Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 BRA Grenoble 21 juillet

Aller en bas 
+11
MIB54
Cisou
durbin
rouedevelo
ALagrange (Alex)
phil73
jeanpba
marcel
Pimprenelle
renard argenté
transat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:06

SUper que vous ayez tous fini. Félicitations et au plaisir de vous rencontrer un jour!

josé
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 22:18

Cisou a écrit:
Pimprenelle, faudra voir à être respectueux des braves, sinon je révèle comment Valex à dû te sauver de l'endormissement à 25km de l'arrivée du BRM400 de Carcès.

Pitié, ne dévoile rien ou t'es plus mon copain.
De cette histoire, lors du 400, j'en ai parlé à mon médecin de cette prise de caféïne à haute dose et ce produit ne fait pas parti des produits dopants, il a vérifié dans les répertoires médicaux. J'en resterai donc à mon thé vert gingembre.

N'empêche que Transat… il avait dit qu'il ferai son récit, que dalle, suis sur qu'il est déjà couché
Ah, j'oubliai, les gars, mouai, mouai… c'est pas mal ce que vous avez fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 13:17

Bravo aux courageux! Je ne me suis pas senti pour le BRA cette année:
trop peu d'entrainement à cause d'une tendinite tenace
(bon j'ai quand même fait le tour de Vercors Dimanche dernier, mais pas prêt pour le BRA).
Voici une vidéo  sympa du BRA faite par un collègue du boulot:
https://www.youtube.com/watch?v=ATKjlrWuwxA
Roulez-bien!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 14:30

Pierre ton collègue ..il filme ..et il pédale..facile
donc quand tu les vois ..en danseuse..tu t'imagines en bent ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 19:53

Joli film, on s'y retrouve très bien. Merci.

@Papy volant, en fait j'ai très mal compté mes cols, car j'ai oublié tous ceux qui n'étaient pas nouveaux pour moi, donc le total est au moins de 112 cols pour 3600km soit un col tout les 32km. J'ai habité en région parisienne tout ma jeunesse et je ne suis pas venu par hasard à Grenoble pour mon premier job et les suivants d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:06

super video ,on s'y croirait et la bande son est bien adaptée.
merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:56

Cisou
avec ce palmarès tu es inscrit au club des "100 cols" j'espère..
car nous sommes peu en bent et tri
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:09

C’est avec beaucoup de motivation que je me retrouve sur la ligne du départ pour le BAC à 07h00 … mon frère a tenu à me descendre à Vizille en voiture bien que je n’ai aucun coup de pédale à donner depuis chez lui ! RDV est pris pour dimanche soir car là je n’envisage pas de remonter vers Laffray …

En tout cas le départ se fait gentiment avec quelques cyclos dont un tandem.

Dans les faux plats allant jusqu’au Rivier d’Allemont j’ai pu suivre un brin quelques clubs qui défilent les uns après les autres avec beaucoup de convivialité … Bonjour … Bonjour … au moins 200 fois … que des choses sympa … mais je suis systématiquement largué !

Au barrage du Verney un VC sur Cougar (Philippe) avec qui je vais discuter un peu avant qu’il me dépose dès la montée réelle vers la Croix de fer … nous avons échangé 500m …

Ensuite je sens que les jambes tournent rond, la montée vers le barrage de grand maison va se faire très lentement et ensuite le paysage devient majestueux, et les files de vélos vers les hauteurs sont superbes.

Le flash d’un photographe professionnel sur le bord de la route se voit de très très loin depuis le barrage, petite descente où je vais surprendre pleins de VD puis grande montée vers la croix de fer pendant laquelle je ne suis pas surpris de rouler environ 2 à 3 fois moins vite que les plus lents !

Alors pas de doute, je prends mon pied dans la montée vers la Croix de Fer. Au sommet la route est bloquée par tant de cyclistes en grandes discussions, les voitures attendent sans bruit que le peloton à pied s’écarte. Je suis moi-même contraint d’arrêter et donc je papote avec Mr X et puis Y, et je m’enfile des Figolus … Euh grosse erreur … Après la mauvaise route pour descendre sur St Sorlin je dois abdiquer lors de la légère remontée vers ST Jean d’Arves la tour …. Une violente douleur à l’intérieur de la cuisse droite … impossible de pédaler … c’est p’tet ça une crampe …. Debout immédiatement je suis contraint de marcher durant un bon quart d’heure pour que toute l’acide disparaisse … et pendant ce temps je réalise que j’ai trop mangé de sucre sans avoir à pédaler pendant 30’ de descente … bref le plateau repas sera avalé en 1 heure puis c’est le grand départ pour la seconde et dernière difficulté de la journée, le col du Mollard. J’y retrouve un cyclo droit qui fait l’élastique depuis le départ et qui connaît bien « Henri » un gars du sud très très fort en VC … je pense qu’il s’agit de Pesca car il me parle des rassemblements de Sault et de serge Couton.

Et ben c’est que le soleil cogne, que l’altitude n’est pas trop élevée et que l’air est chaud … je m’arrête régulièrement, je m’hydrate au maximum, et je passe Albiez le vieux très tranquille avec des jambes en très bon état. La descente des lacets vers la vallée de la maurienne : la énième fois que je la prends mais la première fois en trike dans la descente.

A 16 ans j’ai reçu ma première paie … et mon père a dit «  Serge tu t’achète un vélo ! » et les lacets d’Albiez le jeune ce fut tous les soirs suivant … et le plus souvent possible ensuite … alors cette descente à l’ombre de la forêt et dans l’attente de la fournaise de la vallée fut magique et propice aux souvenirs … d’ailleurs en bas j’y retrouve notre cylo qui doit rejoindre valmeinier … je m’arrête et on discute encore puis il va me larguer définitivement dans le raidillon vers le bochet … je suis très lent, très très lent … les jambes tournent très bien mais le développement est très court … excellent …

Peu avant St Michel je fais un arrêt sur la piste cyclable 50 m plus loin une chute d’un cyclo que je viens d’encourager qui a heurté le trottoir la tête dans le guidon à suivre la ligne blanche …. Un peu de sang sur son tibia, il n’est pas tout seul et cela ne semble pas grave.

Arrêt au ravito de St Michel où l’on propose de la poudre énergétique à diluer dans de l’eau.

Je décline l’offre et je me rends cool chez ma sœur 100m au dessus pour une soirée très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:06

Dimanche 4h00, le réveil sonne, préparatifs ok, petit déjeuner juste ce qu’il faut, mon beau frère et ma sœur vont suivre la montée vers le Galibier de près !

Départ 5h00 et aucun vélo jusqu’à la bifurcation de Valmeinier à 4 kms du col du télégraphe

La montée est très facile en trike … je suis super rassuré car la dernière fois j’ai beaucoup marché avec le baron !!!

Un petit incident mécanique sur la treansmission : le flou de chaine s’est déréglé et je ne peux plus redescendre les vitesses … arrêt les mains dans le cambouis … savon magique puis de nouveau à l’assaut des derniers kms avant la descente vers valloire.

Il fait déjà chaud la haut, le soleil je le prends sur le dernier km du télégraphe mais pas pour longtemps car me voilà à descendre l’autre versant et à rattraper les VD avant valloire.

Plein centre ville une voiture me dépasse, tut tut, la famille qui s’est donnée rdv au sommet de valloire pour un petit déjeuner improvisé la veille au soir. Nous sommes 7 autour d’une table piquenique. Mon frère d’Albanne avec sa famille sont venus à pied, histoire de se dégourdir les jambes. J’y rencontre de nouveau Philippe sur le Cougar qui est parti pour en découdre avec le galibier. Moi je repars à 9h00 avec dans l’idée de m’arrêter vraiment très souvent pour gérer le mieux possible la montée en puissance de la chaleur.

Contrôle au Verney puis c’est le montée vers Bonne Nuit, les VD me déposent tous, quel régal de papoter, d’observer, d’être tout siomplement dans l’ambiance. Les lacets sont durs pour certains, quelques uns sont contraints de marcher … et c’est là que commence l’élastique avec un VD marcheur/rouleur/marcheur/calleur/courageur/motiveur/

A chaque fois que je rencontre ma sœur et mon beau frère qui ont décidé de monter au galibier ben ça fait un arrêt de plus ! Je n’ai pas mal aux jambes, les arrêts fréquent à toutes les bornes ou presque sont salvateurs. Quelle facilité à gérer avec la petite brise rafraichissante. J’ai tout le temps de considérer les douleurs ressenties par certaines attitudes de quelques nombreux cyclos à bloque sur des braquets inadaptés !

A un moment le cyclo campeur Allemand très chargé me repasse pendant une pause et nous nous serrons la main tout à fait amicalement. Il est suivi par un véhicule D avec des passagers qui font visiblement un reportage sur son périple.

Il y a eu aussi un  tandem avec une bob « aeron et jannet »  qui ont déposés beaucoup de VD et moi-même bien évidement !

Bref la fête du vélo dans ce cadre majestueux. Au sommet j’y suis bien et je vais faire tamponner le carton jaune puis descendre 50m pour piqueniquer avecf mon fan club ..

Un moment je vois passer ce magnifique métaphysique bleu avec une barbe blanche qui va produire un début de descente prudente avant de disparaître derrrière les rochers vers le lautaret.

Ensuite ce sera à mon tour de rouler vers le prochain contrôle et m’y faire surprendre de nouveau par la chaleur à Bourg d’Oisans. Je suis limite somnolent … alors je décide de ne pas trop attendre et je repars faire du vélo pour prendre le vent chaud en pleine figure qui remonte les vallées.

Bilan à 16h30 je suis de retour à Vizille et je vais papoter avec un cyclo de Nimes qui est venu me rejoindre à l’ombre.

Cisou a planté sa bicyclette sur la pédale au beau milieu de la place, je vais faire connaissance de ce gars très sympa. Reste qu’il est convaincu que je peux faire le BRA !  ah ah ah !!! non non  non, plus le plaisir est long et plus c’est bon !

Mon frère est bien revenu me chercher dans la lourdeur de Vizile et à 1000m d’altitude la soirée a été agréable

Bilan : aucune courbature, un bon sommeil, pas de récupération spécifique et les 2 jours suivant en haute montagne, une tranche de bonheur …

A dans qqs années pour recommencer dans l’autre sens et j’espère avec d’autres trikes …

Bonne route à tous d’ici là
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 10:04


Super et bravo, qu'est ce que j'aimerais en faire autant, un rêve.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 10:36

jm68 a écrit:

…qu'est ce que j'aimerais en faire autant, un rêve.
Pourquoi, un rêve… Un jour viendra ou tu passeras du rêve à la réalité… en avoir envie, rouler un peu, beaucoup, et ce dire que l'on est capable… et ce dire "un jour j'y arriverai… pis les délais c'est une autre histoire. Ce n'est pas le plus important.
Bravo au champion Rouedevélo de l'avoir fait en trike… son secret le figolu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 11:04

faut mettre au début que tu es en TRIcycle
c'est parfait et encourageant!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 12:04

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Assome-e euh les rêves sont faits pour les réaliser ... je m'y emploie ... et pas la peine d'être un champion (sisi) BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Malade-t 
et dans mes rêves il y a la conscience de réduire les efforts aux maximum ... BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Levitati de faire du cyclotourisme à l'entainement et de faire du mieux possible sur les LD en temps limité ... et ça marche ... BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Arms61ls et comme je suis autant en forme ce mois-ci qu'en septembre 2012 ben il y a une énorme différence de débauche d'énergie entre faire de la montagne en VC pour tenir l'équilibre et rouler en TRIKE assis dans un fauteil à regarder le paysage et passer le Galibier sans même la respiration haletante ... BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Vieux-sm 

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Megaphon bref dans 2 ans j'espère de tout coeur rouler en peloton de trike ... hyper spectaculaire non ?!...
et donc ce rêve est fait pour se réaliser aussi pirat 
les inscriptions dans les têtes dès aujourd'hui à bons entendeurs ! BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Cool

edit : il semble que je suis hors sujet : BRA et BAC sont très différents dans leur phylosophie
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 62
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 12:43


Ok, pour vous montrer que je ne suis pas "petit slip" moi je dis: partant

Donc si vous voulez bien de moi je me mets à l'entrainement, et je serais avec vous pour cette aventure.

Pour l'instant en 4 mois ma plus grosse sortie est de 80km pour 1400m/d+ et je n'étais pas fière à l'arrivé, bon maintenant que les km s'accumulent cela va un peu mieux.

Si mon rêve (gravir un col dans les Alpes) pouvait se réaliser, vous aurez avec vous, l'homme le plus heureux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 12:48

jm68
pour gravir un col dans les Alpes..ou ailleurs
aucun problème si tu as
- l'entrainement
-les développements
pour gravir des pentes à 8 %
BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRA Grenoble 21 juillet   BRA Grenoble 21 juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRA Grenoble 21 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grenoble-Cléguérec-Grenoble
» Grenoble => Die le 20 et 21 juillet
» BRM 1000 Grenoble Juillet 2018
» Vélorizon Ecossaise 2017 du 02 Juillet au 28 Juillet
» Trajet Grenoble-Paris-Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: