Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quadricycle d'expedition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyLun 22 Juil 2013, 12:31

Bonjour à tous,
En voyage en camping car en Scandinavie, nous croisons un tas de voyageurs à vélo et horizontaux.
Etant en famille, l'idée folle nait de trouver un quadricycle pour 4 personnes + matériel de camping, bagage, etc.
Vous voyez le truc, genre véhicule d'expédition ...

En découvrant votre super forum j'ai trouvé le animasquadracycle et le rishock
Le quattrocycle ne me semble pas adapté (loisir, seulement 5 vitesses)

Est-ce que vous voyez d'autres choses existantes ?  Le seul lien que j'ai trouvé sur ce sujet était le raid paris-calcutta.org mais le site est down Sad

Je vois bien le truc dont on aurait besoin, le véhicule servirait de base pour la tente, pourrait être fermé contre la pluie, réserve d'eau à bord, lumière, panneau solaire (pour charger le GPS et/ou assistance électrique), il faut une démultiplication très forte des vitesses et de bons freins vu le poids rébarbatif qu'on va atteindre Sad

Je ne suis qu'au début des recherches, tout avis est le bienvenu !  Je suis même plutôt étonné de ne pas trouver plus de personnes qui font des grands voyages avec ce genre de véhicule (législation, immatriculation, assurance ?)

Le Animas a l'air top au niveau technique (différentiel et suspension entre autres), sur le Rishock je n'ai pas encore vu si chacun peut bien avoir une démultiplication et roue libre propre (ça m'a l'air le minimum viable sinon difficile à rouler ??)

PS. je sais que ce n'est pas l'objet du forum, mais ça serait quand même bien une rubrique quadricycle, il y a quelques sujets qui trainent à gauche à droite ...
Et d'ailleurs si vous connaissez un autre site ou forum mieux adapté à ma recherche, n'hésitez pas merci !
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyLun 22 Juil 2013, 12:37

En voyant une photo de profil d'un autre membre, je me dis que questions bagage je me casse peut être la tête, "suffit" d'atteler une remorque ?

Le côté "je déploie une tente au dessus de tout et j'ai tout à sec à portée de main" me tente bien quand même ...
L'avantage c'est qu'il faudra pas sécuriser la tente, aucun danger qu'elle s'envole :-)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyLun 22 Juil 2013, 14:21

champollion a écrit:
Je vois bien le truc dont on aurait besoin, le véhicule servirait de base pour la tente, pourrait être fermé contre la pluie, réserve d'eau à bord, lumière, panneau solaire (pour charger le GPS et/ou assistance électrique), il faut une démultiplication très forte des vitesses et de bons freins vu le poids rébarbatif qu'on va atteindre Sad
Ce cahier des charges me parait pour le moins irréaliste.
- Pour 4 personnes, se serait déjà un véhicule encombrant, gênant  sur la route pour les voitures comme obstacle ambulant, impossible sur les pistes cyclables, en particulier en France.
- Si, en plus, tu lui rajoutes une plateforme pour une tente, même pliante, et pouvant contenir 4 personnes...
- Si la plateforme était plutôt située sur une remorque, avec, en plus, des bagages pour 4 personnes, cela ferait un ensemble routier assez imposant en terme de poids et de dimensions.
- Rajouté à cela que ce sera forcément un prototype, des problèmes techniques pourraient survenir si tu t'aventures dans des contrées lointaines.
- Je ne compte pas les accessoires divers comme les panneaux solaires ou la réserve d'eau...

Ca ne coûte rien d'étudier la chose, bien sûr, study 
Je ne suis pas un garçon forcément pessimiste de nature, ni même très compétent dans le voyage à vélo,
mais il me semble que, pour voyager, ce ne serait pas un choix judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyLun 22 Juil 2013, 16:19

Les belges ont est en effet généralement optimistes Wink

Je découvre a peine cette discipline, aucune idée des différentes contraintes, je vais avoir un tas de lecture en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyLun 22 Juil 2013, 18:48

Tu remarqueras au passage que je ne t'ai pas fait de blague idiote au sujet de la pierre de Rosette (J'aurais pu, c'est tout à fait mon genre Quadricycle d'expedition 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyLun 22 Juil 2013, 23:24

Tu aurais pu, c'est mon pseudo depuis 20 ans sur divers forums
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyMar 30 Juil 2013, 18:34

pour votre besoin n'hésitez pas à contacter le créateur du cyclospace, il envisage de faire un 4 places.
Pour prendre contac cherchez "stilic force" ou "a boutique du futur" il est base rue perier à montrouge
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyMar 30 Juil 2013, 22:43

Après tour du forum et quelques recherches, il n'y aurai apparemment que le rishock qui pourrait être compatible, mais à y réfléchir je pense commencer par tester le trike "individuel" afin de déjà voir si la discipline me plaît, puis ça permet de se déplacer individuellement en velotaf aussi, tant qu'à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyMar 30 Juil 2013, 23:05

Effectivement ça peut être un bon début.

Maintenant, en prenant un Kett, tu pourras en rajouter d'autres en tandem par la suite... Quadricycle d'expedition 4048 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyMar 30 Juil 2013, 23:24

Ha tiens bon a savoir ça !
Heuh, trop fainéant pour chercher un peu on sait me dire "en français" quel sont les différences entre ces modèles "une roue devant" et deux ? (une histoire de tas d'poules je crois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition EmptyMar 30 Juil 2013, 23:39

La fainéantise n'est pas une bonne excuse, surtout que ça ne prend que quelques secondes pour trouver delta vs tadpole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadricycle d'expedition Empty
MessageSujet: Re: Quadricycle d'expedition   Quadricycle d'expedition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadricycle d'expedition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadricycle electrique
» Nouveau quadricycle
» Quadricycle cargo
» Construction d'un quadricycle !
» Mercedes F-CELL Roadster (hydrogène électrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: