Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 03 Sep 2013, 12:54

Merci pour ta pensée pour moi Didier, c'est formidable le net pour ça ...On ne s'est jamais vu et on bavarde et on bavarde ... J'ai expliqué juste un peu au dessus pourquoi je ne venais pas ...désolé mais l'envie est là et malheureusement, l'emploi du temps de ministre est parfois malgré moi...En ce moment, je n'ai pas trop le temps de faire de musique ...à mon grand regret !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 03 Sep 2013, 13:35

J'ai acheté le vélo tel quel, j'ai juste ajouté la motorisation. Voir le post de l'ancien propriétaire à propos de ce coffre : http://bentrideurs.forumactif.fr/t2883-coffre-profile?highlight=coffre
Il est dispo là : http://www.recumbentparts.com/detail/0/79/0/0/1110/-raindrop-luggagebox.html
Et apparemment sur ebay, beaucoup moins cher.
Mon seul regret, c'est qu'il y a un passage de roue dans le coffre, qui fait perdre 1/3 du volume.

Au plaisir de rouler ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 03 Sep 2013, 16:31

je sais pas encore trop quoi, mais je pense rouler dimanche sur la piste Mios/bazas, si certains sont interressés pour venir me tenir compagnie :-)
J'avais en tête entre 100 et 150km. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:23

Ben le WE prochain y'a Moissac !
Et certains Girondins y serons (Et pi le WE des 21/22 sept y'a la Vendée, et le WE suivant le Lauragais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:48

Tout pareil, je suis pris pour le vélorizon Sud-Ouest à Moissac, et par autre chose le week-end suivant.
Je participe aussi au vélorizon Sud-Ouest dans le Lauragais.
Tu aurais dû venir ce week-end: nous avons roulé à quelques uns depuis la Brède...
Le 21/22, je n'ai rien de prévu, par exemple (pour l'instant):
N'étant pas atteint de vélomobilite aigüe, je n'irai pas en Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 03 Sep 2013, 21:59

ah, mais ce week-end, j'étais pris... Enfin j'ai roulé entre Marmande et Villeneuve sur lot, c'était très chouette.
Alors le 21, je ferai Marmande -> Bordeaux, le matin ou l'après-midi (ça dépendra du boulot), et le dimanche faut que je rentre sur Marmande, mais je peux envisager de faire un détour, voir de prendre le train en fin de jounée si il faut. Donc y'a moyen de rouler le 22 :-)
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:07

Sinon Aurélien est arrivé aux States pour préparer Battle Montain. Le post des Girondins - Page 20 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMer 04 Sep 2013, 11:16

Le post des Girondins - Page 20 Megaphon Le post des Girondins - Page 20 Megaphon Le post des Girondins - Page 20 Megaphon Le post des Girondins - Page 20 Megaphon Le post des Girondins - Page 20 Megaphon 
La Fameuhly partait ce matin de Maubuisson en direction du Bassin d'Arcachon.Very Happy 
Manu m'a contacté par MP.
J'ai un empêchement cet aprem ainsi que demain aprés midi.
J'ai prévu d'aller les rejoindre au moins demain matin, là où ils seront, afin de rouler un peu avec eux et faire une petite vidéo...
Je mettrai des infos plus précises dès que j'en aurai...
Si certains peuvent leur faire un bout de conduite...
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMer 04 Sep 2013, 13:08

Oui, moi aussi j'ai suivi la Fameulhy et je voulais faire une connexion pour rouler un bout de route avec eux mais ce n'est pas facile car ils n'ont pas de programme établi et ils font au feeling avec les enfants: ça se comprend !
Lundi, j'ai débauché plus tôt et finalement j'ai contacté manu une fois arrivé chez moi et nous nous sommes vu...Si tu discutes avec lui, il te parlera très vraisemblablement de cette rocambolesque journée de Lundi ...Qui avait plutôt mal commencé et qui a fini assez sereinement grâce au concours d'un couple passionné par le voyage à vélo pour lui et le voyage tout court pour elle, un couple de l'aglomération Bordelaise qui les suit !
Dis-nous au fur et à mesure si tu as des infos pour aujourd'hui, enfin , si tu peux ! Si je peux faire un bout de route avec eux ou les voir en soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMer 04 Sep 2013, 19:04

Les girondins, j'ai eu des nouvelles de la Fameuhly. J'en parle sur le poste du tour d'Europe en famille
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:44

Alors pour dimanche, je pense aller en voiture jusqu'à Bazas, prendre la piste cyclable jusqu'à Hostens (sans me gourer comme une buse en allant jusqu'à Roaillan comme la dernière fois), puis obliquer vers La Brède.
Ensuite je chope la Lapébie jusqu'à Créon, et je redescend jusqu'à Cadillac, Langon, Roaillan, et retour à Bazas.

Il y a manifestement desormais une belle piste pour aller jusqu'à La brède, je devrais me debrouiller pour trouver mon chemin jusqu'à la Lapébie, mais pour redescendre jusqu'à Langon (enfin Preignac), plusieurs choix semblent possibles: l plus plat passerait vers Haux, avant de passer à Langoiran, puis de longer la Garonne jusqu'à Langon en passant par Cadillac. C'est la D10, sur streetview ça a l'air vivable en vélo... Quelqu'un a t'il déjà pris ce parcours? Pas trop de voitures?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:59

La D10 est en rouge sur les cartes Michelin, ça roule beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMer 04 Sep 2013, 23:17

Une idée de parcours
Si tu le faisais à l'envers, tu finirais par le plus plat pour revenir sur Bazas.
Je pense pouvoir t'accompagner une partie le matin si tu vas vers Créon en premier, possibilité de traverser le Sauternais si tu veux.
L'après midi, je suis pris (Forum assos).
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyMer 04 Sep 2013, 23:51

y'a toujours la D10 à prendre... Bon, vais etuier la question. Faut caller plus de 120 bornes, mais moins de 160, avec la piste hostens-la Brède dedans. Sinon j'ai pas vraiment d'impératif, donc on peut rouler un peu ensemble Dolmen :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 06:29

Départ de La Brède retour à La Brède environ 95 km (la piste La Brède - Hostens n'est pas encore dans Google Maps donc difficile d'avoir la distance exacte) :
idée de parcours par Sauternes

A faire de A vers B pour profiter de la vue à la sortie de Sauternes.

Si tu pars de Bordeaux, on peut le faire ensemble, ça rajoute environ 42-43 km, attention au fait que je ne roule pas très vite (22 km/h environ sur le plat sur une telle distance) et qu'il me faudra des petites poses grignotages.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:46

bon, vu le temps prévu dimanche, je vais raccourcir mon partcours et faire un aller-retour Saint symphorien-la Brède...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:00

Bon rassurez vous, cela fait plus de 20 ans que je roule sur la D10 et je suis toujours vivant.... Le post des Girondins - Page 20 Saute-et 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:39

J'ai roulé comme prévu avec the benrider FaMeuhly. J'en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:32

Dolmen a écrit:
Bon rassurez vous, cela fait plus de 20 ans que je roule sur la D10 et je suis toujours vivant.... Le post des Girondins - Page 20 Saute-et 
Bien sur, la D10 ne présente pas de difficultés particulières, elle est juste très passante ce qui la rend désagréable en sortie d'agrément.

Tu es dans la même situation que moi avec les boulevards à Bordeaux, c'est facile d'y circuler mais franchement pas agréable.
Cependant, pour moi, c'est un point de passage obligé puisque m'a rue débouche sur les boulevards mais je n'y amène pas les gens comme lieu de promenade, ça ne s'y prête pas.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Nouveau Girondin   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:57

A la sortie du jeudi du CIB (Club Indépendant Bordelais) nous avons eu la surprise de voir un "nouveau" sur un beau Gekko rouge.
Je ne dévoile pas son nom ni son adresse (je lui laisse le soin de faire ça sur le forum) mais il habite Lormont et totalise environ 5000 km depuis qu'il a acheté son Gekko chez Aurélien.
Gars très sympathique et j'espère avoir le plaisir de le revoir souvent, au CIB ou ailleurs.
Il connait le forum en tant que visiteur. Je lui ai recommandé de s'y inscrire et de faire son "coming out" vis à vis de notre petite communauté girondins.

Ce week-end qui vient, je serai au rassemblement de Moissac.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:19

Euh .. tu ne voulais pas poster dans le post des Girondins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:44

Si, mais je m'y suis mal pris.
Je voulais un nouveau sujet dans le post des Girondins et je me suis retrouvé avec un nouveau sujet dans Régions! Manque de pratique, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:52

Manque de pratique ... tu fais trop de vélo et pas assez de forum trikie pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyVen 06 Sep 2013, 22:32

Dolmen a écrit:

J'ai regardé les horaires du Mascaret.
En Septembre, cela sera compliqué car il y a la Vélorizon à Moissac et ensuite les horaires du Mascaret sont tardifs.
Alors si ça vous dit, on peut se retrouver le Samedi 5 ou Dimanche 6 Octobre ?
Pour ceux qui ne connaissent pas cette rando, voir : ICI

Le post des Girondins - Page 20 Hor-ma10
Je relance le sujet si cela vous dit.
Je pencherais pour le Samedi 5, comme ça on ira pas bosser le lendemain matin, départ de et retour à la maison.
Départ vers 15h00 ?
S'il y a du monde intéressé, je vous propose de continuer le début de soirée avec un "apératoire dinatif" (j'y réfléchis), histoire de Baptiser le Strada.
Prenez la vague de l'année passée !

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:26

A 15h, ça me laisse le temps de vous rejoindre si je bosse le matin. ça devrait l faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: