Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A-Traction carbone

Aller en bas 
+9
Jno33
sleibt
L'Oli
O'Leave
jagut
Schuss
sebastien
Speedy Malric
l etrange
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 00:48

Salut Pearly.
Heureux de te savoir toujours permis nous. Merci beaucoup pour ses images. Elles sont magnifiques.
Surtout celle-ci (la 710) avec les disques. J'adore l'esthétique des disques...
A-Traction carbone - Page 2 Image710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 17:31

Le freinage disque est intéressant, mais nécessite de renforcer le cadre localement...
Attention en cas de construction amateur.

Voici cette même image en plus grand pour les "détails"


https://i.servimg.com/u/f39/18/99/99/30/a-trac10.jpg

Toujours pas le droit de poster des images :/
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:09

A-Traction carbone - Page 2 A-trac10

Pour l'image.
Oui je pense bien qu'il faille prendre en compte dans les forces induites aux matériaux qu'il faille prendre en compte un freinage à disque. Après c'est surtout une question d'esthétisme comme dit plus haut mais, accessoirement à lire les différents posts sur le sujet, aussi une question pratique pour la pose du frein avant qui ne semble pas simple. A voir donc.
Mais là à voir comme ça il me done presque l'impression d'être à ma taille. A-Traction carbone - Page 2 Cool A-Traction carbone - Page 2 4048

PS: ceci dit je ne vois pas de différence entre les 2 images, c'est normal docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:46

Si tu clique sur le lien que j'ai posté tu verra la différence...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:32

Je sent un beau et bon projet pour cet hiver grace a toi Pearly S. en respectant ta vision pour ces types de roues a batons , pas  4 batons mais plutot 3 comme des HED , je prefere l'asymétrie , si cela existe encore ? en 26" ou 29er , pour les disques ne pas se privé d'hydrauliques ,pour un mordant en finesse , un 160 arrière et un 180 a l'avant , et oui bien prévoir les renforts internes dans les bas de fourche , mais en fait rien de terrible a mettre en place , cependant pensé aux cas extremes de freinages diaboliques .
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 09:20

Pearly Spencer a écrit:
Si tu clique sur le lien que j'ai posté tu verra la différence...

Vu A-Traction carbone - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 15:52

Si je peux me permettre une remarque, le poste de pilotage ne me semble pas des plus intuitif car les passes vitesses et les freins sont trop éloignés ; et les poignées de frein peuvent un peu gêner pour tourner court ou entrer et sortir du vélo.

En tous cas l'idée du frein à disque (au moins devant) est un plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:11

La version ultime, avec des roues american classic TT3 !

A-Traction carbone - Page 2 Letran10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:49

Le même, démonté... A-Traction carbone - Page 2 4048
A-Traction carbone - Page 2 Letran13
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:23

Je ne comprends pas bien le principe de montage de la direction? où est le tube de fourche? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:38

Il n'y a pas de tube de fourche...
Je pensais à une broche creuse, qui n'est pas représentée, c'est vrai, tout comme l'axe de pédalier, les câbles et gaines, la chaîne, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 16:44

Le détail de la direction très bientôt.
C'est sur l'établi...
A-Traction carbone - Page 2 Letran14
A-Traction carbone - Page 2 Letran15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:51

zapols a écrit:
Je ne comprends pas bien le principe de montage de la direction? où est le tube de fourche? scratch

Pearly Spencer a écrit:
Il n'y a pas de tube de fourche...
Je pensais à une broche creuse, qui n'est pas représentée...

Voici de quoi comprendre comment c'est fait :
(Cliquer sur agrandir l'image, pour mieux voir)

C'est un jeu de direction 1"1/8 semi intégré standard qui est utilisé, la broche creuse est enfilée entre les jambes de fourche par dessous, et c'est le tube fendu bien visible sur l'image qui sert à rattraper le jeu entre le cadre et la fourche.

Il s'agit d'un principe, hein, pas d'un document d'exécution

A-Traction carbone - Page 2 Jdd13


Dernière édition par Pearly Spencer le Dim 01 Nov 2015, 11:10, édité 3 fois (Raison : nouvelle image plus complète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 18:43

Une fois assemblé :
A-Traction carbone - Page 2 Jdd_as12


Dernière édition par Pearly Spencer le Jeu 29 Oct 2015, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:40

Joli! A-Traction carbone - Page 2 782111
Faut que j'en parle à Jean! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:03

Il est déjà au courant...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 08:17

En tous cas, merci pour le détail de fourche, je suis en train de buter sur cette partie pour refaire la posture de mon TD orange-mécanic.

Pour être franc, le bras haut du triangle avant me semble fin. C'est une partie qui travaille énormément en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 09:41

Beau travail ;

Comme Fabien, visuellement, le haut du triangle me semble "léger" ;
Est-ce que "remplir" l'espace au plus près de la douille de direction... aiderait à rigidifier l'ensemble et participerait à l'aéro ?

Ce qui donnerait grossièrement ça :

A-Traction carbone - Page 2 Letran10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015, 10:05

Souvenons nous du Pérégrine...
A-Traction carbone - Page 2 4602897064_ba18220c95


Je n'ai aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:30

Pearly Spencer a écrit:
zapols a écrit:
Je ne comprends pas bien le principe de montage de la direction? où est le tube de fourche? scratch

Pearly Spencer a écrit:
Il n'y a pas de tube de fourche...
Je pensais à une broche creuse, qui n'est pas représentée...

Voici de quoi comprendre comment c'est fait :
(Cliquer sur agrandir l'image, pour mieux voir)

C'est un jeu de direction 1"1/8 semi intégré standard qui est utilisé, la broche creuse est enfilée entre les jambes de fourche par dessous, et c'est le tube fendu bien visible sur l'image qui sert à rattraper le jeu entre le cadre et la fourche.


A-Traction carbone - Page 2 Jdd13

enfin un peu de technique
....j'ai déja fait ça sur l'A451 A-Traction carbone - Page 2 Dscn2210..par contre j'avais pas de potence et la souplesse de la l'acier pour me passer de bague coulissante
1 detail quand meme :
la 1ere piece en bas sur le jeu de direction semi intégré standard fait Ø 30mm  donc pas possible de rester sur un pivot de Ø28,6 sur toute la longueur, il faut 2 Ø...30 et 28,6.
par contre ce qui peut etre interessant, c'est de passer avec une potence de Ø standard : 28.6...pour ceci, faire la bague coulissante superieure en 28.6, 25.4 intérieur. les 2 bagues de centrage des roulements en 25.4 interieur, la base de fourche aussi, 1 seul diametre sur toute la longueur....25.4 parce que c'est l'ancien standard des directions mais on peut choisir autre chose aussi ...25....
dans le pivot, il faut prevoir une solution de demontage par le dessous avec un outillage  Laughing car le montage inf doit serrer ou faire un montage fendu comme en haut

j'espere voir un jour tout ça , autre qu' en virtuel A-Traction carbone - Page 2 Cool A-Traction carbone - Page 2 Cool

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:36

j'vous usine tout ce que vous voulez..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-Traction carbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» TD-S
» REV vélo à traction directe en carbone, vous connaissez ?
» Mon VC carbone traction av "Home made "
» Bilan carbone du carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: