Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyDim 19 Mai 2013, 09:43

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ca:
http://www.bike-emotion.org/BAFANG%20CENTRAL%20MOTOR%20DRIVE%20SYSTEM%20-BDS01-%20Feb%2018%202013.pdf

http://www.aliexpress.com/item/36v-8fun-central-BB-motor-kit/911007748.html

Plutôt simple a installé,pas trop cher par rapport a ce qu'on trouve actuellement mais grosse inconnu sur la fiabilité de la mécanique scratch
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyMer 22 Mai 2013, 12:30

Le moteur pédalier n'est pas trop lourd pour un vélo couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyMer 22 Mai 2013, 17:43

Pour un trike ou un VM pas de problème.Sur un 2 roues j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyMer 22 Mai 2013, 21:28

Sunstar qui a une belle offre de moteur pédalier présente des réalisations sur VC :

http://www.sunstaribike.com/en/gallery/recumbent-pedelec/

Personnellement comme la chaine est déjà un pb sur les VC (roulettes, gaines, etc ...), j'ai abandonné cette solution qui est pourtant la plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:06

"Plutôt simple a installé..." Smile
Arrow https://www.youtube.com/embed/u5Mo56_D50g
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyJeu 23 Mai 2013, 16:18

benoitb a écrit:
Le moteur pédalier n'est pas trop lourd pour un vélo couché ?

Ce n'est pas la question du poids qui se pose (après tout, ce poids, il sert à avancer), mais de la fixation solide du moteur à la bôme pour contrer le couple de rotation. A proiri le moteur ne peut être mis qu'à l'envers sur la bôme, puisque quand il fait tourner le pédalier dans un sens, lui a tendance à aller dans l'autre...

Cela dit, si 8FUN est une bonne marque question qualité, il n'est pas sûr que la rou-libre de pédalier, le plateau, les axes, tout cela qoit d'une qualité suffisante. Et si l'assistance est trop on/off, ça peut être très déstabilisant sur un vélo couché.

Pour avoir un meilleur contrôle qualité, il vaut mieux passer par un importateur comme Ebike Discount qui vend des moteurs 8FUN contrôlés (et re-nommés)

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
staylow
*



Messages : 39
Âge : 77
Localisation : Saclay
VPH : Baron
Date d'inscription : 09/10/2012

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:22

En quoi le contrôle qualité serait-il amélioré en renommant un produit ? Ce serait d'autant plus surprenant que l'importateur a justement pour profession de foi le "discount". Tout au plus sa position d'intermédiaire nous épargnera-t-elle les aléas de l'importation direct et un recours plus rapide en cas de défaut constaté sur le produit.
Quant à la question mécanique, je vois mal ou est le problème de faire tenir en flexion un tube dural de 55 x 2.5 mm avec un couple maximum annoncé de 80 N.m ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:25

staylow a écrit:
En quoi le contrôle qualité serait-il amélioré en renommant un produit ? Ce serait d'autant plus surprenant que l'importateur a justement pour profession de foi le "discount".

Je dirais plutôt un Exportateur puisque le (chef d'entreprise) en question réside ..........au Vietnam !!!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:17

Ebike-discount ? Il teste tous les moteurs, et change des joints pour des joints de meilleure qualité (enfin, c'est ce qu'il dit). Contrôle qualité et amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:33

Il dit aussi qu'il essaie d'autres sous traitants car il y a eu bcp de déchets et des ruptures d'approvisionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:04

hbourj a écrit:
Ebike-discount ? Il teste tous les moteurs, et change des joints pour des joints de meilleure qualité (enfin, c'est ce qu'il dit). Contrôle qualité et amélioration.

Oui c'est ce qu'il dit et c'est un beau parleur, hélas actuellement il n'a plus rien à vendre dans sa boutique !!
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:10

+1 Moteur pédalier 8fun Triste6 Moteur pédalier 8fun Triste6 boutique vide . ( un beau parleur ).
Perso ,J'ai fais affaire avec lui ,3 mois de délais pour mon kit ???,
Ensuite petit problème de roue libre sur le moteur ( toujours gentil le Gars ) mais la pièce rien vu venir depuis 3 mois Sleep .toujours en attende .
Heureusement pour moi ,mon vendeur a changer de fournisseur et J'ai reçu rapidement une pièce de rechange .
A propos du moteur ,Je dois dire que ca va pas si mal ,sauf petit problème de roue libre .
Perso ,J'ai remarquer que celui qui roule en 250 W ,apparemment na aucun problème de ce coté .
Par contre en 400 W la roue libre a tendance a bloquer en puissance maxi .
Bref -du coup ,Je roule dans les cotes a 80 % de la manette de Gaz ,et Je pousse un peux plus sur les pédales histoire de soulager le moteur.
ET depuis 1 mois plus de blocage de roue libre ,( A SUIVRE ) si ca ne va pas a l'avenir ,Je changerais simplement de moteur .
Tout le reste est compatible ;certes ca me couterais 200 € ( mais pour le moment ca roule ma poule ).
Bonne route .
Spock 2 Moteur pédalier 8fun Zoxmiley

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyLun 22 Juil 2013, 10:32

j'ai monté un Moteur pédalier 8fun ce week end sur un VTT :

la première impression est vraiment bonne , le moteur n'a rien de violent dans son fonctionnement, mais il assiste très bien ( pas la puissance d'un bosch au démarrage par exemple)

un point impressionnant , c'est le silence de fonctionnement , pour avoir déjà testé d'autre moteur pédalier , c'est un gros point positif , je pense même qu'il est plus silencieux que mon direct drive !

autre bon point , le démarrage quasi instantané , il se fait au 1/'4 de tour de pédale

il est aussi paramétrable très facilement ( assistance max réglable de 10 à 35km/h) plein de taille de roues pour le réglage de la vitesse, prise en main très simple, sont poids de 3,5kg en font un moteur assez léger , et il pourra se monter sur tout les vélos avec un boitier de pédalier standard (vélo-couché et vélomobile inclus)

il y a toute fois quelques petites modification à faire pour le montage sur un vélo couché ( longueur de câble ) pour ceux qui seraient intéressé , je peux faire ces modifications =>MP
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyLun 22 Juil 2013, 10:48

tu peut nous dire si avec un peu de bricole au peut y monté un triple plateaux?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyLun 22 Juil 2013, 12:42

pour le triple , je n'y compte pas trop , pour un double , il y a moyen

après reflexion , le triple doit passer sans problème car le souci sur un VTT est la ligne de chaîne , or sur un VM ou un vélo couché en générale la ligne de chaîne importe peu

je suis sur le point d'en commander 1 pour tester sur le waw et si possible passer avec un contrôle via le CA mais le dispositif d'origine devrais déjà suffire amplement car il est bien fait je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Tagada
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 61
Localisation : Spa, Belgique
VPH : Lynx Optima ASS Orca Optima ASS Cruzbike Quest Cruzbike Easyrider Sinner Spirit USS Rainbow Lyra USS Batavus XX4All IBEX AZUB USS Pino Hase Nazca Fiero USS
Date d'inscription : 06/09/2013

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyMer 16 Oct 2013, 22:03

Bonjour,

Existe-t'il des VC qui ont déjà implémenté la solution de ce moteur pédalier ? (photo ?)
On en parle sur Cyclurba " Moteur pédalier Bafang BBS01" mais on ne mentionne pas de possibilité de mettre plusieurs plateaux !
Existe-t'il des moteurs pédaliers avec plusieurs plateaux ( probleme de levier du a un axe plus long sur les éléments moteur ?)

Je suis nouveau dans le monde du VC et le choix de motorisation (pour les côtes;-) ne me semble pas très clair entre pédalier ou roue ? (

Est-ce que le Moteur Pedalier 8Fun

http://fr.aliexpress.com/item/36v-250w-8fun-bafang-BBS-01-mid-drive-crank-motor-conversion-kits-with-36v-8Ah-bottle/1395087124.html

ne ressemble pas beaucoup au moteur Start Sun S03 ?

http://www.electricbikesales.co.uk/shop/conversions/sunstar-ibike-so3-kit/prod_818.html

merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: 8fun bafang   Moteur pédalier 8fun EmptyVen 11 Avr 2014, 19:39

je remonte le post  Moteur pédalier 8fun Lryu4 

avez vous des retours d'infos ou d'expérience avec le moteur pédalier 8fun Bafang ?

je viens de lire les 140 pages du post sur cyclurba du bafang ,

j'ai lu plusieurs autres post aussi sur cyclurba , j'ai fait une recherche ici sur velorizontal et je n'ai trouvé que ce post ,


merci pour votre aide   Moteur pédalier 8fun Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyVen 11 Avr 2014, 20:04

Il me parait difficile de monter plusieurs plateaux. Le plateau n'est pas fixé sur les branches de la pédales comme classiquement mais directement lié au moteur.  Il faudrait je pense une pédale coté plateau suffisamment cintrée pour faire passer plus d'un plateau entre la pédale et le moteur.
Joss ou Guillaume peuvent peut-être confirmer...
Mais est-ce bien utile d'avoir plusieurs plateaux?


Dernière édition par Snickers le Sam 12 Avr 2014, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyVen 11 Avr 2014, 20:20

Hello
Pourquoi un moteur sur le pédalier a la place de la roue ARRIÈRE .
Perso 8 fum sur roue Ar ,ca roule pas mal .
spock 2 Moteur pédalier 8fun Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyVen 11 Avr 2014, 22:50

pour moi à l'usage j'ai besoin de couple pour tirer la remorque avec ma chienne j'ai pas mal de dénivelé autour de chez moi et les sorties que j'aime passent toutes par

de la grimpette plus ou moins rude alors ce qui convient le mieux dans mon cas est le moteur pédalier  Moteur pédalier 8fun Lryu4 
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptySam 12 Avr 2014, 08:08

SPOCK 2 a écrit:
Hello
Pourquoi un moteur sur le pédalier a la place de la roue ARRIÈRE .
Perso 8 fum sur roue Ar ,ca roule pas mal .
spock 2 Moteur pédalier 8fun Zoxmiley 

Sur certains vm la roue arrière est sur une mono fourche.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptySam 12 Avr 2014, 09:59

Tu peux toujours suivre les aventures de nos amis "tricycletour" qui viennent de monter des Bafang pour la suite de leur périple (suivant leurs impressions je compte en mettre un sur le trike de ma chérie)

http://velorizontal.1fr1.net/t18202p15-2ans-en-trike-avec-notre-chien-europe-de-l-ouest-et-amerique-du-nord#412995

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyDim 13 Avr 2014, 11:25

merci pierre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyDim 13 Avr 2014, 11:35

d'après les retours d'infos des 8funistes  Very Happy  le moteur pédalier est très bien !

beaucoup de couple et économique en consomation,

j'en fait monter un fin de semaine prochaine chez le boss du bafang en france guillaume déclic-éco Moteur pédalier 8fun Cool , j'écrirais mes impressions sur ce post ,


bonne vacance pierre et bonne route en side  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun EmptyLun 14 Avr 2014, 09:58

SPOCK 2 a écrit:
Hello
Pourquoi un moteur sur le pédalier a la place de la roue ARRIÈRE .
Perso 8 fum sur roue Ar ,ca roule pas mal .
spock 2 Moteur pédalier 8fun Zoxmiley 
Parce ce que ton moteur pédalier profite de la démultiplication de ton changement de vitesse et tourne à sa vitesse de rendement optimum : un moteur roue en forte côte, par exemple, ne tourne pas assez vite.
J'ai monté le BBS sur mon trike et il profite de mon vieux Rohloff si bien que, avec son plateau d'origine, je tourne les pédales au rythme qui me va, 70 à 75 t/mn et ça convient bien aussi au régime du moteur. Du coup il est très économe et mon autonomie a augmenté par rapport à mon ancien Cyclone.
Ce moteur est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à présent après 408/4011 Vélectris, Phantom, Superphantom, Bafang, moteur d'hélico bidouillé perso, Cyclone bidouillé en 36V. Il est silencieux, puissant, économe, facile à monter, la connectique est excellente, l'affichage regroupe l'essentiel, le paramétrage est facile.
Le seul inconvénient que je lui trouve est que l'accélérateur au pouce ne fonctionne pas sur la position 0 de l'assistance. Je n'aime pas avoir l'assistance en permanence et je veux pouvoir donner le petit coup de moteur au bon moment, mais pour cela je dois repasser sur un niveau 3 ou 4. (on peut choisir le nombre de niveaux de 3 à 9, j'ai choisi 4)

Le problème que j'ai c'est que, actuellement, le moteur est en rade. Récemment un fil de batterie s'est débranché en roulant et maintenant quand je démarre l'assistance l'affichage s'allume une seconde puis s'éteint et ne redémarre plus. J'ai contacté le service après vente Bafang, vu que je l'ai acheté en avant première chez eux.
Il n'y a aucun problème sur la connectique.
Je pense qu'il s'agit d'un bug du système, mais je n'ai pas trouvé comment le réinitialiser.
Si l'un d'entre vous a un avis, je suis preneur.
Je tiens également la notice constructeur en pdf à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur pédalier 8fun Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: