Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde ! (LPH44)

Aller en bas 
+5
Magnum
rouelibre44
vibi
jagut
LPH44
9 participants
AuteurMessage
LPH44
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 76
Localisation : Saint Nazaire 44600
Date d'inscription : 21/05/2013

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMar 21 Mai 2013, 19:47

Mon nom d'utilisateur : LPH44 (mes initiales et le numéro de département)

À la retraite depuis 2008, j'ai 65 ans depuis le 25 avril 2013.
C'est à l’occasion de ma retraite que je me suis installé à Saint Nazaire.

Quand je voyais circuler des « vélo couchés » je me disais « quelles drôles de machines », depuis que je parcours ce Forum, je me dis « qu'est ce que j'aimerais bien essayer ces « drôles de machines » !

Dans la pratique, j'ai un VTC, depuis 2 ans qui n'a même pas eu sa révision aux 500 kilomètres car il ne les a pas fait.

J'ai pas envie de rouler seul …

J'ai pris contact avec un club local, mais ce sont des rouleurs sportifs, et pas du tout des randonneurs.

En plus, je me sens de moins en moins à l'aise sur 2 roues.

J'ai découvert les VAE (j'en ai essayé sur un parking) et les kits adaptables. J'ai été agréablement surpris.

Maintenant j'ai découvert les vélo couchés en tricycles (trike ? C'est ça ?), en lisant votre prose sur votre Forum, j'ai envie de venir avec vous !

Je vois qu'il y a du monde dans le 44, 85, 56.
Donc, affaire à suivre, le modèle HP Velotechnik "Scorpion" me plaît beaucoup, mais très cher.

Je dois aller en essayer un jeudi prochain chez velofasto (velofasto.fr) prés de Rennes.

MAIS, j'ai bien noté le message de jpl75 velorizontal.1fr1.net/t845-scorpion-fx : javascript:emoticonp('Bonjour tout le monde ! (LPH44) Carton2')
Sujet: Re: Scorpion fx Sam 16 Fév 2013, 11:18
Y a un vieux, plus que moi , ds mon immeuble qu'en a acheté un et qu'est jamais sorti avec ... le fils vient de le revendre
De toute façon, la moyenne, c'est une semaine de sortie par an pour les bateaux (mais ds un port ça vieillit plus que des vélos ds un garage).
ALORS, je me sens concerné par cette remarque, bien fondée et je dois y réfléchir à deux fois.

Désolé, je débordes un peu de ma présentation. C'est pour donner l'esprit dans lequel je m'inscris sur votre Forum.

Pourtant je dis : « On peut s'étaler, mais il ne faut pas se répandre ».

À bientôt sur le Forum ou ailleurs.

Amicalement
Philippe


Dernière édition par sleibt le Mar 21 Mai 2013, 20:53, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMar 21 Mai 2013, 20:01

Bonjour Philippe et bienvenue chez les couchistes !!

Et bien si tu veux essayer un Scorpion FS qui plus est, motorisé, tu passes au Sud de la Loire (y'a plus de soleil) et tu viens me voir du côté de Saint Gilles sur Vie, pour la petite histoire nous avons 13 jours d'écart !!!

@+ JY
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMar 21 Mai 2013, 21:41

Bienvenue à toi. Je pense que tu trouveras ton bonheur dans les sorties de ta région, et les couchistes sont généralement très ouverts. Un conseil : ne fais pas comme moi la première fois qu'on m'a proposé d'essayer un trike, vas-y il te mordra pas.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMar 21 Mai 2013, 22:01

Bienvenu, on est quelques uns désormais à avoir un trike sur Saint Nazaire et environ Very Happy
Va falloir que l'on prévoit une séance d'essais mais attention c'est un fort risque de contamination Laughing

Bon essai chez Vélofasto et on attend les premières impressions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMar 21 Mai 2013, 22:13

Oui, c' est vrai, il y a comme un vent de contamination bienfaitrice .
Essaye HP Scorpion bien sûr mais n 'oublie pas le HP Gekko FX très étonnant car plus léger, plus pliable, plus maniable et moins cher.
Bons essais et bienvenue sur ce forum à développements multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMar 21 Mai 2013, 22:18

Bonsoir Philippe et bienvenue parmi nous! Bonjour tout le monde ! (LPH44) 782111
Mais gaffe quand-même, l'essayer c'est l'adopter voir chopper un virus encore plus sauvage... Bonjour tout le monde ! (LPH44) Mangoyo9

Pour le bateau, je suis d'accord avec toi. Depuis que je roule en VM,j'ai plus le temps de naviguer autant. Bonjour tout le monde ! (LPH44) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMar 21 Mai 2013, 23:33

Salut LPH44. Bienvenue chez les "couchés".

Décidément, on est nombreux à avoir le même âge sur ce forum ! Enfin, j'ai un mois de plus que toi ...

Pour ce qui est de la sous-utilisation de certains trikes, ce n'est pas le cas pour tout le monde : déjà 5264 km depuis le 1er janvier sur mon Scorpion + Rohloff (ni FX ni FS) et 20 000 km en un an et demi, pourtant quasiment toujours seul. Et il y en a des "pires" !
Si on ne cherche pas la performance, le trike est bien plus facile et moins fatigant que le vélo droit.

Bons essais et bon choix.

Agir45
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMer 22 Mai 2013, 11:13

Bienvenu LPH44

Et oui avec les années on apprécie le couché Bonjour tout le monde ! (LPH44) Vieux-sm mais il y a des jeunes aussi qui ont tout compris avant nous !!!

Pour le pont de ST Naz en trike ça doit être dur mais en haut c'est bô et la descente super géant pour allez vers les toits aplatis !!!

Surtout de bon essais avant d' acheter Bonjour tout le monde ! (LPH44) Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyMer 22 Mai 2013, 23:04

LPH44 a écrit:
…en lisant votre prose sur votre Forum, j'ai envie de venir avec vous !
Philippe

Hé ben vient, on t'accepte volontiers… Mais quand même avant de tout miser sur le trike, tu pourrais aussi essayer le couché 2 roues, les sensations sont différentes. Ce serai l'occas pour toi de tester. L'avantage c'est que tu roules plus vite. Mais gare à l'équilibre au début, c'est pas gagner. Suis les conseils de vélofasto, il est de bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptySam 25 Mai 2013, 17:34

Bonjour Philippe,

J'ai un Gekko FX que tu peux essayer, j'habite St Nazaire.

A bientôt,
jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) EmptyDim 26 Mai 2013, 00:16

Salut et bienvenue LPH, un nouveau futur sur le coin ça fait toujours plaisir, ce qui me fait bien rigoler c'est que tu soit venu habiter a St Nazaire pour ta retraite ( j'ai fait la meme chose Bonjour tout le monde ! (LPH44) 4048 ), si tu veux essayer un speed t'a qu'a demander, j'ai vu que tu a ouvert un autre post je vais te suivre, autrement si tu veux il y a le post La Loire Atlantique les nouvelles dans région Very Happy

Amicalement.

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! (LPH44)   Bonjour tout le monde ! (LPH44) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde ! (LPH44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde [fpelu]
» Bonjour tout le monde de Ritchy
» bonjour tout le monde [toume]
» Bonsoir tout le monde
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: