Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 brevet 300km de Laval samedi 25 mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai EmptyMar 21 Mai 2013, 20:28

Les audax lavallois proposent ce prochain samedi un brm de 300 km.
Informations sur leur site Internet.
j`y serai, qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai EmptyMar 21 Mai 2013, 20:34

Départ 5h de Laval direction plein sud vers la Loire qu'on longera jusqu'à Saumur avant de bifurquer pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai EmptyMer 22 Mai 2013, 12:06

ICI tous les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai EmptyMer 22 Mai 2013, 12:15

tu insistes hein !!!! je vais voir comment je peux m'organiser pale voir la loire pour un normand c'est le sud !!! jocolor
Jean Philippe Letourneur : c'est lui qui m'a appris le sommeil fractionné lors d'une discussion brevet 300km de Laval samedi 25 mai Cool
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai EmptyMer 22 Mai 2013, 14:56

ça me donnera l'occasion de t'en serrer cinq! brevet 300km de Laval samedi 25 mai Cool
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai EmptySam 25 Mai 2013, 08:21

Citation :
je vais voir comment je peux m'organiser

j'ai l'impression de m'être organisé pour ne pas pouvoir y participer ... brevet 300km de Laval samedi 25 mai Carton2 donc pas de 300 ce Wk
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai EmptySam 25 Mai 2013, 21:28

rouedevelo a écrit:
Citation :
je vais voir comment je peux m'organiser

j'ai l'impression de m'être organisé pour ne pas pouvoir y participer ... brevet 300km de Laval samedi 25 mai Carton2 donc pas de 300 ce Wk

et ben tu as eu tort Very Happy , parcours très sympa, vent très favorable sur les 90 premiers kilomètres puis de 3/4 arrière jusqu'au 160,après çà s'est compliqué un petit peu Embarassed , mais le soleil aidant, nous avons passé une bonne journée avec Papou brevet 300km de Laval samedi 25 mai 782111

une vingtaine de participants dont 2 VC.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai EmptyDim 26 Mai 2013, 09:48

mon petit CR que je poste ici aussi

Sympa ce 300 de Laval, effectué avec Philou. Conditions météo bonnes (7° au départ à 5h, pas de pluie tout au long du parcours et même un beau soleil l'AM qui me vaudra des coups de soleil sur les mollets, les 1ers de l'année Embarassed )

En arrivant au local de Audax Lavallois, j'aperçois Phil35 qui décharge son vélo. Une bonne surprise, je ne serai pas le seul VC. Rouedevélo et Panoramix étaient annoncés mais finalement pas présents: pas top.
Pas trop d'inscrits, une vingtaine, qui partent tous groupés vers 5h05. On suit la rivière Mayenne et après 1km, philou s'arrête, crevaison!
Je ne l'avais pas repéré tout de suite et sans savoir ce qu'il lui arrive, je m'arrête un peu plus loin (mais sans l'apercevoir) pour l'attendre.
Les mn s'égrennent, je n'ai pas son tel, dans le doute je décide de repartir tranquillement, il me rejoindra me dis-je.
Les premières dizaines de km jusqu'au lever du jour sont vallonnées, le dénivelé annoncé par openrunner de 1500 m sera vite dépassé j'en suis convaincu!
Un vrai brevet de montagnes russes, montées, descentes peu de plat topographie habituelle de la région. Les montées ne sont pas impossibles mais c'est leur succession qui épuise.
Heureusement le vent sera avec nous pendant toute la descente vers la Loire et la moyenne est bonne.
Après une trentaine de km, je vois apparaître un phare loin derrière et qui semble se rapprocher. Petit a petit il revient et m'ayant en point de mire, il doit accélérer et me rattrape. C'est Philou, en chasse patates depuis un moment, il est bien "chaud"
Le rythme redevient plus calme pour lui, même si, avec ce vent porteur, on avance entre 27 et 28 de moyenne. On en profite car on sait que la remontée plein Nord après Saumur faudra se la taper vent debout, ce ne sera pas la même chanson No
On Pointe à Chalonnes (km90) dans une boulangerie, petite pause et c'est reparti par la Corniche Angevine qui porte bien son nom. La pente est plus sévère et longue, on a changé de topographie, place aux coteaux.
Bizarrement alors que le ciel était jusque là dégagé, en Anjou c'est couvert et pas trop chaud. Pas moyen de se découvrir encore Evil or Very Mad
La remontée vers Angers contre le vent nous donnera un aperçu de ce qui nous attend cet aprem.
On poursuit notre route, prochaine pause Gennes chez Marcus. La route passe devant son magasin et c'est son anniversaire, on est obligé de s'y arrêter. Petit en-cas pour moi et plein des bidons. Pour la part de gâteau ce sera une autre fois, Marcus bosse. Il prend quand même le temps de discuter avec nous quelques mn.
On longe la Loire, particulièrement "grosse" et entrons dans un secteur très joli, habitations trogliditiques ou encore maisons aux façades en tuffeau lumineux, les abords de Saumur sont un enchantement pour les yeux. On y rencontrera egalement pas mal de randonneurs au long cours dont les vélos sont lourdement chargés. Sur le parcours de la "Loire à vélo" assurément.
Devant toutes les caves rencontrées, Philou voudrait bien faire la plein des bidon avec du mousseux, je l'en dissuade, pas bon pour les crampes lol!
Passage de Saumur délicat dans la circulation puis on continue le long du Fleuve Royal vers Montsoreau. Un peu avant, on retraversera, changement de cap et de conditions de roulage. Fini le vent porteur place au vent de face pale
Il reste 140 km à faire dans ces conditions.
Nouveau pointage à Varennes (km170) à midi dans un bar-restaurant où l'on fera notre pause déjeuner. Une petite 1/2 heure pour remplir le réservoir, une obligation car la dépense énergétique à suivre sera toute autre que jusque là. Au moment de repartir, on voit arriver le groupe des Audax Lavallois qui vont faire, eux aussi, leur pause, mais au restaurant.
L'attaque de la remontée est un peu moins difficile que je ne l'imaginais, c'est vrai qu'en VC, on prend moins le vent!
On décide quand même de se relayer mais étant bien plus bas que Philou, je ne lui "coupe" pas trop le vent. Par contre quand il est devant... c'est top:
La fatigue commence à se faire sentir, la débauche d'énergie aussi. On passe en mode gestion et si la moyenne chute inexorablement, on avance quand même plutôt mieux que prévu. Les crampes me titillent, comme d'habitude, je gère comme je peux et arrive à les contenir.
Baugé (km212), dernier pointage dans un bar dont le patron, un ancien cycliste, est intéresse par nos vélos couchés, petite pause d'1/4 h.
On retrouve nos routes habituelles faites d'une succession de montées et descentes que le vent défavorable rend de plus en plus pénible.
Durtal, il commence à faire chaud, session déshabillage. Enfin on roule avec un simple maillot brevet 300km de Laval samedi 25 mai Cool (et un cuissard)
A Bierné (km260) mon pote Roland nous attend avec du ravitaillement. Je suis un peu "cuit", un début de fringale sans doute, cet arrêt sera le bienvenu. Je m'alimente et bois bien histoire de finir ce brevet dans les meilleures conditions.
Encore son lot de montagnes russes sur routes toutes droites jusqu'à Meslay du Maine où les voitures nous frôlent à pleine vitesse.
On attaque les 20 derniers km, j'ai les fesses tétanisées et une douleur au coup de pied qui me gène pour pédaler. Je vais être content d'en finir. Mais avant il faudra encore se taper la grimpette de la sortie de Forcé sur la grande route, comme un coup de grâce!
Laval est maintenant devant nous, il n'y a plus qu'à se laisser couler jusqu'à l'arrivée non sans avoir traversé la ville, à 18h30 un samedi brevet 300km de Laval samedi 25 mai Triste6
Bilan final mon 1er brevet de 300 en VC (et mon dodécaudax de mai) effectué à 25 de moyenne sur le vélo et en 13h45, 2300 m de dénivelé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty
MessageSujet: Re: brevet 300km de Laval samedi 25 mai   brevet 300km de Laval samedi 25 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet 300km de Laval samedi 25 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet 400 km, LAVAL
» BRM 400 de Laval samedi 7 mai
» BRM 600 de LAVAL Samedi 1er JUIN 2019
» FUTUROSCOPE - LAVAL 200km (ou plus) à partager Samedi 6 juillet !
»  la Fête du Vélo sur le site EcHOlogia de Louverné (7km de Laval) le samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: