Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un projet à venir

Aller en bas 
+11
O'Leave
daweed
joss76
peyo47
clspace
cebd
Magnum
Zenedavtri
siliconmollet
Ptitom
bzh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:38

Pourrait tu faire une photo d'un peu plus près de ton rétro ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:37

Ptitom a écrit:
Pourrait tu faire une photo d'un peu plus près de ton rétro ?
Bonsoir,
Un projet à venir - Page 2 Dsc07722Un projet à venir - Page 2 Dsc07723Un projet à venir - Page 2 Dsc07724Un projet à venir - Page 2 Dsc07725
À gauche le rétro est plus grand qu à droite.
C est une tôle d alu, avec 3 rétensions ,le miroir est coupé au diamant et fini , il est posé sur du mastic de vitrage .
Fait provisoirement pour tester en 10 minutes...
Pas de trous inutiles dans le Milan ...Un jouet respectable...
Au passage vous pouvez voir le clignotant .sans perçages.La fréquence de clignottement est manuelle...(traînée quasi nulle...)
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:24

Il faut dire que le rétro est excellent, sauf la facilité de réglage...

quand au clignotant, je ne suis pas sur que les personnes savent ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:34

clspace a écrit:
quand au clignotant, je ne suis pas sur que les personnes savent ce que c'est...
Bonsoir,
Au début je n y croyais pas trop...Mais ça marche. le ruban fluo qui s agite à droite ou à gauche à 1 m du milan est perçu comme une intention de tourner...Il faut agiter c est tout !!Un projet à venir - Page 2 Dsc07726
En régime de croisière il sert de girouette et se réaligne seul.

PS:
Si on se rapproche des voitures en sophistication on perd toute la noblesse des engins ultralégers....et de la grande finesse aérodynamique !!! (j ai bien dit finesse ..pour les puristes)...
Voyez les ULM , les MUL ... tous ces domaines où il n y a pas de honte à s alléger en simplifiant !!!...


Dernière édition par cebd le Ven 12 Avr 2013, 04:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:39

Je pensais plus à un rétro un peu profilé
Quitte à percer la coque autant faire des choses propres aussi surtout au prix Un projet à venir - Page 2 Triste6
Mais bon en premier faut le commander Rolling Eyes

Je pensais aussi à une ou deux rangés de 10 led sous la coque en cas de retournement des leds qui flash bien être vu
Bon gadget je l'avoue mais bon temps que j'y suis à réfléchir sur l'ensemble de mes leds et la consommation et des schéma électrique autant en faire un peu plus que pas assez

Je verrai bien aussi un peu le même type d'aileron que Zenedavtri avec un projecteur éclairant sur l'avant du VM
Plus les clignotants de l'arrière
Et une rangé de led pour le frein de stop

Une rangé de led rouge à l'arrière couplé aussi au stop ?

Sur les rétroviseurs les clignotants avant et des led de signalement

Et une lumière à l'avant aussi

Et un klaxon 12V

Cela devrait me permettre d'être bien visible
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:07

Et avec tout ça le bénéfice d'un VM ultra léger part en fumée.

Eclairage, au moins 1 kg
Batterie, 500g
Etc, etc...

Il faut se freiner sur les accessoires on vit très bien sans le superflus.

Pour moi le nécessaire c'est les clignos, les feux avant qui éclairent et les feux arrières qui soient bien visibles.
Le klaxon, j'ai gardé celui d'origine du waw, une trompe alimentée par la pompe pour les pneus et ça crache bien.
Et plus c'est simple plus c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 06:47

Eh bien, je peux te dire que le klaxon électrique m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois...

Que ce soit pour éviter de se faire reculer dessus ou pour dissuader quelqu'un de me couper la route, un très loooong coup de klaxon marche plutôt bien.

Sinon, ça calme les nerfs quand le mal est fait. L'avantage, c'est que les métalausoristes connaissent le son dont ils usent et abusent eux-même...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 07:34

Le klaxon me sert surtout a saluer les personnes qui me font signe .
Pour le klaxon du Quest je le trouve assez limite niveau sonore , j'avais installé un Airzound et la ça fait vraiment du "bruit".

Les clignos je trouve ca indispensable aussi mais je suis pas sur que les automobilistes "voient" ou comprennent ce que c'est , combien de fois je me suis fait doublé par la gauche en ayant mis le cligno ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 07:39

Quand j'ai un doute, sur l'intention de celui qui me suit, je tends aussi le bras.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 07:51

Zenedavtri a écrit:
Et avec tout ça le bénéfice d'un VM ultra léger part en fumée.
Eclairage, au moins 1 kg
Batterie, 500g
Etc, etc...
Il faut se freiner sur les accessoires on vit très bien sans le superflus.
Pour moi le nécessaire c'est les clignos, les feux avant qui éclairent et les feux arrières qui soient bien visibles.
Le klaxon, j'ai gardé celui d'origine du waw, une trompe alimentée par la pompe pour les pneus et ça crache bien.
Et plus c'est simple plus c'est fiable.
Bon Matin,
C est un avis intéressant !!!!
Si on se rapproche des voitures en sophistication on perd toute la noblesse des engins ultralégers....et de la grande finesse aérodynamique !!! (j ai bien dit finesse ..pour les puristes)...
Voyez les ULM , les MUL ... tous ces domaines où il n y a pas de honte à s alléger en simplifiant !!!...
Il y a 2 sectes celles des intégristes de la glisse et celle des nostalgiques de l automobile...Et entre les 2 toutes les variantes possibles...
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 08:59

Je ne cherche en aucun point à lancer un conflit
Je suis à l'écoute de ceux utilisant déjà un vélomobile pour avoir des conseils aviser
Certes l'ajout de quelconques objet, gadget sur le VM lui fera prendre du poids ceci est indéniable

Tout sera plus claire quand le VM sera en commande j'aurai un peu de temps pour affiner mes possibilités pour l'éclairage.

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:19

je pense qu'il y a moyen d'avoir un éclairage pour moins de 400Gr y compris cligno et feux stop !! quand je vois ma toute petite sigma ( karma modif) qui crache bien pas besoin de plus pour un VM léger , après une batterie Lithium de 2Ah en 7.2v fait 100gr ...

edit : sigma karma : lampe 70Gr, batterie 140Gr


Dernière édition par joss76 le Ven 12 Avr 2013, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:21

Effectivement il y'a moyen de faire du light et puissant de ce côté
Des leds de puissance ne pèse pas grand chose non plus
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:24

Ptitom a écrit:
Le klaxon me sert surtout a saluer les personnes qui me font signe .
Pour le klaxon du Quest je le trouve assez limite niveau sonore , j'avais installé un Airzound et la ça fait vraiment du "bruit".

Les clignos je trouve ca indispensable aussi mais je suis pas sur que les automobilistes "voient" ou comprennent ce que c'est , combien de fois je me suis fait doublé par la gauche en ayant mis le cligno ... Sad

Moi aussi, ça me sert beaucoup à saluer en réponse aux signes d'amitiés.

Bien sûr qu'il comprennent que c'est un cligno. C'est juste qu'ils n'en n'ont rien à f...re. Juste du mépris! Un projet à venir - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:28

Malheureusement que l'on sois en VM ou en VC le résultat est sensiblement le même
Nombre de fois ou l'on m'a coupé la route, bon de tendre le doigt par politesse ne les touches même pas
La seule fois ou le conducteur à compris, c'est quand je l'ai rattrapé en ville pour un échange de politesse Un projet à venir - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:06

euh, je trouve quand même qu'on est mieux respecté en vm qu'en vc, avant le vm j'ai roulé 9000 km en VC et lors du passage de l'un à l'autre, j'ai bien vu la différence... + d'écart, même en ayant roulé un an sans clignotants on ne m'as que très rarement coupé la route Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:47

cebd a écrit:

... la noblesse des engins ultralégers....et de la grande finesse aérodynamique !!! (j ai bien dit finesse ..pour les puristes)...
Je sens que je vais apprendre des choses, la finesse pour moi s'applique aux engins volants (le rapport de la distance horizontale à vitesse constante sur la perte d'altitude induite au maintien de cette vitesse), pour un VM qu'est-ce ? la même chose mesurée dans une descente ? le chiffre aurait de la signification associé à la vitesse de finesse maximale.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:51

Je crois qu'on le dit aussi pour les navires, il s'agit de la longueur totale sur la largeur maxi au niveau de la flottaison, un rapport 10 est optimum Un projet à venir - Page 2 Idee-pui

Pour un VM ce pourrait être la section transversale au maitre couple sur la section longitudinale à l'axe scratch
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:26

Un qui quoi comment heu Un projet à venir - Page 2 Idee-pui
Je vais de suite me faire greffer un bol de neurones, et je reviens essayer de comprendre tout ça :porte:
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:56

bon spaghetti Razz
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:29

O'Leave a écrit:
cebd a écrit:

... la noblesse des engins ultralégers....et de la grande finesse aérodynamique !!! (j ai bien dit finesse ..pour les puristes)...
Je sens que je vais apprendre des choses, la finesse pour moi s'applique aux engins volants (le rapport de la distance horizontale à vitesse constante sur la perte d'altitude induite au maintien de cette vitesse), pour un VM qu'est-ce ? la même chose mesurée dans une descente ? le chiffre aurait de la signification associé à la vitesse de finesse maximale.

Bonsoir,
Tout d abord mes excuses pour cette phrase un peu provocatrice...( Le mot "grande" y est euphémique)
En ce monent je fais des expérimentations sur l effet de voile sur les VM.
J en parle sur le sujet " expérimentations simples" dans "constructions amateur"...en page 12.
http://velorizontal.1fr1.net/t14281p165-experimentations-simples#358388
J en suis à la conclusion povisoire que le Milan ...( les autres je n ai pas fait de mesures... ) se comporte comme une aile de finesse 3 vis à vis du vent latéral.
En gros pour un vent latéral de 6,7 m/sec , le Milan roulant à 20 m/sec la trainée semble nulle.

J'ai déjà joué avec cette notion en d autres temps :...et là, le mot "grande" aurait été bien adapté....

===============================================================13 oct 2012
..................................................................................FINESSE
___________________________________________________________________________________________________________
Pour un avion cela représente le trajet parcouru / perte de hauteur.
On peut généraliser cette notion au véhicules terrestres.
C est un peu illégal car elle dépend de la vitesse mais c est un bon indicateur de la performence.
Un bon planeur à une finesse supérieure à 50.
Un train à basse vitesse 1000.
Un pétrolier 100000 ( il n y a pas d eau en pente il faut convertir)
Une voiture à 50km/h 30. à160 km/m 5 à 10.
Altair de Auré à 36km/h 1000. à 140 km/k 100.
On comprend pourquoi le réglement de beatle mountain impose une pente < 0.6 % ...car 1 % suffit à entretenir la vitesse ...
Donc le record n a de sens que sur cette route...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 09:31

Pas mal les explications dans " le coin du constructeur amateur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 20:16

cebd a écrit:

J en parle sur le sujet " expérimentations simples" dans "constructions amateur"...en page 12.
http://velorizontal.1fr1.net/t14281p165-experimentations-simples#358388
J en suis à la conclusion povisoire que le Milan ...( les autres je n ai pas fait de mesures... ) se comporte comme une aile de finesse 3 vis à vis du vent latéral.
En gros pour un vent latéral de 6,7 m/sec , le Milan roulant à 20 m/sec la trainée semble nulle.

Ca n'a pas raté, je vais apprendre des choses, j'ai de la lecture. Merci, cebd, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 11:32

Merci d'avoir rajouter les photos Cebd Very Happy

Tres bonne idée pour le rétroviseur je m'en inspirerais Very Happy

Ta démarche est très intéressante pour ton clignotant , il est vrai que la démarche à l'heure actuelle est surtout de copier l'automobile pour les clignotants . Pour les clignotants standard effectivement il y aura une traînée .

Pour reprendre ces 2 points (rétroviseur plus petit et clignotant plus efficient) il y aussi autre chose a prendre en compte , c'est qu'on dépensera moins d’énergie en se déplaçant d'ou réduction de la consommation de la quantité de "carburant" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:27

Bon l'avancé se fait à petit pas

Prise de renseignement sur l'auto-entreprise
Elle sera tournée à la publicité sur VM

Rédaction d'une plaquette explicative sur le concept
Et power point pour aller démarcher les entreprises

Mais je viens vers vous pour un nom de domaine
En effet je vais lancer en parallèles un site ouéb sur le VM publicitaire
Mais je cale sur le nom

Le but marquer l'esprit
Simple à retenir

Ecrivez ce qui vous passe par la tête Un projet à venir - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet à venir   Un projet à venir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélorizon Sud-Ouest 2015/1 - 4 au 6 avril 2015 à Lagrasse (11)
» reportage TV à venir
» Vélorizon SAULT (84) du 18 au 25 septembre 2020
» Regroupement AFB Ventoux, du 24 au 30 août 2008
» Velomobile Seminar 2012 Dronten NL [6/7/8 sept]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: