Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rhodo
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2007

Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... Empty
MessageSujet: Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...   Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... EmptySam 10 Fév 2007 - 14:06

Au début l’assistance a fonctionné normalement que se soit au niveau 1,2,3,4, mais lors de la 1ere sortie (25km) l’assistance est devenu de moins en moins forte. Meme après une recharge total , lassitance ne fonctionne plus du tout au niveau 1 et 2 ( aucune barres) , très très peu au niveau 3 ( 1 barre maximum meme en forçant au maximum en cote) et legerement au niveau 4 ( 3 ou 4 barres au maximum).
Pouvez vous me dire si il y a un probleme ou un réglage a effectuer ( je pense au niveau de la gauge de précontrainte).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... Empty
MessageSujet: Re: Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...   Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... EmptySam 10 Fév 2007 - 15:31

Vérifier que l'axe n'a pas tourné: il y a une fente dans l'axe à gauche, elle doit regarder vers le sol.
Les écrous doivent être bien serrés, pour empêcher cette rotation. Si l'axe a tourné il faut retourner au magasin pour le faire remettre en place.
Attention, cela peut arracher les câbles des capteurs en cas de rotation importante, ce qui met le système en panne.
Le réglage est possible, mais si cela a fonctionné c'est étrange que la calibration ait changé. Là aussi, le magasin a les codes pour choisir la sensibilité.

En fin de batterie, le mode 4 est remplacé par le 3, ce dernier restant normal, afin de préserver l'autonomie. Mais après recharge tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Rhodo
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2007

Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... Empty
MessageSujet: Re: Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...   Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... EmptySam 10 Fév 2007 - 16:14

L'axe n'a aucunement tourné, les ecrous sont bien serré.
La calibration se fait t elle sur la roue ou sur le boitier de commande?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... Empty
MessageSujet: Re: Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...   Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... EmptySam 10 Fév 2007 - 16:24

Boitier de commande, par codes. Les codes changent en fonction des versions de console, au fil des évolutions matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Rhodo
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2007

Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... Empty
MessageSujet: Re: Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...   Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:46

C'etait bien l'axe qui avait tourné , le contre ecrou interieur , celui qui dépasse a peine de la cassette etait désserré, Comme je me suis basé par rapport a l'ergo qui s'encastre ds la patte du cadre , je pensais que rien n'avait bougé mais cet ergo n'est pas completement solidaire de l'axe, juste emenché.
le gas du service technique de matra est sympa.
Il m'a donné le code (3772) pour pouvoir tester la force capté par le moyeu, aprés avoir enté ce code , placé l'avant du velo contre un mur et appuyé plusieur fois a fond sur une pedale, on doit avoir un resultat entre 15 et 20 si l'axe est idealement callé ( je n'avais plus que 1, l'axe avait fait 1/4 de tour). le code ne permet pas de parametrer quoi que ce soit mais donne une information tés utile, en plus il donne la tension de la batterie (+27 en pleine charge, 22, completement vidée).

Bon maintenet si quelqu'un avait le code permetant de parametrer la limitation de 25 a 32, je suis preneur. Essayer tous les codes risque d'etre long, a moins de s'y coller a plusieur .
Franchement, limité a 25 c'est nul, d'autant plus que meme sur le plat ou en descente le moyeu moteur freine pas mal! c'est dommage, n'ayant que mes jambes je suis obligé de freiné pour attendre mon epouse motorisé!
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... Empty
MessageSujet: Re: Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...   Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:02

Rhodo a écrit:

Il m'a donné le code (3772) pour pouvoir tester la force capté par le moyeu, aprés avoir enté ce code , placé l'avant du velo contre un mur et appuyé plusieur fois a fond sur une pedale, on doit avoir un resultat entre 15 et 20 si l'axe est idealement callé

Tiens, moi, j'ai 00 lorsque le vélo est arrêté. Il faut que je roule pour avoir l'affichage d'une force captée par le système. J'ai un 500w V2.3. Peut.être ont-ils changé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... Empty
MessageSujet: Re: Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...   Le BionX fournit de moins en moins d'assistance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BionX fournit de moins en moins d'assistance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur BionX HS ?
» le retour
» Gros freins
» BionX
» Réglage du BionX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: