Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le retour du moteur pédalier pour velomobile !

Aller en bas 
+19
gryphon
PatsyGarett
jpmomo
Denis
zapols
O'Leave
Leloublan
bison couché
Rayze
Rice
Fleur
lucke
joss76
Calcoran
Magnum
hbourj
Némo
Paul
gui13
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 13:44

la différence de rendement n'est pas énorme , mais l'ajout des différents rendements ne sont pas toujours avantageux pour le moteur pédalier , cela dépend donc de pas mal de facteurs qui feront qu'un moteur pédalier ou qu'un moteur moyeu ont l'avantage ..

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 13:51

Je pense qu'il ne faut pas oublié que la plage de vitesse d'un vm est grande. Peut-être trop pour un moteur moyeu en 'débridé' (pour les suisses: biffer ces deux derniers mots Laughing ). Trouver une assistance qui est efficace pour grimper des côtes ainsi que pour maintenir une vitesse élevé en croisière va pousser la plupart des moteurs moyeu dans l'un des deux cas dans les tréfonds du rendement.
Le but après tout est aussi de prolonger le temps entre deux recharges.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 13:59

J'ai vraiment hâte de récupérer Waw 127 équipé en transmission classique pour enfin quantifier la différence objectivement sur mes trajets habituels mais je reste persuadé que la différence est significative.

Pour le Rohloff, "largement concurrentiel" me semble un peu optimiste.

1h30 à 2h00 dans la vue avec le Waw/Rohloff, Schlumpf sur 200 bornes par rapport au Quest/Milan en transmission classique. Sachant que le Waw fait jeu égal avec le Quest en aéro.

J'aurais peut-être une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 14:42

2h sur 200 km....

si on fait quelques hypothèses avec des moyennes .....moyenne on est pas loin de 20 % de gain

eh bien moi je dis qu il vas bientot faire chaud le Magnum marseillais est de retour
et son Milan qui bouche la sortie du vieux port Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 14:50

quand on sait que le rohloff freine plus une roue qu'un moteur moyeu non alimenté ( couple résistant plus important !!) , il n'y a rien d'anormale à cela , sinon les engins de course roulerais en moyeu à vitesse ... , ce n'est a mon avis pas pour rien que le rohloff est surtout utilisé sur les vélos de ballade au long court , c'est sur qu'il faut plutôt profiter de la fiabilité pour en être content ... et ne pas chercher la perf
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 15:01

Je sais bien que nous sommes vendredi, mais troller sur le Rohloff n'est pas vraiment spécifique au moteur pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 15:04

désolé Embarassed

pour revenir au sujet , pour les possesseurs de VM avec mono bras , ce moteur est de toute façon la seul solution existante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 15:20

Ce n'est pas tout à fait exact. D'autres solutions existent (sunstar par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 15:37

zapols a écrit:
Ce n'est pas tout à fait exact. D'autres solutions existent (sunstar par exemple).
D'après ce qu'on m'a dit, le Sunstar ne serait pas très puissant, surtout pour des véomobiles dont le poids est suprérieur à un VD.

Est-ce que quelqu'un aurait une expérience avec ce moteur sur un vélomobile ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:21

en motorisation double plateaux avec fixation conçu pour le vélomobile , il n'y en a qu'un , les autre sont toujours un bidouillage avec des fixations aléatoire et surtout pas conçu pour la poutre carrée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:28

Oui, là c'est exact!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:30

Je regrette qu'il ne soit piloté en couple, ça aide un peu à soulager la transmission lors des changements de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:34

piloté par un accélérateur en plus du pas ( légale!!) il n'y à pas de problèmes !! tu coupes manuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 08:35

joss76 a écrit:
quand on sait que le rohloff freine plus une roue qu'un moteur moyeu non alimenté ( couple résistant plus important !!)...
Ouais seulement si tu pédales pas avec le Rohloff...
En principe je fais quand même tourner les jambes ça avance mieux, sauf en descente à plus de 80km/h, là ma femme sur la selle arrière du tandem me dit "arrête de pédaler j'arrive plus à suivre..." Et là ça freine un ptit peu Laughing

Merci à tous pour toutes les infos sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
jpmomo
*



Messages : 38
Âge : 60
Localisation : suisse, froideville
VPH : vtt electrique, velo couché phantom
Date d'inscription : 20/05/2013

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 23:22

Bonjour, je remonte le sujet, le kit et en vente chez déclic eco ou pas encore ? Sur le site c'est encore l'ancienne photo ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 10:19

Il y en a en tout cas un qui a été vendu et monté par Joël sur un Strada.

Il faudra poser la question directement à Guillaume de Déclic-Eco, dès qu'il sera de retour de la SunTrip.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:14

oui , le kit est bien en vente , mais déclic-éco continu les améliorations !

pour ce qui est du rohloff c'est justement surtout quand tu pédales , mais aussi à vide , car il continu d’entraîner en permanence des planétaires, après certaine vitesses sont surement moins énergivore que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:03

joss76 a écrit:
pour ce qui est du rohloff mais aussi à vide , car il continu d’entraîner en permanence des planétaires, après certaine vitesses sont surement moins énergivore que d'autre

Tu as des mesures de puissance consommée par le Rohloff en roue libre pour étayer cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:17

Moi j'ai une question pour Guillaume quand il sera rentré de chez les kazakhes tendus... le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 782111 
Ou peut-être pour l'un des génies électriques qui hantent ce forum le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Idee-pui :
Comment fait-on pour coupler un P.A.S et une poignée accélérateur ?

J'ai exactement la même configuration cinématique avec mon Cyclone : il entraîne un plateau sur mon pédalier (ce dernier à roue-libre, afin d'éviter qu'un bug moteur ne me hache les mollets...) et à l'arrière j'ai mon SRAM DualDrive + cassette 8V.
L'ensemble a super bien tenu le coup pendant les 5000 derniers km, sachant que j'ai remplacé le PAS par un accélérateur.
En effet pour les changements de vitesses, je mouline "en douceur" vers 80 rpm, notion parfaitement étrangère au P.A.S qui "envoie du lourd" (enfin ~250 W chinois... silent) dès qu'il voit les pédales s'agiter !!
Maintenant, après mes mauvaises rencontres du matin, je voudrais revenir à la "légalité" du P.A.S, tout en ménageant ma transmission avec la poignée permettant de régler l'assistance en douceur. La chèvre et le choux... loin du loup !
Merci d'avance pour vos lumières, oh Maîtres le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 0007 le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 0007 
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 09:07

PatsyGarett a écrit:
Maintenant, après mes mauvaises rencontres du matin, je voudrais revenir à la "légalité" du P.A.S,

Tu peux nous en dire plus ? Controle de police sur un vélo électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 14:04

2 contacts avec la Police en effet.
1/ Je me suis volontairement arrêté au niveau du break Astra "banalisé" qui radarisait sur la RN19, pour me plaindre du camion citerne 50 M devant moi qui m'avait envoyé par 2 fois sur le trottoir en grillant 2 feux rouges et en changeant délibérément de files sur 2 voies...  Avec un Alleweder à 35 km/h cela secoue un peu et cela énerve (mais je tiens à dire que c'est super rare, c'est seulement la 2ème fois en 7 mois sur cet itinéraire que je tombe sur un chauffeur volontairement con).
Bref, je m’arrête à la hauteur du radar pour décrire mon problème aux 2 policiers en montrant le camion encore visible au bout de la ligne droite.
Eux : « On est pas là pour traiter les incivilités entre automobilistes, on a autre chose à faire… »
Moi : « 2 feux grillés, un refus de priorité et 2 queues de poisson c’est des ''incivilités'' ? »   (pirat  note pour plus tard = à ressortir au pandore qui vous reproche un feu glissé en vélo "il s'agit d'une petite incivilité qui n'entre pas dans vos priorités !")
Eux : « Oui à moins que vous puissiez prouver qu’il vous aurait mis en danger »
Moi : « Un semi-remorque de plus de 30 tonnes qui bouscule un vélo, par 2 fois, volontairement, je me suis senti en danger, oui ! »  pale 
Eux : « Vous pouvez essayer de porter plainte à un commissariat, mais ils ne feront rien sans blessures ni témoins. En plus votre engin c'est vous qui l'avez fait ? Il va falloir qu'ils vérifient que vous êtes en règle ! »
Moi : «  …   »   (je pense : ''protéger et servir'' ? ah oui, ce n’est pas ici et c’est du cinéma ! confused )
Eux : « De toute façon vous n'avez rien à faire sur une 4 voies avec ce 'truc'. Y'a des pistes cyclables pour se promener !  »  
Moi : « Je me promène pas, je vais au boulot au bout de cette route ! »  
Eux : « circulez ! au revoir ! Maintenant il faut qu'on se déplace vous nous avez fait cramer »     (je pense : c’est toujours plus sympa quand on vous envoie paître poliment !)  
J'ai vu l'Astra se remettre en embuscade sur la même route 5 km plus loin ...

2/ 2ème épisode au téléphone avec le commissariat du lieu (approche prudente après la discussion du matin...).
Je raconte mon histoire.
Eux : « Vous croyez pas qu'on a autre chose à foutre dans le 94 que les histoires sans dégâts entre automobilistes ? Ça vaut même pas une main-courante votre truc ! »
Moi : « Lui c'est un semi-remorque citerne TO.AL, soit une bombe de plus de 30 tonnes, et moi un cycliste de 88kg tout mouillé »
Eux : « ouais, ben les vélos, on sait comment ça roule. ça respecte rien ! c'est gymkhana et compagnie le matin ...»
Moi : « mon vélo c'est un vélomobile en alu de 2m80 de long et 35 kg. Rien que le gabarit m'interdit toute acrobatie » Laughing 
Eux : « un quoi ? »
Moi : « un vélomobile, un tricycle couché caréné, c'est fait en Hollande ... l'autre pays du fromage, pas l'Elysée »
Eux : « vous avez pas le droit d'aller sur la route avec ça. En plus vous faites ch*er tout le monde avec votre gros truc au milieu des voies le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Carton2  »
Moi : « non, j'ai les mêmes droits de circulation qu'un vélo. En plus je vais à >25km/h en montée et 50 km/h à plat. En ville je ne ralentis que ceux qui vont trop vite ! »
Eux : « vous avez un moteur alors ! »
Moi : « non, juste une assistance électrique 250W pour monter ! »
Eux : « passez au commissariat qu'on vérifie tout ça ! »
Moi : «  …......  click! Arrow  »   (je pense : j'ai peut être bien fait de ne pas me présenter mieux que cela... Cool  )

Désolé , j'ai été aussi long que LaFontaine pour "le Cyclo et les Vaches", mais j'en tire la morale suivante :
quand on a un engin "exotique" dans ce beau pays de la Liberté, mieux vaut être blindé coté réglementaire

Le manque de culture vélo ou d'habitude de nos forces de l'ordre nous rend "plus" suspects en VM.
Basané et barbu en plus, je sais, je cherche... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 16:34

Abracadantesque !!!!!!Very Happy  mais aussi le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Triste6  comme histoire. Tu peux donc rouler sans PAS et avec 1000 W, ce n'est qu'une petite incivilité....
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 12:40

PatsyGarett a écrit:
Moi j'ai une question pour Guillaume quand il sera rentré de chez les kazakhes tendus...  le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 782111 
Ou peut-être pour l'un des génies électriques qui hantent ce forum le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Idee-pui :  
Comment fait-on pour coupler un P.A.S et une poignée accélérateur ?

Il y a silicium qui à fait cela sur son VAE détail sur le forum cyclurba. Par contre il faut un PAS analogique.
le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Forum018619_L

http://cyclurba.fr/forum/18619/essai-kit-golden-motor-2.html?discussionID=0#msg18619
Perso, j'ai seulement un PAS analogique que je modère avec un potentiomètre. (pas de poignée)

L'autre solution consiste à monté un CA V3, le capteur de pédalage qui va avec et un poignée il doit pouvoir gérer le tout.  (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:49

Merci pour ce schéma Snickers !
Comme mon niveau en électronique est proche de "le fil rouge sur le bouton rouge..." je vais aller voir l'électronicien de ma boite pour qu'il me fasse un code couleur et la commande de composants ad-hoc.
Question subsidiaire : quel test faut-il faire pour savoir si un P.A.S et analogique ? (le mien est celui de Cyclone bien qu'acheté en UK... je n'y achète que motos et vélos, seuls véhicules qui ont le volant du bon côté là-bas jocolor ).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 09:53

Concernant tes aventures avec nos amis des forces de l'ordre-qui-sont-nos-amis, tu devrais ouvrir un post spécifique.
A mon avis, on y trouverait des perles.
On y trouverait , parfois,  des comportements exemplaires aussi, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour du moteur pédalier pour velomobile !   le retour du moteur pédalier pour velomobile ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour du moteur pédalier pour velomobile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine pour moteur pédalier
» Moteur pédalier pour trike !
» chaine pour rohloff et moteur pedalier
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» moteur pour roue avant de trike ou velomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: