Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vallée du lot (46)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

vallée du lot (46) Empty
MessageSujet: vallée du lot (46)   vallée du lot (46) EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:29

Ayant déja fait la dordogne en VD, je pensais faire le lot cet été, entre St cirq-lapopie et villeneuve sur lot, avec Cahors entre les deux et un chouette passage, le chemin de halage de bouziès : 1 km taillé dans la falaise :

vallée du lot (46) 2508896

Je pensais trouver un point de chute au millieu (prayssac ou puy lèveque), et me faires les deux cotés tranquilement Wink

J'ai vu qu'il y à une veloroute de 160km dans toute la vallée du lot, mais savez vous si il y à des trucs à voir en sortant de cet route, et si les denivelées sont important (j'hesite à prendre le ptit trike de ma fille pour les balades).


Accesoirement des hebergements en famille, et suffisament sùr pour garer un trike sans le retrouver avec 20 enfants dessus le lendemain... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

vallée du lot (46) Empty
MessageSujet: Re: vallée du lot (46)   vallée du lot (46) EmptyVen 05 Avr 2013, 14:08

ma tendre et douce et moi avons fait la vallée du Lot et du Célé, mais du côté Est ( Saint cirq lapopie... )
De très beaux villages sur les coteaux, dont nécessité de rapports bien courts. Et la période estivale est pénible ( profusion de camping cars belges, hollandais... de 2.40m de large n'ayant pas le compas dans l’œil. Ce sont eux qui ont rendu les montés pénibles.
Nous dormîmes en camping, où nous eûmes une paix royale. Je ne pense pas -sauf à croiser une colonie de vacance- qu'il y ait des problèmes avec d'éventuels squatteurs de tricycles.
Si tu veux plus d'infos, un petit MP, pour avoir quelques détails dont les trajets...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

vallée du lot (46) Empty
MessageSujet: Re: vallée du lot (46)   vallée du lot (46) EmptyVen 05 Avr 2013, 16:16

Bonjour,

Nous avons fait une partie de ce trajet en 2009. Toutes nos infos sont là : http://www.as3r.fr/voyage-1.html

En espérant que ça te sera utile.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

vallée du lot (46) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

vallée du lot (46) Empty
MessageSujet: Re: vallée du lot (46)   vallée du lot (46) EmptySam 06 Avr 2013, 08:54

Ma famlle habite près de l'embouchure du Lot.

Sur les à cotés dans cette région, ils sont nombreux à 4-5km du parcours. (Laparade, Monclar, Montpezat, Pujol) Tous les vieux villages domine la vallée après une centaine de m de dénivellé.
Une préférence perso pour Laparade et son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

vallée du lot (46) Empty
MessageSujet: Re: vallée du lot (46)   vallée du lot (46) EmptyDim 07 Avr 2013, 22:29

Merci pour vos retours, nous allons donc chercher un gite vers puy leveque ou prayssac (car besoin aussi d'aller en dordogne pour autre chose ...), et je ferais st cirq lapopie puis villeneuve sur lot l'un après l'autre ...


si quelqu'un est de passage dans la region, nous y seront du 20 au 03 Aout Wink A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vallée du lot (46) Empty
MessageSujet: Re: vallée du lot (46)   vallée du lot (46) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vallée du lot (46)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando "VALLEE DE LA CONIE" à Saran (45) ce dimanch
» Le Pays basque : Cols et sites
» BRM 300 de la Vallée de Chevreuse.
» VELOFORUM en Vallée du Rhone
» rando vallée du Doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: