Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [sebjule] Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
Vieuclou
Magnum
vibi
aime-aile33
sebjule
9 participants
AuteurMessage
sebjule
Débutant(e)
sebjule


Messages : 11
Âge : 40
Localisation : Région Nord-pas-de-Calais
VPH : HpVélotechnik Gekko FX
Date d'inscription : 04/08/2013

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyDim 04 Aoû 2013, 09:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien j'habite dans le Nord-pas-de-Calais. J'aime le cyclotourisme et tout ce qui touche le vélo en général.

Je pratique le vélo depuis un quinzaine d'année mais il y a deux ans, je me suis inscrit dans le club des Amis Cyclotouristes de Saint-Omer. Ce sont des compagnons de routes formidables qui méritent d'être connus et reconnus pour les actions qu'ils engagent. En effet, l'association permet à tout le monde de pratiquer le vélo (débutants, personnes en situation de handicap...). Je vous invite à visiter le site de l'association qui figure dans mon profil. Souffrant moi même d'un handicap je peux affirmer que ce club est ouvert à tous et que tout le monde y trouvera sa place. Si vous êtes de la région, n'hésitez pas à nous contacter.

Hier, mes parents m'ont fait un super cadeau en m'offrant un trike et c'est un geste qui représente beaucoup pour moi. En effet, pour des raisons de sécurité et de confort j'ai décidé d'obter pour ce type de vélo afin de préserver mon état physique pour continuer à pratiquer ma passion le plus longtemps possible.

Je ne manquerai pas de vous faire partager mes sensations ou de vous poser des questions sur l'utilisation ou l'entretien de cette belle mécanique.

Cordialement.

Julien

[sebjule] Bonjour à tous Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://amiscyclosstomer.comze.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:34

Bienvenu [sebjule] Bonjour à tous 782111 
Et j'espère que les nouvelles sensations attendues serons au rendez-vous avec cette nouvelle monture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Invité
Invité




[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyDim 04 Aoû 2013, 14:35

Hum, j'espère que tu vas pouvoir continuer à rouler avec les autres mais ça va être (beaucoup) plus dur

Par contre, pour donner des idées aux handicappés [sebjule] Bonjour à tous 782111 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyDim 04 Aoû 2013, 15:35

Bienvenu parmi nous [sebjule] Bonjour à tous 782111 
Le trike pour rouler en sécurité c'est super [sebjule] Bonjour à tous 4048 
J'avais tenté le tricycle VD fin 2002 [sebjule] Bonjour à tous Triste6 très vite instable et passé au trike en 2005 Very Happy trop bien Exclamation 
Je te souhaite donc autant de bonheur à rouler avec le tien et n'hésites pas pour les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:44

Bonjour sebjule et bienvenue sur le forum! [sebjule] Bonjour à tous Cool 

Effectivement, c'est un beau cadeau et tu devrais prendre beaucoup de plaisir avec ton trike.

On a rien contre quelques photos et quelques détails sur la bête... [sebjule] Bonjour à tous 4048 
Revenir en haut Aller en bas
sebjule
Débutant(e)
sebjule


Messages : 11
Âge : 40
Localisation : Région Nord-pas-de-Calais
VPH : HpVélotechnik Gekko FX
Date d'inscription : 04/08/2013

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyDim 04 Aoû 2013, 19:23

Merci pour votre accueil.

Depuis hier j'ai parcouru une vingtaine de kms et pour le moment le ressenti est génial. Je me suis fait un peu peur au début avec la direction car celle-ci est très réactive.

Les freins sont également trés mordants. (les freins à disques sont une premières pour moi).

Pour le moment j'y vais tout doux. Je pense qu'il me faudra une centaines de bornes pour me sentir vraiment en confiance.

Je vais m'installer des rétros rapidement car le fait de ne rien voir derière ne me ressure pas.

Voili voulou.

Ps je fais des photos dès que possible car pour le moment le trike est chez mes parents car je n'ai pas de garage à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiscyclosstomer.comze.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyDim 04 Aoû 2013, 23:20

Bienvenue Sebjule,
Un très bon choix que le tri.
Il n'y a aucun problème avec, il faut rouler, c'est tout.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyLun 05 Aoû 2013, 07:21

bienvenu Sebjule,

Moi aussi du Nord et nous aurons certainement l'occasion de nous croiser lors de prochains rassemblements

il y a, d'ailleurs, LA ROUTE DES HOUBLONS prochainement.
N’hésites surtout pas à lire le post des CH'TIS

bonne route voisin

JP
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyMer 07 Aoû 2013, 04:05

Bienvenue Sebjule.

Au plaisir de te rencontrer lors d'un prochain rassemblement dans la region.

Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:30

bon choix et bienvenue !!!


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyJeu 08 Aoû 2013, 16:29

Bienvenue au proche voisin
Peut être te verra t'on ici jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
sebjule
Débutant(e)
sebjule


Messages : 11
Âge : 40
Localisation : Région Nord-pas-de-Calais
VPH : HpVélotechnik Gekko FX
Date d'inscription : 04/08/2013

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyMer 16 Avr 2014, 07:44

Bonjour à tous.

Après une longue période d'absence sur le forum me revoilà.

En effet depuis octobre dernier, j'avais délaissé le trike car je voulais essayer de monter ma petite entreprise. Malheureusement, j'ai du abandonner le projet car celui-ci n'est pas compatible avec ma situation par rapport au handicap.

De ce fait, je me suis remis à faire du trike car mentalement cela me fait un bien fou.

Je roule tous les jours quand le temps le permet. Je fais en moyenne des sorties quotidiennes de 20 et 30 kms.

J'ai rajouté quelques équipements sur le trike. Je ferai le point des modifs dans un nouveau post.

Je suis content de revenir sur le forum que je trouve trés convivial.

Revenir en haut Aller en bas
http://amiscyclosstomer.comze.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyMer 16 Avr 2014, 09:20

Si tu étais revenu une semaine avant, on aurait pu faire ta connaissance à Meteren  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:43

Il est venu, nous nous sommes vus et on a roulu  jocolor 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sebjule] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [sebjule] Bonjour à tous   [sebjule] Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sebjule] Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Présentation de VéroElliptigo Breizh'elles
» C'était la VéloriOise n°4 (24 et 25 août 2019) à Bresles
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous de Lud'O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: