Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé

Aller en bas 
+26
Le Barjoboss
jagut
tifoxis
Zenedavtri
poppy
bouquetin Orange
durbin
nabla
laf_ange
rico
M
Armandos
cyclaudax
Gaspard
olivier26
louison
ALagrange (Alex)
Lejeune444
guiguinou
Pimprenelle
Leloublan
Magnum
peyo47
Ptitom
Didier33
marcel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:40

marcel a écrit:
Après 2 belles sorties hier et avant hier ,
je décide avec mon pote Patrice de faire juste une petite sortie sur le plat par cette belle journée printanière .
Nous partons sur la piste et rattrapons les petites routes du coté de Moirans , je décide de traverser Tullins pour varier un peu le circuit
dans cette ville, sur un très beau boulevard nous roulons tranquilou à 20 km/h et j’entends 2 coups de klaxon mais j'arrive à hauteur d'un îlot directionnel donc pas trop de place et là le conducteur impatient nous double sans réfléchir et bien sur lui aussi arrive au niveau de l'îlot ,
il n'a pas réfléchi longtemps et a choisi l'option de me balancer sur le trottoir pour s'ouvrir la route .....
effectivement son avant droit et son rétro m'accroche et me balance dans le décor Embarassed je me retrouve allongé sur le trottoir
et bien sur, ce bon conducteur continue sa route comme si rien ne s'était passé ..... confused j
j'ai le temps de relever une partie de son immatriculation ainsi que Patrice
un automobiliste arrivant en face a tout vu et s'arrête pour me donner ses coordonnées et me dire le type de voiture qui m'a mis au tapis.
Je me relève sans grosse casse: une belle pizza au coude droit, une écorchure au niveau de la cheville et un peu rayé sur la fesse et le côté ouf...
le vélo n'a pratiquement rien juste 3 ou 4 griffures sur le coté du siège et au niveau des axes de roues .
Comme il y a une gendarmerie à 300m nous y allons pour porter plainte, nous n'avons pas toute la plaque mais avec le modèle et la couleur nous espérons que celui-ci soit retrouvé (sauf si c'est une plaque trafiquée...)
après 2h d'attente et de paperasse, nous repartons; retour à la maison
il y a vraiment des barjos au volant Shocked
je m'en sors très très bien Very Happy heureusement il ne roulait pas trop vite car avec de la vitesse je pense qu'il m'aurait balancé bien plus loin et là bonjour les dégâts


Par hasard, ce n'était pas une voiture blanche, peut être marque Ford? Y'a un excité en ce moment dans le secteur Tullins/ Rives/ Renage, ça fait une ou deux fois qu'il me fait le coup. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 22:31

Non voiture grise
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 22:51

Le coup du mec qui passe tout les jours au même endroit est à explorer. Un très fort pourcentage de km sont fait de façon répétitive et c'est d'ailleurs une cause de l’inattention que l'on porte à la route. Là visiblement il t'avait vu et voudrait assez vite t'oublier.
Soigne-toi bien.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 13:50

Statistiquement les accident sont sur les parcours journalier.
Par exemple il m'arrivais d'arriver au travail sans pouvoir dire quels feus étaient rouges, oranges ou verts etc. car je faisait le trajet 5 fois par jour (5 aller plus 5 retour, le chemin n'étant pas tout a fait le même dans les deux sens a cause de sens interdit).
Et bien j'espère que ton neveu fera bouger les choses.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 16:54

M a écrit:
...Pour le type d'aménagement dont tu parles, quand c'est très étroit, il m'arrive fréquemment de me planter "au milieu". Parfois des coup de klaxons, mais je me dis qu'ils ne veulent pas de morceau de vélo sous les roues.

Il y a aux USA, une campagne d'information qui incite à faire ainsi.
Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 17:44

laf_ange a écrit:
Statistiquement les accident sont sur les parcours journalier.

LAF ! ! ... !

c'est beau les chiffres!!
parce que statistiquement je pars une fois par an en vacances,je suis 364 fois fois moins souvent sur la route des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 23:26

Le Barjoboss a écrit:

Il y a aux USA, une campagne d'information qui incite à faire ainsi.
Sympa ton image mais une traduction ne ferais pas de mal.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 11:31

Sorry Embarassed

Vous devez utiliser toute la voie sous entendu occupez toute la voie

là vous en avez une belle brochette :

http://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1274&bih=683&q=may+use+full+lane&oq=use+full&gs_l=img.1.2.0i19l2j0i5i19.1855.6980.0.11081.8.8.0.0.0.0.103.748.7j1.8.0...0.0...1ac.1.9.img.Kwa7TG1_ctU
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 11:37

Je ne suis pas un crack en anglais mais j’aurais plutôt traduis ça par : peut utiliser toute la voie et non doit !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 11:43

C'est pas grave, c'est ce qui est induit qui est important : le cycle est prioritaire et les autres véhicules doivent dépasser en prenant la voie e gauche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 11:51

Le Barjoboss a écrit:
Sorry Embarassed

Vous devez utiliser toute la voie sous entendu occupez toute la voie

là vous en avez une belle brochette :

http://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1274&bih=683&q=may+use+full+lane&oq=use+full&gs_l=img.1.2.0i19l2j0i5i19.1855.6980.0.11081.8.8.0.0.0.0.103.748.7j1.8.0...0.0...1ac.1.9.img.Kwa7TG1_ctU

Sorry = désolé ? Nan je plaisante.
Je n'ai pas besoin d'un telle panneaux pour occuper toutes la voie surtout dans les rue sens unique étroite et/ou les haricot qui sépare les voie. Sinon je prend le risque qu'un conducteur essai de me doubler au risque de me renverser. Si jamais un conducteur me klaxonne dans un cas pareil je m'offre le plaisir de lui répondre d'un bon coups d'airsound, il a la politesse de me montrer que son klaxon fonctionne je lui rend la pareil. S'il insiste je ralentit pou mieux apprécier le doux son mélodieux de son klaxon, je peux même m'arrêter pour écouter son concert improvisé. Bon en général comme la mélodie est asses répétitive et que l'interprète essais toujours de rajouter le son moins mélodieux de sa voie, je repart tranquillement.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 07:06

salut Marcel, plus de peur que de mal, ouf.
Quel modele de voiture, quelle couleur, quel numero de plaque?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 08:57

A ce jour toujours aucune nouvelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 13:09

Pomme d'Happy a écrit:

Quel modele de voiture, quelle couleur, quel numero de plaque?

Laissons Marcel poursuivre sa démarche et nous tenir informés des résultats. Pas de désignation sur le Forum, une erreur étant toujours possible il n'est pas question de risquer de jeter l'opprobre sur qui que ce soit. modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileComment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 14:16

je n'avais pas l'intention de donner ces infos sur le forum
je les ai juste données en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 14:50

Bon courage Marcel, c'est dingue le comportement de certains Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé    Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après-midi de grande souffrance
» Le post des Chtis
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Un bon samedi après midi
» Reporterre: Comment se passer de la voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: