Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet vélorizon itinérante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Projet vélorizon itinérante Empty
MessageSujet: Projet vélorizon itinérante   Projet vélorizon itinérante EmptyVen 05 Avr 2013, 16:36

J'ai lu dans des échanges de mail que l'idée progressait et je trouve ça super.

Quelques réflexions sur la date/période :
Juillet surtout la seconde quinzaine est une période de vacance pour beaucoup de monde. Il y avait habituellement le rassemblement d'Allègre
mas l'année dernière Jean-Charles nous a annoncé qu'il souhaitais faire une pause dans l'organisation. Je n'ai pour l'instant vu personne
proposer de prendre la relève.

2014 devrait être l'année des champ du monde qui devrait mobiliser beaucoup d'énergie, pourquoi ne pas expérimenter en juillet 2013?

Une semaine en France de camping en camping avec chaque jour une option Bambino, une classico et pour tout vous avouer
nous avions imaginé avec un certain Jéjon que vous devez connaître une formule rapido chronométrée (une course par étape quoi).

Les vélorizon actuelles permettent à des novices de faire des rando à la journée, le passage à l'itinérance peut constituer un second pas.

Autonomie/assistance j'ai le sentiment que dans un premier temps il faut être souple sur la question vu l'objectif affiché, si un conjoint veut
suivre le parcours avec un véhicule solaire et porter les affaires cela ne me choque pas. Libre à ceux qui veulent l'autonomie de l'être.

Jusqu'à une trentaine de personnes ça semble jouable pour une première expérimentation dans une région ou les campings ne sont pas bondés.

Bouff collective tous les soir du type "je vous promet l'eau et les pâtes...."?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet vélorizon itinérante Empty
MessageSujet: Re: Projet vélorizon itinérante   Projet vélorizon itinérante EmptyMar 09 Avr 2013, 21:20

Riche idée que plusieurs ici ont !

YapluK Wink

En tous cas, ça me dirait super bien une course à étape, rapido chronométrée Projet vélorizon itinérante 782111
Course en autonomie.... avec des étapes de 200 bornes sur 4/5 jours.... début aout.... le rêve pirat

Le tout en se retrouvant le soir TOUS ensemble, randonneurs et "coursiers à l'ancienne"......

Que chacun de nous y trouve son compte, que ce soit pour 50 kms ou 250... chargé ou non !

Pour Juillet cette année ce sera pour moi/nous impossible... mais une expérimentation peut être réalisée (en vue de s’échauffer pour les 24h des 18 et 19 aout)....

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Projet vélorizon itinérante Empty
MessageSujet: Re: Projet vélorizon itinérante   Projet vélorizon itinérante EmptyMer 10 Avr 2013, 14:45

J'ai un "Tour du Loir et Cher" en 2 étapes de 200km qui sommeille... silent

Au départ de Bracieux avec étape à Chaumont sur Loire (l'intendance peut faire Bracieux-Chaumont chargée comme des mules, tranquille ds la journée... velo1 Projet vélorizon itinérante Cgx
ou au départ de chez moi avec étape à la maison si participants pas trop nombreux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet vélorizon itinérante Empty
MessageSujet: Re: Projet vélorizon itinérante   Projet vélorizon itinérante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet vélorizon itinérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélorizon Itinérante n°11
» Vélorizon itinérante AFV n°7 – du 17 au 23 juin 2018
» Vélorizon itinérante AFV n°8 – du 25 mai au 2 juin 2019
» Vélorizon itinérante "Lyon-Via Rhôna"
» Vélorizon itinérante AFV n°9 – du 19 au 27 septembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: