Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RICHEZ
Débutant(e)
RICHEZ


Messages : 9
Âge : 58
Localisation : France
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 16/06/2013

Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Empty
MessageSujet: Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike   Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike EmptyLun 17 Juin 2013, 13:58

Bonjour,
actuellement au Cameroun, je suis muté cet été dans le sud de la France à Draguignan et je souhaite me mettre à la pratique du VC. A la lecture des différents forums, je dois bien reconnaître qu'il m'est difficile de me faire une idée précise quant à ma future utilisation d'un Bent ou d'un Trike et le type d'effort que cela demande.
J'ai 47 ans, je suis sportif et j'ai toujours fait du vélo. Je souhaite vélotafer et randonner comme je le fais depuis de nombreuses années. Je connais mes capacités en VD mais je ne n'arrive pas à me faire une idée pour d'autres types de machines.
En clair, mon parcours journalier me fera partir de 120m d'altitude pour monter à 820m sur une distance de 24km environ. En VD je mettais en moyenne 55mn pour faire ce trajet.
J'ai un gout prononcé pour l'effort et mettre 1h15 pour me rendre au travail ne me pose pas de problème.
Je cherche un conseil objectif car j'ai vraiment le désir d'acheter une nouvelle machine même si les début seront sans aucun doute difficile, ma pugnacité fera le reste. Tout est question de temps et je suis encore jeune (au moins dans ma tête). Mon budget est de 2500 euros.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans ce choix pas si simple en fait.
Cordialement
RICHEZ Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Empty
MessageSujet: Re: Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike   Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike EmptyLun 17 Juin 2013, 14:04

R : je suis sportif et j'ai toujours fait du vélo

P : Objectif, je ne le serai pas mais si t'es sportif, c'est un 2 roues qu'il te faut, donc Bent. Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Empty
MessageSujet: Re: Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike   Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike EmptyLun 17 Juin 2013, 14:46

Bonjour Fabrice et bienvenue parmi nous!

Je n'ai jamais pratiqué le bent mais contrairement à Pimprenelle, je serai objectif en te recommandant le 2 roues.  Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike 4048

Je ne peux quand même pas te conseiller le VM, c'est pas dans ton budjet... pirat
Et surtout peu adapté à ton trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Empty
MessageSujet: Re: Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike   Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike EmptyLun 17 Juin 2013, 15:08

Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Bienvenn
Tu es plus précis dans ta présentation, quant à ton profil et à tes besoins, que dans l'autre post que tu as ouvert.
Je dirais aussi un VC deux roues léger et sportif.

Un modèle? Là, je ne vais pas être, mais alors pas du tout, objectif (J'en ai un Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike 4048)
Tu veux un vélo pour aller vélotaffer, je suppose donc en perdant le moins de temps possible, et avec un fort dénivelé.
Tu veux aussi pouvoir randonner durant les vacances.
Le metabike me semble tout indiqué.
Tu peux le configurer en vélo cyclosportif, et il est réputé pour être un des meilleurs grimpeurs.
Tu peux aussi le configurer pour du cyclocamping, avec des roues adaptées, porte bagage etc...
Il te suffit d'avoir des éléments spécifiques à chaque usage et à l'équiper selon tes besoins du moment.
Tu peux te faire une idée sur le site du constructeur.
C'est un vélo maintenant très répandu et tu devrais en trouver sur Bentokaz assez régulièrement.
Au point de vue budget, surtout en occasion, ça devrait le faire. Si tu n'es pas très grand, il sait s'adapter aussi...

Autre choix approchant: Performeur HR  ou Bachetta (plusieurs modèles, mais je connais moins bien) parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Empty
MessageSujet: Re: Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike   Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike EmptyLun 17 Juin 2013, 15:58

Oui parce que c'est bien connu : les trikistes sont des fénéants et pas du tout des sportifs. Je suis sûr qu'ils pédalent même pas pour faire avancer leur machine. Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Empty
MessageSujet: Re: Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike   Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike EmptyLun 17 Juin 2013, 16:21

Exactement, d'ailleurs je l'ai toujours  dit Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike 4048Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Empty
MessageSujet: Re: Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike   Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation RICHEZ et interrogations Bent/Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bent ou Trike
» TW-Bent Trike vendre
» Conversion de bent en trike
» Présentation Colin et son Projet Trike
» Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: