

Toujours pas d'essai routier , pas eu le temps et aujourd'hui météo pourrie : pluie et neige toute la journée , j'en ai profité pour finaliser le porte bagages et fabriquer les supports latéraux des sacoches en tube de 12mm; un bel exercice de cintrage à chaud et de mécano-brasure en 3D. Reste encore à le peindre et la machine sera finie.
les sacoches seront bien maintenues.
Au chapitre des améliorations , rapporté une roulette sur le brin mou : moins de frottements et de bruit.

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_97918920130417202902
Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_35397620130419173537
Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_18496820130419173517
Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_70308620130419164857
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:53

He bien non , cette machine risque de n'être pas ma dernière construction....Depuis le 17 juin ai effectué environ 1000kms avec , principalement en terrain montagneux:
Elle a révélée ses qualités : grand confort , fiabilité et robustesse , excellente aptitude au tout terrain et à l'emport de charge, autonomie importante
mais aussi ses défauts : manque de rigidité du train arrière qui engendre de l'instabilité a grande vitesse , cg trop haut qui rend la tenue de l'équilibre
pas très facile en mode "tilting" et géométrie du train avant à revoir quand les roues avant s'inclinent en virage.
De cette expérience naîtra sûrement un nouveau trike avec pour directives de conception : simplification de la structure , Rigidité , chasse au poids ,abaissement du cg...
En construction actuellement un trike tadpole épuré, simplifié au max , rigide , sans suspensions et le plus léger possible , sur mesure pour mon épouse ; je teste par là-même de nouveaux choix techniques (dural qualité aéro) , allègement du train avant , assemblages sur des tubes ronds en dural de faible épaisseur..etc...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:59

en page 1

Leloublan a écrit:
Interressant tout ça, a suivre...............

quand a la question
-ta dernière construction ?????
je peux te rassurer c est NON
car au vu du pédigrée et a moins que tu t exiles sur mars bientôt (il y as deja un truc a roulettes la bas , surement a améliorer)
donc tu en as pris pour perpète, c'est comme ça.......

ben voila tu ne  me l  a pas  demandé, mais  je te l ai dit il y as longtemps

difficile d echapper a son destin...... j en rêve aussi de l ultime et puis la retraite . Mais voila la machine a phosphorer ne s arrête que pour le grand voyage:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 12:55

cela me rappelle que j'ai oublié de faire un petit compte rendu après son essai à Allègre.

En résumé :
- confort exceptionnel, comme sur un tapis volant, quel que soit le terrain en dessous. Très largement supérieur en confort à un trike semi suspendu du style ice qnt. Il y a autant de différence qu'entre un vtt tout suspendu et un semi suspendu.
- pas de soucis pour rouler en devers, ça file droit
- besoin de s'habituer pour trouver l'équilibre (siège inclinable) comme sur 2 roues
- on est assis assez haut, donc bonne visibilité

les soucis : le poids n'incite pas à monter le ventoux. moteur électrique (ou thermique) souhaitable. il n'y a pas de secret.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:06

Le poids est dû au gros moteur et à la grosse batterie , mieux vaut ne pas tomber en panne , sinon mettre tout à gauche et ramer à 2kms/h (vécu au pied de la rampe menant au village d'Allègre (merci Gerald de m'avoir secouru en fin de parcours!). Sinon depuis encore quelques centaines de kms sans incidents : testé à plusieurs reprises sur chemins défoncés et mis la pâtée au copain en Ice adventure 2FS tout suspendu(motorisé lui aussi): gros marrage quand il a mis par deux fois "la cabane sur le chien" heureusement sans bobo: son trike a tendance à se renverser facilement ds les passages techniques en montée alors que le mien "efface les obstacles en douceur" : voie large et suspension arrière à grand débattement obligent.
Restent les deux défauts récurrents : manque de rigidité de la structure et c.g. trop haut. A tout hasard ai fait un essai de roulage avec l'amortisseur pneumatique dégonflé , ce qui abaisse le siège de environ 5cm: le comportement est radicalement transformé : l'équilibre en mode "vélo" se tient presque tout seul et on peut attaquer fort en virages rapides mais cela se paie cher car l'engin est devenu vraiment trop "tape-cul". Je réfléchis donc à implanter un amortisseur plus court et surtout note les nouveaux paramètres en vue de faire un autre châssis optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:43

démonstration de roulage en devers: Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Mini_721687S7300895
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:28

c "est du beau travail , la classe !
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013, 19:18

Belle démonstration !
Ce n'était donc pas ta dernière construction...Personne ne t'avait cru une seconde.
Tout le monde sait que les mecs comme toi feront encore des modifs dans leur cercueil.
A bientôt
O.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013, 20:29

Merci pour les compliments.....
Le cercueil , bof , pas vraiment pressé!!
Ce qui me motive en ce moment , c'est le fait que les principes de ce trike sont excellents, les solutions techniques à portée de main même si la réalisation actuelle présente des lacunes et est un peu brouillon : promis si il y aura peut-être une prochaine fois , je changerai de méthode et accorderai beaucoup plus de temps à la réflexion et a l'étude : pour la structure : choix et forme des matériaux en privilégiant le poids mini et la rigidité en torsion, qualité des articulations et assemblages, géométrie du cadre: siège le plus bas possible en conservant une garde au sol suffisante, motorisation plus légère, intégration de la batterie..etc...Fini la récup ds les poubelles !!En attendant , la mule roule plutôt bien : corrigé aujourd'hui quelques défauts dûs à un montage un peu hâtif, regonflé un minimum l'amortisseur pour retrouver de la suspension en conservant la position basse et re-essai de roulage :
c'est beaucoup mieux et n'hésite plus à me servir tout le temps du mode "vélo", ce qui "gomme" par la même occasion le manque de raideur en torsion...
Fin prêt pour les balades programmées juqu'à mi-octobre (si dame météo veut bien!)
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:10

Voilà ce qu'on peut faire avec un tilting bien pensé : quelqu'un connait ce tripendo? https://youtu.be/H1DQ6tjdHoE
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013, 21:24

Encore une petite vidéo : impressionnant; je fais la même chose (en un peu plus calme!)


         https://youtu.be/Gy85AmLdnPk
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:30

Bonjour

Bravo phiphi  tu nous régale toujours avec tes réalisations !!!!!
je pensais pour ton prochain  ( c'était prévisible comme la bien dit OTZI) à une structure dans le style du DODO de jean-lou en acier ou mieux en alu!!!!
Pour avoir une liaison des 3 point d'ancrage de suspension (2 à l'avant et 1 arrière) super rigide et rajouté la bôme au bout.

Salut

Jeff:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric44
*



Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2011

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 13:32

phiphi07 a écrit:
Voilà ce qu'on peut faire avec un tilting bien pensé : quelqu'un connait ce tripendo?       https://youtu.be/H1DQ6tjdHoE
gogole mon ami a trouvé cela Tripendo

cela semble être assez ancien http://inventeurs.wordpress.com/2008/03/13/tripendo-un-tricycle-sensationnel/

cela semble être un produit commercial mais il faut passer par la page en allemand pour avoir un article/test avec un tarif 6 300€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike idéal, ma dernière construction?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!
» Construction trike
» construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification"
» construction de mon Trike
» Construction trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: