Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]

Aller en bas 
+10
geoffroy
poppy
1nvité
discoveur700
Papy volant
SPOCK 2
Magnum
J-B
dux
AA_HH
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMar 26 Fév 2013, 20:21

Embarassed  Bonjours à tous.

Ne pouvant plus enfourcher un vélo droit, et après un an de lecture de ce forum, je viens de me lancer !

Je souhaitais me procurer un "higt racer" pour essayer de rouler avec les amis en VD et après essais qui m'ont désarmés (incapable de monter aisément sur un " m5 lowbar " puis un " HP"), j'ai essayé un " Catrike 700 ". Malgré mes difficultés pour me relever lors des arrêts : c'est la monture qui me convient le mieux et pour être sur de mon choix ce vélo de démonstration m'est prêté jusqu'à la fin de la semaine     merci à Monsieur Roulcouché.  
Aujourd'hui pour ma 3ème sortie nous avons parcouru 40 km et 400 m ou 500 mètre de dénivelé positif en deux heures et quart : dur dur les bosses à plus de 6 % avec 34-28 comme petit développement. Vendredi dernier c'était la première fois que je pédalais depuis fin 2008 et là j'arrive à près de 90 km et la cadence commence à arriver .

Au plaisir de vous rencontrer lors de randonnées cyclotouristes dans l'ouest et le nord .

Alain  Embarassed


Dernière édition par AA_HH le Sam 07 Mar 2020, 21:43, édité 4 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMar 26 Fév 2013, 20:31


que tu viennes volontairement ou à "l'insu de ton plein gré", sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMar 26 Fév 2013, 20:35

Bienvenue, tu va voir le 700 est SUPER Confortable pour aligner les Km
"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] 4011


Dernière édition par J-B le Mar 26 Fév 2013, 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMar 26 Fév 2013, 20:42

Bonsoir Alain et bienvenue parmis nous!

Rien ne t'empêche de réduire ton développement mini, soit en mettant une K7 qui fini à 32 ou 34, soit en mettant un petit plateau plus petit. En trike, comme en VM, à mons avis, il vaut mieux tirer les développements vers le bas pour pouvoir franchir tous les obstacles sans se faire mal, surtout sans entaînement.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMar 26 Fév 2013, 20:56

Bienvenue ,bonne route .
Spock 2 "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMar 26 Fév 2013, 21:07

AA_HH
*34.28 avec un Cat 700
a 59 ans dans du 6%
c'est trop grand.. "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Carton2
gaffe aux genoux ...
*tu habites où dans le Calvados..? c'est farçi de bosses sévères..
mais j'irais bien par là ..pour te voir et aussi le 700 en action...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMar 26 Fév 2013, 22:58

Very Happy Surpris de voir autant de réponses, cela fait plaisirs ! Very Happy

Mon trike aura un pignon de 32. Sur mon "Fondriest" auparavant j'étais en 47-37-30 et 13-28. Toujours sur le même pignon que les copains ou celui qui juste à gauche et le plateau inférieur , j'avais pas l'habitude de tourner en dessous de 80 tours/minutes même dans les Vosges ou le Jura .

Osons et soyons chauvin et cocardier : j'habite le plus beau PAYS du monde : le sud PAYS D'AUGE entre Vimoutier , Trun (qui n'est pas en Pays d'Auge mais dans la Plaine) , Saint Pierre et Livarot, donc vous avez compris le PAYS des FROMAGES et du CIDRE ! Pour ceux qui veulent découvrir la région la porte est ouverte. "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Bienvenn

C'est une région avec un relief très légèrement accidenté tel le "Mur des Champeaux " pour ceux qui suivent "Paris-Camenbert", celle-ci est connue mais il y a quelques autres aussi raide et un brin plus longues . C'est une belle région mais particulièrement casse-patte

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 27 Fév 2013, 07:29

Bienvenue au cluuuuuuubb !

Ya un speed et un expédition assisté à essayer sur Putanges Wink et pis pour en voir/essayer plein, mais alors plein d'autres il faut pas manquer la 6 ème VélorizoNormandie !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 27 Fév 2013, 09:10

AA_HH !! la Basse Normandie, superbe région, j'ai passé 6 ans de ma vie dans le 61 au pays du cheval, !! bienvenue dans la famille Trikiste, moi aussi j'y suis arrivé à "l'insu de mon plein gré", je ne pouvais plus enfourcher un VD "le Trike c'est le pied" !! "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Cool
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 27 Fév 2013, 09:57

Very Happy Salut ma femme a quitté le VD pour un Catrike
Au début ont flippé un peu car elle ramé dur, et moi je n'en pouvais plus à me traîner derrière elle.
À un moment donné je me suis dit mais ce n'est pas possible il a un problème ce catrike il n'avance pas!!! scratch
Mais au bout de 1 semaine elle a vite pris le coup et maintenant ce n'est que du bonheur on roule à la même vitesse sauf en descente où je suis plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 27 Fév 2013, 10:15

bonjour et bienvenue

je suis encore en catrike 700 encore quelques temps, mais très modifié (tu vas voir ça http://cyclodingos.over-blog.com/10-categorie-11178397.html )
je te confirme que je vais avec les cyclos de Grésy sans problème sur le plat ou les pentes pas trop fortes... et en Savoie, par contre dans les pentes à plus de 7% ils me lachent mais je les rejoints dans les descentes.

si tu as besoins de conseils envoie moi un message en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 27 Fév 2013, 10:16

Mille-pattes a écrit:
Very Happy Salut ma femme a quitté le VD pour un Catrike
Au début ont flippé un peu car elle ramé dur, et moi je n'en pouvais plus à me traîner derrière elle.
À un moment donné je me suis dit mais ce n'est pas possible il a un problème ce catrike il n'avance pas!!! scratch
Mais au bout de 1 semaine elle a vite pris le coup et maintenant ce n'est que du bonheur on roule à la même vitesse sauf en descente où je suis plus rapide.

Salut Pat

Oui, mais toi tu es hors pair, tu triches, tu pédales avec tes bras Laughing Laughing comment veux tu qu'on puisse te suivre "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Chat
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 27 Fév 2013, 10:49

Salut jyvago Very Happy
Je n'avais pas trop de mal au début elle roulait à 8 km/h Lol "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] 4048
En tout cas il est bon à savoir qu'il faut un temps d'adaptation quand on passe au trike et qu'il ne faut pas se baser sur la première impression.
Ma femme à un Catrike road c'"est incroyable comment ça grimpe les dénivelées cette machine. "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] 782111
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 27 Fév 2013, 12:50

Bienvenu Alain,

Encore un normand couché, formidable!
Le trike est en effet moins rapide que les 2 roues couchés et même debouts, sauf en descente de col où il est imbattable (attention quand même!). Si tu as vu le post sur le mal de genou ou celui sur les manivelles courtes, je te conseille à mon tour de ne pas pédaler sous 80 tpm, mais bien au dessus de 90, voire 100 si tu peux monter des manivelles plus courtes, et toujours avec les pédales automatiques pour bien tirer sur les pédales. L'appui dorsal te donne un appui si puissant que tu pourrais vite être tenté d'appuyer comme une brute en montée, d'autant que le trike a une forte inertie et que tu es un pratiquant très sportif.
Si la lenteur du trike en montée te frustre ou si tu veux rouler avec tes amis debouts, je te conseille de monter une assistance, elle protégera tes genoux, t'apportera des sensations en courbe (attention au retournement), te fera grimper aux arbres et/ou porter des charges importantes, mais limitera ta vitesse max et te freinera en descente, ce qui est confortable en hiver et sécurisant en descente de col. C'est aussi une source de panne potentielle... Nous avons équipé nos trikes ainsi ce qui permet de rouler aussi vite que nos 2 roues non assistés, et en particulier à Noémie de rouler aussi vite que mon Zockra même avec la remorque enfant et malgré un entrainement moins soutenu pour sa part.

A bientôt au vélorizonormandie à pâques?
Tu seras aussi le bienvenu chez nous en septembre pour le duo normand, il y a déjà eu plusieurs équipes trike.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 20 Mar 2013, 22:18

Aujourd'hui, je viens de passer les 200 km . Je rencontre deux problèmes mineures :
- j'ai une cadence très irrégulière
-je n'arrive pas à garder la vitesse acquise en descente longtemps .

Résultat pour des dénivelés positifs moyens toujours relativement important (environ 100 à 120 mètre pour 10 km) , mais difficile de faire autrement lorsqu'il n'y a pas d'autre alternative pour changer de vallée : 15 km/heure de moyenne, autour de 16-17 sur le plat mais au moindre faux-plat 13-14, les bosses à 8-9 et les raidillons à 4-5 !

Je dois gérer des problèmes de hanches et de genoux et je dois limiter la force lorsque je pousse ( heureusement avec les genouillères je pousse bien " en ligne" ) sur les pédales alors que je ne ressent rien ( si ce n'est de la fatigue musculaire) lorsque je tire sur les pédales.
Auparavant j'enroulais très bien et à haute fréquence (plus de 100 tours minute) avec des plateaux "Rotor Q " et aujourd'hui fréquence moyenne 52, maxi 98 sur 54 km avec 680 mètres de dénivelé, en à peine trois heures et demie.
Adopter des plateaux ovales sur un trike n'aura pas la même efficience que sur un "VD" puisque les points morts me paraissent bien moins important sur le vélo couché.
Monter une roue de 650 à la place d'une 700, quelqu'un l'a-t-il expérimenté sur un " CATRIKE 700" ?

Je conçois d'être lent, d'être plus de moitié performant en " VD" et 4 ans d'arrêt , mais pas d’être irrégulier!
Ma grande surprise, c'est lorsque je m'arrête : je ne suis pas fatigué et je me sens capable d'en refaire autant dans la foulée ! [b]
Donc j'avance pas vite mais je ne fatigue pas et c'est un plaisir de méditer dans la campagne bien assis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 20 Mar 2013, 22:49

Ah ah, je ris Laughing
Qu'est-ce que tu appelles être irrégulier ?
A 20 km/h sur le plat, à 10 ds les côtes moyennes et à 4 ds les forts pourcentages ?

Je trouve que c'est une belle régularité

je ne sais pas ce que tu as comme plateau mais je te conseille fortement de mettre un 22 dents comme petit plateau (ce que j'ai depuis bien longtemps ... et avec une roue de 20 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:22

ta comparason par rapport à la mienne:

sur un parcours de 50 km avec 500m de dénivelée: sur le plat je fait du 25km/h, en faux-plat entre 15 et 18km/h et en montée à 10% du 7kmh maxi et en descente entre 30 et 60km/h selon la pente et les virages...en définitive je fait du 20km/h de moyenne... par contre j'ai déjà 550 km dans les jambes et l'an dernier 5000km...

je pourrais te conseiller un triple en 48/38/28 et une cassette de 11/36, et il faut t'entraîner à pédaler à 80/90 sur le plat d'abord (donc plus des plus petits dévellopement) et te limiter à 70 dans les montées (tu ne pourra pas avoir tes cadences de vélo droit en tricycle)

pour moi, il faut entre 700 et 1000 km pour te sentir à l'aise... alors... courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:16

AA_HH et poppy
vous parlez bien de pentes .(.faux plats plutôt) à I %?
*comme poppy et même plus j'écris ..quand on débute en Bent ou tri à ton âge il peut être utile d'avoir parcouru 2000 kms avant de ressentir des choses++,après avoir mouliné et bien avoir su géré dérailleur e triple:éléments IMPORTANTS avec cet engin..
*avec un Cat speed..le suis entre 30 et 50 % moins vite selon le parcours par rapport a un VD de course..
mais pour un CLM sur 26 km j'ai mis une heure avec parcours vallonné..
*mais je monte des cols à fort % que je ne gravis plus en VD ni en bent
**as tu bien vérifié ton //..?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:19

Lorsque l'on a des problèmes de genoux, qu'est-ce qui est le plus recommandé (médicalement) ? mouliner avec de petits braquets, à + de 70 t/mn où pédaler à une cadence vous convenant, 60/70 t/mn mais avec un peu plus de braquet ?

Perso, même en VD, mouliner j'ai jamais su, mais avec mon assistance, j'essaie de bousculer un peu mes habitudes, mais le fait de pédaler à une cadence qui n'est pas la mienne (même sans forcer) est aussi (plus) douloureux pour mes genoux que d'emmener un peu plus de braquet, mais, à mon rythme !!


Dernière édition par jyvago85 le Jeu 21 Mar 2013, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:23

je parle de faux-plat entre 1 et 3%
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:39

Hello ,pour la vitesse de croisière, tu es tout a fait dans la moyenne du Tricycle .
A part un moteur électrique de X watts ; tu ne vas pas rouler beaucoup plus vite .
C'est le prix a payer pour rouler Couché "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Zzz "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Zzz "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Zzz par rapport a un vélo ordi .
Bonne continuation .
spock 2
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyVen 22 Mar 2013, 20:41

Laughing Merci à tous pour vos réponses Laughing

Je suis en compact (52-34 il me semble) et je n'aurai pas la volonté financière de changer avant que les plateaux soient usés car il me faut changer le dérailleur avant. Et les pignons sont, il me semble, 11-32 je suis sur du 32.
Je suis irrégulier dans ma cadence pour un même terrain, je vais tourner à 55-60 pendant 5 minutes puis à 80 pour revenir à 60 à 5 km plus loin sur du plat. Je me suis aperçu que le rendement est très lié à la qualité du revêtement et la cadence aussi !
Donc comme la plus part d'entre vous je suis à 50 % de ce que je faisait en " VD " et encore aujourd'hui après 47 km je ne suis pas fatigué ! "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Cool capable de refaire le même parcours dans l'instant . "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Cool

encore MERCI A VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyLun 24 Mar 2014, 22:28

Embarassed Merci à tous pour les compliments pour le BRM de samedi à Mayenne.
 "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Ang C'était mon premier 200 km depuis 2009 ( Bagnole-Le Mont Saint Michel-Bagnole ) mais dans les quinze jours précédents j'ai fait deux 150 km avec de belles bosses et des dénivelés positif important.
 "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Bequille Mes performances : je les dédie à tous ceux qui sont handicapés contre leur grès " alors que moi je récolte le fruit de tous mes excès : tabac, activités physiques et n'avoir jamais écouté les alertes envoyées par mon corps.  Wink 
 "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Fort : Le tricycle est plus exigeant en énergie qu'un bicycle : peut être, mais je pense que je ne reviendrais pas au deux roues ; ce n'est pas le même plaisir, ce n'est pas la même gestion. Hélas le seul défaut : il est difficile de rouler à plusieurs car l'allure est beaucoup plus hachée. la route est belle et c'est plat : profitons en ; la bosse est raide : tranquille et prenons notre temps ( parfois 3-4 km/h).  Sleep 
 "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Toto2lt0 En résumé : quelque soit la route je développe à peu près toujours le même effort constamment ! "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: arrivé au trike malgré-moi [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyMer 27 Avr 2016, 22:37

A plus de 30.000 kilomètres, je suis obligé de changer l'ensemble de la transmission pour la deuxième fois.
J'ai opté pour 2 plateaux "ossymétric" 52-38 et une cassette 12-36 (10 vitesses). Le 52 est utilisable sur l'ensemble de la cassette.

Après 1500 km et 1850 mètres de dénivelé positif:
L'adaptation au grand plateau est immédiate : plus de fluidité dans mes mouvements, possibilité de tirer sur les pédales accrues, (je peux maintenant tirer avec les deux jambes même si la droite tire moins bien à cause d'un muscle, le psoas, endommagé et que je ne peux commander). Ce qui me permets une augmentation de ma cadence même si elle reste relativement basse 60-90 tours minutes.
Pour le petit plateau de 38, l'adaptation n'est toujours pas terminée: si la cadence est trop faible je souffre des articulations; si la cadence est un peu élevée j'ai du mal à contrôler mes mouvements et mes jambes tremblent. La plage de cadence est beaucoup plus réduite, je la situe entre 60 et 70 tours. Dans les pourcentages important, supérieur à 12 -15 % l'effort demandé est toujours important sans possibilité de reprendre. Je monte plus vite avec cet équipement dans les forts pourcentages avec plus de douleurs et de fatigues (15-22 %)

Résultat :
- légère augmentation de ma cadence même si elle reste relativement basse 60-90 tours minutes;
- vitesse moyenne augmentée d'environ 1km/h pour la même quantité d'efforts;
- je restes sur le 52 jusque dans des pentes de 4 à 5 %, par contre le 52 serait plus grand, (54), je pourrais accompagner plus dans les descentes;
- je patine plus facilement en bosse sur route humide même sur le grand plateau en 52-36 et sur les quatre pinions de gauche avec le 38 sur revêtement humide ou sale

Je ne regrette pas ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] EmptyJeu 28 Avr 2016, 09:26

cotes ?? cols ??
12-15 %
15-22 %
dans la Calvados??
peut - être ..??
mais ça doit pas durer longtemps quand même! confused !
Papy volan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty
MessageSujet: Re: "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]   "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suis-je l'Antéchrist ? Est ce grave, Docteur ?
» Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
» Quatre plateaux
» Ahh docteur, est-ce que c'est grave ?
» LELOUBLAN n° 3 et 4 MID RACER Carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: