Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bonjour à tous [furax]

Aller en bas 
+2
Magnum
furax
6 participants
AuteurMessage
furax
*



Messages : 31
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 02/08/2013

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:29

Bonjour à tous,

je me présente comme il se doit Very Happy avant de m'enrichir de toutes les infos que je trouverais dans votre forum.

je me suis inscris ici car je suis quarantenaire Sad   et bien que j'ai récemment beaucoup investi dans plusieurs vélos classiques : trekking, course et VTT et que je vais au boulot 90% du temps à vélo , j'ai envie d'autre chose.
j'ai découvert le trike sur internet et j'en vois passer quelques uns par chez moi en Alsace ( des Allemands essentiellement mais je ne parle pas la langue pour les aborder Laughing ) et j'ai bien envie de me laisser tenter par ce véhicule à propulsion humaine qui me parait adapté à mon profil et à mon utilisation : trajet domicile travail et randos longue distance. Cool 

j'ai effectué un essai d'un geko je crois   chez un vélociste super sympa de Strasbourg et j'ai été conquis par 2 choses : les sensations resssenties au commandes du trike et la facilité qu'offre la ville de Strasbourg pour la circulation des vélos et autres véhicules non motorisés.

je vous joins une photo, c'est rare que j'en mette une sur le net.
Je sais maintenant que j'en aurais un un jour ! bonjour à tous [furax] 782111 
bonjour à tous [furax] Strasb10
je vais parcourir le forum afin de savoir quel est le trike qui me convient le mieux.
J'ai déjà une idée mais il faudrait que je puisse essayer pour etre sur de mon choix.
j'aimerais me rendre en Allemagne prochainement chez ICE car j'hésite entre le ICE Sprint et le scorpion FS, j'ai eu un contact Francophone sur place . Je ne sais pas encore quels sont les avantages et les inconvénients ainsi que les tarifs des 2.

furax


Dernière édition par sleibt le Sam 03 Aoû 2013, 00:37, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:35

Bonsoir furax et bienvenue parmi nous! bonjour à tous [furax] 782111 

Le trike c'est super et tu ne devrait pas être déçu si tu acceptes une petite baisse des moyennes liée au poids du vélo ainsi qu'aux trois roues au sol.

Pour échapper à ce petit inconvénient: Le VM! bonjour à tous [furax] Mangoyo9 bonjour à tous [furax] 4048 

Je te dis ça parce que c'est mon itinéraire perso... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
furax
*



Messages : 31
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 02/08/2013

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:54

le VM j' y songe aussi et il y pas pas mal de vidéos sur youtube d'un mango rouge et blanc en Australie, cela laisse rêveur Wink cependant chez moi je pense ne pas avoir de lignes droites suffisamment longues pour exploiter au mieux un VM .

Je vais toutefois laisser mûrir le projet et je me déciderais l'an prochain une fois que je serais sur d'avoir fait le bon (premier ) choix .

pour la moyenne, j'ai bien senti à l'utilisation que je pourrais pas tenir mes 30 - 31 km/H de vélo de course. Le plaisir est ailleurs . Very Happy


Dernière édition par sleibt le Jeu 08 Aoû 2013, 10:49, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:00

Les côtes sont plus pénalisantes que les virages en VM.

Tu trouveras ici quels Alsaciens en mesure de te renseigner sur tous les vélos couchés possibles:
http://velorizontal.1fr1.net/t7595-le-coin-des-alsaciens

J'ai eu le plaisir d'en rencontrer quelques uns en mai. bonjour à tous [furax] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptySam 03 Aoû 2013, 17:54

Bienvenu, et prends le temps des essais pour bien choisir en fonction de ce que tu souhaites. bonjour à tous [furax] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
furax
*



Messages : 31
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 02/08/2013

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:23

merci pour l’accueil sympa, Very Happy 

je vais prendre le temps pour faire divers essais comme tu le conseilles , la difficulté est de trouver des modèles à essayer par ici car je suis assez loin des grandes boutiques connues qui ont plusieurs modèles à essayer.

je vais essayer de me rapprocher des membres de la région quelque fois qu'une bonne Âme veuille bien faire essayer son trike bonjour à tous [furax] Triste6  ou VM, je ne suis pas difficile bonjour à tous [furax] 4048 

J'ai rencontré Bouboule une fois le long du Rhin  il y a plus d'un an il me semble et j'etais meme monté dans son Leiba . A cette époque je n'etais pas encore autant décidé pour une monture à 3 roues Neutral


Dernière édition par sleibt le Jeu 08 Aoû 2013, 10:48, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:41

Ah bah si tu es déjà monté dans un VM, tu es fichu, le virus est dedans bonjour à tous [furax] 4048

En tout cas bienvenu bonjour à tous [furax] 782111, bons essais Cool
Revenir en haut Aller en bas
furax
*



Messages : 31
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 02/08/2013

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:58

je le crains pale


Dernière édition par sleibt le Jeu 08 Aoû 2013, 10:48, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
*



Messages : 28
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
VPH : VD uniquement pour le moment et WAW 605 en mai 2024
Date d'inscription : 24/04/2014

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:03

bonjour tout le monde,

il y a bien longtemps que je n'ai rien posté par ici et j'ai meme perdu mon mdp et j'adresse email qui va avec...  Embarassed 

je viens de me réinscrire sous un autre nom  confused 

je vous suis tous les soirs sans faute depuis ma première inscription  Laughing 

j'irais au Spezi samedi après midi pour faire des essais de VM car je ne suis pas guéri .

je posterais des photos promis.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:31

désolé jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous [furax] Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous [furax]   bonjour à tous [furax] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous [furax]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Présentation de VéroElliptigo Breizh'elles
» C'était la VéloriOise n°4 (24 et 25 août 2019) à Bresles
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous de Lud'O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: