Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 14:16

Lien pour un sympathique blog régional :
http://imagessauvages.canalblog.com/

(ben, comment ça y'a plein de photos de la Caravelle ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 14:36

Faut nous la replanter sur un siège de vélo couché pour ce printemps, cette violette  Laughing 
On compte sur toi, aime-aile, 2 ou 3 roues, peu importe...  Le post des Girondins - Page 34 4048 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 14:50

Super cet article.
Le VM est présenté comme un véhicule utile, joliment mis en valeur. Il contraste avec la vision très sportive du reportage sur Auré. C'est un moyen de locomotion de tous les jours et les mentalités évoluent grâce à toi. Es-tu prête à passer dans sud ouest ? Le post des Girondins - Page 34 4048
A quand un reportage TV7 sur l'atelier le laboratoire de Gazinet ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 15:32

bonjour à tous, oh oui le vélo un moyen de locomotion je partage cet avis depuis l'an 2000 je n'utilise presque que cela m^me pour les courses de la semaine et/ou pour transport de petit matériel mais rires nos amis automobilistes encore tres nombreux à jouer tres proche de nous de l'accélarateur.... pour cela les records j'aime pas trop vive le tourisme et au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 16:23

Comme quoi, il n'est nul besoin de faire des études journalistiques, pour faire un bel article, simple et sympathique.

ML, tu vas mettre le "feu" dans les contrées paisibles des landes girondines  Le post des Girondins - Page 34 4048 Le post des Girondins - Page 34 4048 
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 17:24

N’empêche en parlant de record y'a un girondin qui a de la suite dans les idées, passage sur I télé de notre champion régional :
http://www.itele.fr/france/video/il-veut-battre-un-nouveau-record-de-vitesse-a-velo-67615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 17:49

Marie-Laure, vu comment tu es couverte dans la caravelle, Le post des Girondins - Page 34 Pas-ma-f il y a peu de chance que l'on te voie en tenue légère cet été.  Sad   
Un petit changement sur Celtic, photos de mon village, ce n'est que pour quelques semaines.
Le post des Girondins - Page 34 Photo110  Le post des Girondins - Page 34 Photo111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 17:56

Razz Razz  Embarassed  à mon avis vous n'y perdrez rien, à ne pas trop voir mes jambons de grand-mère ...  Laughing   Le post des Girondins - Page 34 4048   pirat 

Tu es payé pour faire de la pub à Rions ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 18:02

Non, c'est du sponsoring gratos, j'aime mon village.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 18:07

Dolmen a écrit:
Non, c'est du sponsoring gratos, j'aime mon village.

Ca sent les municipales  Le post des Girondins - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 20:53

Je pense aussi  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 21:23

Oui, oui, je sais lire
Violette , je l'aime déjà...du style ...après avoir lu quelques lignes  de son  blog  ... séduit .


Qu'elle abandonne le régime  wet- wet  ou pas ... pour rouler un jour avec nous
On l'attend avec impatience  à la réception .  
Qu'elle pousse la porte  , nous serions ravi  de la recevoir avec le tapis rouge .

Faut pas qu'elle soit impressionnée par les records  d'Auré à 135km/h  
Nous c'est , tu divises par 10 et encore ...on ne compte pas !... nos records de lenteurs non chronométrés ; aucuns chronos n'ont de lapses assez longs .

Un peu du parfum de  Violette dans les posts  nous ferait du bien   .
C'est pas comme Volvic !

Il faut venir en Gironde pour lire des choses intéressantes en ce moment  ... car en Bretagne , à part la tempête et les inondations !
Y'en a ras le bol  , ça déborde .
Merci ML

Alors Dolmen ! la campagne est elle belle ?

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 21:38

Vous allez voir un de ces jours... Le post des Girondins - Page 34 Vieux-sm 
Au début, il y avait aime aile 44.
Que pensez vous qu'elle fit? Elle vint dans notre Gironde, accompagnée de DoGuyDor, et devint aime aile 33.
Elle a même les honneurs de la blogosphère locale.

Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il pourrait bien se passer la même chose pour Jean Mi.
Je ne le pensais pas qu'il fût si attiré par les senteurs de violette.   flower 

La Gironde, annexe de la Loire Atlantique? Pourquoi pas?
Il y règne suffisamment d'humidité pour acclimater quelques bretons après tout. Le post des Girondins - Page 34 Pluie-pa 
même s'il y a aussi pas mal de  sunny 
Il y a même aussi des dolmen et des festivals de musique celtique.
Que demander de plus?


PS: Il ne faut pas en vouloir aux bretons en ce moment; avec toutes ces inondations, ils doivent être trop occupés à écoper...
Je suis sûr que ceux qui ne le font pas doivent écluser  Le post des Girondins - Page 34 Boir en signe de solidarité.
Y a pas à dire, 'sont solidaires, ces bretons. Le post des Girondins - Page 34 4048 

Amis bretons, si vous me lisez, bonne année et tous mes voeux de décrue pour la nouvelle année... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 21:56

Didier a écrit :Vous allez voir un de ces jours...

C'est tout vu  , je déborde chez vous .
Faut que vous fassiez un barrage   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 22:16

Nous avons une frontière naturelle, c'est la Dordogne ; au delà nous entrons dans le Nooord !
Chez nous Les crûs crues ne sont pas les mêmes, on ne te montrera pas "le tout de nos crûs".
Pour la campagne, elle est belle mais faudra attendre le printemps pour savoir si elle a fleuri.
La couleur de Celtic donne de l'espoir.
Et puis si elle ne donne pas de fleurs, j'irai rouler pour voir d'autres contrées.  flower 

Bon, ceci dit, cela me fait mal aux tripes de voir comment cela a débordé en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Rois Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 22:54

Salut à tous les Girondins
Il me semble avoir oui-dire qu'on doit tirer les rois chez Razmokete le 19 Janvier mais je ne retrouve aucun post à ce sujet dans notre rubrique girondine.
Mon intuition est-elle bonne?
Où se rassemble-t-on et à quelle heure?
Au plaisir de vous y voir
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty03.01.14 23:40

RAZMOKETE a écrit:
Salut à tous,

...
Le temps passe vite et je me rends compte que le moment de penser à la galette est venu. Ayant été  le dernier élu, je propose de l'organiser pour janvier 2014 sur Andernos. Bon, ceci étant dit, je vous communiquerai la date et les détails plus tard.

A bientôt

Salut trikie,

Voilà un des message de Razmokete à ce sujet. Je n'ai pas plus de détails, j'avais également la date du 19 en tête ... et qui me l'y a mise ? toi en nous présentant tes voeux.  jocolor 
Donc, Bonne année 2014 à toi aussi : le pleins de kilomètres, le vide de crevaisons.
Attendons donc les détails de notre hôte qui se fait désirer et au plaisir de se retrouver.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty04.01.14 8:11

Mar 03 Déc 2013, 10:23 ....à la fin du message

RAZMOKETE a écrit:


Je propose le dimanche 19 janvier  pour la galette et un petit tour sur le bassin d'Arcachon!

Salut Philippe et Olivier,  je vous envoie les coordonnées de J-P en message privé.
Et à Pat 16 aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE


Messages : 68
Localisation : ANDERNOS LES BAINS
VPH : catrike expédition
Date d'inscription : 07/10/2011

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: La Galette 2014   Le post des Girondins - Page 34 Empty04.01.14 10:45

Salut et bonne année à tous.
Je viens de m'apercevoir que le temps est passé bien vite........................... depuis mon dernier post.
Je confirme la date du dimanche 19 janvier Heu.. 2014, c'est ça! RV entre 13H30 et 14H à la maison.
Contactez-moi en MP pour l'adresse et le téléphone et pour que je puisse évaluer le nombre de participants.
J'ai prévu une petite ballade de 20 Kms sur le bassin, je vais essayer de vous fournir le parcours dès que j'aurai trouvé comment faire.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty04.01.14 12:20

Merci à vous deux pour le rafraichissement de mémoire.
Sauf soucis, je viendrai, peut-être avec un ou deux enfants, je préciserai ultérieurement.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty04.01.14 14:42

Bonjour à tous,

A qui est ouverte cette galette ? Si c'est possible, je serais bien des vôtres.  Smile 

Il va juste falloir que je reprenne l'entrainement d'ici là, parce que 80 + 20 + 80 = 180 km de vélo dans la journée, il ne va pas falloir que je faiblisse  Wink 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty04.01.14 14:47

normalement je serais de la partie  Le post des Girondins - Page 34 4048 
je viens avec galette et bulles  Le post des Girondins - Page 34 4048 
@ razmokete
je te joins par MP pour les renseignements d'usage
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty04.01.14 15:04

Je viendrai avec Chéri, la caravelle, et une galette maison !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty04.01.14 15:24

il serait bien agréable de faire une caravane pour ceux qui partent de bordeaux   Le post des Girondins - Page 34 4048 
voila ce que je vous propose si vous le voulez bien :
pour ceux qui habitent loin:
jean louis et celtic ,
un voir deux charentais : pat, ...
peyo ( s'il est libre )
arriver en fin de matinée à la maison , repas
pour ceux plus proche : RDV à la maison vers 12h00 et départ vers andernos ( il faut bien 1h00 / 1h30 pour y aller en prenant le rythme de croisière 20/25 km/h )
sur la route on récupère didier, puis la ML et la caravelle et guy vers facture

ensuite direction andernos

si cela vous tente dites le  Le post des Girondins - Page 34 4048  que l'on n'oublie personne  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty04.01.14 16:50

On ferait du vélobus?  Le post des Girondins - Page 34 4048 S'il fait sec ou peu humide, j'en suis.
S'il flotte trop j'y vais en kangoomobile. Le post des Girondins - Page 34 Carton2 Je me mets le carton rouge, ça vous évitera de le faire
Dans tous les cas, Laurence viendra en kangoomobile avec le vélo nucléaire dans le coffre. Le post des Girondins - Page 34 Carton2 Pareil pour Laurence  Le post des Girondins - Page 34 4048 .
Nous viendrons aussi avec une galette (nouveau pâtissier de Marcheprime très bon)
Faudra voir à pas amener trop de galettes sinon il va y en avoir trop *  Laughing


* (Oui, forcément "trop" ça fait trop  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: