Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 création d'un trike éléctrique pour PMR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sorabella
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/06/2017

création d'un trike éléctrique pour PMR Empty
MessageSujet: création d'un trike éléctrique pour PMR   création d'un trike éléctrique pour PMR EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:54

Bonjour à tous,

Je suis en fauteuil roulant et depuis plusieurs jours je parcours les différents sites proposant des vélos couchés de type 3 roues, et les sites liés au handicap. Je n'arrive pas à trouver mon bonheur, et lorsque je trouve quelque chose qui pourrait à peu près correspondre à mes envies cela est hors de prix.
Je suis donc à la recherche d'une personne susceptible de me construire un prototype de trike (propulsion électrique 1 roue à l'arrière, donc pas nécessaire de prévoir tout le système de pédalage) et 2 roues avant avec une transmission par guidon de type vélo classique.
Je sais que ma demande n'est pas banale, mais si parmi vous il existe une âme charitable....
J'espère ne pas déroger aux règles du forum.

Si la personne est dans un rayon de 1h autour de Toulouse se serait un plus.
Merci pour votre aide

marc sorabella
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

création d'un trike éléctrique pour PMR Empty
MessageSujet: Re: création d'un trike éléctrique pour PMR   création d'un trike éléctrique pour PMR EmptyJeu 29 Juin 2017, 18:35

Bonjour Marc Very Happy

Il est de coutume, sur ce si merveilleux forum que la galaxie entière nous envie, de passer par la rubrique Les Présentations
afin de te présenter toi-même, en personne, dans toute ta splendeur création d'un trike éléctrique pour PMR 4048
Tu peux t'inspirer de certains des derniers messages postés sur cette rubrique.

Didier33 modo lèche bottes création d'un trike éléctrique pour PMR 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

création d'un trike éléctrique pour PMR Empty
MessageSujet: Re: création d'un trike éléctrique pour PMR   création d'un trike éléctrique pour PMR EmptyJeu 29 Juin 2017, 18:42

Si je comprends bien ce que tu veux:

- Un trike avec une roue arrière et deux roues avant, et un siège au milieu donc.
- Une propulsion assurée uniquement par un moteur électrique, sans aucune transmission de vélo, donc.
- Une direction assurée par un guidon de vélo, actionnant je suppose des biellettes de direction pour faire pivoter les roues.

Bon, ce n'est pas un vélo mais, comme véhicule électrique léger, ça pourrait être intéressant.

Tant qu'à faire, tu pourrais y monter un moteur plus puissant que l'assistance électrique réglementaire d'un VAE et permettant une vitesse de 45 à 50 km/h

A supposer que ce véhicule voie le jour, j'imagine qu'il faudrait le faire homologuer dans la catégorie cyclomoteur et l'assurer en conséquence.

A supposer que cet obstacle soit franchi, il faudrait qu'il soit conduit en portant un casque de cyclomoteur, et en évitant les pistes cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
sorabella
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/06/2017

création d'un trike éléctrique pour PMR Empty
MessageSujet: reponse didier 33   création d'un trike éléctrique pour PMR EmptyJeu 29 Juin 2017, 20:24

bonsoir didier,

Tu as pas tout a fait tort concernant le nom du "vélo" que je souhaiterai réalisé. Cependant comme je n'ai pas l'usage de mes jambes, je suis obligé d'avoir une assistance électrique et en plus je suis tétraplégique donc avec un faible usage de mes bras et main. C'est pourquoi l'assistance doit être totale.
Le guidon vélo est plus simple a utiliser "je pense" que la double commande, surtout pour le freinage. J'ai un système qui permet d'accélérer en descendant le guidon et de freiner en le poussant vers le haut.
Pour ce qui est de la motorisation, c'est la ou ont va toucher les limites de la légalité.

En fait, je voudrais faire ce "vélo" pour partir avec des amis et pourquoi pas faire des randonnées avec d'autres personnes utilisant de vrai trike.
Je peux te parler en MP si tu veux de mon projet car il faudrait que je cite des marques pour exemple et je sais pas si c'est trop légal ici

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

création d'un trike éléctrique pour PMR Empty
MessageSujet: Re: création d'un trike éléctrique pour PMR   création d'un trike éléctrique pour PMR EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:16

On peut citer des marques tant qu'on veut, on n'est pas sur le service public...

Par contre, je n'habite pas Toulouse et je ne suis pas auto constructeur.
De ce fait, je ne peux pas t'être d'un grand secours je pense...

De toute façon, il vaut mieux que tu t'exprimes ici en public, afin d'avoir des chances de toucher un maximum de gens, si possible compétents.
J'espère qu'il y aura un auto constructeur habitant sur Toulouse qui aura l'opportunité de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un trike éléctrique pour PMR Empty
MessageSujet: Re: création d'un trike éléctrique pour PMR   création d'un trike éléctrique pour PMR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un trike éléctrique pour PMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'entreprise, un Trike pour tous.
» Trike couché électrique aux nouvelles performances.
» Un crédit d'impôt pour un trike électrique ?
» Application de création d’épure de géométrie pour un tricycle
» 1500€ gagnés en 15 mn pour avoir testé un nouveau trike électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: