Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roads were not built for cars (livre en anglais)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Roads were not built for cars (livre en anglais) Empty
MessageSujet: Roads were not built for cars (livre en anglais)   Roads were not built for cars (livre en anglais) EmptyMar 16 Avr 2013, 22:27

A apparaitre bientot, en anglais, un livre sur l'histoire des vélos et les débuts des voitures au XIXème:

http://www.roadswerenotbuiltforcars.com/ (les routes ne furent pas faites pour les voitures)

Il sera fini (si tout va bien) en été 2013. Il semble assez beau, avec plein de photos et documents d'époque.

Qui plus est, sera GRATUIT en version informatique.

La page web est assez intéressante, avec plein d'informations. Il semblerait que les premières routes pavées ne furent pas faites pour les voitures mais pour les cyclistes, grâce au lobbying des associations cyclistes de la fin du XIXème.

Alors, on aura raison quand on dira a ces abroutis dans leurs boites depuis nos montures couchées: "sors de MA route!" Laughing

Je pars m'achèter une bonne pièce de tweed pour me faire l'uniforme de l'association cycliste, en vert foncé (attention! en pure laine, pas de cochonneries en cotton qui ne laissent pas transpirer! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
 
Roads were not built for cars (livre en anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLG Cycle Cars
» Tango... [Commuter Cars]
» La 4ème Vélorizon Breizh (5-8 mai 2016) Erbrée-Vitré, Ille et Vilaine
» Ces petits riens
» Le Post des Normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: