Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ice sprint 26X

Aller en bas 
+4
Magnum
Didier33
jm68
snappy
8 participants
AuteurMessage
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptySam 27 Avr 2013, 20:29

ça y'est j'ai récupéré la bête Very Happy

Ce matin, direction Fronsac pour aller la chercher à M5 Sud Ouest. Sur place, le trike est monté et prêt a rouler et il est même réglé à la bonne longueur pour mes pitites gambettes. Bel engin noir avec un peu de rouge. Aurélien nous montre comment plier le Sprint (nous, parce que mon amie avait l'air très intéressée par la bêbête à trois roues, peut-être qu'un jour elle s'y mettra) et après un resserrage de la bôme et l’installation de mon vieux compteur recalibré pour une roue de 20', c'est parti, direction Cenon.
Dans un premier temps, le siège est redressé à un cran du maximum. Au bout d'un court moment j'ai tendance a glisser vers l'avant et du coup a ne plus avoir les jambes tendues en pédalant d'où une légère douleur au genoux (j'ai une vieille douleur au genoux gauche qui se réveille facilement si la position n'est pas bonne quelque soit le vélo). Je redresse donc au maximum le siège et....... c'est pire. Donc dans la dernière partie du trajet, je le couche au maximum. Là, c'est génial, je suis comme dans un fauteuil et je ne glisse plus donc la douleur disparait progressivement. Je crois donc qu'il faut que je sois dans cette position pour être au mieux.
Parlons un peu de la "conduite" de l'engin, c'est donc mon premier tricycle donc mon premier vrai trajet (plus de 5 minutes d'essai). Je me demande avant de partir si je vais être capable de faire les 30 km qui me sépare de mon domicile. Mais au pire, j'ai ma voiture balais qui devrait passer plus tard sur la même route après avoir fait quelques courses ... quoi que niveau horaire, quelques courses peuvent se transformer en une journée de shopping Smile Je pars donc sereinement sur mon nouveau jouet. La traversée de Libourne se fait sans encombre et je m'engage sur une route bien roulante. Quel plaisir, ça avance super bien (plus de 30 km/h) et c'est facile. Je suis aussi heureux qu'un gosse un 25 décembre au matin. Arrive une première petite montée. Oups ça freine sérieusement et ça surprend par rapport au vd. Je comprends mieux certaines discussions sur le forum. Mais bon, c'est tranquille et ça continue a bien avancer, c'est une petite bosse.
Dans les ronds points, ça tourne bien pas de problème de roue qui se décolle. Il faut dire que dans les virages je freine pas mal par peur de ne pas maitriser. Forcement, il a fallu que je fasse ma connerie de la journée et je me trompe de route (rigolez pas, ça ne fait que 25 ans que j'habite dans le coin) du coup au lieu de faire 30 bornes, je vais en faire 52. C'est pas plus mal pour tester mais peut-être un peu abusé pour une première fois en version couché. Sur le plat, c'est super roulant et confortable, la roue de 26' et les kojaks y sont certainement pour quelque chose . Quand au fait qu'il n'y ai pas de suspensions, ça ne me semble pas un réel soucis même avec ma distraction qui m'a valu de ne pas éviter toutes les irrégularités de la route. Et surtout, je n'ai pas eu mal aux fesses et au poignets contrairement au vd. Un réel bonheur. Dans les descentes, c'est carrément grisant. Une petite pointe à 65 km/h dans une belle descente un peu longue. Le fait d'être au ras du sol donne encore plus de sensations et j'ai vraiment l'impression de piloter un petit bolide. Dommage qu'il y ai une montée après la descente. Je comprends pourquoi il y a trois plateaux. Je ne m'était jamais servi du petit plateau sur mon vd sur ces pentes, c'est chose faite avec le tricycle. Ça fait bizarre de passer de plus de 60 à moins de 10 en si peu de temps. En fait l'effet d'élan est moindre par rapport au vd. Il va falloir que je m'y habitue. Mais ça grimpe quand même tranquillement, pas vite mais facilement quand même. Après tout, je ne suis pas pressé, le match de Clermont ne commence qu'à 18h. Le trajet est sympa, ça monte et ça descend régulièrement et en plus je suis vraiment dans un fauteuil. Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir fait un détour. Donc arrivé à la maison au bout de 2h20, c'est plutôt pas mal pour une première sortie. Je suis quand même un peu KO avec la gorge qui gratouille. Et oui, en tricycle couché, les manches un peu larges du blouson laissaient passer l'air frais alors que je transpirais un peu, voir beaucoup en plein soleil. Du coup ça rafraichi mais un peu trop. Il va falloir que je trouve un truc pour éviter de prendre trop l'air (mon blouson est vieux et les manches n'ont plus de delcos pour les resserrer mais je l'aime bien)
Petit bémol pour le repose nuque Ice. Il n'est pas très confortable, il manque de rembourrage, une petite modification va s'imposer.
Il me reste a vraiment le tester sur Bordeaux pour être à l'aise dans mes trajets quotidiens. Pour ça, je pense aussi modifier un peu le fanion qui me semble un peu léger pour être vraiment vu de tous les véhicules.
Comme vous l'avez compris, je ne regrette pas le moins du monde d'avoir cassé ma tirelire pour acheter cet Ice Sprint 26X. Et puis, je fais enfin réellement partie des fous qui roulent couchés. Ice sprint 26X Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptySam 27 Avr 2013, 20:44


Félicitation, beau trajet pour une première.
Bonne continuation et fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptySam 27 Avr 2013, 20:59

D'abord, félicitation! Ice sprint 26X 782111 Benvengut au club!
Ensuite, va voir sur le post des girondins: il y a une super petite occasion de nous rencontrer en faisant une petite balade tranquille, en guise de décrassage. Ice sprint 26X 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptySam 27 Avr 2013, 21:07

Sur mon Sprint, je roulais aussi couché au maximum et c'était le top!

Je retrouve d'ailleurs cette position sur le Milan et je l'apprécie vraiment.

Pour le refroidissement dans les descentes après les montées, j'avais résolu le problème avec un blouson cycliste que j'ouvrais en grand en montées et dont je remontais la fermeture pour les descentes.

Je pratique toujours la même technique dans une moindre mesure en VM.

C'est fini, tu es définitivement contaminé... Ice sprint 26X 4048


Dernière édition par Magnum le Sam 27 Avr 2013, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptySam 27 Avr 2013, 21:14

Merci à tous. Oui, je crois bien que je suis contaminé, c'est foutu.


Didier33 a écrit:
D'abord, félicitation! Ice sprint 26X 782111 Benvengut au club!
Ensuite, va voir sur le post des girondins: il y a une super petite occasion de nous rencontrer en faisant une petite balade tranquille, en guise de décrassage. Ice sprint 26X 4048

ça aurait été avec plaisir mais je bosse jusqu'à 13h demain. Une autre fois, je me débrouillerai pour terminer plus tôt et ainsi, je pourrai me joindre à vous. C'est bien beau de rouler mais c'est mieux à plusieurs. En tout cas merci pour l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptySam 27 Avr 2013, 23:50

Je confirme que tu es foutu , et pour ton amie cela ne va pas tarder !!!
Ici dans notre petite famille il y en a déjà 3 sur 5 de contaminé ... ça va vite et les 2 autres ne se sont pas assises dedans
Affaire a suivre et bonne route pour toi et ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyMar 30 Avr 2013, 09:57

tontonriri a écrit:
Je confirme que tu es foutu , et pour ton amie cela ne va pas tarder !!!
Ici dans notre petite famille il y en a déjà 3 sur 5 de contaminé ... ça va vite et les 2 autres ne se sont pas assises dedans
Affaire a suivre et bonne route pour toi et ++

Merci, je crois même que je vais essayer de la contaminer rapidement pour pouvoir faire des ballades avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyMar 30 Avr 2013, 13:06

Hier, première journée en tricycle version vélotaf, dimanche ça ne compte pas car Bordeaux ressemble plus à un désert qu'à une ville bien vivante.
Il faisait beau, pas comme aujourd'hui. Ne sachant pas exactement le temps qu'il me faudrait pour rejoindre mon lieu de travail, je suis parti un peu plus tôt qu'à l'accoutumé. Je prends donc le même trajet qu'en vd, cependant, sur une partie, je passe sur la route plutôt que la voie cyclable qui est sur le trottoir. Avec les voitures garées entre la route et le trottoir, je doute que les automobilistes me voient, donc pas de risques vu qu'en vd, j'ai déjà eu des déboires sur cette partie du trajet avec un automobiliste tournant sur la droite sans regarder. Bref passage sur la route sans problème, les voitures, pas très nombreuses à 6h, se déportent bien sur la deuxième voie de circulation. Dommage que les plaques d'égouts soient aussi nombreuses et que le revêtement soit vraiment en mauvais état sur une partie de la route, il faudrait qu'ils arrêtent de faire des trous dans la route et de les reboucher comme des manches. Ice sprint 26X Carton2 Le reste du parcours se passe sur la voie de bus, pas de bus à cette heure donc ça va, ou sur une piste cyclable. Tout va bien et c'est super confortable. Seul petit problème, pour appuyer sur le petit bouton qui indique qu'un vélo attend pour que le feu vélo passe au vert, j'ai le bras trop court ou alors le poteau est trop loin du rebord du trottoir et le bouton trop haut sur le poteau, du coup je suis obligé de passer au "rouge vélo". J'vais prévoir un bâton pour taper sur le feu Very Happy Au niveau de la visibilité, ça à l'air d'être bon. L'éclairage Cateye a l'air bon, l'éclairage B&M que j'aurais dû avoir ne pouvait pas être installer à cause de la dynamo. Finalement, j'arrive avec moins de 5 minutes de plus sur le trajet avec un bon arrêt au feu de croisement des trams.
Le midi pendant ma pause repas, je reprend le tricycle et je vais faire un petit tour. C'est rigolo la tête des gens quand je passe devant eux. En plein centre ville, ça fait son effet, ça va peut-être donner des envie à certains. Sinon, niveau conduite, le Ice Sprint est vraiment maniable et il passe entre les différentes bornes qui poussent comme du chiendent dans la ville. Serte, pour certains passages, il ne faudrait pas être 5 cm plus large sinon ça coincerait un peu. Les passages sur les rails de tramway sont un peu rugueux mais c'est quand même supportable, c'est certainement à ce niveau que la suspension serait un plus. Quand il y a une zone piétonne, le airzound devrait être un plus, vivement que je reçoive le miens, le petit grelot ne sert à rien du tout, en fait je l'entends à peine moi même. Le fait d'être bas, voir très bas ne pose pas de problème, les voitures semblent me voir, y aurait il une vraie différence avec 5 ou 1à cm de plus en hauteur ?
Le retour du soir c'est plaisant et j'en profite pour faire un petit détour....... ça y'est je suis accro, je roule pour rouler.
Ce matin flotte à gogo. On va donc voir comment ça tient la route. En ville, je roule plutôt tranquille, ça va relativiser ma vision de la tenue de route. Avec les pneus kojac, je me posais des questions quand à cette tenue de route. Et bien, ça ne dérape pas et c'est toujours aussi stable dans les virages. C'est vraiment génial, contrairement au vd où à chaque virage sous la pluie, je me demandais si je n'allais pas finir les fesses sur le bitume. En plus, je ne suis pas plus mouillé qu'en vd. Bien sûr, c'est pantalon de pluie et sur-chaussure pour ne pas se transformer en Bob l'éponge mais il n'y a guerre de différence. Il faut dire que je n'ai pas été dépassé de trop prêt par une voiture, dans ce cas, on doit s'en prendre plein la tronche vu la hauteur à laquelle se situe la tête une fois couché sur le tricycle.
En conclusion de ce début en "tricycletaf", il n'y a pas de différence avec le vélotaf en dehors du confort qui est sans comparaison. Et pis il y a vraiment un côté fun sur le tricycle qui donne envie de rouler davantage alors qu'en vd, je n'avais qu'envie de rentrer le plus tôt possible. Je ne sais pas pour les autres tricycles mais le Ice Sprint est vraiment bien en ville comme sur la route. On verra combien de temps ça dure cette envie de rouler.

Juste un soucis avec le porte bagage, une vis c'est barrée du coup, il est tout branlant. Ça daille au bout de deux trois jours. Ice sprint 26X Carton2
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyMar 30 Avr 2013, 16:53

bienvenu sur ton trick snappy,mais je crois que tu va bientot finir en VM Wink
ma femme a comme toi un sprint et comme toi m a donné les memes impressions ressenties ,comme quoi c est un bon velo Ice sprint 26X 782111
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyMar 30 Avr 2013, 17:38

snappy a écrit:
...Je ne sais pas pour les autres tricycles mais le Ice Sprint est vraiment bien en ville comme sur la route....
Idem pour moi avec mon nouveau Tricon. J'ai quitté le bureau vers 13H et malgré la pluie, j'ai fais un petit détour par Dijon en suivant les 2 lignes de tram jusqu'au terminus. Pistes cyclables, voies de bus et rues. Je suis arrivé tripé à la maison après 35km. Vendredi je passe les 1000km en 3 semaines Very Happy
Content de voir que je ne suis pas fou. Le trike c'est le pied partout.
Revenir en haut Aller en bas
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyMar 30 Avr 2013, 18:37

Je ne sais pas si je passerai un jour en vélomobile, j'ai du mal avec le côté "enfermé dans une boite". Mais ne jamais dire jamais.....
Si ta femme a les mêmes sensations que moi, ça me rassure, j'ai a peu prêt réussi a raconter mes ressentis correctement.
Elle a un repose nuque ? Elle en pense quoi ? C'est peut être moi qui ne sais pas le positionner mais le rembourrage a tendance a se sortir de la tige et c'est pas terrible niveau confort (je sais qu'il y a un sujet sur le repose nuque Ice, mais il date un peu donc ils ont certainement changé leur système depuis le temps).



booktin a écrit:
Vendredi je passe les 1000km en 3 semaines Very Happy

Pas mal. Je crois que je n'y arriverai pas aussi vite a faire 1000 bornes. Sinon, ça signifierait que je ne rentrerais pas de suite après le boulot tous les soirs et là, c'est le drame, je risque de finir puni. Avec un peu de chance, je vais pouvoir aller faire un tour pendant que ma douce dort encore demain matin. Si je rentre trop tard, je pourrai toujours sortir une excuse, "c'est dingue, le 1er mai, c'est impossible de trouver du pain, j'ai tourné pendant deux heures sans rien trouver" Ice sprint 26X 4048
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyMar 30 Avr 2013, 19:26

le repose nuque a tendance a vouloir sortir de son logement si le scratch a l intérieur n est pas bien appuyer. elle ne pose pas encore assez la nuque pour pouvoir pour l instant vraiment donner une impression reelle de la chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyMar 30 Avr 2013, 19:56

snappy a écrit:
Je ne sais pas si je passerai un jour en vélomobile, j'ai du mal avec le côté "enfermé dans une boite". Mais ne jamais dire jamais.....

Tout dépend de ton utilisation.

Le trike est très agréable à la belle saison pour se ballader.

Si tu veux avaler un max de km sans te préoccuper des conditions météo, le VM est un vrai moyen de transport.
Après, en choisissant un modèle tête dehors, la sensation d'être enfermé est aux abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:55

Petit bilan après 3000 km. Je prends toujours plus de plaisir sur le trike et je ne remonterai sur un VD pour rien au monde.
Alors mes impressions après ces quelques kilomètres.
C'est toujours aussi confortable. J'ai mis des boudins d'isolation sur le cadre du siège. La première sensation a été étrange. Une surélévation de la position de conduite et un peu moins d'assurance dans les virages. Mais au bout de quelques temps, je m'y suis habitué et c'est plutôt pas mal.
Niveau fiabilité, aucun soucis. la bête tient bien même avec mon poids dessus et des sacoches souvent bien remplies. Je crois quand même que je vais voir pour une remorque, histoire de ne pas trop tenter le diable. En dehors d'un réglage des plaquettes de freins, des vitesses et quelques vis resserrées au début, je n'ai rien fait du tout.
En ce qui concerne la "pliabilité" de l'engin, je ne l'ai testé qu'un fois, vendredi soir pendant l'orage. Et oui, je ne suis pas rentré en trike mais j'ai mis celui ci dans la voiture d'un copain. Même dans le noir, c'est facile et ça rentre dans une clio, sièges arrières rabattus. Comme Le Ice 26x n'est pas amphibie, ça a été plutôt utile sur le coup.
Les pneus Kojak, sont bien, aucune crevaison a déplorer pour le moment, et c'est là que je crève en rentrant ce soir pale  Ils sont bien roulants, il est vrai que je les gonfle à 6 bars (avant comme arrière) du coup, le confort s'en ressent un peu surtout sur les route bien entretenues sur lesquelles je passe. Et une plaque d'égout, et une bande rugueuse par ici, et hop une tranchée rebouchée n'importe comment..... Oh des pavés (c'est sympa, ça masse le dos)....... bref c'est pas forcement le grand confort même avec le siège en mesh et les boudins. Mais bon, on ne va pas se plaindre, au moins, je n'ai pas mal aux fesses.
Petit reproche, le repose nuque que je ne trouve pas confortable. Il y a déjà un sujet là dessus alors je n'en dirais pas plus. Un petit bricolage va s'imposer et on verra après.
Pour le moment le seul ajout que j'ai fait est une "caisse" à outils. En fait, j'ai récupérer un tube en métal (étuis d'une bouteille de whisky) que j'ai fixé du côté opposé au dérailleur sur le bas du cadre. Dedans il rentre trois chambres à air, un multi outils, une petite pompe, un chiffon, des rustines, un rouleau de scoth. Ça me semble suffisant pour un petit dépannage éventuel.
J'ai juste un petit soucis avec mon éclairage Cateye à l'avant, il prend l'eau. Résultat, il y a de la buée sur le phare et les bornes sont légèrement oxydées et de temps en temps, je dois les gratter pour pouvoir rouler éclairé. C'est un peu moyen pour la sécurité si je dois l'allumer en cours de route. Mais ça ne concerne pas directement l'Ice Sprint 26x.
En conclusion, après quelques kilomètres, ce trike est robuste, relativement rapide (c'est le gars dessus qui l'est moins) et plutôt confortable. Comme c'est mon premier trike, je ne dirais pas que c'est le meilleur mais c'est une belle machine qui donne beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:47

Merci pour ton ressenti, c'est la machine qui m'intéresse Smile

Je n'ai pas trouvé le sujet sur le repose nuque dont tu parles, tu as trouvé une solution "propre" ?
Revenir en haut Aller en bas
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X EmptySam 10 Aoû 2013, 12:00

champollion a écrit:

Je n'ai pas trouvé le sujet sur le repose nuque dont tu parles, tu as trouvé une solution "propre" ?
Je n'ai pas retrouvé le sujet, je vais chercher dès que j'ai un peu de temps.

Je ne sais pas si c'est "propre" mais mon petit bricolage provisoire (mais qui dure) me va plutôt pas mal. Sur le repose nuque, j'ai enfilé un gant de toilette et j'y ai glissé une éponge. En forçant un peu tout rentre bien et c'est assez confortable. Afin de pouvoir démonter le tout pour le laver de temps en temps, j'ai simplement refermé avec une ficelle. Le mieux serait de faire comme pour le repose nuque de base, fixer un velcro mais je ne l'ai pas encore fait (je cherche le gant qui ne serait pas rose à fleurs que j'ai piqué à ma copine Smile  ) Au début, j'avais essayé avec une serviette roulée mais c'était trop épais et du coup, c'était pas très bon pour la position au niveau des cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice sprint 26X Empty
MessageSujet: Re: Ice sprint 26X   Ice sprint 26X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice sprint 26X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» Qui a un Ice ???
» ICE ou scorpion ? telle est la question ?
» ICE sprint Fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: