Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vélo couché et problème de compression du nerf honteux

Aller en bas 
+33
elephantman
rico
Velosteph
SPOCK 2
ullrich
Jean Mi
Flaneur
Vindwa
figaro
patrice
herve
Kapello
Xipetepec
amfortas
DocBoden
eric
Randonneur
zapilon
olivier26
marcel
velotix
ly masse
lepoune
aragomax
olivier 54
JNZ
Philippe69
jeanyves
Papy volant
Armandos
el gato
kinyo
MARTIN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Keronn
Débutant(e)
Keronn


Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Strasbourg
VPH : Azub Eco Trike
Date d'inscription : 11/05/2015

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 01:25

@Papy volant : merci de tes conseils, cela dit la NP est un problème assez pernicieux, encore largement méconnu par les thérapeutes (médecins ou ostéos..) et ça n'est pas toujours facile de cerner ce qui la déclenche et quelle machine est la plus adaptée, mais j'y travaille et j'essaye de décrire ma démarche ici car ça peut toujours servir pour d'autres personnes atteintes pas cette névralgie.  

@Martin : effectivement ton expérience m'intéresse, d'autant que c'est toi qui a ouvert ce sujet qui a contribué à ma décision de tenter l’expérience du vélo couché ;-). Je prendrais contact avec toi par MP, merci !

Sinon aujourd'hui nouvelle sortie de 2h15 avec l'Eco Trike, peu de douleurs en pédalant mais j'ai senti que que le frottement de mes vêtements avec la zone pelvienne coté gauche (celui qui est atteint par la NP) provoquait une irritation pendant les mouvements de pédalage, plus que la position en elle même. Du coup j'ai de bonnes brûlures ce soir, à voir si leur intensité est supportable dans le temps, pour me permettre d'autres sorties, qui sont quand même bien agréables avec un trike sympa comme tout  !
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 07:21

met des cuissards de course a pied ; moins de frottement et cela evite le risque d'intrus genre guepes . bien qu'il y a deux semaines , j'en ai une qui est venue se mettre entre ma cuisse et le siege , elle n'a pas apprecié d'entre ecrasée , ma cuisse d'etre sauvagement piquée pale


Dernière édition par bouboule le Ven 31 Juil 2015, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:16

Keronn
-pour moi il faut faire des essais et arreter DES que qq chose de bizarre apparait
comme l'irritation..sinon la zone deviendra et pourra rester reactive
-quant a la tenue:collant de velo en enlevant la peau de chamois
et compares avec tes tests ICE:tenue ..position etc
-martin te sera de bon conseil ..c'est ma loco sur le CLM Gentlemen..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:16

Bonjour.
Mon grain de sel concernant l'ostéopathie (citée dans ce fil) dans ce contexte et d'autres.
Du moins telle que je la comprends et pratique depuis plusieurs décennies (cf www.therapeutes.net).

En résumé:
En aucun cas je ne traite un ou des symptômes mais j'aide un individu particulier. La consultation nécessite donc du temps (une heure en général) et l'objectif du traitement (en moyenne 3 consultations) est que éventuellement on se revoit ensuite 1/an voire moins selon les contextes de vie.
Des musiciens me disent que je suis un accordeur, et cela correspond à ma vision de l'ostéopathie et de sa pratique. Je ne change pas l'instrument mais je l'aide à s'accorder.
Cela signifie aussi que pour moi l'ostéopathie n'est pas une approche "cachet d'aspirine" (ou plus fort) mais une aide globale dont les effets retentissent aussi sur le symptôme qui a conduit à me consulter.

Je ne suis pas seul à pratiquer ainsi.

On devrait consulter un ostéopathe pour globalement aller mieux (ce qui de fait retentit sur la cause du symptôme présent, si cette cause relève bien des compétences d'un ostéopathe)....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Contenu sponsorisé





Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché et problème de compression du nerf honteux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» J'en vois partout, cette année !
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: