ckieffer ***
Messages : 149 Âge : 52 Localisation : Labastidette VPH : Road+Pelso+speedbike Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Compatibilité transmission 9V et électrification Ven 26 Avr 2013, 10:53 | |
| Bonjour,
J’ai un Catrike road et je réfléchi pour l’électrifier. Avant d’aller plus loin je réfléchi aux impacts (et donc au coût qui va aller avec). D’où une première série de questions. On trouve souvent des roues avec 6 ou 7 vitesses, hors j’ai 9v vitesses indexé avec des bars ends. Quel est l’impact du passage à l’électrique : - Changements de mes manettes pour avoir du 7 vitesses au lieu du 9 vitesses ? - Changements de la chaine par une chaine 7 vitesses au lieu de 9 ? Faut-il alors aussi changer le dérailleur avant car la chaine 7 vitesses est plus large que la 9 vitesses ? - Faut-il aussi changer le dérailleur arrière ?
Autre solution, est-ce qu’on peut trouver des roues équipés en 9 vitesses ? Pour ceux qui ont éléectrifié un vélo, préalable équipé avec du 9vitesses, cela s'est passé comment ?
Merci
|
|
M Accro du forum
Messages : 5191 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification Ven 26 Avr 2013, 10:58 | |
| Bonjour,
J'ai une cassette à visser 9 vitesses pour mon electricyle (Cat road)... mais jamais réussi à la monter, car cela demande d'ouvrir encore davantage les bras.
Du coup, je suis resté en 7 vitesses en gardant la chaîne d'originie et les manettes; juste en enlevant l'indexation. Pas de souci particulier depuis 3000+ km
M |
|
MIB54 Accro du forum
Messages : 1069 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification Ven 26 Avr 2013, 11:02 | |
| J'ai la même transmission que toi sur mon Catrike Road : 9 V vitesses indexé avec des bars ends.
J'ai équipé mon trike d'un BIONX SL 250 HT RR XL avec une cassette BIONX 9 vitesses. J'ai juste changé la chaine car elle avait 8000 km et tout fonctionne très bien. |
|
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification Sam 27 Avr 2013, 07:48 | |
| Bonjour J'ai un ICE équipé d'un SP vélectris depuis 4ans; comme à l'époque on ne trouvait pas de cassette à visser de 9V, j'ai une 7V, et finalement ça suffit; pourtant, je suis dans une région de montagne (les Hautes Alpes). Seul l'étagement des rapports demandrait à être personnalisé, (c'est une opinion personnelle) mais sur les cassettes à visser, il n'est pas facile de trouver toutes les dentures.
Dernière édition par momo05 le Lun 29 Avr 2013, 10:58, édité 1 fois |
|
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 56 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification Sam 27 Avr 2013, 10:55 | |
| Les moteurs avec une vraie cassette commencent a arriver. Il ne faut plus écarter le bras, les 135mm sont respecter. J ai un bafang cst bpm de decli eco avec une k7 10v. Par contre, pas de régénération car moteur geared il y a aussi un nouveau Heinzmann a cassette aussi mais en direct drive. (permet la régénération) je trouve que c'est un peu bête de repasse a 7 vitesses alors qu'il y a des solutions. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilité transmission 9V et électrification | |
| |
|