Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelle dimensions pneux optima lynxx ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artie44
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 60
VPH : Optima Lynxx Guidon bas
Date d'inscription : 03/05/2013

quelle dimensions pneux optima lynxx ? Empty
MessageSujet: quelle dimensions pneux optima lynxx ?   quelle dimensions pneux optima lynxx ? EmptyDim 12 Mai 2013, 18:42

Bonjour à tous
Les dimensions des pneus de mon Lynxx sont illisibles. pale
Je lis vaguement "20x11" 1/4 x1 1/4 à l'avant et "26x15" à l'arrière. Est ce qu'une bonne âme voudrait bien m'aider à comprendre et me dire si ça correspond à qq chose de particulier ? Auter question, quels pneus utilisez vous pour rouler ?
Merci !
;-) quelle dimensions pneux optima lynxx ? Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

quelle dimensions pneux optima lynxx ? Empty
MessageSujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ?   quelle dimensions pneux optima lynxx ? EmptyDim 12 Mai 2013, 18:51

C'est du 20 " à l'avant et du 26 " à l'arrière, mais comme les dimensions anglo-saxonne sont particulièrement piégeuses (surtout en 20"), il vaut mieux que tu raisonnes en dimension ETRTO (norme européenne) donc c'est 406 à l'avant et 559 à l'arrière (diamètre de la jante).

Perso je roule en Marathon Supreme 42-406 à l'avant (le premier nombre est la section du pneu, le second le diamètre de la jante) et 50-559 à l'arrière (un peu extrême comme section, du 42-559 aurait pu suffire, mais ce pneu arrière est inusable il a passé les 17 000 km et il y a toujours les sculptures Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
Artie44
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 60
VPH : Optima Lynxx Guidon bas
Date d'inscription : 03/05/2013

quelle dimensions pneux optima lynxx ? Empty
MessageSujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ?   quelle dimensions pneux optima lynxx ? EmptyDim 12 Mai 2013, 19:21

OK merci Zythum pour ces infos, je vais aller m'acheter une ou deux chambres à air d'avance au cas où. J'ai ce Lynxx depuis mercredi et j'accroche bien. J'ai juste l'impression que la roue avant tire un peu à gauche mais c'est sans doute normal, qu'en penses-tu ?
Th
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quelle dimensions pneux optima lynxx ? Empty
MessageSujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ?   quelle dimensions pneux optima lynxx ? EmptyDim 12 Mai 2013, 20:13

Artie44 a écrit:
OK merci Zythum pour ces infos, je vais aller m'acheter une ou deux chambres à air d'avance au cas où. J'ai ce Lynxx depuis mercredi et j'accroche bien. J'ai juste l'impression que la roue avant tire un peu à gauche mais c'est sans doute normal, qu'en penses-tu ?
Th
Non ça ne me semble pas normal...que ce soit avec la fourche d'origine ou la Mesk que je viens de lui installer, le Lynxx roule droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Artie44
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 60
VPH : Optima Lynxx Guidon bas
Date d'inscription : 03/05/2013

quelle dimensions pneux optima lynxx ? Empty
MessageSujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ?   quelle dimensions pneux optima lynxx ? EmptyDim 12 Mai 2013, 21:02

Je te décris plus précisément le truc: à l'arrêt dans je tiens le vélo à la main, et que je pousse, il part à gauche. Je le sens moins en roulant mais ça guidonne plus qu'un vélo droit à haute vitesse. Le problème est que je n'ai pas d'expérience et que le faible écart entre les roues avant et arrière me parait logiquement faire un peu plus guidonner un vélo couché qu'un vélo droit... quelle dimensions pneux optima lynxx ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle dimensions pneux optima lynxx ? Empty
MessageSujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ?   quelle dimensions pneux optima lynxx ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle dimensions pneux optima lynxx ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions, longueur des sieges Optima
» Optima Cougar 2009
» Pneus neige ?
» Porte bagages pour Lynxx Optima
» comparaisons enre pneux Durano et Big apple sur tri Scorpion FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: