Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:23

Voilà suite à une légère sortie de route en voiture, je vais avoir un retrait de permis de voiture. Bon je n'utilise pas beaucoup la voiture sauf si je suis appelé de piquet au job car nettement plus rapide que mon trike veltopé électrifié. De plus je me rends de plus en compte qu'avec le trike je suis assez limité en distance et vitesse. Par contre avec le relief pour arriver chez moi (côte à 21 %), il me faut une électrification, seul problème si je prends un vm je suis légalement limité à 25 km/h (500 W) pour la partie moteur.
j'envisage trois solutions:
Je revends le trike et j'investis dans un vm électrifé (mango sport avec assistance ou leiba x stream)avec toit flevo.
Je garde le trike pour le mauvais temps et j'investis dans un vélo électrique (deux roues) 45 km/h pour les plus long trajets et les piquets.
Je pose une carrosserie wildcat sur le trike pour gagner en vitesse.
Dans l'idéal, il me faudrait un véhicule me permettant d'aller aussi vite qu'un vélomoteur (30 km/h) (permis M en Suisse), utilisable par tous les temps et me permettant de rester à l'abri. Mon parcours vélotaf est assez plat sauf la côte devant chez moi, il y a environ deux trois lignes droite de 500 m ou je manque clairement de vitesse avec le trike et il y a 2 km en pleine ville. Actuellement j'ai une vitesse moyenne de 17 km/h avec le trike et l'idéal serait de m'approcher des 30 km/h. Réaliste ou pas ? Vos avis


Dernière édition par jojovélo le Mer 30 Oct 2013, 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:37

Salut jojovelo,

Je suis passé dernièrement du Catrike Expédition au Mango Sport Électrifié.
Si tu n'es pas trop loin, tu peux passer l'essayer. Tu habites où, ce n'est pas mentionné sa s ton profile ?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:48

J'habite pas très loin juste à côté d'Yverdon. Je pense passer un de ces jours un week-end en Gruyère avec la petite famille...Je passe volontiers faire un petit détour Le VM c'est pas pour moi !? Cool Peut-être le week-end prochain si le temps le permet...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyVen 07 Juin 2013, 22:13

Pour l'électrification d'un vélomobile "bas de gamme", en terme de performances, comme mon Alleweder A4, on peut effectivement avoir un bon 30 km/h de moyenne sur 80 km de vélotaf par jour (moitié campagne et moitié banlieue).
Je n'ai que les 250W autorisés en France, mais cela change tout pour les relances (tous les feux, stops, ronds points, ralentisseurs cassants etc...) et les faux plats, le vent dans le nez, le macadam pourri etc. Profitant de l'élan assisté jusqu'à 25 à l'heure, j’emmène ensuite le VM à 47 km/h à plat (38kg de vélo, 88 kg de pilote et quelques kg d'affaires et outils). Je pense pouvoir faire mieux avec des pneus plus roulants que les Marathon +, mais quel confort de ne pas crever 1 fois en 6 mois !! Le VM c'est pas pour moi !? Cool
Pour les montées, j'ai testé jusqu'à 15% (je n'ai pas trouvé pire dans mon coin) ça monte tranquillement (pas à 25km/h quand même) mais je n'ai pas pu tester sur une très longue montée pour vérifier que le moteur ne surchauffe pas.

J'ai choisi un "cyclone" avec une batterie LiFePO4 de 24V / 15Ah, monté sur la bôme, en avant du pédalier, et entrainant un plateau 48 dents (le triple plateau devient un double pour les vitesses).
Les plus :
  • le moteur est toujours "dans ses tours" avec un bon couple et un bon rendement en profitant des vitesses (SRAM DualDrive)
  • le pilote aussi est dans sa cadence de pédalage en choisissant bien les plateaux dédiés au pédalage
  • Cela permet une très bonne autonomie de 80 km dans mes conditions de route (mais surement plus avec moins de relances)
  • la chaine est toujours impeccable après 2500 km, comme les plateaux et pignons
  • la très bonne souplesse de la commande au guidon

Les moins :
  • le bruit
  • le besoin d'un commande au guidon parce que le capteur de pédalage, c'est super brutal avec la transmission
  • le besoin d'une roue libre entre la pédale de droite et les plateaux, et celle de Cyclone n'est pas de très bonne qualité géométrique (voile/battement)


Je pense que sur les sites "du nord" il y a des Alleweder pas cher assez souvent.
Bon courage dans ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptySam 08 Juin 2013, 14:22

jojovélo a écrit:
Voilà suite à une légère sortie de route en voiture, je vais avoir un retrait de permis de voiture.
On peut avoir un retrait de permis pour une sortie de route en Suisse !??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyDim 09 Juin 2013, 15:31

oui, une perte de maîtrise est considérée comme une faute grave.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyDim 09 Juin 2013, 17:51

jojovélo a écrit:
J'habite pas très loin juste à côté d'Yverdon. Je pense passer un de ces jours un week-end en Gruyère avec la petite famille...Je passe volontiers faire un petit détour Le VM c'est pas pour moi !? Cool Peut-être le week-end prochain si le temps le permet...

Le weekend prochain ce sera difficile car je serai très occupé.
Si tu viens aux 12h heures de l'Auge, on pourra éventuellement se voir là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:36

PatsyGarett a écrit:
Pour l'électrification d'un vélomobile "bas de gamme", en terme de performances, comme mon Alleweder A4, on peut effectivement avoir un bon 30 km/h de moyenne sur 80 km de vélotaf par jour (moitié campagne et moitié banlieue).
Je n'ai que les 250W autorisés en France, mais cela change tout pour les relances (tous les feux, stops, ronds points, ralentisseurs cassants etc...) et les faux plats, le vent dans le nez, le macadam pourri etc. Profitant de l'élan assisté jusqu'à 25 à l'heure, j’emmène ensuite le VM à 47 km/h à plat (38kg de vélo, 88 kg de pilote et quelques kg d'affaires et outils). Je pense pouvoir faire mieux avec des pneus plus roulants que les Marathon +, mais quel confort de ne pas crever 1 fois en 6 mois !! Le VM c'est pas pour moi !? Cool
Pour les montées, j'ai testé jusqu'à 15% (je n'ai pas trouvé pire dans mon coin) ça monte tranquillement (pas à 25km/h quand même) mais je n'ai pas pu tester sur une très longue montée pour vérifier que le moteur ne surchauffe pas.

J'ai choisi un "cyclone" avec une batterie LiFePO4 de 24V / 15Ah, monté sur la bôme, en avant du pédalier, et entrainant un plateau 48 dents (le triple plateau devient un double pour les vitesses).
Les plus :
  • le moteur est toujours "dans ses tours" avec un bon couple et un bon rendement en profitant des vitesses (SRAM DualDrive)
  • le pilote aussi est dans sa cadence de pédalage en choisissant bien les plateaux dédiés au pédalage
  • Cela permet une très bonne autonomie de 80 km dans mes conditions de route (mais surement plus avec moins de relances)
  • la chaine est toujours impeccable après 2500 km, comme les plateaux et pignons
  • la très bonne souplesse de la commande au guidon

Les moins :
  • le bruit
  • le besoin d'un commande au guidon parce que le capteur de pédalage, c'est super brutal avec la transmission
  • le besoin d'une roue libre entre la pédale de droite et les plateaux, et celle de Cyclone n'est pas de très bonne qualité géométrique (voile/battement)


Je pense que sur les sites "du nord" il y a des Alleweder pas cher assez souvent.
Bon courage dans ton choix !
Merci pour ces précisions et ce retour d'expérience, et c'est vrai que la piste Alleweder n'est pas à négliger pour l'instant le A6 me plaît plus que le A4 au niveau esthétique.

@ Lucke je te re-contacterai en MP afin de venir tester la bête Le VM c'est pas pour moi !? Cool
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:41

jojovélo a écrit:
@ Lucke je te re-contacterai en MP afin de venir tester la bête Le VM c'est pas pour moi !? Cool
Ok, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyDim 09 Juin 2013, 22:32

salut

moi qui roule en Waw sans électrification et dans les talus autour de Fribourg, j'ai une moyenne de 20 km/h sur un parcours de 18km (aller-retour) et 200m de dénivelle+ au retour, ceci avec une montée de 3km à une vitesse de 8 à 10km/h. je m'imagine qu'avec un vm électrifié, tu atteins facilement les 30 km/h de moyenne, et tu es à l'abris! Le VM c'est pas pour moi !? 782111

passe samedi 15 juin aux 12h de l'Auge comme te propose Lucke, on y a une petite démo vm vers 16h45 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyDim 09 Juin 2013, 22:51

J'ai oublié de dire que l'électrification apporte le "tous les jours" en plus du "tous les temps" : même les jours de petite forme pale ou de lendemain de java ! jocolor

J'avais aussi une préférence pour l'A6 (il y en a 1 ou 2 sur bentokaz) avant de voir et d'essayer un A4. Ce dernier a le handicap d'être très peu photogénique et bien mieux en vrai.
Il est aussi très personnalisable en forme et finition et je pense qu'il n'y en a pas 2 pareils ! Enfin, le grand nombre de panneaux de carrosserie en alu faciles à refaire (avec le morceau froissé comme modèle) le rend facile à réparer en cas de choc. Son gros "pif" en plastique noir mou est très tolérant aux camions et voitures qui reculent Le VM c'est pas pour moi !? Carton2
J'ai déjà testé, aucun dégât contrairement au Waw de Joss76 dans les mêmes circonstances.
Cela dit le Waw a aussi le grand mérite d'être en plusieurs parties très Le VM c'est pas pour moi !? Cool en maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 13:23

Pour ma part, avec mon Waw, je fais entre 26 et 28km/h de moyenne (indication compteur) sur 15km avec pour 2/3 de ville. En ligne droite, une fois lancé, je roule entre 35 et 45 assez facilement.

Je pense que, si j'étais électrifié, je passerais facilement les 30km/h de moyenne, sachant que j'ai beaucoup de relance. C'est ce qui tue la moyenne avec les montées. Pour ma part, j'en ai deux petites, mais qui sont négligeables sur le parcours.

Quand je n'ai pas de feu en partant de ma boite, sur quatre kilomètres avec faux plat montant, je suis à 31km/h de moyenne sans trop forcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 20:29

Avec les vitesses que vous annoncez, je gagnerai environ 7-8 minutes sur un trajet d'environ 17 minutes actuellement pour 4-5 km de distance Shocked Vous allez finir par me convaincre Laughing
Pour les 12 heures de l'Auge ça peut-être tentant avec les enfants, ça dépendra de la météo...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 20:33

du Mouret à Fribourg gare, 8km, il me faut env. 15-16 min selon trafic

bon, là, c'est à la descente avec deux pointes à 70-75 sur les bouts droits st les virage à 60, puis 55, puis 45-50, puis finalement 25-30

à la montée je fais plus long

aller retour en moyenne en 50 min.

... et je m'en fous du temps!, je roule!

les 24h... euh, c'est juste sur 12h!

pour info le site: www.12h-auge.ch, les enfants se marrent aussi!

démo vm à 16h45, passe vers nous après!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 20:44

ok je passerai vers vous Le VM c'est pas pour moi !? Cool si il y a pas de gros orage.
Pour le temps de trajet c'est juste que je dois être dans les 20 minutes de mon travail lors de piquets le soir ou la journée les jours fériés et week-end et là si j'utilise le trike c'est un peu short comme timming et je suis donc tributaire de la voiture familiale. Et comme il y a un ou deux bouts droits le vm pourrait être pas mal...sans compter que je n'ai pas à chercher une place de parking et je serai sûrement plus rapide qu'avec la voiture au final. Après si j'opte pour cette solution faudra trouvé un repreneur pour le trike pas la place pour les deux au garage à moins que je garde le trike pour Madame et qu'elle se sépare de son vélo électrique...
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 20:45

Vous êtes des gros bras. Le VM c'est pas pour moi !? Fort Le VM c'est pas pour moi !? Coupel

Moi, avec le Mango électrifié, je fais plutôt une moyenne d'env. 23 à 26 km/h. Bon, je suis plutôt en mode "promenade", histoire de ne pas arriver détrempé à destination. C'est en fait pour ça que je roule électrique.
Par contre, je ne peux pas donner de chiffre pour ma vitesse au plat, je n'ai pas trouvé de plat de plus de 200 m dans mes trajets habituels. Le VM c'est pas pour moi !? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 20:50

Bon mais, entre le trike et le vm, y a pas à hésiter. Au fond, un vm c'est un trike bien plus rapide et abrité. Et maintenant??? Vous allez faire quoi pour vous en sortir? Le VM c'est pas pour moi !? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 21:14

@ jojovélo: super! viens en trike et fait la démo avec nous, c'est pas très connu... et tu trouveras peut-être un acheteur

bon, pour rentrer en vm, ce sera plus dur, l'offre n'est pas mirobolante! Le VM c'est pas pour moi !? 4048
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 21:23

ça fait un peu loin avec le trike environ 5 heures pour l'aller Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 21:26

hey Luke, essaye plutôt avec les jambes dans le Mango... tu verras que les bras resteront minces ! En prime on voit mieux dehors Laughing
Blague à part, le secret des grosses moyennes c'est des grandes lignes droites avec un bon revêtement qui permettent de prendre de l'élan et de le garder. Le cauchemar c'est les petites rues pleines de ralentisseurs et d'intersections.
Jojovélo, n'oublie pas dans le temps de trajet de compter un petit temps "habillage / déshabillage". Pour ma part c'est impossible de pédaler dans des vêtements de travail (mais bon, mon trajet fait 1h15).
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyLun 10 Juin 2013, 21:30

PatsyGarett a écrit:
hey Luke, essaye plutôt avec les jambes dans le Mango... tu verras que les bras resteront minces ! En prime on voit mieux dehors Laughing

Promis, demain j'essaye avec les jambes Le VM c'est pas pour moi !? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyMar 11 Juin 2013, 09:33

Je suis complètement d'accord avec PatsyGarett. Le matin, dans le sens ville campagne, j'attaque la campagne autour de 21, 22km/h de moyenne, pour terminer les quatre derniers à 26, 27.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyMar 11 Juin 2013, 10:57

Jojovélo, je ne peux répondre à ta question que positivement puisque j'ai changé mes 3 trikes contre 3 VM et que ça me procure la plus grande satisfaction.

Mes VM étant mes seuls moyens de locomotion toutes distances (avec mon VTT pour les petits trajets).

Par contre, aucune expérience de l'assistance électrique.
Pour l'instant, je n'ai essayé que l'assistance "chou/patates" de Sleibt dans quelques côtes et ça marche pas mal... Le VM c'est pas pour moi !? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyMar 11 Juin 2013, 13:23

Salut Jojovélo,

Maintenant que j'ai le Waw, je pleure quand je dois prendre le kett. La semaine dernière j'ai fais un petit 60km avec le kett sans assistance, bilan 20km/h de moyenne, à pleurer je te dis Sad Dans les descentes je n'ai pas dépassé le 50 quand j'aurais fait 70 à 80 avec le Waw. J'aurais aussi tourné autour de 27 de moyenne avec le Waw.
Une enclume je te dis ces trikes, je ne monte pas plus vite les cotes avec le kett pourtant plus léger de presque 10kg.

Avec le kett assisté, je tourne autour de 23km/h de moyenne et les cotes sont avalées plus facilement. J'ai une autonomie autour de 180 à 200km (batterie 48v-15Ah, moteur nine continent Rh205).

Avec cette assistance sur le Waw, je gagnerai 4 à 5km/h de moyenne, et je pourrais tourner autour de 30 de moyenne sur 200 km avec moins de fatigue. En fait on se rend compte qu'il faut peu de puissance supplémentaire pour gagner pas mal de vitesse sur un vélomobile Le VM c'est pas pour moi !? 782111

Non vraiment tu ne seras pas déçu si tu fais le choix du vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? EmptyMar 11 Juin 2013, 16:39

au fond Jojovélo, tu as déjà fait le choix Rolling Eyes

tu cherches juste à savoir si quelqu'un qui connaît les vm va te dire le contraire scratch scratch

c'est le mauvais site! Le VM c'est pas pour moi !? 4048 Le VM c'est pas pour moi !? 4048

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: