Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment cloner un Bacchetta...

Aller en bas 
+7
Berniche
l etrange
jagut
Jean-Lou
Papy volant
Tijojo
JPM-fotobike
11 participants
AuteurMessage
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyMar 19 Mar 2013, 19:29

Bonjour à tous les mécanos...........Je vais peut-être ralentir les constructions, car il y a des vélos dans les chambres, et même s'ils sont couchés la plupart du temps, je m'interroge avant de partir en rando, qui je vais réveiller!!........
1993-2013.......20 ans depuis le premier "coup de chalumeau", ça se fête, et quand on prend de l'âge, on retourne souvent aux choses simples.......
j'ai donc, après moult études en DAO, exécuté plus ou moins une copie de Bacchetta, vélo simple et efficace en 2x26 pouces......du fait de la faible longueur de porte-à-faux du pédalier, l'ensemble est très rigide au pédalage, et semble très roulant vu la cinquantaine de kms que j'ai fais avant de passer à la finition,
la centaine de vues du diaporama ci-dessous en dira plus à ceux qui veulent se lancer sans risque dans la construction d'un vélo .
Si on respecte bien le déport d'axe arrière par rapport à l'axe général de la poutre, et l'empattement du vélo, on n'a plus qu'à implanter le tube de direction parfaitement perpendiculaire au tube de poutre..........plus besoin de se "casser la tête" avec les angles de chasse......bonne visu, et ceux qui gitent dans la région et qui veulent essayer, pas de problème...........cordialement à tous ............JPM-fotobike

quand on aime on a toujours 20 ans, c'est pourquoi il se nomme le "TWENTY".........



https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/TWENTY262013?authkey=Gv1sRgCMy6pu30gsPYWA

Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyMar 19 Mar 2013, 20:39

Superbe réalisation... comme les autres, d'ailleurs ! comment cloner un Bacchetta... 0007 comment cloner un Bacchetta... 0007

On peut passer commande d'un kit cadre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: question kit cadre de Bacchetta?   comment cloner un Bacchetta... EmptyMar 19 Mar 2013, 20:50

pour le cadre j'ai utilisé la partie arrière d'un cadre VTT 20p (voir photo cadre chromé sur le diapo) la partie avant provient d'un VTT Peugeot Hi-Power à tube poutre de 50mm de diamètre (acier ép 9/10e)......la partie médiane provient d'un tube d'aile ULM diamètre 54mm et intérieur 50mm! le tout rivé et boulonné, permet le coulissage du siège sans rayer de peinture, le cadre fini pèse env 3.4kg, et ne m'a rien coûté (récup) alors qu'un cadre fourche en kit fait au minimum 800€.........................cordialement..............JPM
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyMar 19 Mar 2013, 20:52

JPM
tu devrais aussi expliquer l'origine de certaines pièces
ou
MIEUX..faire un concours en laissant les forumeurs deviner
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyMar 19 Mar 2013, 21:01

Surpris de ne pas y voir un petit bout de tube de balançoire.
Encore une bien belle réalisation avec un finition au top comment cloner un Bacchetta... 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyMer 20 Mar 2013, 22:02

Super chouette. Et avec le plan en plus. Si c'est pas professionnel ça.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:50

Fellicitationsss !!! JPM , ton " Bach " est une réussite comment cloner un Bacchetta... 782111 et avec ces roues ... splendide !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyJeu 21 Mar 2013, 15:23

comment cloner un Bacchetta... 9-3cd02a7 TWENTY scratch
comment cloner un Bacchetta... 8-3cd0270 AEROCYCLE Smile
Au cœur en section carré chromoly des modèles antérieurs de Aerocycle !?
C'est le vélo que Rich Pinto construisit il y a 20 ans, avant de déménager à Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyJeu 21 Mar 2013, 15:41

Bravo , JP ; j'avais déja pu admirer la belle finition de ton "low racer TAI" à Allegre 2011 , maintenant tu semble choisir une position plus dominante !! Il est superbe . comment cloner un Bacchetta... 782111

Une idée du poids complet ??
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: poids des vélos?..........solution: maigrir!   comment cloner un Bacchetta... EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:40

Bonsoir à "carbon arrow".........je me rappelle bien de vous deux à l'hôtel d'allègre..........mais je n'ai jamais osé le carbone, trop complexe...mais il est vrai qu'avec beaucoup d'alu cette fois je n'ai pas de meilleur résultat qu'en acier mince, maintenant difficile à trouver..........j'arrive à 15kg équipé, mais je pourrais gagner avec une fourche alu ou carbone, siège carbone, meilleur pédalier, mais baste à mon âge, je compte surtout rouler tranquille, mieux visible qu'avec mon spring low-racer, qui a encore bien roulé cette année..........mais je roule aussi pas mal en ville avec mon cargo, vraiment l'excellence en mode urbain pour tout transporter...........

pour les "accros" de la méca, si le tube médian provient d'une aile d'ULM, les deux haubans arrière proviennent d'un trépied photo à section carrée, et le guidon-potence d'un guidon de trottinette réglable en longueur, et le siège en échelle de camping-car, quant à la fourche avant c'est une 24 pouces, ou rentre une 26p en slick!............les roulettes ont toujours des roues de roller évidées, silencieuses, bon marché et solides...........pour la mousse de siège toujours du tapis de gym de Décathlon, Céline de "cyclo-ciel" Lyon ne m'ayant pas conseillé le cousin ventisit dans le cas d'un vélo non suspendu...

bon vent à vous deux..................cordialement..........JPM-fotobike
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyVen 22 Mar 2013, 08:39

Citation :
et avec ces roues ... splendide !!
Vous savez c'que j'en pense. M'enfin très beau vélo quand même. comment cloner un Bacchetta... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyVen 22 Mar 2013, 10:09

15 kg cela reste correct ..
Gagner 1.5 kg ne va pas changer ta vie , même en côte .
Je n'ai jamais pu percevoir une différence de sensation en montée sévère en gagnant même 2 kg
( 2.5 % du poids roulant !) ; la qualité de la mécanique et le confort jouent peut être plus encore .
J'aime bien ton concept de détournement de fonction des objets .
Bonne continuation dans tes "oeuvres" .
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyLun 25 Mar 2013, 07:12

Et voila le mentor du "crew valentinois" dans ses oeuvres ! !

Réalisé dans 3m² et avec :
- une perceuse,
- deux limes,
- un mini chalumeau
- des centaines de donneurs d'organes
mais surtout beaucoup de "jus de cerveau" disponible.

Incroyable la qualité du travail et surtout de la finition.

Que les "constructeurs de plans" épluchent le diaporama attaché en lien : la vrai vie c'est par là !

Bravo Jippé
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyMar 02 Avr 2013, 15:10

"Si on respecte bien le déport d'axe arrière par rapport à l'axe général de la poutre" Shocked
tres beau ton vélo, j'ai aussi construit un clone bachetta dont je suis content mais j'aimerais en faire un autre plus fini!,(comme le tien quoi!) sur le mien , j'avais aligné mes roues entre deux poutres et ajuster ensuite donc je ne m'étais pas rendu compte de cette dissymetrie?, l'axe de la bande de roulement ne serait donc pas l'axe de la roue? et si c'est le cas la dissymetrie est elle toujours la même quel que soit le diametre de roue ou son nombre de pignons? mes certitudes "elementaires!" en ont pris un grand coup! mais ça fait comme un petit coup de frais une révélation comme celle là! en tout cas merci de mettre tout ça à la disposition de tous!
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyMar 02 Avr 2013, 20:33

Euh....?
Sans vouloir parler à la place de notre maitre Yoda, je pense qu'il voulait parler de la patte de fixation de la roue arrière qui est déportée (vers le bas) par rapport à l'axe de la poutre.

Si tu respectes cette distance et que tu utilises une fourche de vélo droit proche du "standard" si tu fais traverser le tube de direction bien perpendiculaire à la poutre tu dois te retrouver avec un angle de chasse et une chasse de vélo droit et donc sans surprise.

A vérifier sur le plan, mais ce qui est sur c'est que tu n'auras pas besoin de faire 3000km avant d'apprivoiser l'oiseau.

Un vélo couché sain : tu t'assois dessus, tu mets deux coups de pédales et tu peux te mettre à bloc tout de suite...

Les approches de la construction NPO
- N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. (RW Emerson)
- La simplicité est la sophistication suprême (de Vinci),
- Retirer tout ce qui n'est pas indispensable (NP)
- Essayer et ne pas douter (O.)
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:36

ok, merci pour ta reponse, donc la grande revelation sera pour une autre fois!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment cloner un Bacchetta... Empty
MessageSujet: Re: comment cloner un Bacchetta...   comment cloner un Bacchetta... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cloner un Bacchetta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Copier-Cloner
» Bacchetta
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: