Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:11

jojovélo a écrit:
Non pas liquide au volant, juste une grosse inattention sur l'autoroute qui m'a fait prendre une glissière tout seul comme un grand sans toucher personne...
Question Question Question  si c'est un accident matériel, je ne vois pas pourquoi, ton permis a été suspendu, à moins, que ces braves agents aient relevé un défaut de maîtrise, mais cela ne mérite pas 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:24

Un accident avec perte de maîtrise sur autoroute c'est considéré comme faute grave en Suisse donc 3 mois minimum...
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 06:49

c'est pas cool. Désolé pour toi Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Triste6 Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:38

je viens de voir qu'il est possible d'alléger le MK 2 à quasi 25 kg, carrosserie carbon-kevlar, suppression de la suspension arrière et ajout d'un amortisseur pneumatique sous le siège. Reste à savoir si il est possible de lui adjoindre une assistance par la suite si le besoin s'en fait ressentir scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:56

beno a écrit:
lucke et moi on a pu mettre nos vm dedans. avantage des courts (Mango) et des démontables (Waw)...
En fait, pour rentrer du Mans, je l'ai mis sur le toit du Kangoo, mais c'est haut un Kangoo.
J'arrive à mettre le Mango dans le Kangoo, mais il faut coucher aussi le dossier du passager avant droite. Il ne reste alors plus qu'une place assise dans la voiture.

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Dsc_5610
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 11:43

... et il voulait garder une place pour les stoppeuses... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013, 19:09

j'en suis pas encore au point d'organiser le transfert Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 4048 
Par contre petite réflexion de la journée, l'allègement du milan mk 2 coûte presque 2000 euros, pour ce prix là je peux mettre une assistance électrique.
Donc milan mk 2 standard avec assistance ou milan mk 2 allégé avec un petit dual drive au passage afin de gagner en marge de manœuvre pour les développements ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 09:52

toujours le même dilemme!

j'électrifie ou pas? Rolling Eyes 

de suite ou plus tard si besoin? Rolling Eyes Rolling Eyes 

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 4048 

Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 10:21

Il y a un mango électrique à vendre sur bentogaz.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 10:44

Merci mais le mango je le trouve pas aisé à rentrer dedans pour m'être assis dans celui de Lucke.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Vm en remplacement   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 11:31

Personnellement j' ai choisis la version la plus légère, tu peux toujours mettre une Ae ultérieurement. Dans notre région le poids est l'ennemi no 1.Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Fort
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 11:48

Je viens de mesurer un peu le parcours pour aller à Lausanne depuis chez moi environ 40 km et 400 à 600 m de D+ quand même, faudrait pas mettre plus de deux heures. La route commence à plat puis monte après faux-plats et descentes. En fait c'est assez vallonné. Les habitués de nos contrées vous en pensez quoi ?
Merci J. D'Alès, ça me conforte dans mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 14:25

j'ai une réponse d'un vendeur allemand concernant le Milan. Les développements de base c'est
54/39/30 et une cassette 11-28.
il peut me le changer 54/39/28 et en 12-36.
Par contre il me dit que c'est extrème comme développement et que çs risque de frotter et que certaines vitesses ne vont pas passer...Du coup je trouve ça moyen...Le standard ne passe pas quand même en montée ?
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 15:50

Demande à Magnum.
Il a demandé de mettre un triple plateau VTT devant sur son Milan sl.
Je ne sais plus le nombre de dents mais environ 24/30/45 et je crois une cassette 11/34 à l' arrière.
La flèmme de chercher dans ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 16:46

jojovélo a écrit:
j'ai une réponse d'un vendeur allemand concernant le Milan. Les développements de base c'est
54/39/30 et une cassette 11-28.
il peut me le changer 54/39/28 et en 12-36.
Par contre il me dit que c'est extrème comme développement et que çs risque de frotter et que certaines vitesses ne vont pas passer...Du coup je trouve ça moyen...Le standard ne passe pas quand même en montée ?
Tu pourrais perdre les croisements extrêmes, ceux que tu ne devrais jamais passer quelque soit le vélo. 54-36 et 28-12. C'est le cas sur mon trike. Ca ne m'a jamais posé de problème, il suffit de changer de plateau. Le principal, c'est de conserver le plus grand et le plus petit développement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 17:00

Pour moi: devant 24/38/48 et 11X34 derrière

Je peux pédaler jusqu'à 60 lm/h facilement et je monte peinard à 4 ou 5 km/h des côtes jusqu'à 20%
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Vm en remplacement    Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 18:46

J'ai un triple 53 42 24 à l'avant et 11 13 15 17 20 23 26 30 34 à l'arrière. Toutes les combinaisons passent, les croisements extrêmes sont    
inutiles et jamais utilisés sauf fausse manoeuvre et auquel cas c'est important que toutes les combinaisons fonctionnent pour ne pas tout casser!!! voir l'expérience de Béno! Excuses moi Beno, je ne voudrais pas te fâcher!

Avec ces braquets là, Faucille, St Cergue, Marchairuz, Molendruz, route du vignoble, avec mes 3000 km au compteur, il me semble que je les passe se mieux en mieux.

Maintenant il y a des cassettes 10 et 11 vitesses.... Je ne connais pas les systèmes de vitesses dans le moyeu, mais peut-être serait-ce
une bonne formule avec un triple plateau.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 20:45

Autre solution de trouvée pour les vitesses un mountain drive schlumpf

Par contre un moteur électrique est assez difficile à installer sur le Milan. Le vendeur m'a dit en avoir installé deux et que maintenant il refuse de les installer car c'est très difficile.

Donc ce sera 100 % musculaire et sans suspension arrière pour gagner en poids...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 21:14

jojovélo a écrit:
...il peut me le changer 54/39/28 et en 12-36....
Bonsoir,
54/24 devant 11/32 derrière, passent sur le Milan en autorisant le croisement 54 32...Il ne faut pas s en priver puisque la ligne de chaîne est parfaite grâce à la liberté en translation des roulettes...ça donne 14 rapports réguliers pour 9V avec une plage de développement allant de 1.5m à 10m environ.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptySam 19 Oct 2013, 23:59

Je serai assez tenté par la solution Magnum car le prix du Schlumpf c'est quasi 700 euros pale 
Tu as pas eu de casse ou de frottements avec cette config ? J'ai pas trop envie de devoir toucher à la carrosserie ...
Autrement pour le reste des options c'est toit, panzerlekerung, siège percé, trou pour un pied, trou poignée, carbon kevlar sans amortisseur arrière, équipement batterie 12 v avec Klaxon, clignotants et feux ( option faite par le vendeur). Je crois que j'ai rien oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013, 09:52

Freins 90mm?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013, 10:57

C'est pas du 90 mm de base sur le Milan ? faut que je me renseigne du coup . Merci
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013, 11:19

jojovélo a écrit:
Merci mais le mango je le trouve pas aisé à rentrer dedans pour m'être assis dans celui de Lucke.
je comprends que le Waw ne t'inspire pas... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013, 11:44

je rajouterais une ventisit sur le siège, c'est tellement confortable!

pour ton parcours, on est d'accord que c'est pas tous les jours, mais c'est si tu as envie d'aller à Lôôsâââne? Very Happy 

C'est de l'ordre du faisable. les km c'est pas le problème, c'est surtout la pente des montées qui est handicapante. parfois, sur certains parcours, on fait plein de D+ sans s'en rendre compte Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 4048 

Par contre, la ville de Lausanne, ça doit pas être le paradis du vm Shocked Talus + ville....

@ J.d'Alès: mon bris de chaîne n'a rien à voir avec le passage des vitesses, j'ai un maillon externe qui est sorti de la goupille et ça bloquait dans les tubes, d'où déraillage avant car mauvaise tension sur la chaine. et enfin le maillon a lâché complètement. Depuis la réparation, sans changement des réglages, plus de problème. Juste le passage sur le 24 dents qui est à faire gentiment pour ne pas dérailler... mais j'ai pas encre eu le temps d'essayer d'y remédier Rolling Eyes 

Donc avec 24-38-52 à l'avant et 11-34 à l'arrière, je peux tout utiliser et les talus passent facile... enfin, faut quand même pédaler.

En ce qui concerne l'absence d'amortisseur à l'arrière, j'en ai jamais souffert dans le Waw. La ventisit aide sûrement un peu aussi. Et de manière générale, on a des bonnes routes par chez nous

Par contre, si tu penses éventuellement à électrifier, je réfléchirais sérieusement à choisir un modèle qui s'y prête bien si comme cela semble être le cas le Milan est merdique à ce niveau-là...

Assure-toi qu'on te propose un bon phare et de bons clignos. je ne sais pas ce qu'il y a d'origine. Kit velomobiel? Si c'est le cas, on peut faire mieux au niveau des clignotants je toruve. par beau temps, c'est moyennement voyant Neutral 

Enfin, freins de 90mm indispensables chez nous:triste2: 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 EmptyDim 20 Oct 2013, 11:51

Pour les clignotants c'est ça...

Et pour Lausanne c'est pour aller acheter mes runnings à Epalinges 2-3 fois par an.
Pour le moteur électrique, ce sera de toute façon sans avec le Milan. Je cours des marathons, je dois donc pouvoir faire sans. Par contre si je prends un Orca ce sera avec, je suis pas fou non plus jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: