Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fixation airzound su un LR

Aller en bas 
+2
bufo_72
M
6 participants
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Fixation airzound su un LR Empty
MessageSujet: Fixation airzound su un LR   Fixation airzound su un LR EmptyVen 09 Fév 2007, 08:58

Bonjour,

Suite à un échange de courriels, je me demandais si vous aviez des recommandations/photos pour la fixation d'un Airzound sur un LR à guidon étroit? Je suis intéressé et par la position de la bouteille et par celle de la trompe (je crois qu'il y avais un post sur les airzound à "canon scié")

Je pensais fixer le mien (pas encore acheté) sous la bome, ou bien sous le siège, mais en rallongeant le tube, soit avec le kit airzound soit en utilisant la méthode décrite ici . L'alternative selon moi consisterait à utiliser la version écoblast (sans tuyau), placée sous le siège ou bien dans les mains en cas d'urgence.



MFixation airzound su un LR Airzoundecoblast
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Fixation airzound su un LR Empty
MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Fixation airzound su un LR EmptyVen 09 Fév 2007, 10:09

J'ai un airzound sur mon lr.
la bouteille est fixée sous le siège (sous ma cuisse gauche), dans un porte bidon. (dans le cercle rouge sur la photo)
le tuyau remonte le long du cadre jusqu'à la potence, puis remonte vers le guidon où est fixé le klaxon
il me semble indispensable d'avoir l'interrupteur à portée de main.
ça m'a déjà servi 2-3 fois dans des situations où je n'aurais pas voulu lacher le guidon.
Fixation airzound su un LR Baron1
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fixation airzound su un LR Empty
MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Fixation airzound su un LR EmptyVen 09 Fév 2007, 12:08

M a écrit:
Bonjour,

Suite à un échange de courriels, je me demandais si vous aviez des recommandations/photos pour la fixation d'un Airzound sur un LR à guidon étroit? Je suis intéressé et par la position de la bouteille et par celle de la trompe (je crois qu'il y avais un post sur les airzound à "canon scié")

Je pensais fixer le mien (pas encore acheté) sous la bome, ou bien sous le siège, mais en rallongeant le tube, soit avec le kit airzound soit en utilisant la méthode décrite ici . L'alternative selon moi consisterait à utiliser la version écoblast (sans tuyau), placée sous le siège ou bien dans les mains en cas d'urgence.




MFixation airzound su un LR Airzoundecoblast

Modèle à "canon scié " Fixation airzound su un LR Mort-de- et récipient haute pression ( 10 kg ) issu d'une gourde de l'armée Allemande ! Ya! Fixation airzound su un LR Dsc03317iy2
Fixation airzound su un LR Dsc03318ld1
Efficace ! TRES EFFICACE ! Fixation airzound su un LR Na Fixation airzound su un LR Box Fixation airzound su un LR Ha
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fixation airzound su un LR Empty
MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Fixation airzound su un LR EmptyVen 09 Fév 2007, 13:31

Sous le guidon ou sur la partie supérieure de la bôme juste derrière le dérailleur avant sont me semble-t-il les solutions les plus aérodynamiques sur un Low racer à guidon en T...

Il est essentiel de pouvoir réagir instantanément en cas de nécessité: il est donc impératif d'avoir le bouton de l'airzound à portée de pouce sans lâcher le guidon... pour pouvoir avertir et en même temps manoeuvrer...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Fixation airzound su un LR Empty
MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Fixation airzound su un LR EmptyVen 09 Fév 2007, 15:26

Je me demandais s'il était possible de dissocier le bouton pressoir de la trompe, histoire d'avoir le bouton sur le guidon (sous le doigt), sans que la trompe n'emcombre le volant.

Dans mon cas je voudrais mettre la trompe dans le nez du vélomobile. Et klaxonner avec le pied, je pense pas que ça va bien marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fixation airzound su un LR Empty
MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Fixation airzound su un LR EmptyVen 09 Fév 2007, 17:52

Guilhem a écrit:
Je me demandais s'il était possible de dissocier le bouton pressoir de la trompe, histoire d'avoir le bouton sur le guidon (sous le doigt), sans que la trompe n'emcombre le volant.

Dans mon cas je voudrais mettre la trompe dans le nez du vélomobile. Et klaxonner avec le pied, je pense pas que ça va bien marcher Wink
A mon humble avis ca devrait pouvoir se faire ton truc au pied là ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fixation airzound su un LR Empty
MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Fixation airzound su un LR EmptyVen 09 Fév 2007, 23:28

Guilhem a écrit:
Je me demandais s'il était possible de dissocier le bouton pressoir de la trompe, histoire d'avoir le bouton sur le guidon (sous le doigt), sans que la trompe n'emcombre le volant.

Dans mon cas je voudrais mettre la trompe dans le nez du vélomobile. Et klaxonner avec le pied, je pense pas que ça va bien marcher Wink

ça fait un moment que j'y pense, passe que les 100 décibels, c'est surtout le klaxonneur qui les prend au plus près (m'enfin, lui, au moins, il s'y attend)

Bref, ça serait pas mal si on pouvait délocaliser la trompe (ou la gâchette).
2 solutions:
- utiliser une vanne pneumatique (genre capteur pneumatique) et faire un circuit, mais j'y crois pas trop à cause des pertes de charges s'il y a long entre la vanne et la trompe)
- faire une tringlerie genre came d'ancienne sonnette de vélo, un truc qui tourne, avec des dents, et qui fasse une série d'ouvertures sur la gâchette, qui serait bien sûr placée assez loin des oreilles du conducteur. (je ne sais pas si vous me suivez, il est tard...)

Neutral

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Fixation airzound su un LR Empty
MessageSujet: Re: Fixation airzound su un LR   Fixation airzound su un LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation airzound su un LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation de l'AirZound
» Support pour fixation de lampe avant
» AirZound II et AirZound III : où est la différence ?
» AirZound or not AirZound that is the question
» L'Airzound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: