Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AirZound II et AirZound III : où est la différence ?

Aller en bas 
+7
ly masse
cavallo pazzo
aragomax
Guilhem
Loup-cervier
el gato
petaure
11 participants
AuteurMessage
petaure
*



Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
VPH : EZ3 avec assistance electrique.
Date d'inscription : 10/12/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMar 06 Nov 2007, 21:20

Bonjour,

Je cherche à m'acheter un klaxon Air Zound.
En fonction des revendeurs, je vois écrit "AirZound II" ou "Air Zound III".
Est-ce une erreur de frappe ou existe-t-il bel et bien deux models ? scratch Je ne suis pas encore tombé sur le site du fabriquant, alors je manque d'info fiable.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMar 06 Nov 2007, 21:27

pas trouvé le site internet du fabricant
seulement ses coordonnées :

Address
61 Research Road
M4G2G8 TORONTO
ONTARIO
Canada

Phone
001-416-4252583

Fax
001-416-4252178

Email
samuicorp@aol.com

Par ailleurs j'ai l'airzound 3 sous les yeux ; par rapport à la version 2 que j'ai sur le stinger, je ne vois pas de différence, mais je crois me rappeler que Bricolman a sur son Passpaspartoo une version où le klaxon se décroche du cintre rapidement (avec velcro ou clip ?) pour éviter le vol.


Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
petaure
*



Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
VPH : EZ3 avec assistance electrique.
Date d'inscription : 10/12/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMar 06 Nov 2007, 21:35

Merci Chabizar pour les coordonnées.

J'ai posé la question par Mail, je vous tiens au courant, si j'ai une réponse.

Pour ceux qui l'auraient déjà, n'hésitez pas à la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMar 06 Nov 2007, 21:39

Je suis pas sûr de mon coup, mais je crois que l'importateur, c'est Airodin.
C'est à vérifier quand même.

J'en possède un, vieille version, qui effectivement se déclipse très rapidement du guidon ( bascule de la "trompette" autour d'un ergot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMar 06 Nov 2007, 22:37

petaure a écrit:
Est-ce une erreur de frappe ou existe-t-il bel et bien deux models ?
- je n'ai pas vu de différence entre les II et III mais par contre, il y a un modèle "spécial recumbent" avec tuyau de 1,20m sur le site d'Airodin.

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMar 06 Nov 2007, 22:43

Loup-cervier a écrit:
rapidement du guidon ( bascule de la "trompette" autour d'un ergot)
Moi aussi il bascule, mais je croyais que c'était un AirZound 3 ! Ce serait un 2, alors ? Enfin bref, c'est celui-là :

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Aaw_2007-02-10_01-192x144 AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Aaw_2007-02-10_02-192x144
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMar 06 Nov 2007, 22:54

Embarassed oups pardon, effectivement le mien (airzound 3) bascule aussi, mais comme je ne l'ai pas encore monté car j'attends le vélo qui va avec, ben j'avais pas pu tester le démontage rapide !
bon bref maintenant on sait quel modèle possède quelle caractéristique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMar 06 Nov 2007, 23:13


- mon Airzound II se détachait de la même façon inutile et pénible.

déjà, si tu comptes emporter ton Airzound avec toi, mieux vaut opter pour l'Ecoblast.

Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 00:28

Patum Catus a écrit:

mon Airzound II se détachait de la même façon inutile et pénible.


Mon airzound dont je ne sais s'il s'agit d'une version 1, 2 ou 3 se détache bien trop facilement à mon goût... J'ai dû rajouter un bracelet élastique afin d'éviter qu'il ne se décroche à l'usage...
Le constructeur devrait revoir sa fixation, qui n'est vraiment pas sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 01:09

Pareil; je croyais être le seul, avec les vibrations du Cat, à le perdre. Non, le chat n'est pas en cause ce coup-ci...
Deux colliers plastiques et ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 07:37

Il semble que le tuyau soit plus court sur le III scratch
Si le tuyau long n'est pas indispensable autant l'éviter
le scratch est en effet pas génial surtout si la base n'est pas plate, par vent latéral il se détache facilement.

l'ecoblast peut être la bonne solution, il me semble que c'est ce qu'a RAYSPID mais encore faut'il pouvoir l'installer prés du guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 07:44

Même remarque que vous, foireuse la fixation AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Carton2 Du coup j'ai pris le reflexe de le tenir à pleine main pour m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 08:35

Bonjour,

Je connais deux modèles d’AIRZOUND, mais pas leurs numéros...

L’un est compact, avec la gâchette directement vissée sur la bouteille.

Le second permet une installation plus facile car, la bouteille est déportée de la gâchette via un tuyau. (On peut également profiter de ce montage pour utiliser une bouteille plus grosse type Coca).

Bonnes routes.


Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 09:18

Dominique Perruchon a écrit:
L’un est compact, avec la gâchette directement vissée sur la bouteille.
- ça c'est l'Airzound Ecoblast.


Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 12:44

chabizar a écrit:
pas trouvé le site internet du fabricant
seulement ses coordonnées

Moi si. AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Carton2

J'ai été voir Monsieur wiki dans le rubrique Boutiques ou Produits en fin de page, il y a airzound.com

:toto:

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
petaure
*



Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
VPH : EZ3 avec assistance electrique.
Date d'inscription : 10/12/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 18:58

Et bien la réponse est rapide et directement en français. Ca sent le traducteur automatique mais l'effort est là et il est appréciable. Par contre, pas de détail sur la différence entre les modèles.

Je vous livre la réponse.
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Sent: Tuesday, November 06, 2007 9:55 PM
Subject: Re: Différence de modèle Air Zound

Hello

Le modele AZ3 est la culmination de beaucoup de changes a AZ2. Donc, les nouveaux AZ3 sont tres different que le tres anciens AZ2, mais presque le meme que les AZ2 recent. Aussi, beaucoup de clients ne changent pas leurs catalogues ou leurs web sites.

Voici quelques web site les plus recents:

www.airzound.pl
www.hpvelotechnik.com

http://www.airodin.com/airzoundindex/airzoundsheet.htm

Best regards
Andrew Crerar
Samui Corp
61 Research Rd
Toronto CANADA M4G2G8
416 425 2583
fax: 416 425 2178
cel: 416 618 9235
-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
Je vais aller faire un tour sur ces différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyMer 07 Nov 2007, 19:11

Petaure a écrit:
Ça sent le traducteur automatique [...].

Oh, un léger parfum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:44


- qui disparait presque derrière une odeur tenace de réponse en bois.


Revenir en haut Aller en bas
petaure
*



Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
VPH : EZ3 avec assistance electrique.
Date d'inscription : 10/12/2006

AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 21:45

cavallo pazzo a écrit:
Pareil; je croyais être le seul, avec les vibrations du Cat, à le perdre. Non, le chat n'est pas en cause ce coup-ci...
Deux colliers plastiques et ça tient.

J'ai donc posé une deuxieme question.... Réponse toujours aussi rapide. Chapeau.

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
Sent: Thursday, November 08, 2007 8:29 PM
Subject: Re: Différence de modèle Air Zound


In a message dated 11/7/2007 2:00:27 P.M. Eastern Standard Time, writes:
Do you have résolve this problèm ?
Hello

Nous avons ameliore le clamp. Les nouveaux ont un clamp plus grand, plus fort. Donc, le AZ restera en place meme si on ne met pas assez de 'rubber shims' entre le clamp et le handlebar de la biciclette.

Alors, faites attention que vous mettez au moins qu'un (ou deax, si necessaire) rubber shim en installer le clamp, et tout va bien!

votre sportivement,

Andrew Crerar
Samui Corp
61 Research Rd
Toronto, Canada M4G 2G8
tel: 416 425 2583
fax: 416 425 2178
cel: 416 618 9235
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------

Bon, je suis rassuré, le AZ III est bien mieux que le II... Forcément. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:19


- OK, ils ont amélioré le système : même si l'on ne met pas assez de rubber truc, cela tiendra mais si l'on en met assez, on n'aura aucun problème irl.
en passant, je me demande comment ils ont justifié le passage de la version 2.0 (les premiers Airzound 2) à la v.2.1 (les derniers...)

- Nous avons amelioré le clamp. Les nouveaux ont un clamp plus grand, plus fort mais encore pas assez. Donc, le AZ ne restera pas toujours en place meme si on met assez de 'rubber shims' entre le clamp et le handlebar de la bicYclette.

moralité (?) : si votre R&D est à la ramasse, recrutez Jean-Claude Vandamme au département Communication.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty
MessageSujet: Re: AirZound II et AirZound III : où est la différence ?   AirZound II et AirZound III : où est la différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AirZound II et AirZound III : où est la différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AirZound or not AirZound that is the question
» L'Airzound
» AirZound amélioré
» Pression dans l'Airzound
» Fixation airzound su un LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: