Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 gourde et l'eau à la bouche

Aller en bas 
+25
zapilon
Didier33
vipere noire
Papy volant
Manouche
Lud'O
grand pierre
André 47
PP11
sleibt
JJ34
rico
Jean-Louis 59
Zwoofff
vincent zo
Pomme d'Happy
patou68
el sombrero
Medug
laf_ange
SEB 17
GUY
Freyot
peyo47
pepe09130
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 13:43

grand pierre a écrit:
Je change mes bidons entre 12 et 18 mois d'utilisation à cause du vieillissement du plastique (vous avez du entendre parler des perturbateurs endocriniens du à ça) les anciens me servent de récipients pour le bricolage et le couvercle part au recyclage avec les bouchons.

Oui entendu parler.
Eh ben dis donc !! Si en 2022 on ne peut même pas garder un truc 20 ans !! Et après on s'étonne de surconsommation et de poubelles obèses...
Ma poche d'eau ça fait sûrement cinq ans au moins que je l'utilise toujours. Juste remplacé la totote (ce n'est pas pour rien que c'est vendu séparément).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 13:45

Si tu as envie de te gaver de micro particules de plastique libre à toi, moi je ne suis pas à 10€ près par an..... (la poche du camelbak elle c'est tous les 2 ans car je n'y mets que de l'eau)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 13:56

Mais quand même à peine 12 à 18 mois c'est abusé non ? Shocked
C'est du plastique alimentaire et puis on ne le passe pas au micro-ondes comme les tupperware (là il vaut mieux des récipients en verre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 13:59

Bonjour,
ni plastique (pour la santé de la planète), ni alu (pour ma santé) ...
---- arrêtons d'acheter et de jeter du plastique ----- ça devrait finir par être interdit. Il y en a plein sur les bords de route ou de chemins et ça finira dans un cours d'eau et à la mer ! Puis formera de nouveaux continents
J'utilise l'inox, que ce soit en gourde isotherme, ou non isotherme.
L'isotherme c'est plutôt pour y mettre du thé, l'hiver.
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 14:41

camel back
je serais curieux de faire une analyse de ce qui "reste" dans la poche
apres ?? disons 6 mois d'utilisation
rien qu'à voir ce qu'il y a dans un bidon ..apres chaque sortie!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 14:53

J'ai bien envie de tester une outre de ce style car les poches plastiques sont désagréables au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 15:00

Moi j'utilise les bons vieux bidons Décathlon en métal.

Inconvénient: je dois m'arrêter pour boire car il faut dévisser le bouchon
Avantage : Je dois m'arrêter ce qui me permet de me reposer un peu, de vidanger la vessie, de faire des photos...

Je ne suis pas pressé, j'ai adopté rythme Sud-Ouest! gourde et l'eau à la bouche - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 18:49

Pardon Vipére Noire je n'avais pas développé ton lien avant d'écrire ce post... les grands esprits se rencontrent

"  bidons Décathlon en métal. "

Pourquoi vous ne revenez pas aux origines du bidon ?

Gourde en peau de chèvre décor peau de vache
gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Gourde10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 19:06

Normalement on boit à la régalade avec ce genre de gourde.

J'en ai eu dans le temps; il n'y a pas intérêt à se louper sinon c'est la douche de visage! Laughing

Avec de l'eau ça va, mais avec du vin, comme le faisait les bergers basques dans le temps,
il n'y avait pas intérêt à se louper!
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 19:18

J'utilise ce genre de gourde spécial canicule. Cool
https://www.facebook.com/bertrand.touzet.9/videos/323758675305504
Il faut la faire sécher correctement après utilisation si on ne réutilise pas rapidement la poche.

Sinon, il y a les bidons inox isotherme mais c'est plus pour les petites sortie.

Il n'y a probablement que le verre qui ne donne aucun goût.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 19:43

je n'utilise plus de bidons avec tétine, c'est pas pratique à nettoyer en bivouac, et par temps chaud ça tourne au bouillon de culture. Je ne peux pas boire en roulant, mais ça me fait un bon prétexte pour une courte pause.

J'utilise des gourdes inox isothermes quand je veux des boissons chaudes par temps froid, ou froides par temps chaud. Les gourdes isothermes Laken ont un assez bon rapport (volume et qualité) / (poids et prix)

Et je recycle des bouteilles PET d'eau gazeuse (ou à défaut de soda) pour l'eau par temps doux. Ca ne donne pas de goût à l'eau.

Si j'ai besoin de transporter plus de 2 litres, vache souple Ortlieb ou MSR , mais l'eau prend un léger goût de plastique ou de Micropure. J'utilise donc en priorité mes gourdes pour boire, et les vaches pour thé, popote, toilette.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 19:49

" Normalement on boit à la régalade "

c'était à l'époque où il n'y avait qu'une outre pour plusieurs bergers

A notre époque sanitized on a chacun son camelbak qu'on rince au CO3HNa pour éviter la dysenterie
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 20:48

Le vin dans la gourde n'était que pour ne pas boire de l'eau qui rend malade.
Moralité, si vous prenez des gourdes a tétine, il faut y mettre du pinard jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 00:55

Pour moi poche à eau D4 ou camelback (je n'ose même pas vous dire qu'elle âges elles ont.....) remplis d'eau et une gourde métal avec pipette pour les sorties courtes avec de l'eau ou en suplément avec boisson dopantes sur les sorties longue.
Généralement en produit dopant c'est soit le sirop à l'eau des enfants soit un sachet de thé froid (actuellement gingembre citron je crois).
Dans tout les cas lavage, rinçage et séchage ouverts au retour.
En plus j'ai le tube "hiver" pour la poche à eau, un tube avec une double couche néopréne pour éviter que la boisson ne géle ! Super pratique lorsque je skié à Val Thorens ! Mais aussi l'été pour ne pas avoir besoin de souffler dans la pipette pour renvoyé l'eau dans la poche est qu'elle ne chauffe pas dans le tube au soleil !!!
Par contre je ne valide cette solution qu'en vélomobile ou le tube est à l'abri du soleil......

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 10:27

Si , moi ça chauffe au soleil parce que je l'ai sur le torse à proximité "tout sous la main" sans quitter la route des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 11:55

Oui, en VTT l'été aprés avoir bu je souffle un peut d'air dans le tuyau pour éviter d'avoir de l'eau chaude pour la 1er gorgé.
J'ai tésté avec le tube isolé en VTT l'été mais comme il est noir ça chauffe aussi (un peut moins vite il me semble) mais dans le vélomobile comme le tube est à l'ombre pas de soucis, il isole le liquide de la T° intérieur du vélomobile !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 12:43

Souffler faudra que je pense à tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et l'eau à la bouche   gourde et l'eau à la bouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourde et l'eau à la bouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wallonie Picarde - Mise en bouche !
» essai VH : la vérité sort de la bouche des enfants
» Comment et ou fixer un porte gourde sur un VK2 ?
» Batterie gourde type BATTERIE DURAX (CELLULES LITHIUM PANASONIC) mais 48 v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: