Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vacances en Suisse.

Aller en bas 
+10
giloulebreton
Rêveuse
HP39
Pinot noir
bison couché
Leloublan
discoveur700
el sombrero
MIB54
yffig
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:46

Ce matin "La Suisse a décidé jeudi de ne plus intervenir sur les marchés pour empêcher le franc de trop s'apprécier face à l'euro et au dollar, ce qui a provoqué un séisme sur les marchés boursiers et des devises.".

C'était déjà cher de passer quelques jours en Suisse, C'est maintenant pratiquement impossible même en cyclocamping.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 09:16

MIB54 a écrit:
Ce matin "La Suisse a décidé jeudi de ne plus intervenir sur les marchés pour empêcher le franc de trop s'apprécier face à l'euro et au dollar, ce qui a provoqué un séisme sur les marchés boursiers et des devises.".

C'était déjà cher de passer quelques jours en Suisse, C'est maintenant pratiquement impossible même en cyclocamping.

Pas vrai!
On peut trouver des campings pas très chers.
J'y ai parfois même négocié le prix (à la baisse et quelque fois payé de la main ...à la main, si!. Mais bon....pas le jour de la fête nationale, il est vrai).
Il y a les fruits au bord de route l'été (abricots,....) très abordables.

Les frontières sont souvent proches, pour le ravitaillement.
Il est facile de "faire le plein" de fournitures coûteuses avant d'entrer en Suisse.
Il est vrai par contre que les mini épiceries de village ne sont pas bon marché et où on pourra payer par exemple 1 seul yaourt (vendu là à l'unité) pour le prix de 4 en France.


En tout cas, il y a un réel agrément à rouler à vélo en Suisse, indépendamment d'un super-balisage cycliste,
lié au fait de la quasi inexistence des gros camions, du bien meilleur respect du code de la route et des allures bien plus raisonnées des automobilistes (en tout cas quand ils roulent "chez eux").

C'est donc un pays à découvrir, que je recommande chaudement, en particulier pour les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 10:17

el sombrero a écrit:

Pas vrai!
On peut trouver  des campings pas très chers.
J'y ai parfois même négocié le prix (à la baisse et quelque fois payé de la main ...à la main, si!. Mais bon....pas le jour de la fête nationale, il est  vrai).
Il y a les fruits au bord de route l'été (abricots,....) très abordables.

Les frontières sont souvent proches, pour le ravitaillement.
Il est facile de "faire le plein" de fournitures coûteuses avant d'entrer en Suisse.
Il est vrai par contre que les mini épiceries de village ne sont pas bon marché et où on pourra payer par exemple 1 seul yaourt (vendu là à l'unité) pour le prix de 4 en France.


Je ne sais pas si tu as voyagé en Suisse, quand et quel parcours tu as fait, mais il y a des "impossibilités" dans ce que tu écris.

J'ai été en Suisse il y a un peu plus de 2 ans, donc récemment
http://velorizontal.1fr1.net/t16243-gruezi-bonjour-la-suisse?highlight=suisse

- "On peut trouver des campings pas très chers" ils seront toujours plus chers qu'en France et l'offre est limitée. En moyenne dans les 15 euros la nuit et jusqu'à 22 euros pour Interlaken...
- "Les frontières sont souvent proches pour le ravitaillement", vu le relief du pays  "proches" est une notion peu quantifiable.

En revanche, passé le fait qu'effectivement le coût de la vie est bien supérieur à celui de l'hexagone, c'est un magninifique pays qui en plus d'être très bien aménagé pour notre pratique, offre des paysages stupéfiants avec un dépaysement à deux pas de chez nous.

Cela reste un magnifique souvenir, n'hésitez pas !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVacances en Suisse. - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 64
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 11:42

Bonjour,
J'ai moi aussi fait une ballade en Suisse au cours de l'été 2013, et par rapport à d'habitude mon budget en a pris un coup. J'ai fait la route des lacs et c'est juste magnifique et fléché de manière impeccable.
J'avais oublié la belle carte que j'avais acheté avant de partir et elle ne m'a manqué à aucun moment.
Par contre je n'ai pas osé le camping sauvage comme je peux le faire en France, et quand à choisir le camping le moins cher, c'est surtout la fatigue de la fin de journée qui me faisait choisir le camping. Il est parfois difficile d'envisager 10 à 15 km de plus en fin de journée pour trouver moins cher.
Mais j'y retournerai car même si c'est cher par rapport à un voyage vélo de même durée en France si l'on compare avec une location sur la côte d'azur ça reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:10

La Suisse est un très beau pays et c'est un pays que j'aime.

Ma maman était suissesse et les suisses ont faits une votation pour que la nationalité puisse être transmise également par les mères. J'ai failli être suisse. Je suis né un peu trop tôt.

Aujourd'hui un franc suisse vaut à peu près un euro. J'ai consulté plusieurs sites de campings suisses et la nuit en tente et vélos coute à deux entre 16 et 24 euros et la douche chaude est parfois en supplément. C'est le prix d'une nuit en France dans camping très confortable en caravane.

Sur le site de la Migros, les prix de l'alimentation sont quand même très élevés. Je projetai un tour de Suisse en juillet je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:53

ben oui, la Suisse est bien chère à vivre, et c'est un suisse qui vous le dit Vacances en Suisse. - Page 3 Carton2

la bouffe, ma foi, difficile de payer moins que ce que 'on trouve dans les magasins... Rolling Eyes

les bistrots, on trouve des menus du jour (à midi) pour 15.- suisses, mais le plus souvent c'est plutôt autour des 18.- ...

le soir, c'est souvent plus cher, c'est à la carte pale

le café n'est pas plus cher qu'à Paris... Laughing

l'hôtel... oubliez... mais on peut trouver des B&B autour des 40.-/nuit, auberges de jeunesse +/_ idem Vacances en Suisse. - Page 3 Triste6

et pour les campings, ils sont souvent privés et bien plus chers qu'en France effectivement. la notion de camping municipal n'existe pas. mais si vous sortez des grands axes, pas de trop gros problème à se poser dans un coin discret pour la nuit. ou passez vers une ferme, expliquez ce que vous faites et ils vous laisseront camper dans un coin, voire ils vous inviteront chez eux. Passé le premier instant de méfiance, on est pas plus méchant qu'ailleurs Vacances en Suisse. - Page 3 4048 Vacances en Suisse. - Page 3 4048

et si vous passez aux alentours de Fribourg, z'aurez toujours une nuit de gratuite chez nous!... sans supplément pour la douche chaude et le couvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:08

La chute de l'Euro face au Franc Suisse devient vertigineuse!
Bientôt la parité?!


Les campings en bord de lac (les plus nombreux?) sont plus chers que ceux "loin de tout*".
Mais c'est vrai partout, pas seulement en Suisse.

*:Ma dernière nuitée m'avait coûté 8 (ou 9?) € de mémoire, pourtant pas si loin de G-Staad.

-------------------------------------------------------------------------------
On peut aussi faire des trajets transfrontaliers, voire en boucle, Jura, haute Savoie,....
Le camping et le ravitaillement seront alors probablement moins coûteux, côté français.


Ainsi par exemple, la vallée de la Joux (une de mes chouchous!, proche du col de la Faucille) mérite le détour ,
avec des paysages qui n'ont rien à envier à la Suisse.


Dernière édition par el sombrero le Lun 23 Mar 2015, 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:35

on est passé sous la barre 1Frs = 1 euro en janvier... là c'est remonté à Frs 1.06 - 1.09 pour 1 euro

à part ça, si vous allez dans le nord, c'est paraît-il encore plus cher qu'en Suisse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en Suisse. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Suisse.   Vacances en Suisse. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Suisse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Circuler en France avec un VAE Suisse pour un résidant en Suisse
» La Suisse à vélo
» Cols suisses en Fujin SL1 - Grosse Scheidegg, Col du Susten - Compte-rendu
» 24h en Suisse
» Itinéraire en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: