Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement de monture: Metabike 26"!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Changement de monture: Metabike 26"! Empty
MessageSujet: Changement de monture: Metabike 26"!   Changement de monture: Metabike 26"! EmptyMer 08 Mai 2013, 13:26

Le sort en est jeté. Après deux essais chez Bentoline à Crolles près de Grenoble, j'ai sauté le pas et je me suis offert mon premier vélocouché neuf, un Metabike 26"
Changement de monture: Metabike 26"! Img_3110

L'animal m'a séduit par sa légèreté, sa maniabilité et ses performances en montée. Après un montage à la carte chez Bentoline, je l'ai enfin récupéré ce matin! Dommage que je ne puisse pas faire une première vraie sortie avant la semaine prochaine!!!

Au passage, je recommande à tous ceux qui sont dans la région grenobloise le détour chez Gabriel. Bentoline offre vraiment un grand choix de vélo et une grande disponibilité du maître des lieux! J'ai été ravi de prendre mon vélo chez lui!
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Changement de monture: Metabike 26"! Empty
MessageSujet: Re: Changement de monture: Metabike 26"!   Changement de monture: Metabike 26"! EmptyMar 14 Mai 2013, 10:14

Et cette balade hier (mardi) après-midi, ça a donné quoi? Wink C'était sa première vraie sortie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Changement de monture: Metabike 26"! Empty
MessageSujet: Re: Changement de monture: Metabike 26"!   Changement de monture: Metabike 26"! EmptyMar 14 Mai 2013, 13:01

C'était pas mal! Une petite heure de sortie, 300m de dénivelé. Je partais plutôt en mauvaise condition, vu qu'avec le temps qu'il a fait depuis cet automne je n'ai quasiment pas roulé. En plus je me suis fait coursé par deux clébars dans une côte (ce qui a plutôt amélioré la moyenne, et m'a fait découvrir que sur ce vélo je peux facilement passer de 8 à 20km/h en montée en quelques secondes...).

Points positifs:
-bien plus léger que mon enclume précédente
-ça grimpe presque tout seul, puisque l'absence d'amortisseur éviter la perte d'énergie.
-le vélo est beaucoup plus confortable que je l'aurais cru (c'était ma grande crainte), même avec une mousse fine (en attendant la ventisit!), y compris sur un revêtement un peu abîmé par l'hiver. Evidemment, il ne faut pas se leurrer: on sent très nettement passer les nids de poule! Mais en règle général ce vélo est plutôt confortable.
-bien plus stable que mon ancien vélo, même à faible vitesse on louvoie à peine. La petite interaction roue/pied n'est pas gênante.

Point négatif:
-les gaines du dérailleur et du frein arrière frotte contre la jambe quand je pédale. Rien d'atroce, mais à la longue ça doit énerver! Je n'arrive pas encore à voir quelle solution pourrait éliminer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Changement de monture: Metabike 26"! Empty
MessageSujet: Re: Changement de monture: Metabike 26"!   Changement de monture: Metabike 26"! EmptyMar 14 Mai 2013, 15:28

Salut Puj et félicitation, bon achat.

Je suis passé d'une enclume à un métabikes tout comme toi et la sensation de monter plus facilement mais pas plus rapidement est agréable. Concernant les guides de freins et de dérailleurs, mon vélo a été monté par un vélociste novice en vc et je n'ai pas ce problème. A quel hauteur de la jambe cela frotte-il??

BAT

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Changement de monture: Metabike 26"! Empty
MessageSujet: Re: Changement de monture: Metabike 26"!   Changement de monture: Metabike 26"! EmptyMar 14 Mai 2013, 15:57


PUJ a écrit:

Point négatif:
-les gaines du dérailleur et du frein arrière frotte contre la jambe quand je pédale. Rien d'atroce, mais à la longue ça doit énerver! Je n'arrive pas encore à voir quelle solution pourrait éliminer ce problème.

oui moi aussi tout pareil! Very Happy
c'était au début, à des années lumière d'aujourd'hui, j'ai bidouillé un truc et maintenant c'est impec!
tu vas pas arrêter de le trouver génial ce vélo:
Quant à la mousse je ne suis pas sûre que la Ventisit soit la plus confortable!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 57
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Changement de monture: Metabike 26"! Empty
MessageSujet: METABYKE   Changement de monture: Metabike 26"! EmptyMar 14 Mai 2013, 18:27

bonjour a toi excellent choix je pense que tu devrais avoir de bonne sensations au fil des kilometres pour ma part j'ai choisis un meta 700 j’espère que tu prendras autant de plaisir que moi a roule en meta Changement de monture: Metabike 26"! Cool
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Changement de monture: Metabike 26"! Empty
MessageSujet: Re: Changement de monture: Metabike 26"!   Changement de monture: Metabike 26"! EmptyMer 15 Mai 2013, 07:45

bouquetin Orange a écrit:
Je suis passé d'une enclume à un métabikes tout comme toi et la sensation de monter plus facilement mais pas plus rapidement estagréable. Concernant les guides de freins et de dérailleurs, mon vélo a été monté par un vélociste novice en vc et je n'ai pas ce problème. A quel hauteur de la jambe cela frotte-il??

Au niveau du genou quand la jambe est repliée. Je suis preneur si tu as une photo du passage des gaines sur ton vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de monture: Metabike 26"! Empty
MessageSujet: Re: Changement de monture: Metabike 26"!   Changement de monture: Metabike 26"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de monture: Metabike 26"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de monture... un metabike 700 ??
» Bonne résolution et changement... de monture (aussi)
» Rasco
» Ma nouvelle monture
» 1ère randonnée itinérante en autonomie AFV - 12 au 20 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: