Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Deep-load-opus

Aller en bas 
+10
eric44
Berniche
O'Leave
Caracol84
jagut
Thomas Tours
thor 53
Daniel13
el sombrero
vluisant
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 14:22

C'est faisable en effet... enfin, peut-être pas à ma portée (pas de poste à souder), merci pour tous ces pièges à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 14:29

Concernant la fourche elle vient du monde du BMX.. tout comme l'essentiel des composants de la roue AV
C'était selon moi la meilleure origine possible afin de trouver du matériel super costaud car quand on promène toute sa famille sur un tel engin on n'a pas le droit de risquer la moindre casse. Deep-load-opus - Page 2 Velo5tr
De plus pour faciliter la traction avant indirecte j'en ai cherché (et trouvé) une droite. Les pattes sont dans l'axe exact des fourreaux ce qui facilite la trajectoire de la chaine sur chacun des pignons.
Le mot clef pour trouver une fourche droite c'est bmx "Flat". La mienne est en acier avec un diamètre de tube de 1" 1/8. Elle était équipée de tasseaux soudés pour un montage de freins U-Brake.
Revenir en haut Aller en bas
eric44
*



Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2011

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:36

BMX et disque n'est pas courant.

Cela voudrait dire qu'il a fallu re-rayonner la roue et souder la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:13

Oui bien vu il a fallu rayonner la roue et souder 2 pattes sur la fourche :
Une pour la pince du disque et une seconde de l'autre côté pour installer le dérailleur..
Voici une photo Deep-load-opus - Page 2 Imag1811 velodroit

Concernant l'usage de pignons pour faire de tout petits plateaux j'ouvre un post spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 18:52

Bien heureux!
C'est ainsi que je suis après notre participation au rendez vous de France HPV d'Allègre.
Le deep load opus avait été rendu séparable pour son transport et nous a permis de très chouettes ballades en toute sécurité.

Deep-load-opus - Page 2 Imag1910

Trimbale mômes Deep-load-opus - Page 2 782111

Deep-load-opus - Page 2 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:32

Désormais séparable la bête peut aussi rouler sans sa partie avant couchée et même sans le porte bébé "frontal"

Deep-load-opus - Page 2 Imag2010

D'autre part l'installation spécifique des deux postes de pédalage enfants arrières peut laisser place à une place de pédalage pour adulte....
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:54

Cela devient le couteaux suisse du vélo !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:11

il est génial!
celà me fait repenser aux essais a l'atelier à Allègre --- d'engins spéciaux
entre autre la remorque roulante..avec Rodolphe
vluisant tu peux expliquer..?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:51

Ah oui la grande époque des remorques motrices attelées à des engins variés.....
C'était il y a 11 ans déjà comme le temps passe!
On soudait, bricolait dans le garage du gîte et on testait tout ça sur les routes de la haute-loire dans l'élan.
C'est à ces occasions que j'ai appris à braser... sur les conseils éclairés de Jean Paul Magnan.
Sans ces épisodes je n'aurais aucune capacité à concevoir et réaliser des engins comme le diplodopus.
Depuis, mes trois filles sont arrivées mais aussi de nombreux autre minots des copains d'Allègre.
Jeunes et moins jeunes nous entendons toujours aussi bien et c'est pour cela que ce rendez vous estival d'Allègre reste pour moi incontournable.

ça avait commencé comme ça :
Deep-load-opus - Page 2 Imag0510


Deep-load-opus - Page 2 Imag1610



Maintenant maman peut promener les filles sur le diplodopus raccourcircus

Deep-load-opus - Page 2 Imag2011
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 08:25

Merci et Bravo Vluisant pour cette création....
Pourrais-tu stp m'envoyer via le site ou en mail privé, des photos de détails des pignons soudés sur les manivelles des différents pédaliers, je suis très preneur et étant très visuel(et plutôt manuel), je préfère une photo qu'une explication
Merci beaucoup
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 10:14

7 réponses plus haut Rolling Eyes on trouve: " Concernant l'usage de pignons pour faire de tout petits plateaux j'ouvre un post spécifique... "

voir là  Arrow  http://velorizontal.1fr1.net/t17572-faire-un-minuscule-plateau-avec-un-pignon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:58

Deep-load-opus - Page 2 Screen14


Les enfants grandissent alors le diplodopus en version "courte" a été de nouveau transformé cette fois pour que le troisième pédaleur puisse être soit un adulte, soit un enfant.
Pour info une vieille selle "Proust" déglinguée récupérée sur un vélo de la poste fait un bon siège pour pédaler semi couché à l'arrière. Elle est confortable car elle n'a pas de bec avant.
Le projet d'avenir est de terminer le "dos rit fort" (pino pour les deux grandes de 9 et 7 ans) et de pouvoir le clipser à la manière d'un side-car articulé à ce diplodopus court.

http://velorizontal.1fr1.net/t20317-tandem-enfant-dos-rit-fort


la gageure c'est que l ensemble des deux engins accouplés de côté ne soit pas plus large qu'une remorque pour enfant afin de pouvoir circuler sur toute voie y compris cyclable...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:52

ce vluisant est toujours aussi ingénieux
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:38

Il n'est pas luisant, il est brillant! Cool Deep-load-opus - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Deep-load-opus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep-load-opus   Deep-load-opus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep-load-opus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: