Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compatibilité transmission 9V et électrification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Compatibilité transmission 9V et électrification Empty
MessageSujet: Compatibilité transmission 9V et électrification   Compatibilité transmission 9V et électrification EmptyVen 26 Avr 2013, 10:53

Bonjour,

J’ai un Catrike road et je réfléchi pour l’électrifier. Avant d’aller plus loin je réfléchi aux impacts (et donc au coût qui va aller avec). D’où une première série de questions. On trouve souvent des roues avec 6 ou 7 vitesses, hors j’ai 9v vitesses indexé avec des bars ends.
Quel est l’impact du passage à l’électrique :
- Changements de mes manettes pour avoir du 7 vitesses au lieu du 9 vitesses ?
- Changements de la chaine par une chaine 7 vitesses au lieu de 9 ? Faut-il alors aussi changer le dérailleur avant car la chaine 7 vitesses est plus large que la 9 vitesses ?
- Faut-il aussi changer le dérailleur arrière ?

Autre solution, est-ce qu’on peut trouver des roues équipés en 9 vitesses ?
Pour ceux qui ont éléectrifié un vélo, préalable équipé avec du 9vitesses, cela s'est passé comment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Compatibilité transmission 9V et électrification Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification   Compatibilité transmission 9V et électrification EmptyVen 26 Avr 2013, 10:58

Bonjour,

J'ai une cassette à visser 9 vitesses pour mon electricyle (Cat road)... mais jamais réussi à la monter, car cela demande d'ouvrir encore davantage les bras.

Du coup, je suis resté en 7 vitesses en gardant la chaîne d'originie et les manettes; juste en enlevant l'indexation.
Pas de souci particulier depuis 3000+ km

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Compatibilité transmission 9V et électrification Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification   Compatibilité transmission 9V et électrification EmptyVen 26 Avr 2013, 11:02

J'ai la même transmission que toi sur mon Catrike Road : 9 V vitesses indexé avec des bars ends.

J'ai équipé mon trike d'un BIONX SL 250 HT RR XL avec une cassette BIONX 9 vitesses. J'ai juste changé la chaine car elle avait 8000 km et tout fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Compatibilité transmission 9V et électrification Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification   Compatibilité transmission 9V et électrification EmptySam 27 Avr 2013, 07:48

Bonjour
J'ai un ICE équipé d'un SP vélectris depuis 4ans; comme à l'époque on ne trouvait pas de cassette à visser de 9V, j'ai une 7V, et finalement ça suffit; pourtant, je suis dans une région de montagne (les Hautes Alpes).
Seul l'étagement des rapports demandrait à être personnalisé, (c'est une opinion personnelle) mais sur les cassettes à visser, il n'est pas facile de trouver toutes les dentures.


Dernière édition par momo05 le Lun 29 Avr 2013, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Compatibilité transmission 9V et électrification Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification   Compatibilité transmission 9V et électrification EmptySam 27 Avr 2013, 10:55

Les moteurs avec une vraie cassette commencent a arriver.
Il ne faut plus écarter le bras, les 135mm sont respecter.

J ai un bafang cst bpm de decli eco avec une k7 10v.
Par contre, pas de régénération car moteur geared

il y a aussi un nouveau Heinzmann a cassette aussi mais en direct drive. (permet la régénération)

je trouve que c'est un peu bête de repasse a 7 vitesses alors qu'il y a des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité transmission 9V et électrification Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification   Compatibilité transmission 9V et électrification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité transmission 9V et électrification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrification Bafang
» électrification de mon Ti-Fly
» Electrification usine des ICE
» De l'électrification d'un Quattro
» Electrification de mon trike...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: