Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torak
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : le mans
VPH : Trike home-made
Date d'inscription : 17/01/2013

Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyMar Juin 25 2013, 19:48

Bonjour a tous, 
je prévois d'acheter un Scopion FS 20" de chez HP mais il risque d'être hors budget. Je me demandais donc si on pouvais acheter a part des bras suspendus avant d'un FS 20" et de les adapter sur un FX 20" ?

A+
Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyMar Juin 25 2013, 20:51

torak a écrit:
Bonjour a tous, 
je prévois d'acheter un Scopion FS 20" de chez HP mais il risque d'être hors budget. Je me demandais donc si on pouvais acheter a part des bras suspendus avant d'un FS 20" et de les adapter sur un FX 20" ?

A+
Lucas
Pas très très claire ta question !! tiens au cas ou tu as un Scorpion d'occas http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4503
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyMer Juin 26 2013, 07:50

A mon avis, non, car la géométrie du cadre avant du Fs est complètement différente de celle du cadre Fx.

Dans mon club, nous avons 9 vélos couchés dont 3 Fx et 2 Fs et j'ai eu largement le temps de voir les différences.
D'autre part, à mon avis, la suspension avant sur un tricycle couché est un luxe inutile qui augmente le poids et la complication de l'engin. 

Ayant eu 5 vélos couchés dont 3 tricycles et 2 deux-roues, je peux affirmer que la suspension avant est un avantage incontestable sur un deux-roues mais pas tellement sur un tricycle.
En effet, si tu passes sur un caillou de 1 cm de hauteur, sur un deux roues la roue avant saute de 1 cm mais sur un tricycle, si la roue avant saute toujours de 1cm, le centre du T avant ne saute que de 0,5 cm 
Et si en plus tu as un siège ergo-mesh, ça amortit le choc encore plus.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyMer Juin 26 2013, 09:01

Ce genre d'adaptation est prévu chez ICE, pas chez HPV
Sur le scorpion FS, il y a des "fusées" (?) plus hautes pour loger les amortisseurs ; rien n'est démontable, c'est soudé

La remarque de Trikie est juste mais ... personnellement je suis confronté à d'autres genres de secousses, : par exemple les "bateaux" de pistes cyclables mal raccordées et les gendarmes couchés ; les 2 roues AV tapent dedans en même temps ... et j'apprécie la suspension AV de mon ICE, même si elle est bcp plus rustique que celle de mon Fiero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyMer Juin 26 2013, 09:48

Je suis bien d'accord avec Trikie les suspensions avant sur le FS c'est un luxe, mais quel confort !! en tous cas moi je ne regrette pas cet investissement !! maintenant, attention il n'y a que 3 cm de débattement, c'est pas pour faire du tout terrain !
Revenir en haut Aller en bas
torak
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : le mans
VPH : Trike home-made
Date d'inscription : 17/01/2013

Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyJeu Juin 27 2013, 19:40

Merci des conseils, de toute façon je ne vais pas pouvoir me décider sans un essai.

A bientôt
Lucas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyJeu Juin 27 2013, 20:07

torak a écrit:
Merci des conseils, de toute façon je ne vais pas pouvoir me décider sans un essai.

A bientôt
Lucas Smile

Tu n'as pas loin à aller pour faire (des) essais Cycles ZEN à la Flèche !
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyVen Juin 28 2013, 05:10

En général, les pneus Big Apple (même gonflés à 3.5 bars), améliorent le confort sans trop grever le poids.
Revenir en haut Aller en bas
torak
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : le mans
VPH : Trike home-made
Date d'inscription : 17/01/2013

Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? EmptyVen Juin 28 2013, 14:50

J'avais eu un bon contact avec Joël du mans je pense que je vais voir avec lui Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty
MessageSujet: Re: Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?   Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras suspendus de Scorpion FS sur un FX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier voyage en trike: Bras - Silhac - Bras, le récit.
» Et si on parlait de traction directe?
» Support bras..
» Un VTX à bras et à pédales
» Choix difficile entre Catbike Musashi et low racer Performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: