Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Création d'entreprise, un Trike pour tous.

Aller en bas 
+21
Magnum
Dobro
Scie Bel'Arbre
Asocat
rabidchi
caisse433
Leloublan
rouelibre44
Armandos
le_gars_aux_trois_j
el sombrero
pierrot
1nvité
M
Pomme d'Happy
joss76
phire
cekamis 77
Papy volant
sebm
Steavus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

D'après vous, à quel fourchette de prix devrait être vendu un Trike (accessoires de base) pour être accessible pour tous ?
1- entre 300 et 600 euros
Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Vote_lcap20%Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
2- entre 600 et 900 euros
Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Vote_lcap50%Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 35 ]
3- entre 900 et 1200 euros
Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Vote_lcap24%Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 17 ]
4- entre 1200 et 1500 euros
Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Vote_lcap6%Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 22:20

Pour ceux (connaisseurs 3ds max) que ca pourrait interesser, je donne mon fichier .max des roues du trike que je modélise pour mon projet.

Elles sont modélisées à taille réelle, pneus, jante, taille et nombre de rayons, axes, pignons et nombre de dents... tout est identique
à la réalité, basée sur des roues de 20(freins tambours) et 26 pouces. Interessants pour ceux qui veulent se modéliser des cadres
avant construction.

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Roues_10

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Roue_210

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Moyeu_10

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Moyeu_11

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 20pouc10

Il n'y a pas encore de texture Wink
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
Débutant(e)
caisse433


Messages : 20
Âge : 59
Localisation : Saint-Nicolas (Liège) belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:02

tres intéressant, je vais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:27

Merci à tous d'avoir voté, 45 c'est pas mal, vous pouvez encore voter je ne cloture pas le sondage tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:34

Leloublan a écrit:
un champion du trike d entrée de gamme tire sa révérence

Non, ils sont devenus http://www.efunbikes.com/ . Peut-être s'agit-il d'un rachat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Invité
Invité




Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:42

rabidchi a écrit:
Leloublan a écrit:
un champion du trike d entrée de gamme tire sa révérence

Non, ils sont devenus http://www.efunbikes.com/ . Peut-être s'agit-il d'un rachat.

Bien vu
Depuis le début, cette boite qui a du vendre au moins autant de VC que de trikes, est difficile à suivre ;
de mémoire, il y avait une ambiguité entre "action bent" et "tw bent", voire "performer" ...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:43

Actionbent était à une époque le distributeur américain de TW-Bents.
TW-Bents et Performer sont deux fabricants Taïwanais bien distincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:53

rabidchi a écrit:
Actionbent était à une époque le distributeur américain de TW-Bents.
TW-Bents et Performer sont deux fabricants Taïwanais bien distincts.

Je confirme, d'ailleurs TW-Bents à démarré en 1985 et Performer 1999.

...


C'est bientôt, lundi 15 à 9h démarrera la mission avec l'ecole de management. Mélange de hâte et d'appréhension, mais ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2013, 22:46

C'est louable de vouloir mettre le trike à portée de tous, mais est-ce que tous veulent un trike ?

Je te renvoie au post de M plus haut...

Pour ça le modèle associatif est certainement le plus indiqué,

Si ton but est de créer une entreprise viable faisant des bénéfices, alors j'ai un doute Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:13

La mission avec les étudiants de l'école de management s'est terminée aujourd'hui, j'ai fais parti du jury d'évaluation de mon projet et d'autres. C'est une chose très intéressante que je n'avais jamais fait et je n'imaginé pas il y a un mois me sentir a l'aise dans ce type de situation.

Le bilan de ce mois, le statut juridique proposé ne correspond pas vraiment à mes attentes et exigences, cependant il y a de nombreux points qui ont été éclairci grâce à leur intervention. J'en sort avec un dossier d'une bonne cinquantaine de pages rien que sur le projet (ça fait plaisir j'aime bien lire).

Il me reste qu'à continuer dans ma lancée, la solution n'est pas loin et je vais la trouver, pour le moment je continu à développer mon trike, jeu de direction déjà commandé, commande des tubes prévu pour bientôt (j'ai déjà le montant de la commande), j'attend le devis de mon système de pliage et puis le prototypage réel pourra démarrer.

Ensuite, une fois les pièces innovantes validées, je protège et je passe à l'homologation. Tout ça va prendre du temps ce qui me permettra de m'enrichir sur plein d'autres plans en même temps.

Ça va ce faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:26

j'espère de tout coeur que cette expérience ira au bout.
S'il y a besoin de testeurs, je suis à ta disposition Wink
Bon courage et bonne continuation.
Tiens nous au courant des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:07

Merci, je m'en souviendrai Wink d'autant plus que tu n'habite pas très loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 48
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:55

Salut !
Je rebondis sur ce poste que je viens de découvrir ! Super initiative que tu prends là, je le dis de manière intéressée (je cherche désespérément à trouver les fonds nécessaires pour m'acheter un trike) mais aussi de manière détachée ; belle aventure !

Tu en es où depuis ? Tu as ouvert ton entreprise, trouvé ton statut ?
Si tu hésites encore je peux éventuellement t'orienter vers une SCOP qui gère plusieurs corps de métier. Je suis élagueur moi-même dans une SCOP, j'ai donc un statut de salarié, ma trésorerie vise à augmenter mon salaire progressivement, mais je reste le seul décideur de ; à combien je travaille, pour quoi et quand ? SI ça t'intéresse tu tapes sur un moteur de recherche "réseau coopérer pour entreprendre"...

Et tu commences déjà à avoir des trikes entre 600 et 900 € en stock, préviens-moi, ça m'intéresse fortement !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 12:03

Scie Bel'Arbre a écrit:
Salut !
Je rebondis sur ce poste que je viens de découvrir ! Super initiative que tu prends là, je le dis de manière intéressée (je cherche désespérément à trouver les fonds nécessaires pour m'acheter un trike) mais aussi de manière détachée ; belle aventure !

Tu en es où depuis ? Tu as ouvert ton entreprise, trouvé ton statut ?
Si tu hésites encore je peux éventuellement t'orienter vers une SCOP qui gère plusieurs corps de métier. Je suis élagueur moi-même dans une SCOP, j'ai donc un statut de salarié, ma trésorerie vise à augmenter mon salaire progressivement, mais je reste le seul décideur de ; à combien je travaille, pour quoi et quand ? SI ça t'intéresse tu tapes sur un moteur de recherche "réseau coopérer pour entreprendre"...

Et tu commences déjà à avoir des trikes entre 600 et 900 € en stock, préviens-moi, ça m'intéresse fortement !

Bon courage !

Tout d'abord merci d'avoir réagi,

J'ignorai l'existence de SCOP, merci pour l'information elle mérite d'être étudier. Cela ressemble dans le principe à ce que je fais moi-même, c'est à dire, sous-traiter. Pour ce qui est de l'avancé du projet, je n'ai pas abandonné, loin de là ! Je poursuis mes efforts d'une manière encore plus déterminé qu'au début.

J'ai reçu tous mes tubes des États-Unis, cintré mon tube principale en Espagne (Seul cintreur capable de faire le cintrage au rayon demandé sans débourser 8000Euros et le résultat à de la gueule Laughing ), et je suis toujours en attente de proposition de prix pour mes pièces à usiner (Cela prend du temps car elles sont nombreuses). J'ai du faire face à pas mal de défis durant ces étapes, je tiens bon.

En ce qui concerne l'entreprise, non je n'ai pas encore de statut. J'applique aujourd'hui ce que j'ai réalisé informatiquement, c'est à dire, construire mon proto réel. Comme dit plus haut j'ai déjà usiné quelques pièces, reçu mes tubes, et cintré mon tube sur lequel tout viendra se greffer. J'ai créé mon nom de marque et mon logo mais ils ne sont pas déposés, cela coûte assez cher à faire, je préfère d'abord investir dans mon proto. Ensuite j'en reviens au prix de vente, 900 euros pour ce que je veux faire n'est pas réaliste à l'heure actuelle. Coût de production relativement cher car je sort un peu des sentiers battus, je ne fais pas un trike basique, celui que je vais proposer sera innovant (mais il reste un vrai trike je vous rassure). Le prix le plus juste, ce rapproche des 1600 euros, ce qui n'est pas un réel handicape vu le produit proposé. J'ose espérer pouvoir réduire les coûts de production rapidement pour toucher un maximum de personnes. Voila ce qu'il en est pour le moment.

Quand ca stagne un peu, je peaufine un projet parallèle, toujours à base de trike mais quelque chose d'assez différent, mais ce projet est top secret aujourd'hui et n'est pas ma priorité.

As-tu pensé à l'auto-construction pour avoir ton trike à faible coût ? Mon trike en photo de profil est à vendre car il ne me sert plus, je récupère de nombreuses pièces pour mon proto, donc ce qui est roues, siège, pédalier, dérailleurs je récupère, je me débarrasse de la structure, le cadre, roulements, chaines, bôme réglable. Donc si ca intéresse, toi ou quelqu'un d'autre, contactez moi par MP.

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu. Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 782111 

Steavus
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 14:15

@Steavus :
j'ai lu le topic depuis le Debut
le moins que je puisse dire c'est , que si tu as encore envie de poursuivre apres avoir lu ça ...
c'est que t'a la foi !! Laughing 

entre les messages ( qui se veulent tous attentionné a ton egard Wink ) et la réalité de ce qu'il disent
on peut dire qu'a part 2-3 , beaucoup son pessimistes et tenterai plutot a te saper le moral  !

toi qui viens du Canada , tu dois halluciné de voir a quel point notre pays est peuplé de gens qui ne croient plus en rien
c'est pas de leur faute, mais de celle de nos journalistes / et politiques qui nous assènes a longueur de journée
que c'est la crise, et que le monde est foutu !

seul ceux qui comme toi sont allée voir "ailleurs" se rendent compte de ce défaitisme ambiant Smile
moi je te dis Merde pour ton projet , et si des Azub ,Ice, et autres ont réussi ,pourquoi pas toi .... Smile

fait gaffe juste de ne pas te retrouver a devoir le vendre trop cher .. (hé hé...)

tu veux faire un Trike pas cher et solide .. fais le Smile
ne te laisse pas influencer par ceux qui ne voudrait surtout pas que tu le fasses ,
soit parce qu'ils ont un intérêt dans une boite concurrente
ou bien parce que ça leur ferai mal de voir qu'il ont investi 2500 -4000 euros dans un trike
alors qu'on va pouvoir en trouver autour de 700-900 euros voir moins ....  Smile

(il n'y a qu'a regarder le marché de l'occasion , les mecs veulent revendre au prix qu'il l'on payé ! n'importe quoi  ou au prix d'une autre marque neuve !!)

n’écoutes pas les défaitistes ... fonce mon ami Smile

j'ai lu dans une papillote
"tout le monde disait que c’était impossible ... il est venu un imbécile qui ne le savait pas ... il l'a fait ! "

j'ai voté 2
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 48
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 16:04

Dobro a écrit:
@Steavus :
j'ai lu le topic depuis le Debut
le moins que je puisse dire c'est , que si tu as encore envie de poursuivre apres avoir lu ça ...
c'est que t'a la foi !! Laughing 

entre les messages ( qui se veulent tous attentionné a ton egard Wink ) et la réalité de ce qu'il disent
on peut dire qu'a part 2-3 , beaucoup son pessimistes et tenterai plutot a te saper le moral  !

toi qui viens du Canada , tu dois halluciné de voir a quel point notre pays est peuplé de gens qui ne croient plus en rien
c'est pas de leur faute, mais de celle de nos journalistes / et politiques qui nous assènes a longueur de journée
que c'est la crise, et que le monde est foutu !

seul ceux qui comme toi sont allée voir "ailleurs" se rendent compte de ce défaitisme ambiant Smile
moi je te dis Merde pour ton projet , et si des Azub ,Ice, et autres ont réussi ,pourquoi pas toi .... Smile

fait gaffe juste de ne pas te retrouver a devoir le vendre trop cher .. (hé hé...)

tu veux faire un Trike pas cher et solide .. fais le Smile
ne te laisse pas influencer par ceux qui ne voudrait surtout pas que tu le fasses ,
soit parce qu'ils ont un intérêt dans une boite concurrente
ou bien parce que ça leur ferai mal de voir qu'il ont investi 2500 -4000 euros dans un trike
alors qu'on va pouvoir en trouver autour de 700-900 euros voir moins ....  Smile

(il n'y a qu'a regarder le marché de l'occasion , les mecs veulent revendre au prix qu'il l'on payé ! n'importe quoi  ou au prix d'une autre marque neuve !!)

n’écoutes pas les défaitistes ... fonce mon ami Smile

j'ai lu dans une papillote
"tout le monde disait que c’était impossible ... il est venu un imbécile qui ne le savait pas ... il l'a fait ! "

j'ai voté 2

Héhé, je pense exactement la même chose !!! Pour être franc, je n'avais pas osé écrire un tel pamphlet anti-sappeur de moral... C'est vrai qu'on peut être champion en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Invité
Invité




Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 16:22

Etre pessimiste et voir la réalité en face sont deux choses différentes, fabriquer un trike en France, ok c'est possible, le faire pas cher, ah! là c'est autre chose !

Notre ami est jeune et plein de bonne volonté, il a peut-être les compétence pour mener son projet à terme, c'est tout le mal que je lui souhaite, mais........il était au début du projet question d'un trike à moins de 1000€, maintenant il est question de 1600 et je ne serai pas étonné lors de la mise sur le marché, lorsqu'il y aura une boite à faire tourner, qu'il soit dans les prix du marché !!

Bon, être dans les prix du marché si c'est un produit innovant ne sera pas forcément un handicap, mais le produit devra d'abord faire ses preuves et là c'est pas gagné, mais bonne chance tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 48
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 16:26

Boaf, 1600 € ça le fait encore bien comme il faut, quand on voit que les "made in taïwan" sont encore légèrement au-dessus ! En tout cas, quelqu'en soit le prix, je trouve l'initiative courageuse et respectable, je pense qu'il est suffisamment lucide pour se rendre des enjeux de son entreprise. Et si ça peut augmenter le nombre de trike couché en France, je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 16:37

Moi aussi j'ai tout lu et j'ai vu soit des encouragements, soit des mises en garde contre un excès d'optimisme. Rien dans le but de décourager, juste de rester les pieds sur terre.

Je rejoins donc jyvago85.

Il est plus courageux de se montrer réaliste (même si c'est mal vu), que d'applaudir à tout rompre alors qu'on a pas mis une bille dans le projet en question et qu'on aura juste à compter les points à l'arrivée sans y laisser de plumes.

Quand je vois le temps et l'argent investis par certains dans le développement d'un projet durant des années sans certitude de réussite, mieux vaut avoir les reins solides sur le plan financier et ne pas attendre après ça pour manger.

C'est le but d'un forum d'échanger des points de vue divergents en enrichissant la réflexion.

Ceci dit, bien entendu que je souhaite la réussite à Steavus. Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 48
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 16:44

Ben oui chuis d'accord aussi, mais bon "Qui ne tente rien, n'a rien"... et je rajouterai "Quitte à se casser la gueule, au pire, on se relève !"
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:35

La foi, c'est possible, pas dans le sens religieux c'est certain. Laughing 
Je reste positif dans tous les aspects de ma vie. Et je crois en ce projet, puis j'ai connu pire que ces messages pas tous forcement jojo. Tu sais après avoir essuyé une bonne centaine de "Non, nous ne pouvons pas vous faire ca", on supporte tout. (Phrase que j'ai récemment entendu en répétition après avoir appelé une bonne centaine de Cintreurs dans ma région et toute la France. Et là, faut tenir !)

En réalité, je comprend parfaitement les réactions des forumeurs, je dis pas que je les cautionnes. Tous les projets qui n'ont pas vu le jour sur ce forum et les promesses non tenues dont les Français, même les Canadiens, sont "victimes" tous les jours, par la politique par exemple, font que, une sorte de malaise s'installe peu à peu.  

Quand tu entends régulièrement des expressions comme "Maudit Français", une expression qui peut être négative comme affectueuse, selon le contexte, dans le metro par exemple, tu te dis quoi, les Français qu'est-ce qu'ils ont ? Bien la réalité est que nous avons une salle réputation de râleur, à faire la gueule pour un rien, et tout cela contribue à nourrir le pessimisme comme une gangrène qui s'installe et prend de l'ampleur.

Pour remettre les choses dans le contexte actuel, j'ai mes preuves à faire, la mentalité francaise veut que quand un nouveau s'installe, on le cerne, on lui parle des règles, certains test sa motivation, sa capacité d'adaptation puis après ils agissent, soit en l'acceptant, soit en l'évitant.

La réalité du prix, 1600 euros, c'est un prix fixé sur une base de 50 trikes vendus en une années, c'est très peu en effet, mais c'est un prix fixé pour permettre de rester réaliste et pouvoir subvenir aux besoins et s'acquitter des frais obligatoires et éventuelles dans l'objectif d'une fabrication artisanale en tant qu'auto-entrepreneur. Si vous lisez bien tous mes textes, j'ai bien précisé qu'aujourd'hui cela ne me convient pas, c'est pourquoi j'ai décidé avant de me lancer et surtout JUSTE pour me lancer, je dois attendre et réfléchir à d'autres solutions ou propositions. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je monte mon premier proto, avec mes soussous, mon temps et mon énergie. Pas de temps de perdu, pas de l'énergie gaspillée, pas d'argent balancé par la fenêtre, parce que pour moi, je le fais dans un but bien précis, des étapes bien réfléchies, muries dans ma tête et sur papier, très long à expliquer ici.

Et maintenant, vous verrez !

...excès d'optimisme... En quoi est-ce mauvais, tu mélange les mots Magnum. Excès de confiance c'est destructeur, l'excès n'est pas approprié en ce qui concerne l'optimisme, nous n'en avons jamais assez et surtout jamais en trop. Pour le réalisme, il est différent selon les cas, selon les personnes, selon les projets et les motivations. Prend tous les grands de ce monde, ceux qui font ou ont fait des choses qui ont changé la vie des gens, Steve jobs ou Abraham Lincoln,  et bien d'autres, leur vision était tout à fait clair, pour les autres c'était irréaliste, ils ont été même jusqu'à être détesté, ils sont aller au bout de leur conviction et ont fait de grandes choses, ou pour ceux qui en doute, ils ont au moins fait LES grandes choses auxquels ILS aspiraient.

Pour jyvago85, le projet muri, les choses évoluent, il était question d'un trike à 900 euros au début, aujourd'hui il est de 1600 euros et peut être qu'il sera à 2000 à sa sortie. Ce qui fait de mon projet un projet flexible, ce qui fait de moi quelqu'un de réaliste, quelqu'un qui s'adapte pour être au plus juste, quelqu'un qui apprend. Néanmoins, mon but "à terme", est justement d'arriver à un prix accessible à tous, la route sera juste plus longue que ce que je prévoyais avec mes idées qui étaient au début juvéniles.

Alors à vous de voir maintenant si vous souhaitez passer votre temps à me dire des choses qui ne feront au final rien à mon moral, ou me suivre dans ma démarche, suivre le projet et encourager une production Française. Pour les critiques, elles sont les bienvenues, mais posez-vous la question, si je n'y ai pas réfléchi avant, dans une entreprise ce genre de situation est plutôt contre productif.  

J'applaudi la réaction de @Scie Bel'Arbre, car il a apporté quelque chose au post, quelque chose que j'ignorai totalement, alors que les risques, les dangers, les problèmes etc... bien j'y suis confronté tous les jours, pour ce projet, et pour tout ce que j'ai entrepris avant, si vous même faites des choses dans la vie, vous connaissez ces choses là, il est donc pas nécessaire de les rabâcher. Et même si je ne m'oriente pas vers une SCOP, je vais m'y intéresser, en apprendre davantage sur le concept en me renseignant, et permettra de voir si ca me convient, si ca ne me va pas, peut-être qu'un jour, moi-même je redirigerai quelqu'un dans le besoin vers une SCOP.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 20:04

Excuse moi pour cette faute de français...
Je ne recommencerai pas, promis.

J'intervenais en tant que client puisque j'ai déjà acheté et revendu 3 trikes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 20:20

Ecoute Steavus tu sollicites nos avis, on te réponds chacun avec nos vécus, ton projet tu y crois, BRAVO est-ce un excès d'optimisme ? l'avenir nous le dira !

Lorsque ton proto sera fonctionnel, viens nous le présenter et on jugera sur pièce et SI, il est si innovant que ce que tu veux bien nous laisser croire et à un prix raisonnable et bien tu es assuré sur ce forum d'avoir quelques clients potentiels !
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 48
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 20:24

"Y penser c'est bien, le faire c'est mieux"... Ben c'est ce que Steavus fait, il me semble !
C'est vrai qu'on est des râleurs de nature, mais il s'y attendait et n'a jamais dit que vous l'emmerdiez, ou alors je n'ai pas bien lu ! Je pense que tout pour lui est constructif et je trouve que ce garçon a énooOoormément de patience et de respect pour vous tous ici... Sinon jamais il ne vous aurait sollicité de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Invité
Invité




Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 20:26

Scie Bel'Arbre a écrit:
"Y penser c'est bien, le faire c'est mieux"... Ben c'est ce que Steavus fait, il me semble !

Ai-je dit le contraire ????
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 48
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 20:48

jyvago85 a écrit:
Scie Bel'Arbre a écrit:
"Y penser c'est bien, le faire c'est mieux"... Ben c'est ce que Steavus fait, il me semble !

Ai-je dit le contraire ????
Euuuuuh, non ! Hihi
Mais tu semblais un peu irrité... C'était le "écoute" qui sonnait comme une sentence... Mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise, un Trike pour tous.   Création d'entreprise, un Trike pour tous. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'entreprise, un Trike pour tous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d'un trike éléctrique pour PMR
» Questions pour le choix d'un Trike (on ne peut pas tous les essayer !)
» Le post des Chtis
» CREATION DE PEPS TRIKE - 9 services basés sur les qualités des trikes
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: