Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Hello tout le monde ! [Celika]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 12:45

Salut !

Moi c'est Celika, normand de 23 ans. Passionné de vélo, petit rouleur (~1500km/ans, j'aimerais faire plus mais faudrait que je rejoigne un club pour la motivation), je passe plus de temps à bricoler mes clous qu'à les rouler Razz ...
Je roule surtout en CX, j'ai découvert ce style de vélo récemment et ai été conquis par sa polyvalence (pas trop lent + confort sur route, possibilité de faire du tout terrain "light"), c'est le top pour faire des sorties mixtes (par exemple pour rejoindre une forêt à ~20km de chez soi). L’inconvénient étant qu'il est peu adapté pour rouler en groupe (on est toujours décalé).

J'ai pas mal feuilleté ce forum ces derniers temps pour trouver des infos sur le framebuilding (autoconstruction, vu qu'il y a pas mal d'adeptes ici Hello tout le monde ! [Celika] Cool ), cela fait un bon moment que je rêvais d'aller plus loin dans le DIY et pouvoir fabriquer et modifier entièrement un vélo.
C'est maintenant chose faite, je me suis acheté un poste inverter (faute de budget pour un bon MIG) et ai attaqué ma première construction, un cargo, pour lequel j'aurais besoin de quelques conseils. Enfin je ferais un topic dans la section appropriée Smile .

Sinon je n'ai pas à l'heure actuelle de vélo couché, je n'en ai jamais essayé (mais vu tout le bien qu'on en dit ça a l'air sympa), je ne suis même pas sûr d'en avoir déjà aperçu d'ailleurs. Le couché à 2 roues ne me tente pas trop, mais je trouve les trike (tadpole) vraiment cools.
Ça fait quelques temps qu'en bricoler un me trotte dans la tête, mais au final je pense que ça sera plutôt un vélomobile. Le fait d'être protégé des intempéries et mieux pris en compte par les voitures m'attire beaucoup pour un usage vélotaf. Et aussi le côté technique/conception assez poussé: je verrais bien un "tilt", voire un système hybride permettant de verrouiller les roues verticalement et tourner normalement à basse vitesse, avec assistance électrique et une carrosserie en toile tendue.

Merci pour votre accueil Hello tout le monde ! [Celika] Velo5tr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 12:52

Bonjour,

Bienvenue à toi Celika, nul doute que tu trouveras ici une mine d'information pour tes divers projet. velo1 velo1

Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 13:45

Bonjour celika et bienvenue. Un seinomarin autoconstructeur de plus, c’est bien.

Si tu souhaite essayer un trike, j’en possède un et serais heureux de te rencontrer.

Je t’ai envoyé un MP.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 15:02

Bonjour Celika et bienvenue sur le forum, Hello tout le monde ! [Celika] Bienvenueici

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33 pour l'équipe des
modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 15:04

Qu'est ce au juste "un CX" ? (Pas un gros diesel Citroën je suppose) scratch
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 15:44

Didier33 a écrit:
Qu'est ce au juste "un CX" ? (Pas un gros diesel Citroën je suppose) scratch

CX = cyclocross
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 16:26

Ah bon! J'ai trouvé des images.
Il y a une différence avec les gravels ? Parce que ça leur ressemble beaucoup. scratch
Enfin, pour le confort, Celika, tu devrais essayer un vélo couché, en particulier un trike si tu ne sens pas les 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 16:44

Merci pour votre accueil  Hello tout le monde ! [Celika] 782111 !

Le CX c'est effectivement le diminutif de cyclo-cross  Smile .
Hello tout le monde ! [Celika] Eolien10
C'est très proche d'un gravel, la principale différence est que le gravel est plus orienté confort (et marketing Rolling Eyes ), le CX est normalement prévu pour des épreuves très intenses sur herbe/boue, donc une géo plus nerveuse. Mais comparé à un vélo de route la position est nettement plus relevée, les bases plus longues, ainsi que les pneus plus gros qui font des merveilles sur les routes dégradées.
Pour résumer, on pourrait voir ça comme un VTC, mais vraiment sportif.

Par rapport au vélo couché je pense que c'est plus passe-partout dans la nature (chemins, forêts,...), on est plus mobile sur le vélo. Le confort est déjà très bon sur route (moins en tout terrain, pneus assez fins oblige).

@Faga: merci pour la proposition c'est très sympa Smile . J'ai bien reçu ton MP mais je ne peux pas encore y répondre (pas assez d'ancienneté sur le forum). Tu es vers où en seine maritime (tu peux répondre en MP) ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 16:53

Citation :
Par rapport au vélo couché je pense que c'est plus passe-partout dans la nature (chemins, forêts,...), on est plus mobile sur le vélo. Le confort est déjà très bon sur route (moins en tout terrain, pneus assez fins oblige).
Tu as certainement raison, mais pour le confort, si tu trouves que ton vélo est déjà très confortable, essaies quand même  un couché pour voir ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 16:56

sympa de venir du cx
le tilting le plus simple (trike delta) ici (a mon avis!)http://velorizontal.1fr1.net/t19850-pancho-le-penchant
bonne construction!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 17:03

@Didier: on dirait que tu essaie de me faire passer du côté obscur, je me trompe Hello tout le monde ! [Celika] 4048 ?

@3tigouille: "venir du CX" c'est un bien grand mot, je n'ai pas encore essayé d'épreuve cyclocross à proprement parler (j'aimerais bien, mais pas sûr d'arriver à suivre physiquement), c'est juste que personnellement je trouve que c'est le meilleur type de vélo (droits) pour rouler seul.

Bonne idée le matelas de camping comme carrosserie. Je vais fouiller ton post Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] EmptyVen 24 Nov 2017, 21:19

Celika a écrit:
@Didier: on dirait que tu essaie de me faire passer du côté obscur, je me trompe Hello tout le monde ! [Celika] 4048 ?
Damned! Je suis découvert! Hello tout le monde ! [Celika] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde ! [Celika] Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde ! [Celika]   Hello tout le monde ! [Celika] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde ! [Celika]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir tout le monde
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]
» salut tout le monde !
» Goooooood morning tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde de Ritchy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: