Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L escargot
Débutant(e)
L escargot


Messages : 17
Âge : 38
Localisation : Wittelsheim (68310)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 09/01/2013

AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty
MessageSujet: AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind    AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  EmptySam 09 Mar 2013, 00:34

Bonjour à tous,

Voici venu le temps d'un choix cornélien ! AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Idee-pui Nous avons finalement opté pour deux Azub 5, toujours dans l'optique d'un long voyage d'ici 2014. Donc avec un peu de temps pour se préparer et surtout essayer en conditions nos nouveaux vélos. Mais avant de valider notre commande, votre avis nous serait d'une grande aide ! Nous achetons le premier Azub d'occaz, et il est monté en transmission SHIMANO DEORE et fourche avant suspendue Spinner Grind. Donc rien de trop à choisir. Pour le deuxième vélo, on hésite entre :
- même configuration que le 1er (DEORE pour la transmission, Spinner grind pour la suspension)
ou
- Alivio pour la transmission et fourche avant Meks carbon pour la suspension

Si notre budget nous permettait le combo Deore/Meks carbon ce serait certainement plus simple, mais ce n'est pas le cas ! Razz Selon vous, quelle configuration devrions-nous préférer dans l'idée d'un voyage au long court, qui nous amènera à circuler sur route, mais aussi chemins, ripio etc... ? Est-ce que la fourche Meks Carbon est réellement plus solide que la Spinner Grind ? Est-ce qu'elle "protège" mieux l'ensemble sur route pourrie ?

Merci pour vos réponses !

Alice et Benoit, les escargots
Revenir en haut Aller en bas
https://entransat.wordpress.com
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty
MessageSujet: Re: AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind    AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  EmptySam 09 Mar 2013, 07:08

tiens, je regarde par l'autre bout de la lorgnette... côté transmision, en regardant les spec sur lexsite de azub, la transpission deore à un braquet plus petit: cela peut être bien utile chargé dans une côte.
De plus même si j'ai eu de l'alivio à une certaine époque et que je l'ai apprécié pour ce que c'était, à l'usage j'ai tendance à monter en gamme en tranmission...
En cas de pépin est-il plus facile de réparer une fourche par rapport à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty
MessageSujet: Re: AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind    AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  EmptySam 09 Mar 2013, 09:56

Allons donc, deux autres Azub 5 qui partent l'an prochain pour un long périple Laughing
A l'occasion, dites par où vous passez, des fois qu'on se retrouve sur un bout de chemin durant notre petit voyage au long cours

Nous sommes aussi en train de choisir le second vélo, le premier est un Azub 5 monté en Deore, et nous posons des questions pour le choix des équipements. Incluant le Dualdrive, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
L escargot
Débutant(e)
L escargot


Messages : 17
Âge : 38
Localisation : Wittelsheim (68310)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 09/01/2013

AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty
MessageSujet: Re: AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind    AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  EmptySam 09 Mar 2013, 17:36

Merci pour vos réponses !

@ Pomme d'Happy : c'est vrai que le DEORE était mon premier choix. Je pense qu'il est plus "costaud", et plus agréable ? Pour la fourche, j'ai beau chercher et chercher, comme je suis débutante, je ne comprends pas la différence fondamentale entre les deux, j'ai juste compris que la Meks était meilleure que la Spinner Grind. Mais je ne sais pas si c'est en rendement, en poids ou en solidité. Tout ce que je veux, c'est une suspension qui protège bien mon vélo et réduise l'usure liée aux sollicitations d'un chargement important sur des routes parfois pourries. D'autant plus que j'ai choisit le nouveau porte bagage Azub qui permet de mettre les bagages plus bas... mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas ce que vaut la spinner grind, et je ne sais pas qu'elle plus-value apporte la Meks ! là est tout mon problème, des avis ou retours d'expérience sur ces fourches seraient un plus...

@ JoCo, pour le voyage, on s'oriente vers l'Amérique du Sud, 7 ou 8 mois, entre le Pérou et la terre de feu au sud de l'Argentine, sans doute un départ au 2e semestre 2014. Vous en serez où ? Vous partez quand ? On est en réflexion pour prolonger le voyage avec une deuxième partie qui nous conduirait sur les routes d'Asie Centrale, parce que plus je découvre les récits des voyageurs sur cette partie du monde, plus elle m'attire... Mais c'est en cours de réflexion, je ne manquerai pas de partager plus sur ce forum dès que nous aurons un peu mieux déterminé nos attentes ! Au passage, as-tu une fourche Meks Crabon comme presque tous les autres cyclo-voyageurs en Azub 5 que j'ai vu ? Si oui, pourquoi ? Et si non, as tu une spinner grind et en es tu satisfait ?

J'espère que vous pourrez encore m'éclairer, je galère... AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://entransat.wordpress.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty
MessageSujet: Re: AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind    AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  EmptySam 09 Mar 2013, 17:47

Tout bêtement si tu expliquais a Mr Azub ce que tu veux faire et demandais conseil ?????
ca coute pas cher et je pense qu ils ont un avis........
Revenir en haut Aller en bas
L escargot
Débutant(e)
L escargot


Messages : 17
Âge : 38
Localisation : Wittelsheim (68310)
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 09/01/2013

AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty
MessageSujet: Re: AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind    AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  EmptySam 09 Mar 2013, 18:52

héhéhé, c'est gentil, mais c'est exactement ce que j'ai fait et qui m'emmène aujourd'hui à poster sur ce forum ! Azub m'a très bien conseillé, mais comme avant tout c'est une question de budget, ils n'ont pu me proposer que les deux solutions dont j'ai parlé dans mon 1er post. Deux configurations différentes qui permettent de rester dans un budget équivalent. Après, à moi de choisir, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients... Mais pour les novices, c'est pas toujours simple d'en apprécier l'impact à plus long terme ! Donc on se renseigne auprès des plus expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
https://entransat.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty
MessageSujet: Re: AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind    AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  EmptySam 09 Mar 2013, 20:58

quand tu vas sur le site de Azub et que tu lis ce que le Chef (Honza de mémoire ) a parcouru comme kms avec diffférents engins
je pense que c'est le mieux pour te conseiller
pousses le avec des questions précises
quand j'avais choisi mon Apus il m'avait bien conseillé et ensuite Velofasto avait été aussi très bon !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty
MessageSujet: Re: AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind    AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AZUB 5 : Deore ou Alivio ; Meks Carbon ou Spinner Grind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension Meks ou Spinner Grind
» Dérailleur avant : Tiagra ou Deore ?
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» Réglage d'une fourche Meks
» Fourche Meks fichue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: