Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La "fée électricité" pour les nuls

Aller en bas 
+5
rahan
Casimir
discoveur700
Snickers
biroulet
9 participants
AuteurMessage
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyMer 03 Avr 2013, 21:53

je viens de finir d'électrifier mon pino hase steel avec un kit bafang acheté chez cyclob...st
installé sur la roue av (20 pouces)
le moteur est très démultiplié (je n'ai pas mémorisé la réduction)
vitesse maxi mesurée 16.6 km/h au compteur
après plus rien comme assistance

j'avais précédemment acheté d'occase sur LBC une batterie type lifepo4 en rack alu + chargeur
aucune indication technique sur la batterie (le vendeur me la vendue pour être une 36v 12A)
sur le chargeur une plaque indique EMC 120 48.3 V 2.5 A
je n'ai pas la facture d'achat de l'ensemble

je ne comprend pas pourquoi au contrôleur universel :
- lors d'une première mesure avant essais 51 V,
- après 5 h de décharge, la tension était de 48V (roue soulevée sur la béquille av à vitesse continue de 16.6 km/h) ,
- après recharge 43.5 V,
- après 13 h de décharge la tension était de 45V (roue soulevée sur la béquille av à vitesse continue de 16.6 km/h et à 16,2 km/h à la fin)

comment se fait-il qu'une batterie dite de 36v soit à 45v après 13 h de débit ?
excusez mon ignorance, messieurs

en fait d'après cyclob...st, pour rouler à 20 km/h il me faut une batterie de 48 V

si ma 36V était en fait une 48 V ? et que le chargeur ne corresponde pas ?
cela m'arrangerait bien,
de toute façon il est hors de question que je mette 700€ pour une batterie pour un gain de 3,4 km/h

d'où la question existentielle :
comment connaitre la vraie tension de ma batterie ?
un démontage ?

la réponse était peut-être dans le forum, mais je dois avouer que pour un néophyte mes yeux se croisent rapidement car ne pige pas tout

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyMer 03 Avr 2013, 21:58

Multimètre à 2 sous avec une pile probablement HS...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyMer 03 Avr 2013, 22:37

biroulet ne rougis pas si c'est la bonne réponse, ya pire que toi dans le domaine, moi La "fée électricité" pour les nuls  4048

Si tu n'y vois pas d'inconvénient je propose de renommer ton sujet "la fée électricité pour les nuls", afin de permettre aux béotiens de l'électrique comme nous et bien d'autres de trouver des réponses à leurs diversesssssss questionssssssss auprès des membres plus "branchés" par ce domaine. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa "fée électricité" pour les nuls  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyJeu 04 Avr 2013, 02:08

biroulet a écrit:
- lors d'une première mesure avant essais 51 V,


Ben je comprends pas vraiment ta question puisque tu donnes toutes les réponses :

si t'as mesuré 51 V, c'est que ta batterie est une 48 V

Si elle a pu être chargé à fond c'est aussi que le chargeur est un 48 V

Si ta vitesse n'est que de 16 à l'heure, c'est qu'ils t'ont mis une réduction pour roue de 26 pouces
Faut réclamer
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyJeu 04 Avr 2013, 09:19

Comme quoi, à l'age érotique, on est encore branché jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyJeu 04 Avr 2013, 14:19

J'ai un chargeur EMC 180 (180W) 43.8 V 4A et il me sert à recharger une batterie de 36V. Donc tu as acheté une batterie 48V à la place d'une 36V.
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:42

recharge dans la nuit
je n'ai pas pris de mesure ce matin

mis en route avec la roue suspendue à 08h (17.2 km/h au départ)

ce soir :
changé la pile du multimètre (chinois, je ne me rappelle pas du prix, mais effectivement pas du haut de gamme)

après 10h 30' de fonctionnement aujourd'hui, je viens de mesurer 39V ce soir
j'ai remis en route, la vitesse est toujours identique 16.4 km/h

ho oui rahan je rêverai bien d'une batterie 48V et pas d'une 36V

cyclob...st me propose de passer chez eux avec ma batterie pour identifier sa tension

si c'est le moyen le plus judicieux, je vais faire comme ça

et si c'est une 48V il me faudra trouver un chargeur évidement
un reparamètrage du contrôleur aussi ?

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:29

Titre édité comme précisé 4 messages plus haut Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa "fée électricité" pour les nuls  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: edefe, le triangle de la mort Cada-Marcou-Tricas et l'assistance électrique   La "fée électricité" pour les nuls  EmptyVen 05 Avr 2013, 19:28

heureusement qu'il y a les " " sinon je pensais que tu travailles pour edf et que t'es hautement radioactif ! ;-)


La "fée électricité" pour les nuls  Tetemort_123
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Daidalos
Débutant(e)
Daidalos


Messages : 22
Âge : 67
Localisation : Drôme
VPH : Metathésis, Performer Toscana VAE.
Date d'inscription : 30/01/2013

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptySam 06 Avr 2013, 11:08

Pour ma batterie 36v, le chargeur est donné pour fournir 42 volts 1,2 amp
Pour ma batterie 48v le chargeur est donné pour fournir 54,6 volts 3 amp
Après 8 heures de charge, les deux batteries affichent une charge équivalente au voltage de sortie du chargeur.
Avec le Bafang 250Watt, renommé "balade" chez Cycloboost, avec la batterie 36v (donc 42v réels, tout le monde suit?... Smile ), le controleur autour de 15 ampères, soit Voltage X Intensité = 600w environ dissipés, mon Toscana Performer tiens un bon 35Km/h. Sur le plat, sans vent. La "fée électricité" pour les nuls  Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  EmptyLun 08 Avr 2013, 13:46

Daidalos a écrit:
Avec le Bafang 250Watt, renommé "balade" chez Cycloboost, avec la batterie 36v (donc 42v réels, tout le monde suit?... Smile ), le controleur autour de 15 ampères, soit Voltage X Intensité = 600w environ dissipés, mon Toscana Performer tiens un bon 35Km/h. Sur le plat, sans vent. La "fée électricité" pour les nuls  Toto2lt0
Petite correction, le kit balade de Cycloboost, c'est le mini moteur Golden motor, pas le petit Bafang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: "... deux éléments principals ..."   La "fée électricité" pour les nuls  EmptyDim 05 Jan 2014, 22:13

Cliquer sur l'image La "fée électricité" pour les nuls  A-526x297-qae-4324d33 pour La "fée électricité" pour les nuls  Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "fée électricité" pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: La "fée électricité" pour les nuls    La "fée électricité" pour les nuls  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "fée électricité" pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fée électricité pour les nuls...
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» SolidWorks pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: