Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  ice vortex +

Aller en bas 
+43
phiphi07
Samdisa
durbin
Moulinette
clark gaybeul
PAT'A TRIKE
el sombrero
andre33
JJ34
ALagrange (Alex)
manuel35
sebastien
zapilon
el gato
viso
grand pierre
spitfire
zouav
MARINIER
gassies
randowatt
Arthur
cyrano
masterod73
Didier33
Magnum
Velosteph
changeladonne
Pat16
discoveur700
Gaspard
SPOCK 2
poppy
Jean-Pierre 85
almica
rouedevelo
Speedy Malric
booktin
vale46
Zorbas
Armandos
Papy volant
Bentrikerforever
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:43

Il ne va pas le regretter !  ice vortex +   - Page 20 4048  ice vortex +   - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:56

Effectivement le "Kojak" est un bon choix pour le confort mais vraiment pas pour la tenu de route du VTX (essayé) , pour la performance et ce pneu a les flancs très fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:09

j'ai fait 15000 km avec des kojak sur mon 700 (pas le choix d'autres montures!)
je vois pas ce que vous pouvez leur reprocher!! a part l'usure rapide : mini 19 km /maxi 2000 km
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:31

Vous me rassurez car descendre les cols avec ds pneus moyens je m'abstiens. J'ai constaté une excellente descente du Ventoux par Malaucène , si les pneus étaient moyens ça se verrait de suite. Ils doivent s'user vite, on changera...
 ice vortex +   - Page 20 4048  ice vortex +   - Page 20 4048

Il est bien noté tout de même.
http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/kojak.html
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:38

Moi j'ai fais 17000 km en "Kojak" mais sur le "Speed" car je n'avais pas le choix , je ne parle pas de la duré de vie de ce pneu mais de la fragilité de ces flancs
Pour la tenue de route SUR le VTX n'est pas terrible , impossible de lâcher le guidon sur bonne route ? avec les "Durano" ou les "Ultremo" je n'ai pas de problème de vibration dans le guidon le vélo reste en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyMer 6 Juil 2016 - 23:41

J'ai vraiment le pied la pédale au plancher !!!
J'vous jure , je prends juste de l'Aptonia Iso+.
Sur ce coup-là , il y avait 300 cl de jus dans le fond du baquet !!!

 ice vortex +   - Page 20 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:23

Il me tarde que le copain réceptionne sont vélo pour voir la différence avec le VM .

dans 8 jours on roule a freiburg avec le vortex de loc  ice vortex +   - Page 20 Lryu4  ice vortex +   - Page 20 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2016 - 17:36

Retour d'allemagne .

Essais du VTX c'est top ça roule bien , par contre il braque pas plus que le WAW Shocked

Sinon c'est confort je trouve , le siege ( L ) pour moi juste bien , pour le copain un peut moi il va prendre un M .
Légé vraiment roulant  ice vortex +   - Page 20 782111

Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:27

Par contre il recule super bien !  ice vortex +   - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:12

sinon il existe ça :
https://www.radicaldesign.fr/sacoches-pour-velos-couches/quelle-sacoche-convient/ice/ice-vtx/solo-racer-etroit.html
C'est le modèle que j'avais et qui m'apportait entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:31

je t'ai indiqué un modèle compatible VTX, vélo que j'ai possédé jusqu'il y a peu en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:41

ah! des sacoches spéciales VC, merci RadicalDesign Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017 - 11:03

Et voila, un de plus !

Pas un VTX de plus sur le forum mais dans mon garage Wink  Je suis rentré hier soir d'un raid en Bretagne pour aider Cyclophil à faire un peu de place dans son garage  ice vortex +   - Page 20 4048

Maintenant c'est le mien (de garage) qui affiche complet. Aujourd'hui c'est repos parce que mine de rien pas loin de 2000 km en moins de 48 h ça fatigue un peu .... Je rêvais depuis longtemps de pouvoir être propriétaire d'un VTX et là j'ai eu la chance d'apprendre que Philippe voulait changer le sien alors j'ai bondi sur l'occasion. Maintenant il va falloir que je le découvre gentiment avant de commencer à envisager lui faire prendre un peu d'altitude Very Happy  (d'ici l'automne je pense)
Bien évidemment je n'aurais jamais les performances de beaucoup d'utilisateurs mais je compte bien malgré tout faire en sorte que la poussière ne s'accumule pas sur lui à rester au garage, ni que les chiens aient le temps pisser sur ses roues quand il va rouler Laughing

 ice vortex +   - Page 20 19030210

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017 - 11:36

Ce ne serait pas celui que j'ai vu passer à Brest/Guipavas lors du dernier PBP?  ice vortex +   - Page 20 4048

Félicitations pour cette belle acquisition!

Tu vas t'éclater en descente!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017 - 11:42

"alors j'ai bondi sur l'occasion"
ah !!! super bond en effet Wink
pour la photo il y a des + et des - mais ce n'est que mon avis  pirat
côté - les couleurs des baskets (malgré les reprises des lignes blanches), le polo rouge du gars (malgré qu'il soit à ta taille) et l'orange du fanion qui jure avec ta calvitie ...
côté + la chaussette blanche (comme les jantes), la déco jambe gauche (comme les lunettes) mais aussi la magnifique rollex assortie à la cassette, la tige du fanion assortie au cadre tout comme la barbichette, et la prothèse assortie au siège et pneus ...
côté performance l'effet VTX sans doute (2000kms en 48h !!! 41,666 de MG !!!   ice vortex +   - Page 20 0007 )
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017 - 15:20

Génial Grand Pierre 
Tu es magnifique les cheveux plaqués par la vitesse
Bien belle monture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017 - 15:30

Oui, c'est vrai qu'il est beau, mais comment t'arrives à te relever d'un truc aussi bas !
Déjà avec 2 jambes, j'ai du mal à sortir du Sprint et dès que je suis dans une côte c'est quasiment impossible pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017 - 15:33

Je lui trouve comme un petit air de Charles-Elie Couture

 ice vortex +   - Page 20 9k=

sauf que je ne suis pas sûr qu'il soit aussi bon que lui pour chanter.
Par contre, pour pédaler, surtout avec un VTX, forcément c'est plus rapide qu'une gratte électrique Laughing

@Jpl:
Pourquoi veux tu qu'il se relève? Il y est tellement bien sur son trike Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptySam 10 Juin 2017 - 15:52

Merci pour la comparaison avec Charles Elie (à une époque on me comparait à Antoine, les temps changent ... Wink )

Pour me relever je m'avance sur le bec du siège et je m'aide ou des roues ou des pivots de direction. C'est un peu laborieux mais qu'importe, un vélo pareil c'est pas fait pour se relever c'est fait pour rouler  ice vortex +   - Page 20 4048

D'ailleurs là je rentre d'un mini tour d'essai (à peine 1 km) pour évaluer les premiers réglages et bien la casquette a commencé de s'envoler assez vite (en principe elle décolle au dessus de 30 km/h) autrement les commandes tombent bien sous la main, la cassette 36-11 me permet de franchir aisément les 50 m raides de la rue devant chez moi. Il va falloir que je m'habitue au changement de position mais pour ça je ne suis pas inquiet Wink

Cette semaine ça va être un peu compliqué pour rouler avec l'hospitalisation de Martine cette semaine (rien de grave, une opération programmée) mais je compte bien me rattraper rapidement ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:41

Ce matin j'ai pu enfin découvrir un peu de la magie du VTX.

Première sortie donc on y va cool, le jeu de clés Allen dans la poche au cas où je doive reprendre un réglage au programme un A/R de la voie verte "pour voir". Dès le début un VD me dépasse (ça j'en ai l'habitude) sauf que là, sans forcer, je me retrouve dans sa roue ! Roue que je vais suivre pendant environ 10 km le voyant prendre de la distance petit à petit jusqu'au 10ème km où je ne le vois plus.
Je vais à mon rythme tout en trouvant que la distance entre les barrières est plus réduite que d'habitude Very Happy et environ 600 / 700 m avant Sommières je croise mon VD qui rentre. Un petit calcul rapidement fait avec mon demi neurone entre la distance qu'il me reste à parcourir et la vitesse à laquelle il roule il ne m'a pris que 2 petits km sur les 20 de la VV ce qui n'est pas si mal pour une première (sans compteur ni cadence de pédalage hormis strava dans une sacoche derrière moi)
C'est une distance où j'avais mon record perso en 57:23 et là il est passé à 43:15 à la moyenne de 26,7 km/h

Pour le bien roulant c'est tout bon, passons à la montée. Sur le retour je me suis un peu écarté de mon itinéraire pour me tester dans une petite côte pas excessivement raide ni longue mais avec un tel revêtement qu'on peut presque doubler la notion de pourcentage (hé, Marseille n'est pas si loin peuchère !) et bien là aussi malgré que je trouve que la démultiplication ne me soit pas optimale (à voir d'ici quelques sorties) j'ai aussi bien amélioré mon temps, je suis passé de 9:19 à 7:10 sur les 2km entre la VV et Aubais (le village en haut)

Le premier bilan est plus que satisfaisant, il est nerveux et rapide et coté freinage c'est le jour et la nuit comparé à l'adventure. Le seul bémol concerne la sensibilité au mauvais revêtement (c'est des coups à me décoller la pulpe au fond de la boite crânienne Wink )

Bref, je l'aime et je regrette de n'avoir pas pu en avoir un plus tôt !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:52

Salut Grand-Pierre
euh ..
Que pense tu de l'effet "j'ai un nouveau super beau vélo" ?
Là je sors de 2 WE "découverte de mon azub avec mes guibolles" : a la Champenoise un bon run a 23-24 km/h pendant une petite demi-heure et hier rien que moins 55 kilomètres en 2h45, avec une vitesse moyenne max de 23 dans les 2 premières heures Smile. En gros des vitesses digne d'une ferrari Smile ou d'un VTX Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:54

L'effet nouveau vélo n'y est pour rien, la semaine dernière j'ai pédalé comme un fou en mode CLM (enfin à mon niveau Wink ) pour tenter de mettre la barre le plus haut possible (toujours en fonction de mes capacités) et pour être franc je m'attendais à une nette différence mais pas à ce point.

Maintenant il va juste falloir que j'apprenne à vraiment bien utiliser ce superbe outil, demain matin je pars sur une de mes côtes d'entrainement histoire de voir si j'ai des modifications à prévoir ou pas (au pire d'après mon vélociste en retirant le pignon de 11, en décalant tous les autres on peut mettre un 40 après le 36, reste à voir si le dérailleur va être d'accord !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:14

Félicitations pour ton acquisition  ice vortex +   - Page 20 Cool forcément tu vas trouver une grosse différence  ice vortex +   - Page 20 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:36

Grand pierre 
J'ai du mal avec la cassette 11/40 alors que la 11/36 passe très bien.
En 10 vitesses avec un triple plateaux 50/39/24
Pourtant le même montage fonctionnait bien sur le catrike de ma douce.. 
La cassette Sunrace est la plus économique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:24

grand pierre a écrit:
L'effet nouveau vélo n'y est pour rien, la semaine dernière j'ai pédalé comme un fou en mode CLM (enfin à mon niveau Wink ) pour tenter de mettre la barre le plus haut possible (toujours en fonction de mes capacités) et pour être franc je m'attendais à une nette différence mais pas à ce point.
!
C'était avec le fat trike ton CLM ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ice vortex +   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ice vortex +
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» le Vortex 2
» Vortex 2013
» Le Vortex+ est commandé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: