Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau : Ellypsis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellypsis
Nouveau / nouvelle
Ellypsis


Messages : 7
Âge : 31
Localisation : 29 & 44
VPH : Bientôt? VTT Titus FTM & Fixie "no-name"
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit nouveau : Ellypsis Empty
MessageSujet: Petit nouveau : Ellypsis   Petit nouveau : Ellypsis EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:20

Bonjour à tous,

Je me présente, Mathieu, encore étudiant en école d'ingé, et passionné de vélo.

Jusqu'ici toujours sur un VD, j'ai surtout pratiqué en tout terrain : rando/raid VTT et un an de DH. Un peu de route il y a une dizaine d'années, mais pas longtemps, je trouvais ça bof-bof. Puis j'ai découvert récemment le pignon fixe, idéal pour avoir de bonnes sensations sur la route et en milieu urbain. Maintenant, je suis accros.

Je n'avais pas pris le temps de m'intéresser aux vélos couchés et trikes en tout genre. Mais voilà, plus je découvre, plus le concept m'intéresse. Ayant un projet de fabrication d'un cadre de fixie (pour l'instant à l'arrêt, problème de budget...), et par la suite d'un VTT, l'idée de fabriquer un trike commence à émerger. Ce type de vélo m'a l'air idéal pour se balader, et partir en trip sur quelques jours. Je me vois déjà descendre un col de montagne avec ce type de vélo, les sensations doivent être génial. Tout n'est qu'une question de temps! (et d'argent, quand on est encore étudiant)

Par ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, je suis en stage chez une société qui souhaite développer un concept de vélo électrique innovant. Je pourrais y revenir dans un sujet dédié.

Peut-être à bientôt à l'horizontal sur les routes de France et d'ailleurs,

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fixielab.fr/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Petit nouveau : Ellypsis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Ellypsis   Petit nouveau : Ellypsis EmptyJeu 01 Aoû 2013, 09:49

Bienvenu !
Le vélo couché est un peu comme une maladie contagieuse, en voir fait envie, en essayer fait passer par la case construction/achat. Et il paraît que les VM c'est encore pire, pour cela il faut demander à Magnum Wink
Bonne continuation dans ton projet et tiens nous au courant pour le projet de véhicule électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ellypsis
Nouveau / nouvelle
Ellypsis


Messages : 7
Âge : 31
Localisation : 29 & 44
VPH : Bientôt? VTT Titus FTM & Fixie "no-name"
Date d'inscription : 31/07/2013

Petit nouveau : Ellypsis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Ellypsis   Petit nouveau : Ellypsis EmptyJeu 01 Aoû 2013, 10:46

Asocat a écrit:
Bienvenu !
Le vélo couché est un peu comme une maladie contagieuse, en voir fait envie, en essayer fait passer par la case construction/achat. Et il paraît que les VM c'est encore pire, pour cela il faut demander à Magnum Wink
Bonne continuation dans ton projet et tiens nous au courant pour le projet de véhicule électrique.

Je m'en suis bien rendu compte! Je vais devoir être patient, car en ce moment les finances c'est pas ça... Et puis, j'ai déjà deux vélos, et avec le matos d'entretien, ça commence à prendre de la place dans le garage de la proprio.

J'ai déjà pris contact avec Magnum. Je me demande même si ce n'est pas lui ou un de ses collègues que j'ai croisé un soir sur Brest.

Merci, je vous donnerais des détails si je le peux Wink J'ai été voir ton projet de trike, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://fixielab.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit nouveau : Ellypsis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Ellypsis   Petit nouveau : Ellypsis EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:28

Re salut Ellypsis et bienvenue sur le forum!

Sur Brest même, on est 4 à rouler en VM + Zenedavtri au Folgoët. Moi je suis plutôt du matin là-bas. Tu a dû croiser Jacques Pouliquen (Mango blanc), Jean-Luc (Strada orange) ou Béru (Mango sport jaune).

Dommage, je n'ai plus mes trikes car les VM ne sont pas forcément une bonne source d'inspiration pour construire un trike.
Par contre, j'ai toujours mon vieux demi-course Raleight à ta disposition si tu veux découper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Petit nouveau : Ellypsis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Ellypsis   Petit nouveau : Ellypsis EmptyJeu 01 Aoû 2013, 11:41

Mon projet est à très long terme, j'y ai réfléchi durant au moins deux ans avant de me lancer, question de budget mais aussi de confiance en moi  Embarassed
Là, le we dernier, j'ai juste eu le temps de préparer deux pattes pour refaire ma direction et les faire pointer par mon beau-père.
Bon, là, il va falloir que je passe du temps sur le kit électrification du vélo de ma femme, pour le mettre en place.
P'tet que ce we, je vais pouvoir faire un essai avec la transmission en place, je mettrai à jour mon post le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau : Ellypsis Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau : Ellypsis   Petit nouveau : Ellypsis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau : Ellypsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» Un petit nouveau de plus [Loïc77]
» Petit nouveau [Biker68]
» Et un petit nouveau de plus
» Et un petit nouveau de plus ! [zit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: