Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que choisir? toi,toi ou toi?

Aller en bas 
+12
Jean-Lou
fabien
Pomme d'Happy
discoveur700
Le Barjoboss
Magnum
Fleur
Papy volant
Starship202
poppy
Didier33
djewave
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:55

Il est évident que cette pub est mensongère car tu ne trouves jamais une blonde sur ton chemin Very Happy .

Plus sérieusement, ce qu'on nous montre là (le vrai trike) est ce que j'appelle du "tout chemin". Aucun passage de cuvette, d'éboulis ou d'ornière. C'est de la nioniote, du "pipi-d'chat". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:34

Je pense qu'en réel tout terrain, il n'y a guère que le fat trike que je mentionnais ailleurs:
http://terratrike.com/news.php?a=expand&ID=302&c=0
Dispo aux US et en série limitée Neutral .

Sinon, en polyvalent il me semble que le Adventure FS équipé en pneus TT de 60 de large, serait un bon compromis. Il roule bien, sa garde au sol est prévue pour, et certains forumeurs (forumeuses? - vive les néologismes) l'ont emmené dans des pistes bien défoncées sans dommage. Bon, pas de là à attaquer comme un fou en descente, mais entre les pneus de 60 et la suspension sur les 3 roues, il doit y avoir moyen de s'amuser sans tout casser Smile .
Revenir en haut Aller en bas
djewave
Débutant(e)
djewave


Messages : 12
Âge : 42
Localisation : On dirait le sud (Toulon)
Date d'inscription : 06/03/2013

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:13

Quand je parle de TT !! cela reste dans la limite de mes capacités physiques !! j'irai pas m'envoyer sur des terrains apocalyptiques !! Smile
Je conçois d'ailleurs d'après l'expérience et l'avis de chacun que le trike ne seraient pas en mesure de rivaliser avec un VTT de descente !
Entre le rêve et la réalité je couperai la poire en deux ... une machine après tout à ses "spécialités"... on ne peut pas tout lui demander.

Je pense donc m'orienter dans un premier temps sur un trike capable de faire du tout chemin afin de pouvoir faire de la route. J'ai une montagne derriere chez moi, le mont Faron .. j'y trouverais certainement quelques pistes afin de m'initier à quelques descentes raisonnables !! ... puis si les sensations et la maitrise de l'engin sont au rendez vous ... peut etre que je m'orienterai sur un quad ... bien que ce dernier soit plutot très encombrant... devoir le remorquer pour le sortir hors des sentiers battus ... contraignant !

Puis après tout .... peut-être faut il commencer par le commencement .. c'est à dire sur une route accueillante sans trop de bosses pour justement éviter les cabosses sur ma caboches !! Smile .... je suis déjà assez cassé comme ça !!

La raison me rappelle donc à l'ordre.

Puis au prix de ces engins je vais éviter de les faire se suicider dans la cambrousse !!

maintenant reste plus qu'à me trouver ma monture , je reste axé sur le scorpion et le azub tricon .... sinon quelqu'un possèderait il le ice sprint X ou du moins quelqu un aurait il un avis averti sur ce dernier ??

Je devrais aussi adapter le trike et positionner les vitesses et le freinage du côté gauche .. j'avais donc pensé à un moyeu rohloff pour plus de confort ... si quelqu'un à des conseils à me donner sur ce point ..

merci encore à tous pour votre collaboration et l'intérêt que vous portez à ce sujet .

je vais m'éclipser quelque temps, mon ventre crie,non! ... il hurle famine !!!

+++
Revenir en haut Aller en bas
djewave
Débutant(e)
djewave


Messages : 12
Âge : 42
Localisation : On dirait le sud (Toulon)
Date d'inscription : 06/03/2013

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:30

Citation :
discoveur700
Citation :
Par contre petite question, si tu as des difficultées pour pédaler, comment hisser un engin à gros pneus et pas spécialement léger en haut de la pente

Je monte en voiture et je descends en trike !! .... puis j'utilise le coup de fil à un ami pour aller récupérer ma tuture !!

j'ai trouvé que ça comme astuce !! pas si simple la vie d'estropié lol !!

.... En tout cas !!super ta video de descente en Hase !! ça me donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:42

un trike avec assistance electique ne serat il pas ce qu'il te faut?
Velosolex parcours des terrains avec du denivelé, elle pourait t' en parler si elle passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
djewave
Débutant(e)
djewave


Messages : 12
Âge : 42
Localisation : On dirait le sud (Toulon)
Date d'inscription : 06/03/2013

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:52

si je peux éviter l'assistance électrique ... dans un premier temps je pense faire sans .. puis si besoin est,je l'adapterai par la suite.
je vais faire en sorte que mes guiboles fassent le travail,je vais les réveiller un peu ces feignasses !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 14:42

Le Scorpion ou l'Azub sont des mauvais choix
la direction indirecte sous le cadre est trop sensible aux chocs en TT.
Tu vas tout broyer !
Et si tu testais un KMX?
C'est pas terrible en route sauf pour le TT mais pas cher et solide
tu peux en trouver d'occaz pour pas trop cher et valider ainsi tes choix et besoins avant d'investir sérieusement.


http://www.leboncoin.fr/velos/441497492.htm?ca=22_s


http://www.leboncoin.fr/velos/431805905.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 14:50

djewave a écrit:
.... sinon quelqu'un possèderait il le ice sprint X ou du moins quelqu un aurait il un avis averti sur ce dernier ??
J'ai un ICE Q, la version précédente du Sprint. Sur route, c'est très bien, mais je ne le conseillerais pas en TT, même raisonnable. Il est quand même assez bas sur pattes. Pas au point d'un 700/speed/vortex, mais quand même. C'est bien pour la stabilité en virage rapide, mais ça tape facilement. Il me semble d'ailleurs que Saramaca, qui a fait l'Himalaya (je crois) est passée de Q/Sprint à un T/Adventure justement pour ça ... je peux me planter.

Par rapport à la remarque d'Armandos, qui est très judicieuse, les ICE ont une direction indirecte au dessus du cadre, pas au dessous ... c'est sécurisant.

Edit: Sinon en direction directe le Catrike Expédition est sensé avoir une garde au sol correcte ... mais pas suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 15:17

l'expé à une garde au sol assez impressionante dans le monde des trike, mais Armandos cite à juste titre les KMX.

Si c'est pour de la descente casse-cou, très abordables et néanmoins robustes !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQue choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:06

Salut djewave ;

Tu dois avoir des mp en attente .
Revenir en haut Aller en bas
djewave
Débutant(e)
djewave


Messages : 12
Âge : 42
Localisation : On dirait le sud (Toulon)
Date d'inscription : 06/03/2013

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:38

sports-sante.com/index.php/video-quad-vtt

Je veux ça !! Very Happy

mais à plus de 6000EU TTC ... comment dire ... dans un langage courtois ???
ça fait mal au c... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 21:23

KMX divise par 10 ta mise de départ ,et le plaisir n'est pas forcement divisé par 10.
aux vues de la vidéo ..

tu veux du fun?

https://youtu.be/1vH7NSFxyPs

https://youtu.be/1MaUkSa0qEU
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 19:37

Armandos a écrit:
...
+1
Mais bon, on les vois pas dans les montées...et la garde au sol n'est pas top non plus (de mon expérience)

Sinon, il y a aussi les Steintrikes pour le même type de vidéo
Mais pas le même prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:05

Je rêve ou ils montrent un KMX qui se gaufre (2:06) dans ta video Steintrike?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir? toi,toi ou toi?   Que choisir? toi,toi ou toi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir? toi,toi ou toi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lequel choisir
» Quel VH choisir ?
» choix d'un trike pour débuter.
» AZUB 6 et assistance électrique
» Le quel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: